Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Sam Mai 25, 2013 10:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 15, 2004 7:57 pm 
A l'attention de Mr Dagobert
Suite, à vos propos et au ras le bol général des internautes à votre encontre, vous ètes banni de ces forums. Vos messages ont été supprimés ainsi que votre compte.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 16, 2004 3:19 pm 

Entre autres, mais pas seulement ! J'en ai également discuté avec plusieurs personnes, dont certaines que vous connaissez aussi; sa réputation a semble-t-il été très exagérée, et sa mort a priori peu glorieuse...

Sujet du message: lupin
MessagePosté: Lun Juil 19, 2004 4:18 pm 
quand on cherche on trouve dit-on et internet est devenu le plus grand véhicule de tout et rien.Pourquoi Lupin au pére Lachaise ,parceque tous ceux qui cherchent le mystère on une réponse même les héros des hommes sont des mortels .Et lui en plus d'avoir laissé une trace dans notre imaginaire ,il repose en un lieu .Donc il aurait eu un corps .....il aurait peut-être existé ,un humain banal qui repose dans un cimetiére.décidement y a pas de message dans la chanson ,ou alors peu-être que c'est pas dans les paroles alors??Tiens pour Otto Rahn,quand il vivait prés de Montségur ,il demeurait chez la comtesse de Pujol,puis il est rentré en Allemagne ,a eu la fin que l'on sait,alors qu'il divaguait dit-on,pourquoi la nuit du 14 mars 1944 ,et 700 ans apres les lauriers..........des soldats allemands ont bouclé le village ,couvre feu,puis sont repartis au matin quittant Montségur ???? un papé m'a raconté.....Si vis me flere cinpoin pas flic ,pas espion ,chercheur de lumiére à ses heures

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 21, 2004 9:02 am 

Lupin au Père Lachaise ? Mais c'est un scoop, ça, mon ami ! Dites-nous en plus, de grâce...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 23, 2004 2:57 pm 
En conséquence, je propose de créer le cimetière des chercheurs de l’énigme de rlc. Parce que les gars, c’est bien beau d’avoir la solution à l’énigme de l’abbé Saunière, mais avez vous pensé qu’en ce bas monde, nous ne sommes pas éternels. Et il faudrait donc , à l’image de la tombe de Boudet, (je penche, pour ce dernier, plutôt pour une confession que d’un véritable trésor qu’il faut découvrir) prévoir votre future sépulture. Oh ! Regardez celui là , il y a fait graver : Rennes les Bains,RLB, Ras Le Bol ; Rennes le Château, RLC , Ras Le C…. Uhuhuh! Certainement un mécontent, et il a voulu qu’on le sache. Enfin quoi , il doit bien exister un chercheur mort mais heureux, ( mais c’est si rare de mourir heureux, n’est-ce pas !? L’idéal ce serait de mourir dans les bras d’un saint , comme Louis XI), oui. . . peut être là, . . . proche de l’entrée , sur une tombe ,on y trouve :« J’ai été ce que vous êtes et vous serez ce que je suis. ». Pfff , pas très engageant tout ça, car à y bien réflèchir, mes amis, si ce pauvre hère a été ce que nous sommes présentement, à savoir quelqu’un qui n’a rien compris à rlc, cela signifie ‘pschitto’ facto, enfin ,vous m’avez compris. . . où alors faut-il rapprocher cette sentence en forme de jugement de :« et in arcadia ego » !? Une possibilité a explorer. Et celui là, un peu loin « Dubo, dubou, duboudet », pas d’erreur possible, nous avons affaire ici à un autre pauvre chercheur, (n’est pas Cassandre qui veut) et la boisson a eu raison de sa raison. Mon Dieu ! Quelle hécatombe !
Alors personne n’a trouvé !? Et vous !?
Ainsi, cher lecteur (ou chère lectrice), rempli d’aise d’avoir décrypté la mystérieuse énigme de l’abbé et désireux de laisser un message à la postérité, pensez dès maintenant à réfléchir à la question suivante : par quelle énigme ou astuce vais-je transmettre mon secret sur ma tombe? Hermione.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 8:06 am 
Un Certain 19 juillet…

Dans le « Triangle d’or » de Maurice Leblanc, nous avons le chapitre VI de la première partie qui se nomme « Sept Heures dix-neuf ».
Plongeons nous dans ce chapitre, qui, grâce au souterrain caché d’Arsène Lupin, va nous ramener dans les contrées mystérieuses du Razès.
Rentrons dans le chapitre, et découvrons au bout de quelques phrases, une formule plus qu’intéressante et qui va nous mettre dans les rails :
« Ecoute, Réfléchis, Raisonne, Déduis et conclus »
Au passage, je salut le travail de Mr Ferté Patrick, qui indirectement m’a lui aussi remis sur les bons rails de l’express RLC .
Ecoute…
« Sept heures dix neuf, et il répétait machinalement ces chiffres en leur attribuant une valeur documentaire. »
Avant de trouver le document, intéressons- nous à la valeur.
Réfléchis…
Ainsi, après avoir écouté, j’ai réfléchi et j’ai pu trouver que 19 était le jour, et juillet le mois !!! Qui fête t-on le 19 juillet ? Saint Arsène…
J’ai la valeur. Où se trouve donc l’association valeur documentaire ? Parce que Saint Arsène, n’est juste qu’un clin d’œil…
Raisonne…
Et je découvre que le 19 juillet est aussi le jour de fête de Saint-Vincent de Paul (1576-1660), voir le calendrier hagiographique.
Déduis…
Et pour déduire la valeur documentaire de Saint-Vincent de Paul, il faut s’intéresser à sa vie.
Jetons un œil rapide sur celle-ci et découvrons que Vincent de Paul avait un « bras droit » du nom de Nicolas Pavillon, lui-même ami de l’abbé Olier de Saint-Sulpice.
En 1637, le cardinal Richelieu nomma Pavillon à l’évêché d’Alet, celui-ci refusa, mais sur l’insistance de son « maître », il accepta.
Sacré évêque dans l’église de Saint-Lazare en 1639, il rejoignit donc le Razès.
Conclus…
A présent concluons, qu’en partant d’un sept heure dix-neuf à valeur documentaire, nous nous retrouvons face à Olier, et surtout, à Nicolas Pavillon, évêque d’Alet les bains de 1639 à sa mort en 1677. Que le père de cet évêque, n’était autre qu’Estienne Pavillon, conseiller du roi et trésorier de France (sous Louis XIV , excusez du peu ! et j’en passe…).
Envoyé dans le Razès par l’insistance de Saint- Vincent de Paul et de son ami Olier, tout cela annoté dans un Arsène Lupin écrit par …
Ne pourrait-on donc pas déceler, entre la région du Razès et Monarchie Française, des intérêts convergents, voir même une causalité frappante, inquiétante, et quelque peu malhonnête pour le chercheur averti ?…

....Des avis ???
La suite arrive !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 25, 2006 10:57 pm 

Bon, je vais passer de Maurice LEBLANC à Jules VERNE, mais bon....même combat.

Quelqu'un a-t'il eu l'occasion de lire " Jules Verne et le roman initiatique "d
e Simone Vierne???

Bonne soirée.

Wil.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 26, 2006 11:20 pm 

Localisation: "Il nous reste à chercher ensemble la vérité comme une chose qui n'est encore connue ...
Wil. a écrit:
Bon, je vais passer de Maurice LEBLANC à Jules VERNE, mais bon....même combat.

Quelqu'un a-t'il eu l'occasion de lire " Jules Verne et le roman initiatique "d
e Simone Vierne??? Wil.

Pourquoi quitter l'étude de Leblanc pour passer à Verne ?
C'est passer d'un -cercle ouvert à un cercle clos-, je pense que vous pouvez le comprendre..... Rétroactivement , pensez vous que REVENIR à Verne, nous ouvre plus de compréhension DANS Leblanc et son Lupinesque Héros ....?

Je n'ai pas lu S.Vierne sur cet ouvrage, mais cet auteur se définit dans le compréhensif vernien, soit en éditeur , soit en enquéteur de ses écrits.
Que nous apporte ce livre ?

SalutaS

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 27, 2006 11:04 pm 

Vous avez raison mon cher Clovis,
Mon précédent post n'as aucune raison d'être sur ce topic, surtout que le livre de S.Viene n'a vraiment rien à voir avec Rl C ni avec Leblanc .

Désolé, je voulai simplement partager le bonheur que m'a procuré cet immense ouvrage devenu extrêmement rare d'ailleurs.

Tout cela sans doute lié à ma lassitude en ce qui concerne Rennes-le- Château .

Adios forever.

Wil.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 27, 2006 11:53 pm 

Localisation: "Il nous reste à chercher ensemble la vérité comme une chose qui n'est encore connue ...
Wil. a écrit:
Vous avez raison mon cher Clovis,
Mon précédent post n'as aucune raison d'être sur ce topic, surtout que le livre de S.Viene n'a vraiment rien à voir avec Rl C ni avec Leblanc .

Désolé, je voulai simplement partager le bonheur que m'a procuré cet immense ouvrage devenu extrêmement rare d'ailleurs.
Tout cela sans doute lié à ma lassitude en ce qui concerne Rennes-le- Château .
Adios forever.
Wil.

Pourquoi ne pas exposer votre enthousiasme sur un forum Vernien ?
Verne est bien présent dans l'énigme de rennes le chateau avec son "Clovis DARDENTOR" , ne croyez-vous pas ?
Peut-être ne l'avez-vous point encore lu .... !?

..........

SalutaS

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 01, 2007 8:45 pm 

Bonjour à tous

Contribution aux recherches sur lupin (peut-être déjà faite vu le nombre de sujets traités, je n'ai pas tout lu)

Parmi les identités revêtues par Lupin, certains noms recoupent les listes des personnes impliquées dans les événements de la Commune (listes disponibles sur http://lacomune.club.fr), en particulier la liste des demandes en grâce. Suivent les noms d’emprunt
de Lupin et entre parenthèse les noms de ceux liés à la Commune : Andrésy ou Andrézy (Andrez), Baudru (Baudru épouse Collet), Beaumont, Berlat, Daubreuil, Derlangle, Lenormand, Sylvestre, Janniot (Jeanniot). Notons qu’un certain Lupin Jean-Marie y est mentionné (cote Bibliothèque nationale : BB 24 / 752)

http://www.nonagones.info/correlation-geometrique-geographique.php?sous_chapitre=XX%E8me+si%E8cle&ph1=F1053301.jpg&depl1=Partie+V+-+Arts+et+Lettres&depl2=Chapitre+XXXIII+-+Section+litt%E9rature&ph=F1053301.jpg&destination=transf/1053312.htm

Bonsoir

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 17, 2008 11:07 am 
le fabuleux carnet de voyage hermétique d'Arsène Lupin, de Gaillon à Rennes-le-Château.

http://www.lemercuredegaillon.net/gaill ... t2extr.htm

Cherchez la clé du triangle d'or!
http://lemercuredegaillon.free.fr/gaill ... ssance.htm

amusez-vous bien :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 17, 2008 1:43 pm 

:D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure