|
En conséquence, je propose de créer le cimetière des chercheurs de l’énigme de rlc. Parce que les gars, c’est bien beau d’avoir la solution à l’énigme de l’abbé Saunière, mais avez vous pensé qu’en ce bas monde, nous ne sommes pas éternels. Et il faudrait donc , à l’image de la tombe de Boudet, (je penche, pour ce dernier, plutôt pour une confession que d’un véritable trésor qu’il faut découvrir) prévoir votre future sépulture. Oh ! Regardez celui là , il y a fait graver : Rennes les Bains,RLB, Ras Le Bol ; Rennes le Château, RLC , Ras Le C…. Uhuhuh! Certainement un mécontent, et il a voulu qu’on le sache. Enfin quoi , il doit bien exister un chercheur mort mais heureux, ( mais c’est si rare de mourir heureux, n’est-ce pas !? L’idéal ce serait de mourir dans les bras d’un saint , comme Louis XI), oui. . . peut être là, . . . proche de l’entrée , sur une tombe ,on y trouve :« J’ai été ce que vous êtes et vous serez ce que je suis. ». Pfff , pas très engageant tout ça, car à y bien réflèchir, mes amis, si ce pauvre hère a été ce que nous sommes présentement, à savoir quelqu’un qui n’a rien compris à rlc, cela signifie ‘pschitto’ facto, enfin ,vous m’avez compris. . . où alors faut-il rapprocher cette sentence en forme de jugement de :« et in arcadia ego » !? Une possibilité a explorer. Et celui là, un peu loin « Dubo, dubou, duboudet », pas d’erreur possible, nous avons affaire ici à un autre pauvre chercheur, (n’est pas Cassandre qui veut) et la boisson a eu raison de sa raison. Mon Dieu ! Quelle hécatombe !
Alors personne n’a trouvé !? Et vous !?
Ainsi, cher lecteur (ou chère lectrice), rempli d’aise d’avoir décrypté la mystérieuse énigme de l’abbé et désireux de laisser un message à la postérité, pensez dès maintenant à réfléchir à la question suivante : par quelle énigme ou astuce vais-je transmettre mon secret sur ma tombe? Hermione.
|