Sieur Dagobert, ou Monsieur Dagobert,
Bonjour,
je me permets une incartade entre vos propos pour vous proposer de répondre à une question que l'on ose penser sur les divers sites évoquant RLC :
- Dagobert , le roi Franc et Mérovingien et Dagobert de Groucy, quel est le véritable LIEN de Sang ?
Puisqu'aucune liaison généalogique puisse être établie depuis le régne Mérovingien et l'interméde des Croisades, pour finaliser par le général de Napoléon.
Je suis à mes heures "généalogiste" et Lorrain , c'est mon coté Franc-"hement " Mérovingien, et mon pseudo vient d'un ancêtre se nommant Jules Clovis ( surement Jules, tel un César et Clovis via ses racines parentales de Stenay).
--Pour info , cette généalogie apparait dans la lignée Carolingienne --
Ma propre généalogie arrive en DROITE ligne de 1560, par documents d'archives et autres registres consultables en lieu et place de Metz, aux Archives Départementales.
Je puis aller en deça de 1430, mais il me manque un lien - ECRIT - pour lier le reste de la branche à la racine de ce même arbre.
Ceci pour éclairer le sujet duquel je vous souligne ma demande simplement vérificative : quels sont les liens entre ces trois "branches", que j'ai tenté, je vous le concéde de reprendre, mais en vain...
Je ne crie pas avec la meute, je ne fais que chercher UN point d'Histoire, étant passionné d'Histoire Mérovingienne, de Lorraine, et généalogiste Lorrain, avec Racines Lorrainnes avérées.
Au dela de cette réponse, Bon Sang ne saurait mentir, laissant se faire du mauvais sang qu'aux aboyeurs de caravanes.
A vous lire avec une attention généalogique certaine...
Salutas
Clovis