Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Lun Mai 20, 2013 1:30 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 01, 1970 1:00 am 

LAURE,
- J'ai décrypté "LE TRIANGLE D'OR"( triangle =Daleth ou d'Aleth), et "813" (allusion à la date de la fondation de l'abbaye d'Aleth), publiés dans ma première Révélation.
-J'ai également décrypté "HERLOCK SHOLMES ARRIVE TROP TARD" publié dans ma deuxième Révélation.(qui donne la véritable combinaison du coffre)
-J'ai aussi , "c'est bien sûr" décrypté les quatre romans clés, dont celui qui trouve le secret devient selon Cagliostro, puis Leblanc
Lupin, le "Grand Monarque".
Il s'agit de "LA COMTESSE DE CAGLIOSTRO",de
"L'ILE AUX TRENTE CERCUEILS",de DOROTHEE DANSEUSE DE CORDES" et enfin de "L'AIGUILLE CREUSE", qui donnent la clef finale, de la
véritable aiguille...
Vous pouvez me contacter sur ma Bal, cela évitera les jalousies et les polémiques.
PAX+

Sujet du message:

> Bonjou Laure " qui flaire bien" (!),
> " L'Ile aux trente cercueils " te parait aussi fabuleux, si ce n'est plus que l" Aiguille creuse "...?
> Sois plus précise, dis-moi donc un peu, en quoi, ce roman te parait " aussi fabuleux, voire plus que l'Aiguille creuse " , mis à part tes souvenirs d'Adolescente qui, j'en suis sur, furent " fabuleux " : Venarde ! BURDIGALA

Sujet du message:
[quote:1qz06vm8]
Le 2002-05-10 20:06, BURDIGALA a écrit:
> Bonjou Laure " qui flaire bien" (!),
> " L'Ile aux trente cercueils " te parait aussi fabuleux, si ce n'est plus que l" Aiguille creuse "...?
> Sois plus précise, dis-moi donc un peu, en quoi, ce roman te parait " aussi fabuleux, voire plus que l'Aiguille creuse " , mis à part tes souvenirs d'Adolescente qui, j'en suis sur, furent " fabuleux " : Venarde ! BURDIGALA
[/quote:1qz06vm8]
Bonsoir, Burdigala.
Plan succinct de la réponse :
1) - Héroïne : Véronique - même prénom que celle qui tendit un linge à Jésus lors de la montée au Golgotha, et où le visage de Jésus s'imprima (à rapprocher de la "preuve" de la véracité des faits, à une "carte du trésor" irréfutable ?).
2) - Vorski ("qui dévore" + "foudre" + "Volsques" ?), le "fléau de Dieu" comme Attila, comte polonais, ex-mari de Véronique (Ver -véris = printemps en latin), dévoré par la soif du pouvoir et de l'or (certains "chercheurs de trésor" actuels s'y retrouveraient ? ), et diabolique comme l'Asmodée du bénitier; ou terrible comme Héliodore venu rapter le trésor du temple de Jérusalem (tableau de Delacroix à St Sulpice, en face de celui du "Combat de Jacob avec l'ange") - et qui recevra un juste châtiment, "divin", bien entendu.
3) - Les 13 ans révolus de François, le fils de Véronique et de Vorski, et de Raynold son demi-frère sanguin (hypothèse de Jésus et de son "jumeau" ? et/ou personnafication du Bien et du Mal ? de Dieu et de Baphomet ?);
4) - L'île de Sarek, près du Faoüet en Finistère celtique, avec landes noires (laden = volet, trappe - en allemand ; land = pays, territoire - en anglais), chêneraie (amalgame "jardin des Oliviers" et forêt de chênes des Carnutes ?), tunnels, calvaire, dolmen, et Prieuré (..."de Sion").
5) - L'hécatombe des malheureuses victimes (Maguennoc, Honorine, d'Hergemont, Marie Le Goff, Corréjou, etc.)
6) - Stéphane le précepteur,l'aide providentielle de l'héroïne (allusion à St Jean et Marie-Madeleine ?)
7) - la Pierre-Dieu du Dolmen aux fées, mystérieuse, "miraculeuse" et "terrible", cachée "au fond-même des ténèbres", tant irradiante que le "vieil homme" Maguennoc le jardinier en perdit la main qui l'avait touchée ; la Pierre-Dieu "qui, au temps des druides, guérissait les malades et fortifiait les enfants". Celle pour quoi Arsène Lupin, à l'épilogue, fournit une "explication".
:cool: - Les chausse-trappes de la "chambre de mort" (et celles le long du souterrain menant au trésor qui VOUS intéresse tous).
9) - Les 4 femmes "en croix", et "Eli, Eli, Lamma Sabachtani" (= mots prononcés par le Crucifié au Golgotha);
10) - la découverte par le "pilleur de tombe" Vorski de la "chambre mortuaire" et de ses 3 tombes : de 2 grands chefs et du roi.
11) - l'épisode "décalée" du vieux druide et de la salle de la "pierre-Dieu" sous le jardin luxuriant (car irradié) de Maguennoc.
12) - la dalle des rois de Bohème (à rapprocher des feux de Ste Helme ? à rapprocher également des différentes "dalles" mortuaires sur lesquelles nos générations se penchent pour en déchiffrer le sens)
13) - les quatrains fantaisistes de "Frère Thomas", pastiches de ceux des centuries de Nostradamus;
14) - L'autre héros, Arsène Lupin, qui entre en scène, défait l'usurpateur Volski et reprend le "grand trésor qui lui revient de droit", alors que la réalité de l'histoire "colle" avec l'antique légende

Alors ? Ne vous ai-je pas donné à tous envie de relire "L'île aux trente cercueils" de Maurice Leblanc, dans les aventures d'Arsène Lupin ???
Laure

Sujet du message:
Laure à Burdigala(suite)
Pour jouer avec les "si" :

- Si j'étais l'Amoureux de la lame VI du Tarot, par élan profond je choisirais la femme aux cheveux de nuit, et non celle à la chevelure d'or

- Si LE "Trésor" consistait en une triple découverte, soit un trésor d'or, couronne et pierreries, + un trésor de manuscrits devant bouleverser nos connaissances du passé, + le trésor de la Pierre cubique/élixir de jouvence, je prendrais le choix de l'Unicorne qui trempe son antenne frontale dans la Fontaine et va poser sa tête sur le genou de la Dame

- Si le Trésor devait apporter "amour, gloire et beauté" (!), et réveiller une nuée de paparazzi, et mener son découvreur sur le devant de la scène, je n'épancherais pas mon sang bleu pour seulement me faire gloire de le posséder

Voilà pourquoi je préfère l'une des hypothèses de "L'Ile aux Trente Cercueils" à celle de "L'Aiguille Creuse".

Que celui qui a des yeux pour ouïr, entende.

Sujet du message:

A LAURE,
Très déçu de votre silence...oui ouÏ.
Je suis désolé pour vous, car il n'y a pas de
choix entre "l'aiguille creuse" et "l'ile aux trente cerueils", etc.
Ils font partie d'un MEME livre, et parlent de la même énigme.
D'autre part, à mon modeste avis, vous passez à côté de l'essentiel (tjrs revoir Ferté, et ...)
- Sarek désigne Arkes ou Arques (découverte de Mme Van Buren).
- Reynold se lit (P.F.) Rennes old (vieille).
- Maguennoc pourrait se lire Mage Henoch.
- Stéphane (dixit Ferté) = " couronné" que je
traduits "cours au nez"
- Le jardin luxuriant fait penser à "colline fleurie" du Haut relief (rlc) et plus encore à une colline Fleury...
-La "Pierre Dieu" qui désigne dans le roman les tables de la Loi, est aussi Graal et Pierre Philosophale.
- "Fléau de Dieu" n'est pas que Attila mais aussi Jésus (sur cheval blanc) cavalier de
l'Apocalypse venant exécuter le jugement Divin contre l'Humanité.
Salutas Sion.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: P.SILVAIN le 2002-05-12 17:36 ]</font>

Sujet du message:

Localisation: "Il nous reste à chercher ensemble la vérité comme une chose qui n'est encore connue ...
Bonjour,

Sylvain, je te trouve un tantinet décevant, pour Laure, et son raisonnement personnel !
J'en ai apprécié le défilement qu'elle s'en est faite elle-même, et je trouve ceci mieux que de vouloir "lire" ailleurs , le soi disant bon sens-des-mots !
J'ai suivi le même chemin, avant un jour de tomber sur un livre qui venait de paraître et qui ne me quitte plus, Ferté , oui , mais j'avais fait Mon chemin, et Laure, fait de même, et je trouve cela de bonne augure; qu'ensuite elle se refère à Ferté, chaque chose en son temps!Puis d'autres !
As-tu tout compris de suite, Ami ?

Laure, je vous accorde que je suis plus sensible à l'Ile des Trente cerceuils qu'à l'Aiguille Creuse, pour différentes raisons, mais surtout par le fait qu' "ici" , nous "naviguons entre Rennes et l'Histoire !Et surtout qu'en filigramme, est une clef pour l'énigme de Rennes !

A bon Entendeur, .......Salutas

Sujet du message:

Ami CLovis,
Pourquoi ne laisses-tu pas à Laure le soin de me répondre ?
Mon deuxieme oui= OUÏ (entendre) est un clin d'oeil (l'as-tu remarqué ?) à sa demande de fin de dernier message.
J'ai été déçu qu'elle ne me contacte pas sur
ma BAL comme je le sollicitais, et c'est de cela que je parle, entre elle et moi.
Pour le reste, j'ai cité d'autres auteurs pour complaire à big brother (je le fais tjrs quand c'est possible), et celle qui flaire bien , doit être encouragée; c'est dans ce sens que j'ai semé quelques cailloux.

Pour ce qui est de P.Ferté,je n'avais jamais entendu parler de RLC avant de le lire, donc à la différence de toi , je n'ai abordé cette enigme qu'avec la science de cet auteur
Je ne suis pas parti de rien, mais de ses conclusions,sa démonstration que l'oeeuvre de
Leblanc est codée, que cela ramène à RLC,et aux plus grands secrets de l'Histoire, liés
à l'Arche d'Alliance, aux R+C, aux prophéties
du Grand Monarque, et à Nostradamus.
Les liens qu'il établit, TU les admets quand il s'agit de lui, et tu en douterait quand je
conclus. Sans vouloir me vanter de quoi que ce soit, peut-être que ses conclusions et démonstrations sur "l'Aiguille Creuse" confirmeraient les miennes ?
Je suis devant lui, mais le maître m'a précédé. Clovis,je l'ai lu plus de 40 fois,
mais toi, tu ne l'as pas assez lu.
AMICALEMENT, P.S.

Sujet du message:
A Clovis et Pierre Silvain

Amis, ne vous chamaillez pas comme deux frères, je vous en prie ...
Je ne me sens "enjeu" pour aucun camp.

Laissez-moi le temps de la recherche personnelle ! Ci-dessous, le topo sur "L'Ile aux 30 cercueils", ce n'était qu'une approche rapide ; je voudrais approfondir, mais sans "Sélection du Reader's Digest" ! Personne ne peut manger pour autrui, encore moins assimiler.

Je ne me mettrai à étudier Ferté (et vous demanderai alors les coordonnées précises de son oeuvre) que lorsque j'aurai bien préparé mon "terreau", afin alors de comparer plus intensément sa vision à celle que j'aurai acquise.

"Labor, ora Laura, et inveniet" ...

A bientôt et cordialement,
Laure

Sujet du message:

A LAURE,
Ce n'était qu'une discussion, et non une dispute.J'estime Clovis et cela est réciproque.
Votre désir sera respecté, Laure; sachez que
quand vous voudrez comparer vos conclusions aux miennes, je serai là, si vous le souhaitez.
Pour "LE TRIANGLE D'OR" et "813" , vous pourrez les consulter gratuitement dans mon site.
Au fait, je l'ai appelé "Arsène Lupin, le truffier", et c'est pour cela que je vous ai écrit que vous "flairez bien" (le Graal est comme la truffe, fonçé, souterrain, et précieux). Mon épithète etait un grand compliment de ma part.
Cordialement.P.S.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: P.SILVAIN le 2002-05-15 10:40 ]</font>

Sujet du message:
Merci pour votre respect et votre compréhension.
J'avais bien compris, pour le "flair" !
Cela tombe bien : il se trouve que j'ai un fort long nez ...
Cordialement,
Laure

Sujet du message:

Localisation: "Il nous reste à chercher ensemble la vérité comme une chose qui n'est encore connue ...
Silvain,

Pour Laure, point de dispute, sur deux avis qui vont de paire sur certains chemins.
Il me faudra revoir , par contre mon jugement, rapport à votre pseudo, si grand est le Nez, qui plaira plus à Silvain , hein le Né !

Par contre , pour Toi , l'ami, si j'admets les conclusions de Ferté, c'est qu'il n'avance point aussi " RAPIDEMENT" que toi , à vouloir, affirmer ce qu'est son "graal" et ou il pense devoir se situer !

Pour ma part , je préfère avancer un pas après l'autre , et certaines de mes découvertes, me font avancer dans cette énigme, et si je n'affirme rien, c'est que chaque découverte possible, tient lieu de relais vers une nouveauté qu'il faudra inclure de nouveau, dans la finalité du moment !
Tes raisonnements sont parfois hardiesses , mais la Base me rassure , alors je paie de ma personne pour voir, dans ce poker menteur que bon nombre jouent ici !

Je ne cesse de lire Ferté & Leblanc, encore et encore , ami, car le terreau y est bien bon..........

Salutas

Clovis

Sujet du message:

Cher Clovis,
Chacun suit sa voie, mais le dicton indique que "tous les chemins mènent à Rome"
Dans notre affaire, l'Aiguille creuse d'Arques se trouve comme le nez au milieu de la figure dans le livre de Ferté...
Prend ton temps, et un jour,tu viendras confirmer. "Que la force soit avec Toi"
Cordialement P.S.

- S'étonner que Laure y est... OUÏ
- Ne t'étonne pas de ma hardiesse, ami, pendant les 4 semaines de ma Révélation, mon génie (modestie !) a chaussé des bottes de 7 lieues. (où l'on retrouve Perrault).

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: P.SILVAIN le 2002-05-15 22:13 ]</font>

Sujet du message:

> Salut Sylvain : Je m'intérroge ? Pourquoi prends-tu systématiquement comme appui( disons même uniquement) le livre de Ferté ( excellent dans le genre tout de même!) pour démontrer, affirmer " tes découvertes " ? Depuis,...le livre de Boudet fait " piétre figure " à coté des Enigmes de M.Leblanc, et je me demande à quoi il sert aujourd'hui ? il est " soit-disant " codé, tout le Monde est d'accord. De temps en temps, Pierre, Paul, Sylvain, décode ou interpréte un mot ( souvent un seul, en l'isolant!),voire la moitié d'une petite phrase douteuse à la page x, mais rien de cohérent,d'innovant,de subtil, pour l'ensemble du livre, ou seulement pour un petit chapitre.Même pas une correspondance ou association d'idées entre Boudet/M.Leblanc...
> De ce fait, il est évident que sur le forum " décriptage " , on ne voit même plus l'ombre de la queue d'un " Rat " qui cherche ?
> En définitive ? Où est le probléme ?
> Dialectique et rhétorique ? BURDIGALA

Sujet du message:
Vous dites : "Dans notre affaire, l'Aiguille creuse d'Arques se trouve comme le nez au milieu de la figure dans le livre de Ferté.."

S'agit-il de la même "aiguille" que celle de Jean Robin ?

Sujet du message:

Ami Burdi,
Tu es très injuste avec moi et avec Boudet.
Avec moi, car j'ai expliqué bien plus qu'un mot ou une phrase, et donné la méthode, (une
partie des clefs)
Toujours car tu n'as lu que l'Arche et pas Jésus, où se trouve d'autres explications...

Avec Boudet aussi qui n'a pas été compris à son époque et qui a dû recommencer dans l'église avec l'aide de Saunière.
Boudet a crypté son secret (Arques) dans les
statues.
Saunière a crypté son secret (Aleth) dans les tableaux et vitraux.
Très bel exemple de partage et collaboration!

Certains chercheurs ont décrypté Boudet (ou
partie) mais ne veulent pas partager, trop avides de trouver de l'or...
J'ai choisi Ferté parcequ'il est PLUS SIMPLE
à comprendre (serais-je le SEUL ?)et aussi, ça ne fait pas de différence car il amène
AUX MEMES ENDROITS (Je ris et ris...)

A Anonyme,
je ne sais pas si je dois vous appeler petit
futé ou bison futé.

Cordialement à TOUS

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: P.SILVAIN le 2002-06-04 23:33 ]</font>

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure