Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Lun Mai 20, 2013 7:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 01, 1970 1:00 am 
Modérateur

Bonjour

Vous êtes sur les nouveaux forums issus de http://www.rennes-le-chateau.com
Les messages sont les derniers reçus. Les messages antérieurs sont archivés à l'adresse suivante :
http://www.rennes-le-chateau.info/archives/01-fr.htm

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: torkain le 2002-04-19 17:34 ]</font>

Sujet du message:
Modérateur

[b:11691854]NOUVEAU MESSAGE - Nouveaux Forums[/b:11691854]

27/02/02 - Message de RAHIM

RAHIM à P.SILVAIN
Comprendre ne suffit pas pas, il faut voir. Le combat de l'Ange avec Jacob (Delacroix): de chacun des bords dextre et senestre sous la voute il est plus que perceptible l'idée de colonnes qui seraient dans la nature.

Sujet du message:
Modérateur

[b:cgbvgwks]NOUVEAU MESSAGE - Nouveaux Forums[/b:cgbvgwks]

27/02/02 - Message de P. SILVAIN

A Leeloo,
J'ai déjà donné, lisez les anciens forums pour D.M.

Sujet du message:
les deux tableaux de Poussin "les bergers d'Arcadie" publiés dansle livre "la montagne sacrée" de richard Andrew/Paul schellenberger et le tableau saint Antoine et saint Paul sont des cartes qui permettent de situer et de trouver l'entréede la grotte dans laquelle se trouve un mausolé. Mais ces tableaux n'indiquent pas dans quelle région ca se situe. Seul Nostradamus donne la réponse dans certains de ces quatrains et confirme que ce ne se situe pas dans la région de RLC.

Sujet du message:
Lapurdum au précédant intervenant.
Si Nostradamus parle d'une manière générale de tous les coins de France,le point central de son oeuvre se rapporte bien au dépôt confié à la fille ainée de l'Eglise et ce dépôt se situe bien à Rennes-le-Château.
Soyez patient et vous comprendrez tout.

Sujet du message:
A Lapurdum de Anonyme "soyez patient et vous comprendrez tout" n'est pas une réponse constructive. Je maintient ma proposition précédente car j'ai effectué des recherhes sur le terrain, elles sont très prometteuses. L'étude des tableaux de Poussin en associant la fresque de l'autel de l'église, Saint Antoine et Saint Paul et certains quatrains de Nostradamus m'a permis de localiser précisément l'endroit.

Sujet du message:
Si Poussin a exprimé une partie de son secret sur les Templiers dans « Les Bergers d’Arcadie », il s’est également exprimer dans d’autres tableaux. En effet sa série des quatre tableaux représentant les 4 saisons mais sont belle et bien codées. Il suffit d’observer pour comprendre le message caché.

Dans le tableau représentant le printemps on peut voir des pommes sur les arbres, or la saison des pommes c’est l’automne. Mais le tableau le plus intéressant c’est celui représentant l’hiver, cette toile fait référence à une catastrophe naturelle dans laquelle la plus-part des hommes sont anéantis, sauf, un enfant qui sera mit à l’abri dans une grotte.

Ce tableau représente parfaitement la tragédie des Templiers exterminés par le Roi et le Pape, sauf, l’enfant des Templiers qui lui a été sauvé. Bien sûr c’est une représentation symbolique mais ici une question se pause, qui est cet enfant ? Que représente cet enfant ? La création de quelque chose par les Templiers ! La renaissance de l’Ordre !

Sujet du message:

A ANONYME,
Votre révélation arrive au bon moment, et je vais m'intéresser à ces tableaux.
L'enfant est toujours représenté :
- Il pourrait représenter Jésus (= enfant en Italien)
- Il pourrait effectivement représenter la Renaissance de l'Ordre du Temple (dont je parle dans ma troisième Révélation), gouverné
en secret par la Rose + Croix + Cachée.
- Il pourrait s'agir de quelque chose de plus fantastique encore, que je viens de citer ailleurs, et qui est annoncé par une prophétie de mgr Roncalli avant qu'il ne devienne le Pape Jean XXIII:
" ...Bienvenu Arthur, enfant du passé. Tu seras la PREUVE. Et tu rencontreras le Père de la Mère ."
Cordialement,

Sujet du message:
je suis l'Anonyme du 09/05/2002 de 12H30. je viens de lire les différents messages envoyés depuis ma participation à ce forum. Je reviens sur les 2 tableaux de Poussin, les Bergers d'Arcadie et je vous propose mon interprétation de d'un des deux tableaux. Le premier peint vers 1630, représentant 4 personnes entourant un tombeau ou cercueil. L'un des personnage plus ancien apparait affaisé ou coule à ces pieds une cascade jaillissant d'un tonnelet.
Sur sa tête une couronne de laurier ou bien identique à celle que portait le Christ. L'un des 3 bergers debout tient dans sa main gauche un baton recourbé à son sommet ressenblant au bâton de Moïse, il a une barbe, il lit l'inscription se trouvant sur le cercueil. Les deux autres personnages semblent l'accompagner. Sur le cercueil situé entre un groupe d'arbre, on distingue difficilement la présence d'un crâne humain.

Mon interprétation de ce tableau est la suivante. Auprès d'une èglise en mauvais état, sans doute en ruine ou coule a ces pieds une cascade se situe la grotte ou l'on trouvera un tombeau ou cercueil qui était gardé jadis par des moines ou prêtres. J'attends l'avis de différent participant de ce forum à mon interprétatation avant de continuer cet exposé.

Sujet du message:

> Salut l'Anonyme du 09/05 de 12 h 30 : Ton pseudo fait un peu TGV au départ en gare de Perpignan, et bien que Dali l'ait prise pour le Centre du Monde, tu pourrais trouver plus court en pseudo...?
> A ma connaissance, je ne crois pas que le Christ ait porté une couronne de lauriers ? Nous sommes à Jérusalem, pas à Athénes ?
> Tout comme le bâton du berger ressemblant à celui de Moïse, alors là, pour la ressemblance, c'est pas gagnée, et pas évident du tout ? Tu l'as vu, Toi, le bâton de Moïse ??
> A ce niveau de comparaisons et de détails, Nicolas ne va pas s'en remettre, lui qui était si pointilleux..." à se cogner le devant de la tête " comme il le disait souvent parait-il ...
> Que dire de tes déductions ??? Pour l'instant, je ne vois pas la cascade....BURDIGALA

Sujet du message:
Bonjour,

Je suis nouveau et je pense que le tableau de Poussin est la meilleur façon de découvrir le trésor car on est certain qu'il est autantique. Comme je commence dans ce mystère et que je n'est pas beaucoup d'argent (études), je ne peut pas m'acheter le livre qui parle de l'hexagramme formé par le tableau de Poussin. Quelqu'un pourrait-il me dire comment l'auteur s'y est-il pris ou où trouver ces information ?

Sujet du message:
En réponse a Burdigala , suite a mon interprétation du tableau de Poussin, oui le Christ portait une couronne de ronce ou d'èpine d'après les textes mais la couronne de laurier était porté par les rois ou empereurs. Or le Christ est présenté comme le roi des juifs. Quant au baton de Moïse, Il était berger et gardait des moutons et des chèvres dans la seconde partie de sa vie.
Qui peut prétendre qu'un baton de berger ne peut être celui de Moïse.
Mes recherches sont sérieuses et ne négligent aucun détail sachez le.

MessagePosté: Jeu Oct 03, 2002 10:12 pm 
En réponse à celui qui cherche a savoir qu'elle est l'enfant qui se trouve
dans la grotte : C'est le Grand Monarque qui comme Héraclès aura pour 1er travail celui de rechercher ses origines.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 07, 2002 9:58 pm 
Le Baton de Berger appartient désormais à Justin Bridou, sachez le...
Amitiés.
W-S. :D

Sujet du message: Poussin/Rennes
MessagePosté: Mer Oct 09, 2002 4:56 pm 

1. Il y a un pentagram dans la peinture de Poussin.
2. Il y a un pentagram des montagnes dans la région de RLC.
3. Poussin a eu les "avantages que même les rois ...."
Mis 1. sur 2. pour trouver 3.

Overlay 1. onto 2. to find 3.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure