Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Jeu Mai 23, 2013 2:29 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: photo de alfred sauniere
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2004 2:14 pm 
Bonjour à tous, profane sur rennes le chateau, je voudrais poser uen question concernant Alfred Sauniere.

La photo d'Alfred Sauniere sur ce site est la même, sauf erreur, que celle de Béranger Sauniere sur d'autres sites ou publications, je ne comprend pas. Ils n'étaient pas jumeaux pourtant. Si quelqu'un peut me répondre, merci d'avance.

pat[/b]

Sujet du message: photos d'alfred saunière
MessagePosté: Ven Déc 03, 2004 11:23 am 
Toujours pas de réponses de qui que ce soit sur cette fameuse photo d'Alfred Saunière!!! Depuis des années on voit la photo d'Alfred Saunière à la place de Bérenger!!!! pourquoi!!! Comment ce fait-il que l'on ne se soit apercu de cela que maintenant!!! Sur les premiers bouquins on voit a qui mieux mieux la photo d'Alfred!!! Gag ou manipulation!!! Aucune informations valable et de source fiable ne donnent Alfred et Béranger comme frère jumeaux!!! Alors pourquoi pourquoi cette inversion!!! Je sais qu'on n'aime les inversions à Rennes-le-chateau mais là c'est flagrant!!!! Quelqu'un a-t-il enfin des explications concrète sur la chose!!! A bientôt!!! [/u]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 03, 2004 1:13 pm 
Cela fait au moins quinze ans que certains auteurs ou webmestres s'acharnent à mettre la photo d'Alfred à la place de Bérenger Saunière.
Je ne crois pas qu'il s'agisse de manipulations mais tout simplement de betise au premier degré.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 03, 2004 1:15 pm 

En parlant d'inversion , vous devriez écrire son prénom avec un E (Bérenger) et non un A
Merci, P.S.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 03, 2004 2:21 pm 
A Pierre Sylvain.
Phocea dans son message a souligné avec juste raison l'inversion des portraits des abbés Saunière, Bérenger et Alfred.
Un invité a confirmé que cette inversion durait envers et contre tout depuis un certain nombre d'années en dépit des nombreuses interventions à ce sujet.
Je trouve que de votre part il n'est pas très correct de chipoter sur l'orthographe de Bérenger avec un "e" ou un "a" en vous faisant observer que Phocea l'a écrit des deux façons !
Alors, SVP, répondez de façon précise si vous avez une opinion valable sur cette inversion qui perdure.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 03, 2004 4:32 pm 

Je ne m'adressai pas à Phocea , mais à "enquetedeverite"
Quant à vous , je n'ai pas à répondre à vos "injonctions" . Pour qui vous prenez-vous ?
Et je vs invite , par la même occasion à écrire Silvain (auteur) avec un I.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 03, 2004 9:06 pm 
Je suis avec beaucoup d'intéret les propos de M. Vlpian...
Sur un autre site, il a parlé de Pandorre et un intervenant a osé lui faire remarquer que Pandore ne prenait qu'un "r".
Qu'est-ce qu'il va lui arriver à ce malheureux ???

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 06, 2004 10:25 am 

arrétez de la mettre en boite...

Sujet du message: photo alfred saunière
MessagePosté: Mer Déc 08, 2004 6:37 am 
Tout cela est bien beau mais à part se disputer pour une faute d'orthographe!!! Pourrait-on rester sur le sujet qui est la photo d'Alfred Saunière!!! Puis-je avoir quelques renseignements sur le sujet!!!! Restons cool et courtois!!! Merci d'avance!!! [/u]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 08, 2004 11:42 am 
Modérateur

Un peu de tenue, SVP !

Les messages grossiers ont été supprimés.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 5:45 pm 

Qui pour la première fois a publié une photo de Saunière ?
Cette inversion des deux frères n'est elle pas volontaire ?
Alfred Saunière n'était il pas celui qui dirigeait ?
Les ennuis de Bérenger Saunière ne débutent ils pas après la mort de ce dernier ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 7:18 pm 

PierreRobin a écrit:
Qui pour la première fois a publié une photo de Saunière ?
Cette inversion des deux frères n'est elle pas volontaire ?
Alfred Saunière n'était il pas celui qui dirigeait ?
Les ennuis de Bérenger Saunière ne débutent ils pas après la mort de ce dernier ?

Eh bien, l'erreur date de la 1ère publication consacrée à l'affaire, à savoir la Dépêche du Midi de janvier 1956. Comme les rennologues ont l'habitude de ne rien vérifier, tout le monde a suivi sans se poser de questions...

Ma propre question : qui et quand s'est-on aperçu que la fameuse photo était en fait celle d'Alfred ? Il me semble me souvenir que c'était Alain Féral mais j'aimerais avoir confirmation...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 02, 2008 9:51 pm 

C'est quand même une bien étrange erreur. Où ont ils trouvé cette photo ? Chez Noël Corbu ? Ce dernier ayant été en contact avec Marie Dénardaud, je pense qu'il ne pouvait pas se tromper (et encore moins Dénardaud morte en 1953 mais qui avait parait-il conservé une excellente mémoire).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 02, 2008 10:01 pm 
Et pourquoi la photo de Alfred figure-t'elle sur l'opuscule sur Rennes le Château en vente à la librairie ?

"On" persiste et on signe, là...!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 02, 2008 10:07 pm 

S'agit il d'un signe, Alfred Saunière en savait il plus que son frère simple homme de paille ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure