Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mer Juin 19, 2013 4:10 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 19, 2005 10:19 pm 

Cher inconnu, j'avoue ne pas très bien saisir l'allusion; elle doit être très certainement subtile (trop, sans doute, pour mon cerf-volant), mais vraiment, son sens m'échappe. Le pire, c'est que je ne peux même pas vous demander des explications sur votre mail privé, puisque votre message anonyme ne m'en laisse hélas point la possibilité. Et à part ça, vos recherches sur la descendance de Jésus en général et sur Ménahem en particulier, elles en sont où ??

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 19, 2005 10:51 pm 
Et vous, vos recherches sur Rennes-le-Chateau ? Inversement proportionnelles à vos interventions ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 22, 2005 1:10 am 

Oh mais ce n'est pas un secret d'Etat ! Mes recherches me mènent pour l'instant à la BNF François Mitterrand où je compulse en ce moment la Patrologie de l'abbé Migne (lecture hautement édifiante !) et la collection des premiers pères de l'Eglise, notamment le tome 2 (édition anglaise, aucune traduction française n'étant prévue pour l'instant). J'y ai trouvé "L'histoire ecclésiastique" d'Eusèbe de Césarée et de ses célèbres continuateurs, que je ne vous cite que pour mémoire, Socrate de Constantinople, Sozomène, Théodoret et, bien sûr, Philostorge.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 22, 2005 1:21 am 

Certes, vous être en droit de vous demander le rapport avec RLC... Eh bien il est patent, et je vous le prouve sur-le-champ : ces auteurs parlent en long et en large de l'hérésie manichéenne, et ce en des termes très proches de ceux qu'utiliseront plus tard les inquisiteurs et théologiens concernant les Albigeois. De là à dire que le catharisme n'est qu'une résurgence des théories de Manès, il n'y a qu'un pas, qu'on peut du reste franchir si on épluche les carnets de comptabilité de l'abbé Saunière mis en ligne sur le site d'Octonovo; en effet, on constate que ce dernier reçoit des subsides assez conséquents de la France entière, ce qui ne laisse pas d'intriguer pour un simple curé de campagne inconnu à l'époque... Mais la plupart des sommes proviennent de villes ou d'institutions dont les sympathies cathares sont avérées. Et ce n'est pas tout : la confrérie de la sardine (vous savez bien ces repentants qui défilent cagoulés à l'occasion du Vendredi saint) fondée par le célèbre Vincent Ferrier, le prédicateur à la voix de tonnerre, reçut l'appui notamment de la puissante fédération des tisserands; or "tisserands" était le nom qu'on donnait aux cathares un peu partout dans l'hexagone, car ils exerçaient souvent ce métier. Et cette confrérie, très active dans le sud de la france et en Espagne, était celle qui détenait le pouvoir sur les villes d'eau telles que Rennes les Bains, paroisse de H. Boudet. Voilà une peite partie de mes recherches, le reste viendra en son temps, d'autant que chacun sait que je ne suis pas seul à travailler sur ce sujet !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 22, 2005 1:24 am 

:oops: Vous êtes en droit est plus correct, mle semble-t-il que ce que j'ai écrit au début de mon précédent message... Désolé, le rat de bibliothèque que je suis a aussi parfois besoin de repos ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 22, 2005 1:27 am 

:cry: Encore une faute d'orthographe ! Décidément, la fréquentation des grands auteurs latins et grecs ne me réussit guère :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 22, 2005 9:57 am 
Chris,
Au lieu de perdre votre temps à la BNF, lisez donc tranquillement chez vous : "Face à la calomnie" et "Suzy contre mon gros loup".
Vous trouverez la solution à l'énigme du trésor de RLC.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 22, 2005 11:07 am 
Dites-moi, Chris, vous avez fait vos études dans quel séminaire ?

Et à part la BNF et RLC, vous avez encore du temps pour vivre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 22, 2005 11:16 pm 

Mais oui ! :wink:
Quant au séminaire, dans ma famille, c'est plutôt Talmud Torah, Rachi et Moïse Maïmonide ! Désolé de ne pas avoir été baptisé... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 22, 2005 11:39 pm 

A propos, j'ai bien lu le bouquin de Romain Icard et Elise Galand : on n'y apprend pas grand-chose de plus que ce qui a été publié par les journaux, mais on a bien la confirmation qu'un certain ministre a un peu été ridiculisé dans l'affaire AZF. Pour ma part, je serais tenté d'y voir une manipulation des barbouzes des services secrets commandités par l'Elysée pour discréditer le petit Nicolas; parce qu'arriver à déjouer la surveillance de la police appuyée par des hélicos, faut quand même le faire ! Et puis la soudaine décision de renoncer juste avant les élections me paraît pour le moins étrange. Quant au bouquin de Baudis, je l'avoue : voilà un livre que je n'ai pas lu... Je ne suis pas sûr que je réparerai cet "oubli" un jour, du reste; ce n'est pas le genre de littérature que j'affectionne !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 23, 2005 9:41 am 
A Chris.
Je vous plains de tout mon coeur car vous etes incapable intellectuellement de faire le lien entre AZF, Dominique Baudis et le complot de la CIA avec le livre de Dan Brown, Da Vinci Code.
Continuez donc vos délires avec les fous de RLC...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 23, 2005 1:18 pm 
Bon, dis-donc, invité, faudrait savoir :
Tu le plains de tout ton coeur, ou tu le traites de fou délirant ?
Quant au lien entre AZF, Baudis, Da Vinci Code, la CIA et les barbouzes de l'Elysée, il est effectivement le fruit d'un cerveau excessivement sensé et intellectuellement de haut niveau. Je suis épaté, cher invité.
Pouvez-vous m'éclairer sur le rôle futur d'Audrey Tautou aux côtés de Tom Hanks dans cette affaire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 23, 2005 2:24 pm 
Si vous saviez à quel point votre réponse n'a aucun sens, vous auriez honte de l'avoir formulée...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 23, 2005 3:36 pm 
Réponse d'insensé.
Vous ne connaissez pas le bon sens ? Loin de vous retourner, ne perdez pas le nord. Vous êtes trop à droite, bien que vous soyez un peu gauche.
Vos idées sont en dessus dessous, si bien que vos réponses en diagonales ont tendance à prendre la tangente.
Bien sûr, vous pouvez toujours dire que je suis à l'ouest. Regardez où le soleil se couche : si vous voyez la lune, c'est que vous êtes comme elle. Si vous êtes perdu, demandez moi le chemin.
Attention au Minotaure, quand même, mon bon.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 23, 2005 4:50 pm 
C'est n'importe quoi !
Vous confondez le Minautore et les Mines au Tauch ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure