Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mar Juin 18, 2013 7:04 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'élu du Serpent Rouge
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 4:50 pm 
Je suis allé sur le site de ce livre : l'élu du serpent rouge. J'ai demandé à l'éditeur si je pouvais obtenir le livre mais ce dernier m'a juste envoyé pour l'instant un fac similé avec l'extrait de deux chapitres (le livre doit sortir le 12 ou le 17 mai ?) : 6 et 20. On y découvre un membre du Prieuré de Sion nommé Curven et le Grand Maître Patrice Villard. Pour le premier, je ne vois pas de qui il s'agit, par contre le second me paraît être un prioche de Mitterrand si l'on en croit l'auteur de l'élu du Serpent Rouge : "... qui avait réussi à infiltrer le cercle restreint des "amis du Président". Il avait même été nommé responsable des chasses présidentielles. Cette fonction n'était qu'une couverture, derrière laquelle il jouait le rôle de conseiller occulte". Il s'agit de Grossouvre. Ce dernier était il réellement le Grand Maître du Prieuré de Sion ou s'agit il pour l'auteur de nous dévoiler la personnalité servant d'intermédiaire entre pLantard et le Président ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 5:39 pm 
Quel est l'auteur de ce livre ? Jean-Paul Bourre ?????

Sujet du message: J.P. Bourre
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 8:22 pm 

Oui, le connaissez vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 8:06 am 
Oui, je le connais et sa littérature est à prendre "avec des pincettes". Mais, bon, je vais essayer de me procurer ce livre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 9:14 am 

Attention, Jean-Paul Bourre a deux types de livres. COmme beaucoup d'écrivain, il est obligé de faire des travaux commerciaux. Mais en dehors de cela, si l'on prend sa biographie de Nerval ou sa propre autobiographie on doit reconnaitre ses talents d'écrivain.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 12:52 pm 
Renseignemeps pris, la sortie de ce livre est annoncée pour le 12 Mai 2005.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 1:17 pm 

La date a été modifiée du 17 au 12 mai.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 10:56 am 
Bon, cela dit, ce bouquin est un roman, donc pas de précipitation pour y décrypter des choses incroyables ; on a déjà donné avec le Da Vinci Code !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 7:29 pm 

Désolé, mais nous n'avons pas affaire à la même chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 9:10 pm 
Pardon, je parlais du roman de Jean-Paul Bourre, L'Elu du Serpent Rouge, annoncé comme un nouveau roman sur le Prieuré de Sion

http://rimarchives.free.fr/BOURRE/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 9:29 pm 

Oui, là je suis d'accord. Mais ayant lu deux chapitres de ce livres - les Belles lettres en ont distribué dans les milieux de la presse et de la librairie - nous sommes en partie éloignée du Code Da Vinci. D'un autre point de vue certaines révélations semblent être apportées à l'instrumentazlisation du Prieuré de SIon par Mitterrand. De plus un lien est tiré avec l'église Saint-Médard de Pars - la plus ancienne église mérovingienne de paris -

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 20, 2005 8:31 am 
Modérateur

Merci d'éviter d'ouvrir des nouveaux sujets..... sur des sujets déjà ouverts. On ne s'y retrouve plus !

La discussion sur le livre de JP Bourre est ici et je recopie les messages dispersés ailleurs

Hermetic

Je propose que ce débat puisse s'établir sur les points suivants :
1/ Y a t'il des révélations sur l'affaire de Rennes-le-Château dans ce livre. L'auteur fait-il un parallèle entre l'église de Saint-Médard et l'église de Rennes-le-Château.
2/ L'auteur cite plusieurs fois le Prieuré de Sion, avec la révélation de sa direction.
3/ La présence du nautonnier (la barque de rambouillet - découverte par N. Bonnald - mais cette fois Bourre en a réellement découvert 2 - renvoi t'il au "Serpent rouge" ?
4/ Les liens de Memphis Misraïm dans l'affaire de Rennes-le-Château.
5/ Les rapports de Mitterrand avec l'occulte et Rennes-le-Château : sa visite (1981) sa fascination pour le rite, ses rapports avec l'authentique prieuré de Sion), l'étrange perquisition par le juge Jean-Pierre qui discrédite (encore une fois) pierre Plantard ...
Le livre semble nous donner trois pistes qui se rejoignent :
1/ politique. Affaires Mitterrand. Extrême droite (Prieuré de Sion Memphis Mïsraïm).
2/ occulte. Marquage de Paris - Magie Egyptienne -
3/ religieux. Rôle de l'oeuvre de Dieu - Rituel égyptien.

Invité

Je viens d'acheter le livre et ce dernier foisonne de renseignements; Concerant la barque du nautonnier, j'ai découvert un site. Il s'agit de celui des fonderies de cette barque. Il y a effectivement deux barques. Mais une seule est visible dans la forêt de Rambouillet. Selon l'auteur la deuxième est située dans la partie cachée de la forêt.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 06, 2005 8:43 pm 
OK, mais je n'ai pas encore terminé le livre. Première impression : le livre aurait pu être plus long, les infos sont très denses, c'est presque un livre d'étude. Concernant les deux sculptures barques "Le nautonnier" dans la forêt de rambouillet existent elles réellement ? pourquoi le choix de ce titre : "L'élu du Serpent Rouge" S'agit il d'une allusion au méridien de Paris. Je vais aller visiter l'église saint-médard où commence le roman.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 7:51 am 

Les barques existent bel et bien. L'une se trouve dans la partie publique de la forêt de Rambouillet, l'autre dans la partie privée. Si vous avez l'occasion d'y aller, tentez de voir le visage vous découvrirez une personnalité connue, héro du roman de Jean-Paul Bourre. Le Serpent rouge comme tout symbole a sa face lumineuse et sa face obscure.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 9:07 pm 
Le livre nous semble nous donner plusieurs directions :
1/ La géographie sacrée de Paris. Un moment dans le livre, un membre du Prieuré de Sion s'interroge sur les grands travaux de Mitterrand et la volonté de ce dernier de modifier une certaine trajectoire. Quel lien avec Rennes-le-Château ?
2/ Y a t'il un lien entre l'affaire de RlC et la maçonnerie égyptienne ? La loge Louxor est omniprésente dans le livre.
3/ L'auteur fait intervenir l'oeuvre de Dieu (Opus Dei) et étrangement il avait prévu l'élection. En effet les pronostics prévoyaient plutôt Lustiger. L'auteur explique avant l'élection comme Lustiger est évincé. A t'il eu des contact avec certains milieux ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure