Hercule a écrit:
Interrogez J.A. Sipra qui a une bonne expérience en la matière pour son dossier concernant son site de Beata Maria de Reddis sous la ville basse...
Ayant été moi-même l'interlocuteur de la DRAC pour l'équipe italo-américaine, j'ai une bonne connaissance des procédures...
Hercule a écrit:
Si vous devez présenter un dossier, faites surtout référence à l'ancien registre paroissial détenu par Claire et Antoine Captier...
C'est précisément sur cette base que j'avais approché la DRAC à l'époque. Je raconte ces péripéties en détail dans mon interview...
Hercule a écrit:
Où allez-vous creuser pour accéder au tombeau des Seigneurs ??? Je ne vois que deux accés faciles : Le premier depuis la sacristie. Le second depuis le cimetière, près du clocher...
Ca, c'est le boulot de l'archéologue. Je ne pense pas, à priori, qu'il soit nécessaire de creuser à l'intérieur de l'église. Sachez qu'il faut numéroter, répertorier, photographier et dessiner chaque élément avant de tout démonter pour pouvoir tout remonter "en l'état original" par après ! Ces méthodes d'entreprise doivent être approuvées par l'Architecte des Bâtiments de France.