Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mer Mai 22, 2013 9:38 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: mise au tombeau
MessagePosté: Mer Juil 20, 2005 9:17 pm 
Bonjour, je viens de visionner le dvd du décryptage du da vinci code. Il parle d'une représentation dans l'égise de RLC représentant la mise au tombeau de nuit (chose interdite à l'époque). Serait-il possible que cela représente non pas la mise au tombeau mais le retrait du corps de Jesus. Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message: Re: mise au tombeau
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2005 11:25 am 
Pensez-vous qu'ils auraient osé voler un cadavre?

Ahurissant !!!

Et quel cadavre !!!

N'était-ce pas interdit à l'époque?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2005 12:13 pm 
à propos de la 14è station du chemin de croix de RLC.

Qu'il s'agisse de l'enlèvement de Jésus (et non de son enterrement) est l'une des 3 hypothèses (la plus plausible) sur la "fin" de Jésus. Il n'était pas vraiment mort et on on l'emmenait pour le soigner discrètement...

La seconde est qu'il était vraiment mort mais qu'on allait le cacher ailleurs pour faire croire à sa résurrection (le tombeau vide)

La troisième est qu'on avait crucifié quelqu'un d'autre et qu'il fallait le faire disparaître pour que le pot aux roses ne soit pas dévoilé!

Faites votre choix: mais ce n'est pas évident, je vous préviens, les amis.
Car il faut d'abord enlever plusieurs couches d'intox! (depuis 2000 ans)

Bon courage
Jendure

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2005 12:14 pm 

Voler a depuis toujours été interdit ! Cela n'a pas empêché un certain nombre de personnes de s'adonner à cette pratique, parfois même avec bonheur et virtuosité... Quant à voler des cadvres, déjà les anatomistes de la Renaissance y avaient recours... et je ne parle ni des nécrophiles ni des experts ADN post-mortem !!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 22, 2005 7:55 am 
Jendure,

Vos deuxième et troisième réponses vont ensemble !!!

Sujet du message: Re: mise au tombeau
MessagePosté: Ven Oct 28, 2005 10:39 am 
Anonymous a écrit:
Pensez-vous qu'ils auraient osé voler un cadavre?

Ahurissant !!!

Et quel cadavre !!!

N'était-ce pas interdit à l'époque?

Voler quel cadavre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 28, 2005 10:52 am 
Anonymous a écrit:
à propos de la 14è station du chemin de croix de RLC.

Qu'il s'agisse de l'enlèvement de Jésus (et non de son enterrement) est l'une des 3 hypothèses (la plus plausible) sur la "fin" de Jésus. Il n'était pas vraiment mort et on on l'emmenait pour le soigner discrètement...

La seconde est qu'il était vraiment mort mais qu'on allait le cacher ailleurs pour faire croire à sa résurrection (le tombeau vide)

La troisième est qu'on avait crucifié quelqu'un d'autre et qu'il fallait le faire disparaître pour que le pot aux roses ne soit pas dévoilé!

Faites votre choix: mais ce n'est pas évident, je vous préviens, les amis.
Car il faut d'abord enlever plusieurs couches d'intox! (depuis 2000 ans)

Bon courage
Jendure

En tout cas, Saunière nous montre qu'il faut sortir du cadre, de l'encadrement des choses établies ce qu'il fait sur les tableaux du chemin de croix, une vraie mascarade, une croix qui n'en est pas une, une croix coupée à l'endroit ou l'échelle repose, une barre horizontale qui ne peux accueillir les grands bras de notre crucifié,bref! plein d'autres détails en plus de ceux déjà cités par d'autres

Le charpentier devait être complétement bourré le jour ou il a fait cette croix, dans les tableaux.

Dernière édition par Camélia le Dim Oct 30, 2005 9:26 am, édité 1 fois.

Sujet du message: S
MessagePosté: Dim Oct 30, 2005 12:37 am 

Saunieres ne nous montre rien du tout.
Un parceque le chemin de croix retrogyre de RLC n'est pas unique loin de là (consultez les documents comptables de Giscard, vous verrez qu'il en existe pas mal d'autres du meme type)
et deux parcequ'un certain nombre de ptis malins (certains se reconnaitront ici en passant) ont comment dire ...exercé leurs talents d'artistes peintres dans l'eglise voilà une bonne vingtaine d'année... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 30, 2005 9:25 am 
J'ai les photos d'avant 1969 Cantor, de plus sans parler de la peinture il y a le relief, et ça ne trompe pas.

A moins que tous les tableaux du chemin de croix aient été remplacés avant cette date .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 07, 2005 7:08 am 
Je pense que Saunière se sert de personnages admis dans une église, (il n'a pas le choix) mais que le message est tout autre, qu'il ne faut pas prendre ce que ces personnes représentent au point de vue religieux, mais détailler l'expression,la position, qu'il leur donne , et faire abstraction du contexte religion.

Sujet du message: Bonjour
MessagePosté: Lun Nov 07, 2005 12:00 pm 

Sans doute Camelia, sans doute, mais celà n'est à mon humble avis pas très important 8)

Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePosté: Lun Nov 07, 2005 12:26 pm 
Cantor a écrit:
[url]Sans doute Camelia, sans doute, mais celà n'est à mon humble avis pas très important 8)
[/url]

Bonjour,
depuis le début cantor, vous paraissez connaître les secrets de Saunière et pourtant,je me dis,s'il a trouvé quelque chose,il ne perdrait pas son temps sur ce forum,à moins que tout n'a pas été trouvé et que vous attendez une révélation innatendue pour vous précipiter sur "la cache" et vous emparer de son contenu.

A mon humble avis,il ne doit pas rester grand chose à trouver sinon les autorités se mèleraient à nous.

Par contre,si quelque chose a été trouvée, comme la fameuse crypte sous la tour du clocher et qui renferme certains secrets, je ne comprends pas ce que l'on attends pour regarder. Je sais que tant que le secret existe ç'a fait marcher le commerce touristique.

Cantor dites le moi en mp je vous promets de garder votre secret :wink:

MessagePosté: Mar Nov 15, 2005 1:43 pm 
Cantor a écrit:
Sans doute Camelia, sans doute, mais celà n'est à mon humble avis pas très important 8)

Et découvrir quel genre de transport ce parcours nous offre :D

MessagePosté: Mar Nov 15, 2005 2:23 pm 
claudius a écrit:
Cantor a écrit:
[url]Sans doute Camelia, sans doute, mais celà n'est à mon humble avis pas très important 8)
[/url]

Bonjour,
depuis le début cantor, vous paraissez connaître les secrets de Saunière et pourtant,je me dis,s'il a trouvé quelque chose,il ne perdrait pas son temps sur ce forum,à moins que tout n'a pas été trouvé et que vous attendez une révélation innatendue pour vous précipiter sur "la cache" et vous emparer de son contenu.

A mon humble avis,il ne doit pas rester grand chose à trouver sinon les autorités se mèleraient à nous.

Par contre,si quelque chose a été trouvée, comme la fameuse crypte sous la tour du clocher et qui renferme certains secrets, je ne comprends pas ce que l'on attends pour regarder. Je sais que tant que le secret existe ç'a fait marcher le commerce touristique.

Cantor dites le moi en mp je vous promets de garder votre secret :wink
:

Je vois que monsieur Cantor n'est pas très loquace pour ce genre de révélation, on dit "mentir par omission" est-ce le cas de Cantor? je ne le pense pas et j'ai une grande admiration pour lui, j'aimerais qu'il me lance un défi sur RLC et ses environs,je verrai si je suis en mesure de répondre ou alors n'importe quelle question qui lui titille l'esprit depuis longtemps
POUR MOI CE SERAIT UN CHALLENGE
Mais pas d'histoire de jésus on en a trop parlé jusqu'alors.
Si j'arrive à lui répondre,je lui proposerai une autre question.
Je sais ce que vous allez répondre:Ecoute Claudius, toi qui prétends tout savoir etc,etc,
Ne commencez pas votre réponse par une autre question et allez droit au but,cela n'est pas un piège .... :roll:

MessagePosté: Mer Fév 22, 2006 8:47 pm 
Cantor a écrit:

La couronne d'épines de RLC

http://img150.imageshack.us/img150/7002/pinesrlc7hr.jpg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure