|
Je ne vois pas pour quelle raison on s'acharne à vouloir à tout prix que le tombeau des Seigneurs de RLC soit une crypte...
Je ne vois pas non plus pour quelle raison, on s'acharne encore à vouloir qu'une pièce secrète située, semble t-il, au RdCh du sanctuaire de Notre Dame de Marceille, sous la chaire et derrière la boutique située à l'entrée du sanctuaire (pièce sans porte et avec accés en plafond, par le 1er étage), pour quelle raison cette pîèce serait-elle aussi une crypte...
J'aime du haut de ma chaire, pardon, de ma chaise, prêcher le faux pour savoir le vrai...
Dans les cryptes que j'ai personnellement pu visiter, j'ai découvert toutes sorte de personnages : des rois de France et d'ailleurs, des reines, des princes, des nobles, des saints (donc des reliques), des évêques, des prêtres, d'illustres inconnus, des Vierges Noires et d'autres Vierges de toutes les couleurs...
Dans les cryptes, j'y ai aussi souvent trouvé des lieux de silence où souffle l'Esprit, l'âme du sanctuaire, mais aussi des sources, des puits, des sarcophages, des autels, des chapelles, des fouilles, des archéologues, des touristes, des prêtres, des sacristains et je ne sais plus quoi d'autre...
|