Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mar Mai 21, 2013 3:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 01, 1970 1:00 am 

Bonjour à tous,

Le premier né est Nazir, consacré à Dieu (chaque premier né mâle me sera consacré….) quant-à Joseph, il n’a jamais existé sauf pour masquer le vrai nom de J de Gamala.
Les scribes ont été de sacrés falsificateurs.
L’attitude des trois singes chinois est une excellente attitude, Wait and See, comme disait ma grand-mère
Thy

Sujet du message:

A M. Grandel,
Pour Jésus et (ou) Barabbas, toute théorie, si parfaite soit-elle, ne peut être validée que par des faits. Nous attendrons...

Pour les R+C,
"Le doute est le début de la sagesse" P.S.

Bien à vous,

Sujet du message:

Barabbas

Les guides de l'humanité se sont efforcés d'amener ce peuple à se mélanger avec les autres races, ce qui leur eût permis de sortir de leur condition actuelle.
L'Ancien Testament (des Hébreux) nous apprend qu'ils ont été exilés maintes et maintes fois, mais sans aucun résultat. Ils sont restés un peuple à part.
Le Christ leur fut envoyé comme un des leurs, car on pensait qu'ils entendraient la parole de celui qui venait de chez eux, mais "ils choisirent Barabbas"... (Sic : M. Heindel "Réponses aux Questions sur la Philosophie des R+C. T. 1. P. 57.)

Conclusion, selon M. Heindel, Jésus Barabbas serait bien le gracié, et Jésus Christ le crucifié.

Sujet du message:

Alain Grandel, la "cosmogonie des Rose-Croix" est à lire avec grandes précautions... Et si Max Heindel n'était pas ce qu'il prétendait être, à savoir un initié ? Pour P. Silvain, en revanche, la question ne saurait se poser... en tout cas, au moins pour lui ! :smile:

Sujet du message:

à Chris,

Les ouvrages de M. Heindel que j'ai entre les mains sont publié avec l'autorisation of Mrs. M. Heindel, and The Rosicrucian Fellowship, an International Association of Christian Mystics, white Heaquarters at Oceanside, California. U.S.A. (Copyright 1931.) En raison de cela, je considère que ces écrits représentent, pour le moins, une orientation officielle de cette association sans pour autant, et pour l'instant, l'amalgamer à l'ordre R+C A.M.O.R.C.

Sujet du message:

> Salut Alain : ...Au sujet de l'Immaculée Conception : ...Au Moyen-age, le bruit courrait que Marie avait été " engrossée " par le souffle divin de l'Esprit Saint, transformé en colombe, et passant par l'oreille ( ! ). Les Papes, ignares de toutes nos perversions sexuelles ont mis quelques dizaines de siécles pour comprendre et s'en remettre..., et ce n'est qu'au XIX° S.seulement que fut proclamé le Dogme de l'Immaculée Conception...
> En demandant à mon Docteur si cela pouvait être possible ( Et oui ! j'ai osé !), il m'a répondu Oui ! ...à cause de nos connaissances actuelles de l'ADN...
> Il y a des légendes qui nous laissent rêveur avec un tas de questions...? BURDIGALA

Sujet du message:

En fait le clonage n'est pas a proprement parler une nouveauté. C'est même un mode de reproduction assexué in vivo qui est apparu avant les modes sexués.
Il n'est pas exclu que sous certaines conditions une telle forme de reproduction s'active chez des organismes évolués... pourquoi pas chez des mammifères en effet ?
Mais concernant Marie et l'enfant qu'elle mit au monde c'est à priori inenvisageable si l'enfant était mâle.
Bye

Sujet du message:

Salut à Burdigala, et à Cortez,

Cela me rappelle une histoire, celle d'un patient qui, ayant mal aux oreilles, y introduit des suppositoires pour se soigner en vain.

Près du bon Dieu, en Italie, les femmes ménopausées arrivent à accoucher. En allait-il de même dans l'ATH ? Ce doit être une affaire de clown-âge pour les ouailles.

Votre médecin pourrait peut-être nous renseigner sur le cas de jumeaux.
Dans l'ATH, il y a une phrase à double sens à propos de Rébecca (Genèse XXV. 23) :
"Deux nations sont dans ton sein… un peuple l'emportera sur l'autre…"
Esaü et Jacob sont tellement différents que cela ferait penser à des conceptions par deux ovules, à des faux jumeaux, mais surtout à deux procréations par des pères de peuples différents. Sans me tromper, R. Charroux pensait le parasite stérile et non sa femme Rébecca.

N'était-il pas roux Ramses II ?

J'attends avec impatience la suite après la prochaine visite médicale.

Sujet du message:

Ramsès II semble effectivement avoir été roux, ce qui est d'autant plus étonnant que les Egyptiens tuaient les enfants roux, qu'ils pensaient porter malheur (source : Montesquieu, "L'esprit des lois"). En tout cas, cette couleur devait être assez rare pour qu'elle soit ainsi distinguée, en bien ou en mal, sans doute comme un signe des dieux.

Sujet du message:

Bonjour à tous,

BULLETIN BIBLIOGRAPHIQUE
Découverte dans la montagne d’Éphèse de la maison où la très sainte Vierge est morte, et fouilles à faire pour découvrir la tombeau d'où elle s'est élevée au ciel (sans nom d'auteur).

Paris. 1898, in-8 de xx-408 p. (Se vend chez l'auteur, 7, rue Berthollet, au profit de l’œuvre.)
C'est une question agitée depuis quelques années de savoir où est situe le tombeau de la sainte Vierge. Une tradition respectable le plaçait à Jérusalem, à quelques pas du jardin de Gethsémani ; une Église, dont on fait remonter la fondation à sainte Hélène, y a été construite au IV° siècle, et sur ses ruines a été élevée l'Église actuelle, dont l'origine se rattache au souvenir de la princesse Mélisande ; fille de Baudouin lI et femme de Foulques d'Anjou, quatrième roi de Jérusalem.
A cette tradition on a opposé la tradition éphésine, en faveur de laquelle a été publié récemment un volume résumant tous les arguments qui peuvent confirmer 1'authenticité du sanctuaire de Panaghia-Capouli.
M. l'abbé G. entreprend de soutenir cette opinion, et il le fait avec une ardeur de convictions qui l'honore; il croit fermement avoir retrouvé la maison où la sainte Vierge a passé les dernières années de sa vie, et personne ne peut le lui reprocher, car il s'agit là d'une opinion libre touchant une question qui n'a été résolue ni par l'autorité ecclésiastique, ni par l'accord des savants.
M. l’abbé G. nous annonce que si la croyance pour laquelle il combat n'est pas définie, elle pourrait bien l'être plus ou moins prochainement, · et alors nous n'aurons qu'à nous incliner; il ajoute qu'elle aura et a déjà pour résultat de contribuer puissamment à la conversion des âmes, de seconder les efforts du souverain pontife pour faire rentrer tous les chrétiens d'Orient dans le sens de l'Église, etc. (p. XI). J’avoue ne pas bien comprendre en quoi tous ces résultats fort désirables sont liés à la solution d'un problème d'histoire et d'archéologie.
En fait j'ai bien peur que te livre de M. G. ne nous achemine pas vers le but, car, tout en rendant hommage à l'élévation de vues et à la dignité sacerdotale de l'auteur, je regrette de ne pas trouver dans mon ouvrage les éléments d'une argumentation scientifique.
Nous avons un texte attribué aux Pères du concile d'Éphèse où se trouve cette phrase tronquée : , «où Jean le Théologien et la mère de Dieu, la sainte Vierge Marie... ».
La fin manque et M. G. entreprend de démontrer qu'il faut suppléer « sont morts et ont leurs tombeaux. «. Trente pages (180-210) de discussion ne m'ont pas paru contenir un seul argument ayant quelque portée.
La base de tout le travail est l'étude des révélations de Catherine Emmerich, étude faite sur les lieux au cours d'un séjour en Asie Mineure. La concordance de la description et des lieux décrits est-elle exacte ? Non ; l'auteur en convient, mais il ne s'en émeut pas, bien au contraire :·il peut, dit-il (p. 44 et 45), il doit y avoir quelques défectuosités ; autrement ce ne serait plus une révélation privée, où la révélation divine est transmise par une personne abandonnée à elle-même : ce serait comme l’écriture sainte, la parole de Dieu transmise par une personne
encore actuellement inspirée et dirigée par Dieu.
Mais il y a à Jérusalem un tombeau de la sainte Vierge ! Oui, répond M. G mais la sainte Vierge n'y a pas été déposée ; lors du voyage qu'elle fit à Jérusalem, en 46, elle fut gravement malade, et les apôtres lui firent préparer un tombeau; mais au lieu de trépasser, comme on s'y attendait, elle guérit, retourna à Éphèse, et le tombeau de Jérusalem resta vide (p. 81, 2t3-214).
Aux révélations de Catherine Emmerich les partisans de l'autre opinion ont opposé les révélations de Marie d'Agreda, mais, après une discussion qui ne comprend pas moins d'une cinquantaine de pages, M.G arrive à cette conclusion, que Marie d'Agreda n'a donné qu'un récit erroné, contenant des révélations de Polichinelle ou de Le Palisse (p. 348).
On voit qu'il ne fait pas bon de ne pas être de l’avis de M. G. ; il est permis de supposer que, trouvant devant lui des contradicteurs contemporains M.G ne leur ménagera pas non plus les arguments désobligeants : l'abbé le Camus, l'abbé Duchesne, le R·P. de la Broise sont pris à partie avec-une verdeur de style qu'on s’est habitué, dans nos temps malheureux à rencontrer dans les polémiques de journaux ; ces procédés de raisonnement détonnent dans un travail auquel on a cherché à donner des allures scientifiques.

Voilà, je laisse aux internautes le soin de commenter ce court article paru dans les années 1900 dans « la Revue des questions Historiques » Cet article est signé P. Pisani.
Monsieur Grandel, cela fait suite à l’un de vos message de début juin …. concernant l’ascendance de Jésus … qu’il est effectivement impossible de remonter pour l’instant.
Il est par contre interessant de constater que c'est encore et toujours Ephèse qui est en cause comme pour Marie-Madeleine ...

Cordialement
Thy

Sujet du message:

Monsieur Lefranc,

En effet, plusieurs propositions du lieu d'ensevelissement d'Anne mère des trois Marie sont envisagées. Il y a la Ionie (les Ioniens ont été des premiers peuples indo-européens qui occupèrent la Grèce, chassés au IIe millénaire par les Doriens), la Turquie et aussi la Gaule. Selon un ouvrage imprimé au Canada et dont j'ai lu les premières pages et que je ne possède pas, Marie - mère de Jésus – aurait enterré sa mère Anne en Gaule. Si Anne était une princesse d'origine bretonne, tout devient possible.

Cordialement.

Sujet du message:

> Salut Alain : Si Anne est princesse bretonne...Elle a donc mis au monde une Marie, de souche et princesse bretonne...Hé !
> Connais-tu la filiation dont descend Joachim ?
> Jésus serait-il doublement de souche celtique sachant qu'Abraham l'était ? BURDIGALA

Sujet du message:

Abraham breton ! Au début, j'ai bondi, cher Burdigala, car en bon hébraïsant que je suis, j'ai appris que ce nom vient de "av" (le père) et "hamôn", la multitude, et qu'il fut donné à Abram dans le cadre de la première alliance, matérialisée par la circoncision... Et puis, à force d'y réfléchir, j'ai fini par me dire qu'effectivement il y a nombre de Bretons qui s'appellent Abraham, qu'on ne peut pas vraiment soupçonner cette région de judaïsation forcenée (le plus gros pourcentage d'écoles catholiques privées de France. A propos, saviez-vous que "diwan", qui signifie notamment "accueil" en breton, d'où le nom des fameuses écoles, a la même signification en arabe ? Et moi qui avais appris qu'ils s'étaient arrêtés à Poitiers ! Un jour, si j'ai le temps, j'écrirais un livre sur l'origine comparée du celte et de l'arabe, toute ressemblance avec une certaine personne décédée n'étant bien sûr que pure coïncidence !). Bref, Abraham celtique, pourquoi pas... Je connais du reste un Abrazard du Morbihan. Cela dit, je n'irai pas jusqu'à cautionner l'étymologie de notre inénarrable abbé, que je ne résiste pas au plaisir de vous livrer, pour ceux qui auraient oublié : "to ape, imiter, to err, aller çà et là, to heam, avoir un enfant pas encore né"; et il ajoute très sérieusement : d'où la transformation par les musulmans de ce prénom en "Ibrahim". Bon sang, mais c'est bien sûr !

Sujet du message:

à Burdi,

Je ne sais rien de plus sur Joachim le grand-père maternel de Jésus. Les arbres généalogiques donnent celle de Joseph mais inutile (père putatif).
C'est peut-être ou certainement à cause de cela que l'Eglise tient tant à l'abstinence hors mariage et aux liens du mariage. .

à Chris,

Vous êtes-vous documenté sur les noms des rois bretons ? Sont-ils bretonnants ? Hittites ? Quand trouve-t-on le premier Arthur ? Faut-il voir le Serpent rouge à Fontainebleau et peut-être aussi à la fontaine de Barenton ? :smile:

Sujet du message:

Si l'on croit certains auteurs anglo-saxons, il semblerait que Joseph d'Arimathie et au moins un fils de Jésus aient essaimé en Cornouailles, ce qui impliquerait effectivement une descendance juive des bretons "bretonnants"; on en retrouve du reste des traces dans certains noms de personnages du cycle de la table ronde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure