Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Lun Mai 20, 2013 5:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 30, 2005 9:09 pm 
Frère Tuck a écrit:
En ce qui concerne le tableau de la Tentation de St Antoine à Notre Dame de Marceille... Le problème posé par Fr. Daffos reste entier et la piste grande ouverte…

A ce sujet, quelques élements de réflexion sont (peut-être) à découvrir dans une interview que je viens d'accorder au trés sympathique site: http://www.Franck-Daffos.com
à la rubrique "Chroniques"...

Excelllentes fêtes de fin d'année à toutes et à tous, avec mes meilleurs voeux de santé et de prospérité pour une année 2006 ... chargée d'espérance !

Franck Daffos.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 31, 2005 11:22 am 

A Claudius,

Mon bon ami, la hargne vous aveugle…

Vous écrivez à mon sujet : « Depuis son arrivée, il n'est que calomnies, diffamations et gracieusetés… »

Vous ne faites que confirmer le petit trouble de désaroi psychologique que je pense avoir décelé chez vous…

Vous ne pouvez rester dans l’ignorance d’un trait de caractère me concernant : je ne mens jamais…

Vous ne pourrez donc jamais me faire endosser les termes de « calomnies et diffamations »…

Mais je veux bien admettre que la Vérité sans Charité est bien souvent diabolique, si elle ne sert qu’à blesser l’autre sans l’aider à grandir en taille et en sagesse…

Sachez que lorsque je vous titiller, c’est toujours dans l’Amour et la Prière…

Sur les forums, par mes commentaires acerbes, je torture votre corps et surtout votre ego, mais dans le secret de mon alcôve, par ma prière, je verse du miel sur votre âme… et vous constaterez sur le long terme que votre esprit s‘en trouvera bien mieux et bien plus apaisé qu’aujourd’hui…

Il n’y a que la Vérité qui libère…

Par ailleurs, comme je l'ai déjà écrit sur d'autres forums, je suis bien trop fainéant pour utiliser des outils de mineur de fond, et pas assez svelte pour me faufiler dans des failles de rochers...

Pour avancer, j’utilise d’autres instruments beaucoup plus efficaces : l’intelligence, l’intuition, la lecture, le travail en équipe,

Dans votre message, vous nous parlez de « la cache »… Si cela peux vous aider, sachez que mon problème actuel ne consiste pas à rechercher le lieu du dépôt sacré, mais seulement à tenter de découvrir la date de l’ouverture de la porte, si Dieu le permet, car il est écrit chez Matthieu 24 : 37-39 : « Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul. Comme les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche... »

Si nous en croyons l'oracle de Théodulfe sur la mosaïque de Germigny-des-prés et les prophéties de Jérémie dans le Second livre des Machabés, ou encore celles de St. Jean dans l’Apocalypse, vous devriez comprendre que se déroule devant nos yeux le plan divin… Et que nous en sommes les acteurs et de très humbles instruments… Mais pour comprendre tout cela, il y a un principe premier incontournable : Il est nécessaire d’avoir la foi en Dieu pour éviter de tomber dans les mailles du surnaturel diabolique... Je vous invite donc à vous mettre en prière et à frapper à la porte des Cieux pour demander ce don inestimable… Dans les temps actuels de grande confusion et d’apostasie, cela devient un bienfait rare et tellement précieux, un trésor, une perle fine…

Si vous faites l’effort d’aller dans ces lectures, vous comprendrez que le dépôt sacré apparaîtra lors de forts tremblements de terre et par temps de grêle. Pour la mise au grand jour de ces objets, l’on entendra autour du lieu sacré, beaucoup de cris et de grincements de dents…

Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation car l'esprit est ardent, mais la chair est faible...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 31, 2005 11:23 am 

A tous,

Je suis passé dans la région avec une étape à Axat, pour me recueillir sur la tombe de l’Abbé Henri Boudet…

En regardant cette pierre non scellée et simplement posée sur le caveau des frères Boudet, je me demandais, après tant de voyous qui avaient tant de fois profané la tombe de l’Abbé Bérenger Saunière, combien de fois les mêmes crapules imbéciles avaient visité celle des frères Boudet…

Il serait judicieux de faire restaurer cette tombe…

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 31, 2005 11:25 am 

A tous,

Un scoop ! :

Lors de mes pérégrinations tout au long de la chaîne Pyrénéenne, j’ai appris de « source sure » qu’un officier réserviste qui semblerait appartenir à un service très discret de l’Etat, souhaiterait s’installer dans le presbytère de Sournia. Chacun sait que c’est en ce lieu béni que débuta l’Abbé Antoine Bigou, avant d’être promu recteur au Clat puis à Rennes, comme plus tard son illustre dernier successeur sur ces deux derniers ministères…

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 31, 2005 1:26 pm 
xxxxx et xx xx xxxxx xxxxxx,

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 02, 2006 9:05 am 
Modérateur

Frère Tuck a écrit:
A tous,

Je suis passé dans la région avec une étape à Axat, pour me recueillir sur la tombe de l’Abbé Henri Boudet…

En regardant cette pierre non scellée et simplement posée sur le caveau des frères Boudet, je me demandais, après tant de voyous qui avaient tant de fois profané la tombe de l’Abbé Bérenger Saunière, combien de fois les mêmes crapules imbéciles avaient visité celle des frères Boudet…

Il serait judicieux de faire restaurer cette tombe…

Les Boudet Brothers n'ont pas été profanés pour la simple raison qu'ils ne sont pas sous cette dalle mais sous le caveau à sa gauche. La dalle a été déplacée et posée là où elle est actuellement. Elle disparaitra peut-etre car un autre caveau doit etre construit à son emplacement.
Le propriétaire des caveauw m'avait assuré que le livre de Boudet serait préservé.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 02, 2006 10:05 am 
Une bonne action pour ce début d'année, merci Torkain d'apporter cette vérité,

et de mettre à découvert cette apôtre de la médisance.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 02, 2006 10:44 am 

merci torkain pour cet info

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 02, 2006 4:54 pm 

Bonjour mon cher Torquemada,

Heureux de vous savoir toujours vivant…

Recevez mes vœux les meilleurs, pour votre Dulci et pour vous-même…

Je vous remercie pour votre commentaire que je reçois comme un témoignage de moralité en ma faveur, en me lavant d’éventuelle accusation de détrousseur de tombe…

En effet, je n’ai jamais été voir ce qui se trouvait sous la dalle des frères Boudet…
Je ne m’intéresse pas aux corps des morts et à ce qui pourrait être caché à proximité…
Je me contente simplement, selon une vieille tradition catholique, de prier pour l’âme de ces deux défunts et de celles des pécheurs qui se trouvent à proximité… (Je signale au passage que cette prière pour les défunts trouve son origine dans le second livre des Macchabées, ou il est aussi raconté que le Prophète Jérémie retira l’Arche d’Alliance du Temple pour la cacher dans une antre du Mont Nébo, là où Moise avait été enseveli juste avant l’entrée du peuple élu et de l’Arche de Dieu en Terre Sainte par le gué du Jourdain, là où Josué fit retirer douze pierres du lit du Jourdain pour en faire un cromlech au Guilgal et consacrer le lieu… Jérémie très fâché contre ceux qui l’avaient suivi pour découvrir le lieu caché de l’Arche, leur annonça que l’Arche serait oubliée durant des siècles, jusqu’au jour où Dieu voudra rassembler son peuple après un temps de tribulation…)

En fait, lorsque je prie pour l’Abbé Boudet, ce n’est pas pour obtenir la délivrance de son âme, car cela fait bien longtemps que cette âme sainte et bonne est libérée et qu’elle se trouve en des lieux élevés, bien au-delà de l’endroit où se situe en paradis, le commun des bonnes âmes sacerdotales…

Je le devine en effet qui nous observe, malicieux, depuis son balcon, du haut des cieux…
Par ma prière, je lui demande humblement d’éclairer ma lanterne (comme celle que l’ami Daffos a découverte et reperdue dans le haut du tableau du bon vieux St Antoine Ermite, à N.D. de Marceille…
Car après tout, rien ne prouve que sur ce tableau, il s’agisse de Saint Antoine… Et pourquoi pas Frère Tuck dans sa grotte de la forêt de Sherwood… Mais au fait savez-vous à quel ordre religieux appartient ce fidèle compagnon de Robin des Bois ??? Pour ma part, en fait d’ordre, je crois qu’il était surtout dans le désordre… )

P.S. Un de vos copains nous avait indiqué, il y a quelques années, sa bibliographie des ouvrages sur l’AA… J’en ai perdu la liste… Pourriez-vous, je vous prie, lui demander avec mes remerciements anticipés, de nous la communiquer de nouveau…

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 02, 2006 4:56 pm 

Bonjour Camélia,

Votre orthographe me désespère…

Savez-vous ce que Dieu Le Père Eternel a dit à Eve après l’épisode catastrophique du Jardin d’Eden ???

Langue au chat ???

Genèse 3 :14
Yahvé Dieu dit à la femme : "Qu'as-tu fait là ?"
Et la femme répondit : "C'est le serpent qui m'a séduite, et j'ai mangé."
Alors Yahvé Dieu dit au serpent : "Parce que tu as fait cela, maudit sois-tu entre tous les bestiaux et toutes les bêtes sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la terre tous les jours de ta vie.
Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon."
A la femme, il dit : "Je multiplierai les peines de tes grossesses, dans la peine tu enfanteras des fils.
Ta convoitise te poussera vers ton mari et lui dominera sur toi."

Par ailleurs, je vais vous dire un secret que je vous demande de ne répéter à personne…

Je suis basque et par mon prénom, l’audimat radiophonique m’a définitivement intronisé, à la suite de Gaston Phébus et de Sanche de Pampelune, Roi de la montagne régnant sur un petit royaume virtuel qui s’étend de la croix cyclique d’Hendaye jusqu’à la baie de San Pere de Roda au sud de Collioure…

Ensuite mon nom de famille a deux traductions possibles :
- 1° - : « Le lieu là où il y a beaucoup de pommes »
- 2° - : « Prends cette pomme ! »

Cette seconde traduction vous rappelle t-elle quelque chose ???

Et Oui !!! La Genèse…

Au fondement de la France et de l’Europe, il y avait le Pays Basque…
Et tout le reste n’est que pièces rapportées…

Vous pouvez donc vous douter que, par récits et traditions de famille, j’en connais un bout sur les origines du monde… J’ai toujours aussi été impressionné par ce récit de la Création du Monde… Au cours duquel Dieu crée durant six jours tous les éléments de l’univers :

Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, le souffle de Dieu tournoyait sur les eaux.
Dieu dit : "Que la lumière soit" et la lumière fut.
Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres.
Dieu appela la lumière "jour" et les ténèbres "nuit."
Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour.

Et ainsi de suite, Dieu créa le firmament qu’il appela "ciel", le continent qu’il appela "terre", la masse des eaux "mers", la verdure et les arbres fruitiers, le soleil et la lune, le jour et la nuit, les poissons et les oiseaux, les bestiaux, bestioles et bêtes sauvages.

Dieu dit: "Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre."

Jusque là, tout allait encore bien, et Dieu vit que cela était bon…

C’est à partir de là, soit le sixième jour, que l’affaire devint très compliquée et Dieu commença à s’énerver dans son atelier, lorsqu’il décida après avoir créer l’homme, ce bel et élégant bipède doté d’intelligence, honnête et sans malice… de lui adjoindre une compagne qu’il fabriqua à partir d’un morceau de côte tiré du coté de l’homme lors de son sommeil…

Et c’est ainsi que Dieu commit l’irrémédiable en créant la femme…

Et il en fut ainsi… Il y eut un soir et il y eut un matin…

Dieu vit tout ce qu'il avait fait : cela était très bon…

Mais à partir de ce sixième jour, il n’osa plus rien créer…

Je suis bien certain que vous trouverez encore à redire à mes commentaires en invoquant la théorie de Darwin, le Big-bang ou je ne sais quel autre dogme pseudo scientifique…
Avant d’ouvrir la bouche, réfléchissez deux minutes et expliquez-moi la raison pour laquelle les singes actuels n’ont jamais évolué ???

Chère Camélia, recevez mes bons vœux pour l’année nouvelle…

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 02, 2006 10:40 pm 

Les trois mousquetaires…

Parmi les nombreux chercheurs de Rennes rencontrés au cours d’une bonne quinzaine d’années de recherches, j’ai conservé quelques solides et durables amitiés…
A contrario, il y en a quelques autres dont je me suis éloigné en courant…

Parmi tous ces passionnés, j’ai vraiment rencontré de tout… du plus raisonnable au plus fou, du mécréant le plus athée au mystico dingo le plus exalté, de l’historien le plus pontifiant jusqu’au mythomane le plus escroc, des prêtres, des instituteurs, des témoins, des maires, des gendarmes, des archivistes, des alchimistes, des faussaires, des tricheurs, des néo-templiers, des sorciers, des sectes, des possédés et même de la graine de saints (bien que l’on ne trouve ici bas que des pécheurs)…

Donc parmi tout ce petit monde, j’ai quelques bons copains avec lesquels je garde contact depuis longtemps, d’abord parce je les aime bien et ensuite parce qu’il existe entre nous quelques affinités et une convergence certaine dans nos recherches respectives, enfin parce qu’il ont tordu le cou à l’ésotérisme de tout-venant qui pollue l’air ambiant et le bon sens paysan qui devrait prévaloir dans cette zone rurale des environs de la Haute Vallée de l’Aude…

Cette affaire est avant tout une histoire de « ritous », une histoire de curés, un secret d’église, et le seul ésotérisme que l’on peut découvrir sur place est un ésotérisme chrétien dont le seul but est de conduire au salut des âmes... Pour ceux qui désirent travailler le sujet, ils pourront toujours courir visiter St Sulpice ou encore les lieux et les écrits du Hiéron du Val d’Or, à l’époque du baron Alexis de Sarachaga, fondateur avec le Père jésuite Drevon des ordres du Sacré Cœur à Paray-le-Monial, qui prophétisa la réapparition du saint Graal aux environs de l’an 2000…

En fait, tout cette démarche est bien inutile car il y a eu de nombreuses dérives gravissimes depuis les connaissances ésotèrico -alchimiques de l’entourage des amis du Baron de Sarrachaga, jusqu’aux égarements des scribouillards de la revue Atlantis… Il existe bien d’autres ouvrages chrétiens plus accessibles, comme par exemple la Bible ou les Petits Bollandistes… Dans cette collection, dont quelques pages sont reproduites sur la dernière plaquette de Patrick Mensior (p. 49), vous apprendrez par exemple que d’après une légende chère aux anglais du moyen âge, Joseph d’Arimathie, aurait hérité de la coupe employée par Jésus-Christ le jour de la Cène… Ailleurs, dans d’autres lectures, nous apprenons qu’il est venu dans le Languedoc avant de rejoindre l’Angleterre où sa fille épousa le Roi Lear… Ceci donnant un début d’explication à la tradition de quête du Graal, par le Roi Arthur et ses Chevaliers de la Table Ronde, ou encore à la tradition concernant l’existence du Graal dans les Pyrénées…

Vous comprendrez pourquoi j’ai une affection évidente et grande sympathie pour ceux qui parmi les chercheurs, tentent de percer le secret de nos braves et énigmatiques curés du Razès : je pense plus particulièrement à Pierre Jarnac Vallet, à Patrick Mensior et à Franck Daffos… Il existe entre nous de très nombreuses divergences d’analyse mais les découvertes des uns complètent celles des autres et le voile continu de se soulever doucement mais très régulièrement…

Alors que Pierre Jarnac, le documentaliste et historien de service, commençait à s’essouffler après une trentaine d’années de recherches, pensant qu’il n’y avait plus aucun témoin crédible et plus de documents à arracher aux archives poussiéreuses, il a eut la bonne surprise de voir un jour débarquer Franck Daffos à son domicile… Ce dernier, avec un excellent esprit d’analyse, nous propose un nouveau scénario qui manque encore de preuves tangibles, mais qui a l’avantage de tenir la route et de recadrer l’affaire pour l’époque de Mgr Pavillon… Dans son analyse, Franck Daffos donne un indice qui colle tout à fait à mon propre scénario… Là dessus, Patrick Mensior, qui a décidé une fois pour toutes qu’il n’y avait pas de trésor dans le Razès, nous apporte de nouveaux indices complémentaires avec une assiduité et une précision de bénédictin…
A la bonne heure…

Pour cette nouvelle année, je me permets d’adresser mes bons vœux à tous ces bons amis, afin qu’ils puisse travailler et progresser, en bonne intelligence et dans un respect mutuel, loin des gauloiseries et chicaneries passées… Nous tendons tous vers le même but et il est certain qu’à la fin, forts des découvertes des uns et des autres, nous finirons tous d’accord après avoir accepté en toute humilité les corrections nécessaires à chacun de nos scénarios respectifs…

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 03, 2006 9:15 am 

merci mais c'est vrai au a rlc il y a de tout et surtout le vrai trésor l'amitié et ca ca n'a pas de prix malgres nos divergences c'elle cie est fiable..

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 04, 2006 1:32 am 

Frère Tuck,
Si vous voulez parler des premiers mots de la Genèse, faites-le je vous prie en Hébreu – même traduit phonétiquement !
"BERESHIT BARA ELOHIM E T'HASHAMAÏM VEE T'HAARETZ"

"BERESCHIT" : l'Origine, le Commencement. C'est ce qui s'est accompli au moment où s'est créé (par le UN divin) une "dualité" du Un qui existait au moment de cette division. Séparation de ce qui est de nature "solaire" et de ce qui est de nature "lunaire". Et, simultanément, une "trinité" du Un : la dualité amène trois "dimensions". 1+1=3 … Nous ne sommes pas encore dans la "matière" : cette représentation de l'essence première des éléments n'est qu'un moyen d'expression pour nous faire comprendre l'action du spirituel.
Les "Entités" (Elohim) qui dirigent la Création, en spiritualité agissante, en sont également les porteurs.
Nous pouvons les imaginer se mouvoir, se manifester, se révéler comme des images matérielles dans nos âmes. Il faut bien que nous les "imaginions", pour que le concept de "Création" nous soit compréhensible !
Trois consonnes dans BERESCHIT : Bet, Resh, Schaïn.
BET : évocation par la forme-même de cette lettre de la Force (divine) substantielle qui tisse une sorte d'habitacle pour préparer le résultat de l'acte créateur.
RESH : évocation par la forme-même de cette lettre du mouvement créateur des Elohim.
SCHAÏN : évocation, par la forme-même de cette lettre de l'action ignée, de la force qui travaille de l'intérieur pour se manifester.

"BARA" : l'acte créateur. Formé de deux consonnes Bet et Rech, et de l'Aleph.
ALEPH : évocation par la forme-même de cette lettre de la flamme créatrice en haut, semblable à l'une de celles du Schaïn, qui descend en glissant et se concrétisant, prenant pour "point d'appui" la deuxième "flamme" qui se trouve en bas et se "solidifie", "s'alourdit" en créant le Cosmos.

… Voilà un essai d'explication par une "pauvre femme" …

Sujet du message: Frère Tuck
MessagePosté: Mer Jan 04, 2006 6:37 pm 

A Laure,

Que me veux-tu, femme ???

En effet le mot "BERESCHIT" se traduit par "Au commencement",

On le trouve au début de la Genèse et de l'Apocalypse de Jean, mais aurais-tu autant d'aveuglement que les Rabins en t'obstinant à ne pas y découvrir le Mystère Trinitaire et la Croix : Le Père, le Fils, le Feu & le Tau ???

Prend ton chapelet, égrenne en silence et médite dans ton coeur...

Et demande à l'Enfant-Roi de te prendre en pitié, de te sourire et d'ouvrir ton coeur car là est caché un trésor insoupçonné...

Meilleurs Voeux à toi et à tous les tiens...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 04, 2006 11:16 pm 

... Bien, mon Père ...

Suivant votre conseil, j'égrène, :( :cry: :wink: :-? j'égraine, pieds nus, enceinte, à la cuisine (mais sans T'chador) ... :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure