Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mer Juin 19, 2013 3:43 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 03, 2006 3:19 pm 

Cette dernière tentation du Christ va nous rendre chévre.
Le bras gauche semble, au contraire, retenir cet animal.
Quant à l'angle de sa patte gauche, il est vraiment étrange.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 03, 2006 4:37 pm 
Bonjour P.SILVAIN

Lorsque tu verras une brebis à longue queue fais moi le savoir.

Outre cela, le train arrière baissé rapport aux épaules est plus prés du loup que du chien, enfin une pate pliée corespond à la soumission.

Il semblerait que cela ne soit pas un berger mais un pelerin qui transporte son sac (bien que la canne soit celle d'un berger)

j'ai fais en sorte que la photo revèle ses parties sombres, et dans ce cas n'apparait aucune anomalie puisque le Loup regarde dans la direction du regard de l'observateur .

Cordialement

Beecham

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 03, 2006 5:22 pm 

La patte, s'il s'agit d'un geste de soumission, devrait être pliée dans l'autre sens (le regard devrait aussi être baissé sinon c'est de la provocation).
L'animal a-t-il des cornes ou ouvre-t-il sa gueule ?.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 03, 2006 5:42 pm 
Cher gunetis

la pliure de la pate dans l'autre sens me parait peu faisable.
un chien assis donne sa patte sans faire la soumission

Lorsque les deux pattes de devant sont au sol se sont les deux pattes arrières qui seront pliés toujours tête haute, jamais en baissant la tête.

si une patte de devant est prise en main comme c'est le cas une des pattes arrière reste non pliée pour l'équilibre toujours tête haute.

J'ai eu deux chiens l'un le petit d'une louve et d'un berger, le dernier un bergers male dominant. Et il faut vivre avec pour connaître les codes.

Cordialement

Beecham

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 03, 2006 5:42 pm 

Chris a écrit:
Ludmila, bravo pour ce travail remarquable en 3 D... Le fais-tu pour aider les chercheurs ou pour recevoir des compliments ?

Cher Chris,
Je le fais bien sur pour tout le monde. Souvent, je rale en me disant que personne ne m'aide.
L'autre jour, avec le garagiste :
- Eh bien non, je ne vous le fait pas.
- Et pourquoi ? :o En plus, je viens de la part de votre frere.
- C'est comme ca.
Voila, un bel abrutit. Pour juste faire raler. Il y en a qui sont ainsi, mediocres par nature, ils se trouvent le maigre pouvoir d'en profiter pour ennuyer les autres. Et un ami m'a dit qu'il lui a refuse sa voiture. Renault 21. Je ne cherche plus a comprendre, c'est n'importe quoi !

Donc, souvent, (je ne sais pas si ca vous arrive ?), je me dis que j'aimerais tellement que la vie soit simple, tranquille, qu'on arrete de voir des gens nous tirer dans les pattes, gratuitement.

Je fais donc ce que j'aimerais qu'on fasse, si les roles etaient inverses. .

Oh, je sais bien qu'il y aura toujours des jaloux, des critiques, des sarcasmes, mais ca m'est bien egal. Ce travail, je sais faire, ca fait partie de mon metier. Donc, je le fais, sans me poser de question. Et si vous avez besoin de mes competences, elles sont a votre disposition.
Je vous rassure, beaucoup de gens savent faire ca. Simplement, au lieu de discuter sur des theses et des principes, je fais mon travail, ma part ici.

Si le site ne le meritait pas, je ne ferais rien, sans rien en montrer. :wink:

Apres, qu'on m'appelle par tous les noms d'oiseaux, ca ne m'interesse plus.

J'informe, je montre, et je me tais aussi... On peut donc veritablement avoir confiance dans ce que je fais.
Et on ne me doit rien.

Merci quand meme pour ton post gentil, ca fait toujours du bien :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 03, 2006 5:50 pm 

beecham a écrit:
J'ai eu deux chiens l'un le petit d'une louve et d'un berger, le dernier un bergers male dominant. Et il faut vivre avec pour connaître les codes.

Merci cher Beecham,
Je ne peux donc que m'incliner à mon tour.
(c'est d'ailleurs mon chien, pourtant petit, qui a réussi à me dresser et j'ai pris de mauvaises habitudes).
Reste un soupçon de curiosité : comment un code nous permet-il d'en arriver à un loup ?
Cordialement,

Dernière édition par gunetis le Ven Mar 03, 2006 6:55 pm, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 03, 2006 5:51 pm 
Bonsoir à tous

quelle est la procédure pour mettre une photo sur le forum

merci

une explication rapide est mieus qu'une longue recherche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 03, 2006 8:10 pm 

D'abord, une brebis, ca a une longue queue, et on ne la tond pas, contrairement au reste du corps.

Image
Ensuite, une brebis, c'est tres affectueux. Je suis desolee, on a bien une brebis, et elle est brave sur cette gravure.

Voici la gravure :

Image

Et maintenant, les annotations :

Image

En bleu, la queue fournit et bien epaisse par rapport au corps. Vous tondez un chien, ou un loup, vous ? :o De plus, bienvenue au cleub, j'ai eu un Alaskan Malamute, croise avec un vrai loup (pas un chien loup, nuance !). Un male de 40 kg, donc je connais un peu aussi les loups, et les chiens. Mais surtout les chiens de meute, c'est un amour inconditionnel. Ca, ce n'est pas un loup, tete massive sur la scupture, et encore moins un chien de berger. Parce qu'un berger, il ne fait pas la collection des chiens, il a juste ce dont il a besoin, un vrai chien de berger ! Et il a un travail enorme a faire.

En violet, la bete regarde le visage de l'homme, c'est toujours une marque d'affection quand elle se laisse prendre la patte, ou la donne.

En rouge
, c'est un baton de berger, long.

En vert
, un sac ouvert. Que fait-il la, ouvert ? :o Le berger a sa besace sur le dos, alors qu'est-ce ?

En bleu clair
, le berger est pied-nu. Curieux :o Il ne va pas marcher bien loin, comme ca. Plus bizarre, dans sa position, le pied nu ne touche pas le sol. C'est son genou en appui fort sur le sol qui le fait. C'est une reverence, donc. :wink:
L'homme est reconnaissant infiniment et montre sa tendresse a la brebis qui est douce et contente. Au passage, le chien aurait releve la queue qui, ici, est morne, ni ne soumission, ni relevee. Typique des brebis.

En rose saumon
, l'aureole avec sa croix.

J'attends vos explications.

Pour moi, je n'en ai aucune.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 03, 2006 9:24 pm 
j'ai lu une histoire dans un livre de cathéchisme il y a fort longtemps, d''un loup terrorisant un petit village.
Un homme,je crois que c'était Jésus,est parti à sa rencontre et lui a donné à manger car la bête avait faim. et à la stupeur des gens, le loup l'a remercié en lui tendant la patte.

D'où, venez à moi, vous qui avez faim et soif,je vous soulagerai.

C'est du vieux cathéchisme.

Un curé pourrait nous dire son nom, mais un qui a déjè de la "bouteille"

Car on ne trouve plus ces histoires sur les nouveaux livres, :roll:

Dernière édition par claudius le Sam Mar 04, 2006 8:26 am, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 03, 2006 9:25 pm 
:wink:

Dernière édition par Camélia le Lun Mar 05, 2007 6:50 pm, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 03, 2006 9:33 pm 
à Ludmila:

Les bâtons de berger sont fait beaucoup plus courts et sont comestibles.

miam!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 04, 2006 1:36 am 

claudius a écrit:
à Ludmila:
Les bâtons de berger sont fait beaucoup plus courts et sont comestibles.
miam!!

:D

Encore une fois, je livre des faits, mais aucune interpretation. Collectons des faits, on a tout le temps de voir apres. :wink:
Et on va voir que le tableau de St Augustin nous offre quand meme, malgre son massacre en y repeignant presque la totalite, des elements interessants.

Et comme, (meme si on me critique avec l'informatique), personne encore n'a vu ca, je vais donc vous le donner. :wink:

Ce n'est pas un secret d'Etat :D , mais c'est peut-etre interessant. Peut-etre pas...
J'y suis dessus, et vous voyez, il est bientot 2h du matin, et ca continue a calculer. A partir de ce que la thermie nous montre d'ancien de ce tableau, on peut essayer de retrouver la forme geometrique initiale. On n'aura pas tout du tableau, c'est evident ! Mais meme si on en a 10% de plus et une image de ce que ca pouvait etre, c'est toujours ca de pris et a mettre au dossier.

Car on sait ce qui est faux, la main droite, la tete, le livre, le haut du corps, le sol, et la crosse qui se tord au milieu. On sait ce qui est d'origine, voir la photo thermique.

On verra bien ce qui ressort. Je ne garantis rien, evidemment. Mais ne pas essayer eut ete dommage. Et si on n'a rien, eh bien la, je crois, qu'on aura vraiment fait le maximum.
A notre petit niveau, nous les humbles, qui ne sommes pas dans le cercle ferme des chercheurs de RLC, mais des passionnes quand meme. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 04, 2006 8:56 am 
:cry:

Dernière édition par claudius le Lun Mai 01, 2006 10:03 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 04, 2006 9:13 am 
:wink:

Dernière édition par Camélia le Lun Mar 05, 2007 6:50 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 04, 2006 9:18 am 

J'informe, je montre

[/color][/quote]

Oui, informer devrait être le propre... de l'informatique !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure