Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Lun Mai 20, 2013 11:31 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: message de l'eau de là
MessagePosté: Lun Mar 06, 2006 10:13 pm 
à choisir,je prends le vindi ci, mais l'autre fois,en pleine déconfiture avec mon PC, j'ai envoyé un message de détresse à Camélia,en lui faisant part que RLC est en D2ROUTE??je ne savais que penser,impossible de me connecter sur le plus grand forum du monde.

Je regarde comment j'ai écris déroute,tiens et pourquoi pas? il y avait deux routes pour se rendre là haut (la eau)
Saunière bifurquait au dernier moment,se sachant pisté par certains curieux,
où es-tu? que fais-tu? pourquoi tu ne veux pas que l'on te suive l'abbé?
quelle espièglerie es-tu encore entrain de préparer?
Laissez-moi,mes amis,dimanche après la messe,nous ferons un bon michoui bien arrosé,vos femmes donneront un coup de main à marie denardeau pour préparer le repas .
Sa mule, chargée remontait péniblement le chemin,au bout de quelques heures,
Une horloge solaire sur un mur était là pour indiquer combien de temps le curé de la paroisse avait mis aller/retour afin de déterminer la longueur du trajet. 8)

CLAVDIVS

Sujet du message: Re: message de l'eau de là
MessagePosté: Lun Mar 06, 2006 10:36 pm 

claudius a écrit:
à choisir,je prends le vindi ci, mais l'autre fois,en pleine déconfiture avec mon PC, j'ai envoyé un message de détresse à Camélia

C'est de Francis Blanche : "Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de la." :D
Mais si tu as un probleme avec ton PC, que tu sois sous un Windows, un Linux, un Unix, BeOS, par MP, je dois pouvoir vite te sortir des pires galeres :wink:

Boudet n'est pas difficile a decoder, il ne s'en cache pas, et il y met l'humour necessaire.
Non, le probleme est de savoir s'il n'y a qu'un seul message, ou type de message.
Pourquoi ?
D'abord, son livre a 2 titres, sans rapport l'un avec l'autre :
La VRLC peut etre un apport lunguistique interessant.
cromleck de RLB est absurde, il n'y en a pas, et ca n'a aucun rapport, entre une geographie et un etat de linguistique.
1886 est la vraie-fausse date de parution de son livre. Plus curieux, elle est magnifiquement ornee, ce qui ne se fait jamais.

On a donc 3 chemins qu'il nous invite a suivre. Moins simple qu'il n'y parait, et quand une Nieme personne vient nous dire avoir trouve le code, on peut comprendre qu'avec 3 chemins, meme sans tout comprendre, forcement, on se fait sa petite idee. Simplement, personne a ce jour n'a pu rendre l'original de la structure de ce livre...
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 06, 2006 10:50 pm 
Pour toi Ludmila, la date indiquée de 1886 est peut-être la clef qui ouvre toutes les portes, Camélia a remarqué l'autre fois quand j'étais en plein délire avec les chiffres, que cette date correspondait à quelque chose
Il faudrait revenir en arrière, car on va trop vite
Je pense aussi que certains chiffres doivent donner la solution.

:-?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 06, 2006 11:28 pm 

Regardez cette magnifique date !

Image

Vous pensez vraiment qu'un editeur a deja fait ca, sur une couverture, alors meme que le titre est... double et n'est pas mis en valeur ? :o

Soyons serieux, sur sa tombe meme, il y a un livre ferme, et non pas comme le veut la tradition catholique, une Bible ouverte.
Ouvert, c'est la Vie, fermer le livre n'a aucun sens, sauf sinistre.

Et sur son livre, un NOMBRE. :wink:

Boudet, croyez-moi, insiste sans cesse sur les nombres. Aucun des degres de temperature n'a de realite... mais par contre, sur une carte, ils en ont !

1886 est une des possibilites que Boudet a utilise, cela est un simple constat.

Maintenant, pourquoi plusieurs clefs ? Mystere...
Pourquoi tant de questions, pourquoi Boudet nous a-t-il fait ce coup la ? :roll:

La moindre des prudences et donc de retenir chaque fait, de le classer, et d'etre a sa collecte. On est vite etonne par l'immensite des donnees.

Encore une fois, privilegier une piste et en annuler une autre, me semble bien dangereux, dans la mesure ou nous n'avons aucn chercheur qui nous a apporte un tresor merveilleux, ni meme un petit tresor, ni un quelconque secret revele. Avouons que nous ne savons pas, et qu'a chercher, autant le faire en ayant une grande ouverture d'esprit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 07, 2006 12:37 am 

@ Ludmila,
Vous avez de la bonne volonté, mais une fois de plus vous enfoncez des portes ouvertes
J'ai déjà utilisé la méthode du recensement pour collecter avant de tirer des hypothèses
J'ai déjà démontré que les années indiquent dans cette énigme, des distances mesurées en toises à partir des bornes que sont les menhirs

La méthode du rencensement des anomalies devrait vous montrer ici aussi que 1886 ne contient que 1,6, 8 nombres constitutifs de 681 (pax681) comme 1681 (stèle) 1891 (pilier) 1,618 = N
Toutes les permutations des chiffres du Nombre d'or donnent des valeurs du N inversé et des indications
Le 17 janvier 1681 indique IRREFUTABLEMENT la grotte d'Arques qui se trouve sur la ligne du 17 janvier (171°)

1891 et 1886 qui n'utilisent que 1,6,8 sont les distances les plus rapprochées de l'entrée de l'Aiguille... :D

Lupin disait que la solution est au bout de la ligne ou bien dans l'angle de visée
Et Boudet rappelle que "to angle = pécher à la ligne"
L'angle indique la direction (jours et mois) et l'année le rayon du cercle...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 07, 2006 8:26 am 

Bien vu, la citation de F. Blanche, Ludmila... C'est aussi à lui qu'on doit le célèbre "qu'il est beau le débit de lait, qu'il est laid le débit de l'eau"... On dirait presque du Boudet... Du reste, quand on sait que F.B. fréquentait Cherisey, ça n'est guère étonnant !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 07, 2006 9:48 am 

Et les chansons célébres : l'étrange pied au panari et l'allumeuse de vrai berbére.
Quant aux mesures de Boudet PI Yard pourraient aussi faire l'affaire.
310XI, angle de 310° pour la XIéme station, par exemple ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 07, 2006 11:15 am 

Mais attendez, pourquoi voulez-vous de suite tout demontrer, et particulierement faire de 1886 une date, c'est a dire un nombre ? :o

Je vous signale que ce 1886 est un DESSIN, et vous ne pouvez convertir un dessin en un nombre... Je ne sais pas si vous suivez ?

Prenons l'exemple genial de Picasso a qui on demandait de dessiner un chat. Il ecrivit le mot : CHAT. Ce n'est plus une ecriture, simplement, c'est bien un dessin.

Loin de tirer encore une fois, des conclusions hatives, constatons... :wink:

Il est possible que ce logo, ce 1886 bien fleuri, ne signale pas juste un nombre. J'ai assez d'imagination pour vous developper 10 theories valables sur le code Boudet, c'est a dire 10 interpretations qui tiendront la route. Ca, c'est facile. Meme trop facile, parce que son livre se prete a tout en faire.

Toise, kilos, metres, degres, code, reference, jeu de mot avec son equivalent en lettres, reference historique, decompositions diverses en chiffres, etc. On peut en faire avec ca, sans parler de l'elegance de cette representation.

Ou peut-etre est-ce tres simple, que nous ne voyons pas. Mais quand quelqu'un me dit :
- Voici la verite.
Je ne puis m'empecher, en chercheur, de lui repondre :
- Voici mes doutes, ils sont humains.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 07, 2006 11:41 am 

ludmila a écrit:
[Prenons l'exemple genial de Picasso a qui on demandait de dessiner un chat. Il ecrivit le mot : CHAT. Ce n'est plus une ecriture, simplement, c'est bien un dessin.

Ou celui de Magrite...ceci n'est pas une pipe (plaisantins s'abstenir).
D'accord pour le dessin.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 07, 2006 11:53 am 

Tous les trois mois un chercheur arrive et dit:
" Vous n'avez rien compris , il faut tout reprendre à zéro , etc"
Cette démarche n'est pas à critiquer mais elle a déjà été appliquée

Si je vous dis que les dates indiquent des distances EN TOISES c'est que c'est démontré

Je vous met sur la voie mais vous n'en voulez pas
Vous êtes comme Sisyphe et n'avancerez jamais comme çà
Quel GASPILLAGE

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 07, 2006 11:59 am 
gunetis a écrit:
Quant aux mesures de Boudet PI Yard pourraient aussi faire l'affaire. 310XI, angle de 310° pour la XIéme station, par exemple ?

En tous les cas, 310° veut dire 10° du onzième signe (Verseau)...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 07, 2006 12:08 pm 

Je suis Piros de la Cocon..et me battle

je deteng la chair..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 07, 2006 12:29 pm 

P.SILVAIN a écrit:
Si je vous dis que les dates indiquent des distances EN TOISES c'est que c'est démontré

Il est vrai que la mesure de l'arc du méridien a été faite en toises...et passait par l'Aude. Conversion ? 6000 toises = 11700 métres ? Mais les dessins sont à prendre en compte (constatant les talents de Ludmila, notamment en ce domaine, son développement ne doit pas manquer d'interêt). La carte Boudet, par exemple, regorge de "dessins".

Dernière édition par gunetis le Mar Mar 07, 2006 12:42 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 07, 2006 12:38 pm 
:evil:

Dernière édition par Camélia le Dim Mar 04, 2007 11:53 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 07, 2006 12:45 pm 

C'est vrai, on a tendance à oublier Saunière, alors que rien ne prouve qu'il soit totalement étranger à la "décoration" de son église.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure