Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Ven Mai 24, 2013 8:30 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 13, 2005 4:02 pm 
A Muriel,

Vous ne semblez pas connaître le mot magique qui obtient tout !!!

Et pourquoi, tant que nous y sommes, vous amener aussi à la cache première...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 02, 2006 9:53 pm 

Discovery Channel nous gâte en ce début d’année avec un épisode de sa série Legend Detectives consacré à Rennes-le-Château (15 janvier 2006). J’adore ces histoires de « détectives de l’étrange », et l’équipe est parfaitement composée ; une animatrice, un chercheur romantique, un vilain sceptique, et un médium à qui il est fait ponctuellement appel comme conseiller ! Mais qu’on ne s’y trompe pas, le reportage est sérieux et bien documenté. On démarre bien sûr par la recherche du trésor, avec les souvenirs de Claire Corbu et les déclarations d’un très grand chercheur, un certain Debrou. Une recherche qui aboutit sur une impasse, ou plutôt sur une audacieuse opération de marketing orchestrée par Noël Corbu. On s’interroge ensuite sur le phénomène littéraire déclenché par l’affaire, en oubliant du reste de Sède pour se focaliser sur l’Énigme Sacrée. Nouvelle impasse sur fond d’imposture instrumentée par Pierre Plantard. Mais alors tout est-il faux dans l’affaire des parchemins ? Antoine Captier laisse planer un doute en nous racontant l’histoire de la petite fiole retrouvée dans le balustre. Ceci dit, l’explication de l’enrichissement du prêtre n’est-elle pas tout simplement rationnelle ? Saunière n’était-il rien d’autre qu’un simple escroc, qui aurait quelque peu forcé son talent sur les trafics de messe ? Cela donnera l’occasion à Octonovo, chaudement installé dans les salles lambrissées des Archives Départementales de l’Aude, de nous parler de la comptabilité de l’abbé.
Mais ce serait sans compter sans la prestation du consultant-médium qui va semer joyeusement le trouble ; il sent de lourds secrets liés à la religion, il flaire la présence sulfureuse de Marie-Madeleine, il devine de noirs desseins de Saunière à l’encontre de Gélis. Et de nous retrouver chez le chercheur de Durban qui a localisé le Tombeau du Christ et qui jouera aux enquêteurs son morceau de maquette préféré. Commentaire du sceptique : tout cela est de la fiction, l'Homme de Tautavel ne montre jamais ses preuves !
Légende ou machination occulte ? Le débat ne sera (heureusement !) pas tranché, mais l’émission était assurément passionnée et passionnante.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 02, 2006 11:47 pm 

Oui, c'est une specialite de Discovery Channel, et leurs reportages sont tres, tres bien faits.
Il est toujours sympathique de les enregistrer :D
Mais la chaine se porte, et ne s'en cache pas, sur l'etrange, en insistant sur les chemins paralleles.
Je me rappelle cette trilogie sur le Christ, que j'ai aussi gardee en K7.
D'abord, on nous "demontrait" que le St Suaire etait le vrai. Tres convaincant. Ensuite, que le "papyrus de Jesus" etait vrai.
Image
Ce minuscule fragment, ecrit recto-verso, est un extrait de l'evangile selon Matthieu, mais il est datable du vivant de Jesus. ce qui remettrait evidemment en cause les origines des ecrits, qu'on croit etre faits bien apres la mort du Christ. En tout cas, il y a une comprehension claire du texte de Matthieu, ce qui positif, car on a la reponse a des questions.

Et puisqu'on aime l'allemand, voici :
Image
Passionnant ! Et meme vertigineux.

Dernière édition par ludmila le Sam Avr 29, 2006 8:26 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 03, 2006 12:25 pm 

Canal + nous propose en décembre 2005 une sympathique réalisation, signée Didier Van Cauwelaert et Yves Boisset, Ils veulent cloner le Christ. Un reportage mené au rythme d’un thriller, qui nous fait plonger dans les sombres alcôves du Vatican et dans les laboratoires les plus sophistiqués afin d’essayer d’analyser le Linceul de Turin, mais aussi la Tunique d’Argenteuil et encore le Suaire d’Oviedo. Trois pièces d’étoffes qui auraient enveloppé le Christ et recueilli son saint sang…….. Le dossier est bien fait, tous les avis sont clairement présentés et l’hypothèse du clonage, après un détour folklorique chez les raeliens, analysée sereinement. J’ai adoré la conclusion : on pourra peut être cloner le corps, mais pour ce qui est de l’esprit, on n’a pas de solution……
Un très bon document.

Le Bib'

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 03, 2006 12:37 pm 
ludmila a écrit:
Oui, c'est une specialite de Discovery Channel, et leurs reportages sont tres, tres bien faits.
Il est toujours sympathique de les enregistrer :D
Mais la chaine se porte, et ne s'en cache pas, sur l'etrange, en insistant sur les chemins paralleles.
Je me rappelle cette trilogie sur le Christ, que j'ai aussi gardee en K7.
D'abord, on nous "demontrait" que le St Suaire etait le vrai. Tres convaincant. Ensuite, que le "papyrus de Jesus" etait vrai.

Ce minuscule fragment, ecrit recto-verso, est un extrait de l'evangile selon Matthieu, mais il est datable du vivant de Jesus. ce qui remettrait evidemment en cause les origines des ecrits, qu'on croit etre faits bien apres la mort du Christ. En tout cas, il y a une comprehension claire du texte de Matthieu, ce qui positif, car on a la reponse a des questions.

.

Allez on croise les doigts, impossible qu'ils nous retrouvent pas sa tombe et pourquoi pas sa CROIX "ON Y CROIXXXXX QUI MAL Y PENSE"

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 03, 2006 10:13 pm 

On en sait beaucoup plus sur le tombeau du Christ :D

Par exemple un lien facile a lire :
-->Le Saint Sepulcre<--

On a meme pu identifier le lieu meme ou Pierre dit a Jesus qu'il est le Messie, a la source du Jourdain. Mais c'est plus subtil...

Il y a une lecture archeologique des evangiles qui est fascinante. Et pour le lire dans le texte grec, alors on est dans la koine, ce grec parle d'il y a 2000 ans, sauf pour Luc qui ecrit veritablement dans un grec litteraire, l'attique d'Aristote.

Et il y a grand bonheur a en decouvrir quelques tresors.
Car, tant en grec ancien qu'en hebreu biblique, des sujets ici sont des contre-sens et des absurdites qu'il serait bien de reajuster. :D

Quand a retrouver la croix, et pourquoi pas les epines :D ou les clous rouilles, ce genre de naivete avait permis un commerce lucratif au temps de croisades, quand on en revenait par miracle deja, de telles boucheries... chacun a vendre, qui un bout de la tunique, qui un vrai bout de la fausse croix, qui le crane de Jesus enfant :D, qui le saint graal en veritable zinc inoxidable, et autres babioles faciles a replacer chez les plus naifs.

-->Le faux Suaire enfin explique par la voyance<--

C'est du reste au meilleur de ce commerce lucratif qu'apparait un de ces St Suaire dont il nous en reste quelques uns encore a refourguer.
Celui de Turin etait une belle obole pour une famille noble francaise, de Charny , qui y gagna bons gains, et il fut vendu a la ville de Turin, et c'est maintenant la qu'il faut payer :D

Chacun y retrouve les embages qui sont a la raison ce que la gifle est a l'amitie, d'obscures et occultes histoires reliant templiers, disciples de Jesus, etc. Bref, le baratin habituel dans le grand bazar du bizarre :D

Ces pratiques devenant scandaleuses, une bulle papale permit de mettre fin a ces presentations, qu'on devait signaler n'etre que des representations, et non l'original. De la pub, en quelque sorte. :D

En voici un autre vrai suaire :
Image

Bref, pour savoir si c'est l'original et non une copie, exigez la licence d'origine et le logo officiel :lol:
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 06, 2006 8:58 pm 

Cette histoire commence à nous faire ...suaire; je comprends pourquoi les musulmans ne sont pas d'accord pour qu'on représente leur prophète !!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 29, 2006 5:50 pm 

Sur National Geographic, demain soir dimanche 30 avril à 20h35 L’Evangile selon Judas, suivi des Clefs du DVC.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 30, 2006 12:32 am 

Justement, puisqu'on parle de Judas, voici son histoire revisee... Je l'aime beaucoup, personnellement.

Jesus, dans un etat d'angoisse forte, convoque ses apotres pour une reunion d'urgence avant la sainte Cene. Le sujet qui preoccupe Jesus est tres grave : la trop forte consommation de drogue dans le monde.

- Alors voila, dit Jesus, avant de partager le pain azyme de la Paques, j'ai vraiment reflechi comment combattre le mal dans le monde. Et savez-vous ce que j'ai vu de plus terrible ?
- Non, disent ses apotres en choeur.
- Eh bien, le mal, c'est la drogue ! Il y en a partout. Alors voila, je vais vous envoyer de par le monde, et chacun va ramener ici la pire drogue qu'il puisse trouver. Ainsi, nous pourrons rassembler ce mal et savoir comment le combattre, face a face ! Mais ne me decevez pas, je veux que vous rameniez ce qu'il y a de pire !

Une semaine, forcement sainte, se passe...
Et les apotres commencent a revenir a Jerusalem, aupres de Jesus. Celui-ci attend a la porte et demande au premier :

- Qui est la ?
- C'est Pierre !

Jesus ouvre la porte.

- Qu'as tu ramene Pierre ?
- Haschisch du Maroc.
- Tres bien mon fils, entre.
- Qui est la ?
- C'est Marc !

Jesus ouvre la porte
- Qu'as tu ramene, Marc ?
- Marijuana de Colombie.
- Qui est la ?
- C'est Matthieu !

Jesus ouvre la porte.
- Qu'as tu ramene Matthieu ?
- Cocaine de Bolivie.
- Qui est la ?
- C'est Jean !

Jesus ouvre la porte.
- Qu'as tu ramene Jean ?
- Crack de New York.
- Qui est la ?
- C'est Luc !

Jesus ouvre la porte.
- Qu'as tu ramene Luc ?
- Ecstasie de Moscou.
- Qui est la ?
- C'est Judas !

Jesus ouvre la porte.
- Qu'as tu ramene Judas ?
- La police, bande d'enflures, tous contre le mur, les mains sur la tete..."

:P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 10:22 am 

La chaîne Planète a diffusé, en mai 2006, toute une série de documentaires sur Les Sociétés Secrètes.

Deux films étaient consacrés aux Illuminatis et Anges & Démons, le premier présenté par Patrick Macnee, l’ancien héros de Chapeau Melon et Bottes de Cuir, le second par l’inquiétant Simon Cox. Force est de constater, en visionnant ces documents, qu’il est difficile de refaire avec Anges & Démons ce qui a été réalisé avec le Da Vinci Code. Et ce n’est pas faute de réutiliser jusqu’à plus soif Clive Prince et Lyn Picknett, de remettre en arrière-plan le Prieuré de Sion, archétype de tous les mouvements occultes. Tout cela n’est guère convainquant, et le thème de la conspiration mondiale, organisé autour d’obscures forces soviétiques et de mystères vaticanistes, fait un peu carton pâte. Attention, car à force de pousser le bouchon trop loin, on peut très vite flirter avec les thèses malsaines du Livre Jaune.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 04, 2006 2:34 pm 

Hercuule a écrit:
J'ai dans mes papiers les dialogues de l'émission TV "La roue tourne" avec Noël Corbu. Il serait certainement intéressant d'en rechercher le fim aux archives de l'ORTF ou autres vidéothèque nationale !!!

Je suis très intressé aux dialogues de l'emission. Je vous prie de me contacter si lisez cette message.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure