Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Lun Mai 20, 2013 8:43 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les affaires reprennent
MessagePosté: Dim Avr 30, 2006 6:41 pm 
Enfin! je croyais que tout était fini sur ce forum,y'a même un dissident qui a créé son propre sîte,c'est bien surtout qu'il fait de la pub chez le concurrent!
Ok! d'accord,tout le monde est cool, c'était seulement pour désengorger le forum qui arrive à saturation.

Ce sera le sîte office cieux :D

Sujet du message: Re: Les affaires reprennent
MessagePosté: Dim Avr 30, 2006 9:48 pm 

claudius a écrit:
Enfin! je croyais que tout était fini sur ce forum.

T'inquiete, Claudius, rien n'est fini !
Au contraire les chercheurs serieux semblent suivre desormais une voie assez identique, parce que fructueuse.
Le theme, fort synpathique au demeurant, des 2 caches de Gerard De Sede, d'Asmodee, etc. Tout ca, cette epoque de l'Etrange des annees 70 et 80, relayees ensuite par le New Age, ca n'a conduit que 50 ans apres a constater qu'il n'y a toujours aucune trace de Tresor :P

Par contre, le travail de manoeuvre au fond d'un trou a creuser (en general a RLC...), c'est fini. Une nouvelle generation est arrivee, avec plus de maturite d'esprit, avec une severite devant les faits qu'on ne tordra plus comme avant.

C'est une avancee dans l'Histoire regionale qu'on n'a pas encre dans l'Histoire de France, c'est la reconnaissance des MH, la reconnaissance aussi de livres serieux a produire si des talents nouveaux se mettent au rendez-vous. La sauce Dan Brown va s'essoufler tres vite en France, d'abord parce que c'est du pur marketing sauvage, ca dure 3 ans et ca disparait. Ensuite, il y manque cette profondeur culturelle qui est si passionnante, engageante, lumineuse.

Enfin, peut-on dire, on en arrive au realisme par epuisement des theses romancees et du travail de l'imagination.
Qui connait vraiment cet immense patrimoine du Razes ? C'est la ou ca manque de profondeur. On n'a pas fait de Cacasonne un Disney Land, je ne crois pas qu'on fasse de RLC un carton-pate d'histoire.
Ca merite mille fois mieux, et nous aussi.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 16, 2007 12:03 am 
comme je suis sur les affaires,je vais vous raconter une bien bonne
Voici 1 an,ma 106 diésel,a été volée devant chez moi,elle vient d'être retrouvée par des gendarmes à 3 km de chez moi
Rien n'a été volé à l'intérieur,mes lunettes Vuarnet étaient encore sur le tableau de bord
L'assurance qui m'a remboursé m'écrit que je pouvais la reprendre mais rembourser ce qui m'a été donné,sinon elle partait à la casse
Je vais la voir,elle avait fait l'objet des plus grands soins,donc,je téléphone à l'assurance pour dire d'accord,je la reprend
Alors on me dit,ha bon? les gens habituellement ne reprennent pas leur voiture,mais vous êtes prioritaire sur les casseurs
Aujourd'hui,je repasse la voir,et la secrétaire de cette casse me dit,vous n'avez plus rien à voir avec cette voiture car l'assurance vous a remboursé d'ailleurs,elle n'est plus ici, elle est partie
On va voir ça tout de suite,et après téléphone sur téléphone et menaces de porter plainte l'assurance finit par me dire,vous pourrez la reprendre en payant le prix que l'on vous a donné moins l'estimation de l'expert concernant les travaux
Evidemment comme les travaux étaient surévalués,je reprend ma voiture à moitié prix,
Une affaire gagnée,je reprend du poil de la bête :D

Donc si un jour cela vous arrive,sachez que les voleurs ne sont pas toujours de pauvres gens,mais à cravate :x

Dans cette affaire sordide,il semble qu'il y ai une organisation bien structurée voilà pourquoi nous payons cher nos cotisations
que fait la police?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 16, 2007 10:27 am 

Claudius,
C'est le genre même d'affaire à signaler à l'émission de COURBET,à la télé.
:evil:

Quand l'escroquerie aura disparu de la planète...les poules auront des dents!

Bonne journée. Il fait très beau sur la région!

Jendure

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 16, 2007 2:01 pm 
Citation:
Bonne journée. Il fait très beau sur la région!
Jendure[/quote]

bonjour jendure,si tu es dans ma région,passes me voir,on fera une petite croûte ensemble(repas) mais sans peinture :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 18, 2008 1:50 pm 
essai technique :D

Heures au format UTC + 1 heure