Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Jeu Mai 23, 2013 6:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 01, 1970 1:00 am 
Un certain Alfred Flori dit avoir trouvé des parchemins dans une pochette de peau d'animal. Vous pouvez voir les parchemins et l'histoire de ce Flori à son site : <<http://membres.lycos.fr/alfredflori/>> . Déjà remarquez la ressemblance troublante de Flori avec FLEURY (de grands amis de Saunière). Après quelques recherches sur un site contenant des arbres génialogiques j'ai découvert que Flori était la transformation de Fleury et que cet Alfred Flori avait comme ancêtre (cela peut être aussi des cousins éloigné de Flori) les Fleury. Certains, en voyant le haut-relief de l'église où des roses jonchent le sol déduisait <<Terrain fleuri / Terrain Fleury>>. On constateras de nombreux éléments des autres parchemins sont dans le parchemin 4 (le gros) - je me permet de numeroter les parchemins dans leur l'ordre d'apparition dans le site. Les versets 1 à 17 du chapitre 6 de la Genèse sont dans l'ordre dans le parchemin 4. Dans le parchemin 3 "3 stelles" peut vouloir dire "3 stelle" (3 étoiles). Si on prolonge la droite horizontale supperieure du pictogramme elle passe par plusieurs + et points. Mais qu'est ce que tout cela veut dire et les parchemins sont-ils autentiques ou non.

Sujet du message:
connerie + connerie = conneries

Sujet du message:

À Anonyme,

Bien d'accord avec toi c'est parchemins sont faux et celui qui les a fabriqué a fait cela juste pour induire tous le monde en erreur et pour "se fourte de notre geule".

Sujet du message:

Je trouve que vous affirmez un peu vite certaines choses sans avoir vraiment de preuves.

Moi

Sujet du message:
À Ceubéx,

Non, il y a tout de même des éléments cohérants avec ces parchemins. J'ai lu votre avis dans le "Coin des Chercheurs". Bigou a très bien pu vouloir faire un <<bilan>> de tous les parchemins et ça serait le grand de M.Flori. Imaginez 5 secondes, que Bigou ait voulu prendre une précotion au cas où, par exemple, les parchemins serait detruit pendant un incendie (ça peut arriver et il faut prendre toutes les précotions face à un trésor de cette ampleur). Il a mis (on la vu grâce à la précision de son travail sur les autres parchemins) toute sa vie dans l'élaboration de ces manuscrits. Et, ne pouvant pas avoir d'enfant et transmettre le secret à une personne de confience, si un incident arrivait, il ne pourrait pas livrer les dernières clefs. Donc il fait 2 parchemin de secours et pour qu'il soit en securité et qu'on ne le trouve pas, il le met dans son armoire. Et un jour il meurt soudainement (d'une crise cardiaque par exemple) et donc ne peut plus retirer ces parchemins de secours. L'armoire qui n'a pas d'héritier est vendu par quelqu'un (des cousins éloigné de Bigou par exemple) a une famille qui en l'occurence est la famille Fleury. Les Fleury ayant entendu dire qu'ils possaidaient des parchemins-clefs d'un fabuleux trésor, les cherchent, mais ne le trouve pas. Quand ils entendent dire qu'un certain Saunière a découvert des parchemins en rapport avec les leurs ils entrent en contact avec lui mais ne les trouvent quand même pas. Puis l'histoire est oubliée par la famille. Le nom de Fleury devient Flori. Et notre cher Alfred Flori les retrouve par hasard. Si il ne sont pas écrit avec le même soin c'est parce que Bigou avait d'autres parchemins plus important pour la suite à faire. Plausible, non ?

Sujet du message:

À Anonymes,

Je dois avouer que votre histoire est très plausible. Mais je reste septique car il y a toujours la thèse que se soit un faux

Sujet du message:

Je me suis enregistré alors avant qu'il y ait trop de message je dis où je suis. Tous les "anonymes" sont de moi sauf le 2° en partant du bas

Rectificativement

Sujet du message:

J'ai trouvé quelques traits qu'on peut tracer grâce au + et au points et dans les versets, que le créateur du forum a montré, des lettres, des mots et des groupes de mots ajouté/omits/inversé par rapport au versets de la Bible mais je ne voit vraiment pas ce que cela veut dire.

Sujet du message:

Àprès avoir observé longuement le parchemin 4, j'ai découvert un message inseré entre deux "+". Au début de la ligne 17 il y a le message "+ CA ROC OR RUPE ++" et j'ai entendu une théorie sur le fait que le chemin de croix soit une carte (voire http://www.rennes-le-chateau.org/enigmes/zoul.htm à partir des photos du chemin de croix) et que STATION lll, il y a un COR de couleur OR, l'anagramme de COR étant ROC, le créateur de cette théorie en déduit que ROC veut dire bute, montagne, colline ect... À mon avis le fait que Saunière est eu entre les mains ce parchemin se confirmerait cette théorie. Pour "RUPE" la définition d'Universalis est :
1. qui croît ou vit dans les rochers
2. réalisé sur des rochers comme les peintures de la préhistoire
C'est donc une peinture dans les rochers, mais Saunière n'a-t-il pas fait les rochers en peinture sur le bas-relief de son église. C'est peut-être une allégorie à peinture sur rochers et pas à rochers en peinture vu que Saunière aime les inversions. Pour le CA il y a plusieurs possibilités : 1)En suivant la théorie du chemin de croix, l'auteur dit qu'il y a beaucoup de casques et que le mot "CAsque" ressemble au mot <<Karstique>> (= relief calcaire), le trésor (ou une clef pour le trouver) serai sur une montagne blanche.2)CA sont les premières lettres du fleuve "Carla" dans la region.3)Ce sont les 2 premières lettres du mot "Carré".4)Ca est le symbôle alchimique du calcium, le trésor serait aussi sur une montagne blanche; cette théorie est la meilleur à mon avis.

Sujet du message:

À tous,

J'ai repéré une anomalie dans le parchemin 4 :
Vous êtes d'accord que la photo du parchemin a été forcement prise avec un flash ou le scaner à forcement du éclairé le manuscript. Des mots presque complétement éffacés apparaissent derrière les lignes 14 à 16. Deux possibilités :
1) Le flash où le scanner a éclairé le parchemin 4 assez pour faire ressortir le relief des lettres d'un message écrit au jus de citron.
2) Ces lettres ont été écrites au crayon de papier pour qu'on les voit à peine.

Je dois cette déduction au film "Le nom de la Rose" qui a montré qu'on pouvait lire l'encre invisible en le mettant derrière une source de lumière.

À Alfred Flori,
S'il vous plaît pouvez-vous mettre ce parchemin (ou ce qu'il en reste) sur une source de lumière et nous dire si des lettres apparaissent

Amicalement

Ceubéx

Sujet du message:

Veillez m'excuser mais en relisant les messages de Ceubéx, j'ai signé de son nom

Sujet du message:

Excelente intuition CFPF, après étude à la lumière il me semble pouvoir lire les lettres suivantes:
ORABL?6?LA?CHA?UBLE9eA?eAs5 1?808OR BAL
les points d'interrogation sont les caractères illisibles. Il y a, malheureusement, toute la partie centrale bousillée par les "experts" où devaient apparaitre (au vu du scanner de l'original) des lettres que je ne peux plus déchiffrer, voilà à ta disposition.

En attendant une publication directe, vous pouvez consulter ma petite contribution à l'idée de CFPF à cette adresse http://membres.lycos.fr/alfredflori/deco.html

merci à tous de votre aide.

Sujet du message:

Cortez a écrit :

<<
Bonjour Messieurs,
Il me semble que ces caractères sont dus au pliage du papier, ou a l'usage d'un buvard, alors que l'encre n'était pas encore bien sèche.
On retrouve parfois l'image inversée de la ligne au dessus parfois l'image de la ligne en dessous.
En espèrant ne pas vous causer une trop grande déception, si mon observation est correcte.
>>

C'est ce que j'ai tout de suite pensé et j'ai verifié, c'est bien ça. C'est bizzard tout de même qu'il (l'auteur) n'est pas fait attention à ça...en tout cas cela expose un doute supplémentaire car ce n'est pas du tout le style de l'auteur des autres parchemins (à moins que ce soit eux qui sont faux).

Sujet du message:

On remarque aussi que c'est aux 5 dernières lignes que l'encre n'était pas bien sèche ce qui veut dire que le parchemin a été vite écrit et vite plié comme si il faisait partit d'une opération qui devait se dérouler dans un certain lapse de temps. Une opération qui consisterait à faire un parchemin,à le mettre dans une armoire et à passer à autre chose

Sujet du message:

À Alfred Flori,

Votre adresse ne marche pas je crois. J'ai essayé de vous contacter plusieurs fois, sans réponse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure