Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mer Mai 22, 2013 2:30 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Juil 19, 2006 4:37 pm 

bonjour a tous je suis novice a toutes ces recherches mais je m'y interesse depuis peu je fais partie de la vague "da vinci code" a la lecture du grand parchemin il me parais evidant que " a midi pomme bleu " est une allution a nicolas flamel et a newton midi pour les recherche alchimiste de flamel et pomme bleu pour newton la gravitation et le disque de newton... "par la croix et ce cheval de dieu" aux echec le cavalier etais communément apellé le cheval de dieu la croix le deplacement du cavalier sur un echiquier selon la fameuse methode de decriptage....reste a trouvé la clée ou les clées surement un anagrame regroupant tous ces termes...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 19, 2006 6:26 pm 

bienvenue, Saintclair

Pommes bleues pour Newton ? La gravitation ? et après ? Pourquoi midi pour Flamel ?
Par contre "cheval de dieu" est excellent pour cavalier. Quant à la grille de décryptage, il s'agit du mot MORTEPEE formé des lettres "anormales" de la dalle de la marquise.

Rien ne dit que cette grille sera la même pour d'autres manuscrits éventuels. Ce qui est à noter, par contre, c'est que le manuscrit (le grand) ne peut se décoder sans la connaissance de la dalle... C'est une lourde machinerie... Il y a sans doute encore des choses à découvrir. Et heureusement!

Ce n'est pas mal du tout pour un début.

Jendure

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 19, 2006 6:39 pm 
jendure a écrit:
Pourquoi midi pour Flamel ?

Bonjour Jendure,

Pour répondre à cette question, je vous propose de lire un de mes anciens messages :wink:

http://www.renneslechateau.com/forums/v ... hp?p=30613

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 20, 2006 11:12 am 

Merci, Magdalena,

Un 17 janvier à midi... cela correspond à une configuration astrologique précise peut-être? Midi indiquant le sud...

La pierre philosophale à midi... Le sel des philosophes, n'est-ce pas la Sals des fervents de RLB ?

Et la Sals coule du sud au nord...

Bonne journée (hélas lourde et déjà chaude...)

Jendure

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 20, 2006 12:35 pm 
Bonjour Jendure,

Sans précision pour l'année et le lieu ("Midi" ne veut rien dire seul sans l'indication d'un lieu précis, car ce sont les latitude et longitude qui déterminent les Maisons et donc le "Sud" - ou Zénith ou Milieu du Ciel ou Maison X), la simple mention d'un 17 janvier ne veut rien dire en astro, sinon que le Soleil est en Capricorne (en astro tropicale)... c'est mince!

Sinon, voici le lien où j'ai lu cette indication sur Flamel:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_philosophale

Ps: à noter que les séries BD "Le Triangle Secret" et encore plus "I.N.R.I" amènent l'idée que Jésus aurait expérimenté sur lui, avec succès, l'immortalité en Corps (il serait "juste" endormi dans sa tombe en attendant d'être "ressuscité" par des initiés). Mais pour quelqu'un qui connaît l'immortalité en Conscience (Pneumatiques), cette théorie est tout simplement risible...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 21, 2006 10:48 am 

Magdalena,

17 janvier 1382, vers midi (soleil dans un plan vertical), un lundi (jour de la lune).
S'il est possible de reconstituer la position de la lune cette année-là; et ce jour-là à cette heure-là, on aura une position astrologique qui, transposée sur le terrain, nous donnerait au moins 2 angles intéressants...

Je ne m'en sens pas le courage!

Allez les jeunes!

Amitié aux chercheurs qui deviendront des inventeurs!

Jendure

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 21, 2006 11:14 am 
Le triangle secret,supperposé par un autre iddentique et mis dans une certaine position est intéressant,mais il faut effacer la petite base.
Que verrez vous?[

img]Image[/img]

Il faudrait donc suivre l'étoile

Dernière édition par claudius le Ven Juil 21, 2006 12:21 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 21, 2006 12:03 pm 
Bonjour Jendure,

Désolée, c'était un jeudi jour de Jupiter! :P

Je veux bien donner les deux thèmes (17 janvier et 25 avril) mais si déjà Flamel renseigne un lundi alors que c'est un jeudi :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 21, 2006 3:58 pm 

Magdalena,

Pourquoi Flamel nous dit-il qu'il s'agit d'un lundi si c'est un jeudi ???
Il y a de quoi s'arracher les cheveux avec ces alchimistes...
Mais la présence du 17 n'est certainement pas innocente.
Personne n'a indiqué ce que signifie le 17 sur place à RLB. Comme je ne crois pas que ce soit une affaire d'astrologie, je me tourne vers la cartographie qui est une forme très vulgarisée d'astronomie, vulgarisée mais pragmatique. Et là, il y a une surprise de taille.

Sans chercher midi à quatorze heures, examinons nos cartes actuelles. Elles sont riches de renseignements.

A +

Jendure

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 21, 2006 4:28 pm 
jendure a écrit:
Magdalena,

Pourquoi Flamel nous dit-il qu'il s'agit d'un lundi si c'est un jeudi ???
Il y a de quoi s'arracher les cheveux avec ces alchimistes...
Mais la présence du 17 n'est certainement pas innocente.
Personne n'a indiqué ce que signifie le 17 sur place à RLB. Comme je ne crois pas que ce soit une affaire d'astrologie, je me tourne vers la cartographie qui est une forme très vulgarisée d'astronomie, vulgarisée mais pragmatique. Et là, il y a une surprise de taille.

Sans chercher midi à quatorze heures, examinons nos cartes actuelles. Elles sont riches de renseignements.

A +

Jendure

Très cher Jendure,si tu essayais 170112:9=date du LVLC :D Je ne dirai rien de plus, Sauf que cela fait 18901,333 (tu as (8+1) et (9) et (3+3+3)
le 1 qui reste tu ne le jette pas :D (c'est le lundi l'un dit)

clap! clap! clap! (je m'applaudis tout seul)

Boudet a aussi changé sa date de son livre pour qu'il soit en concordance avec le secret.On sait maintenant d'où venait l'argent,c'était le prix du silence.

CLAVDIVS

Dernière édition par claudius le Ven Juil 21, 2006 5:15 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 21, 2006 5:04 pm 
En fait, on jette tout ce qui dépasse, c'est ça Claudius ? :wink:

Jendure, je ne sais pas pourquoi Flamel nous renseigne un lundi alors que mon logiciel d'astro est formel en sortant un jeudi... Cela dit, j'ai regardé les deux cartes (17 janvier et 25 avril 1382 à respectivement midi et 17h pour Paris) et il n'y a rien de transcendant (à part la Fortune sur la Lune mais c'est sûrement une coïncidence, vu que les transits de la part de Fortune sont très rapides). Je ne crois pas non plus qu'il faille regarder du côté de l'astro, concernant ces écrits... mais je n'en sais pas plus!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 21, 2006 5:44 pm 
Magdalena a écrit:
Citation:
En fait, on jette tout ce qui dépasse, c'est ça Claudius ? :wink:

j'ai modifié mon post suite à ta remarque très pertinente,je l'avoue,mais en ce temps là,les calculettes n'existaient pas,et on s'est habitué à trouver au milieu des mots des N inversés,pour les nombres,pourquoi pas un un :D

Bisous :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 21, 2006 6:12 pm 
:D :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 21, 2006 8:19 pm 

Bonsoir,

"A midi", c'est tout simplement le Sud, pourquoi chercher "Les Pommes Bleues" à 14 heures ? Un peu de simplicité. que diable...

Quand à Nicolas Flamel, je ne vois pas ce qu'il vient faire en cette galère...

A +

Lenocturn

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 21, 2006 8:36 pm 
Quelques messages plus haut, j'ai dit effectivement que "Midi" était le Sud, ou le Zénith ou le Milieu du Ciel, en astro. Dans le même message, vous pourrez trouver un lien qui mène vers un texte de Nicolas Flamel où il précise qu'il a obtenu de l'argent (des pépites d'argent, ça pourrait être des pommes bleues comme des pépites d'or pourraient être des pommes d'or) un 17 janvier à midi...

Voili voilou pour les distraits :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure