Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Dim Mai 19, 2013 5:58 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Massimo Introvigne
MessagePosté: Mar Aoû 15, 2006 4:47 pm 

Entretien avec ce dernier Jeudi soir (enfin l'émission a lieu) sur Ici et Maintenant à partir de 23 h 00.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 18, 2006 10:25 am 

Emission passionnante. C'est la première fois que j'entendais M. Massimo Introvigne. J'avais déjà acheté son livre. Il a démonté cett sulfureuse affaire d'une façon extraordianaire/ M. Pierre Plantard est une bonne fois pour toute démasqué ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 30, 2006 3:06 pm 
+ + +

Dernière édition par Alias le Mer Jan 10, 2007 11:52 am, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 30, 2006 9:58 pm 

Je suis en partie d'accord avec vous ... mais plus on publiera de documents et d'ouvrages sérieux moins il sera facile aux héritiers de plantard de répandre leur mensonge. D'où l'intérêt du livre de M. Introvigne ou de celui de J.L. Chaumeil ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 31, 2006 10:16 am 
+ + +

Dernière édition par Alias le Mer Jan 10, 2007 11:52 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 31, 2006 2:04 pm 

IDEM

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 31, 2006 2:24 pm 

Opinion d'autant plus paratgée que les ouvrages de JLC sont généralement, hum, difficilement lisibles.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 31, 2006 9:13 pm 

Je vous l'accorde, les livres de JLC sont mal écrits. par contre dans son dernier livre le document "Pierre et Papiers" est particulièrement intéressant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 31, 2006 9:33 pm 

C'est un document intéressant, mais qui à mon avis, à force de vouloir convaincre qu'il est l'auteur de la grosse farce, de Cherisey ne convainc personne.
En résumé, pour moi, ce document est loin de mettre un terme à l'affaire des parchemins (ce que je croyais naivement)

Vendredi

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 01, 2006 2:53 pm 

C'est à dire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 01, 2006 3:57 pm 

Honnetement, disons ce que tout le monde pense tout bas avec indulgence : Chaumeil n'est pas aussi credible qu'on le croit mais beaucoup moins.

Tres leger en culture generale, les perles se comptent sans cesse, contre-sens, ignorance de nombreux sujets sur lesquels il s'autorise un avis impartial, etc.
En son temps, Gerard de Sede l'avait deja acheve dans son livre sur Rennes le Chateau et les impostures, dans son chapitre sur "L'histoire de France raconte aux jobards" :o

Que peut-on faire dans ces conditions d'une edition reposant sur la foi d'acteurs qui sont decedes ? Rien.

C'est tout le probleme.
Et Friday a raison, on arrive meme a penser l'inverse, d'ou l'echec de l'entreprise. Helas, car on aimerait bien au contraire voir un jour nouveau et clair dans cette Affaire.
:-?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 04, 2006 8:29 am 

Jean-Luc Chaumeil se risquerait-il à sortir un faux (un de plus dans cette histoire) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 04, 2006 11:13 am 
ludmila.

Il y a quelque chose de troublant certain de vos écrits sont des attaques gratuites ou du moins non documentées, comme s’il ce trouvait là, à régler un compte avec certaines personnes.

Vous ergotez, sur des textes anciens (ce qui au passage met en valeur votre immense savoir) et lorsque je vous mets devant un fait amplement interrogatif en raison de mes modestes connaissances vous vous défilez alors que vous soutenez professer dans la discipline des mathématiques

Auriez vous peur, de me rendre ridicule si ce que j’avançais n’était pas vérifiable (une perception différentes des mathématiques qui m’était inconnue), ou bien auriez vous peur de constater à quel point un savoir différent est transmis en dehors de tout contexte humain, je veux dire par là, en dehors de toute transmission orales ou écrite de la part d’un autre individu.

Il se trouve là, une preuve indéniable de l’existence dans cette partie du Razès de ce que j’appellerai une aide pour ne pas nommer, laissant à chacun le soin d’en découvrir la source qui pour ma part serait indépendante d’un état religieux.

Je concevrai parfaitement que vous puissiez départir si cela allait à l’encontre de vos convictions religieuses, mais vous avez là un moyen de vous faire une idée sans prendre de risque.

Beecham

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 17, 2006 11:32 am 

Les études sur la conspiration sont à la mode, et après l’excellente Foire aux Illuminés de Pierre-André Taguieff (2005), c’est à Massimo Introvigne de nous donner Les Illuminés et le Prieuré de Sion, ou la vérité derrière les complots du Da Vinci Code et de Anges et Démons (Xenia, 2006). Un ouvrage solide, pourtant desservi par une traduction de l’italien qui frise la grosse farce ; le traducteur s’est même laissé aller, face à certaines difficultés, à inventer des mots, ce qui oblige le lecteur à se référer en permanence à l’indispensable Dictionnaire des Mots qui n’existent pas….. Ceci étant dit, et comme toujours avec cet auteur, nous sommes en présence d’un dossier très érudit, dont la moitié environ est centrée sur notre Mythe préféré dont le héros incontestable n’est pas Saunière, mais Pierre de France. Un livre, qui avec celui de JJ Bedu sur le Da Vinci Code, fait un point très complet sur notre mystagogue pétainiste et ses innombrables sociétés secrètes, reflet de la gestion difficile d’un égo tourmenté.

El Bib'

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 17, 2006 8:48 pm 

Faire de Pierre de France alias Pierre Plantard un pétainiste me parait quelque peu exagéré. On peut d'ailleurs se demander si Pierre Plantard avait réellement des idées politiques hors sa candidature comme prétendant au trône de France ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure