Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Sam Mai 18, 2013 8:02 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 01, 1970 1:00 am 
Modérateur

Vous êtes sur les nouveaux forums issus de http://www.rennes-le-chateau.com
Les messages sont les derniers postés. Les messages antérieurs sont archivés à l'adresse suivante :
http://www.rennes-le-chateau.info/archives/64-fr.htm

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: torkain le 2002-04-21 21:49 ]</font>

Sujet du message:
Modérateur

28/01/02 - Message de Clovis
Bonjour,
(je reprends mon texte du forum : Boudet est-il loufoque ?)
Une question simple, c'est les meilleures, et tout le monde peut la comprendre.
-Ce forum pose celle de savoir si Boudet était "loufoque" ? Etait-il extravagant ? Oui ! Insensé ? Peut-être ! Fou ? Non ! Donc, ce qu'il a pris le temps d'écrire, et de faire publier, n'a rien à voir avec de la folie ! Insensé, de vouloir, au travers d'un ouvrage, révéler un secret, en le codant de façon extravagante, ce n'est pas fou , et encore moins insensé qu'il n'y parait ! De plus, il nous offre la table des matières , en prime, en quelque sorte, dans cette carte qui ne colle qu' approximativement avec l'éthymologie locale, faisant graver (par son frère Edmond ) une tête ici, une autre ailleurs, modifiant ,transformant,transcrivant, un site connu ! Une sorte de professeur Tryphon Tournesol ou devrais-je dire, Palmyrin Rosette , l'original , à plus d'un titre, vernien ! Nous tournons en rond, avec Boudet, telle une rosette ou un tournesol, qui en sont les signes. Les signes du Cercle ! L'extravagance de Boudet, vaut celles de ces deux personnages très polyvalent que je nomme et qui s'interressaient également à la cosmographie et à l'astronomie, cette étude des étoiles qui tournent en cercle rond autour de la petite ourse ! Boudet nous laisse un livre et un guide , son plan ! Le coeur de sa résolution est au coeur de la carte , bon nombre le pensent, mais pour le démontrer , ici, c'est une affaire de Foi ! Je n'ai pas ceci en rayon (de cercle !) . Ma question :razz:ourquoi tenter de décoder le livre AVANT la carte , si celle-ci était la clef du livre ?
Salutas

Sujet du message:
Modérateur

02/02/02 - Message de BURDIGALA
Bien dit Clovis !...Cela me fait penser à Napoléon qui disait " un bon dessin , vaut mieux qu'un long discours " . Le Livre et la Carte vont ensemble : L'Une , image l'Autre...Autrement , à quoi elle sert ? Déco ? De là, dire que c'est la clé ...? Encore Une !? Va pas trop vite...On n'est pas à Fort Boyard ! ........ Et, curieusement , regarde , il n'y a pas un " Rat " pour en débattre sur le forum d'Edmond depuis un bail ?

Sujet du message:

il y a pas un rat! pas un rat! c'est encore à voir ? est-ce certain! ceux qui suivent comprendrons.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: RAHIM le 2002-03-08 19:36 ]</font>

Sujet du message:

> RAHIM : ...Rat...é ! A priori, il n'y en a pas Un qui a compris... BURDIGALA

Sujet du message:

il peut être mis autant d'indice que l'on veut il n'y en a qu'un qui suit !

Sujet du message:
[quote:17wzxqpy]
Le 2002-04-10 18:39, RAHIM a écrit:
il peut être mis autant d'indice que l'on veut il n'y en a qu'un qui suit !
[/quote:17wzxqpy]

Le RAT de bibliothèque HIMself se pencherait-il sur les erRATum (ou errati) des parchemins ? qui ou que chercherait-il dans les cRATères ou les forages divers ? quelle pRATique de fouilles pour la queste du Graal ?
Salutas vobis, questori !
Laure

Sujet du message:
Hercule aux Boudetphiles.
Pour décoder Boudet, il faut démarer par la liste des 78 mots et ensuite aller de mot en lettres, de lettres en chifres (grâce à la clef sur la carte), de chifres en pages, de pages en indices et d'indices à la cache, en forme de coque renversée. La version Plantard est meilleure que celle de Bélisane parce que les pages n'y ont pas été gommées pour les netoyer. A bientôt.

Sujet du message:
[quote:4p0v6kfi]
Le 2002-03-08 09:08, torkain a écrit:
02/02/02 - Message de BURDIGALA
Bien dit Clovis !...Cela me fait penser à Napoléon qui disait " un bon dessin , vaut mieux qu'un long discours " . Le Livre et la Carte vont ensemble : L'Une , image l'Autre...Autrement , à quoi elle sert ? Déco ? De là, dire que c'est la clé ...? Encore Une !? Va pas trop vite...On n'est pas à Fort Boyard ! ........ Et, curieusement , regarde , il n'y a pas un " Rat " pour en débattre sur le forum d'Edmond depuis un bail ?

[/quote:4p0v6kfi]
Effectivement la carte et le livre vont ensemble,un livre ouvert avec page de gauche
et page de droite vierge.Si je peint l'intérieur de l'église sur la page de gauche avec de la peinture fraîche et je referme le livre et je l'ouvre ausitôt, j'ai la reproduction inverse sur la page de droite mais qui représente la géographie du site de RLC..
je viens de vous donner la signification du livre près de MM sur la REPRODUCTION inverse de l'original de l'autel dans l'église.Et parlons aussi de cette croix qu'elle fixe en admiration, et qui est le plan souterrain de la crypte.

Richard (Québec)

Sujet du message:

moi je dirai suivez le rat, le rongeur, le perceur de galerie, ou peut être le soleil dans sa course, mais quoi qu'il en soit vous êtes sur de comprendre.

Sujet du message:
[quote:3m97s4ej]
Le 2002-04-15 15:12, RAHIM a écrit:
moi je dirai suivez le rat, le rongeur, le perceur de galerie, ou peut être le soleil dans sa course, mais quoi qu'il en soit vous êtes sur de comprendre.
[/quote:3m97s4ej]

En réponse, Rahim, on pourrait même compléter ainsi :
"suivez le RAT, parcourrez la galerie, mais la galerie d'ART, à reculons, et sans reTARd gRATtez le TARtre et mesurez au fil d'ARiane, vous pourrez vous TRAnsformer, d'ATRabilaire perdu au labyrinthe, en celui qui prend pART au lever de l'AsTRe et TRAnsmute, et TRAverse le TARtare pour ATteRir de l'AuTRe côté du Miroir" !!!
Laure

Sujet du message:

Laure cela fait plaisir de voir au moins une (ou un) qui suit.
je rajouterai qu'on y voit dans le trou à Rat entre autres :l'ours et l'ourson. Par ou sont-il entrés ? mystére !
C'est là toute la recherche. il doit y avoir un mur qui s'écarte, un gisant qui se soulève, une porte dérobée, un excalier, ou une grosse pierre qui bascule ou bien d'autre chose encore ?

je ne rève pas, j'énumère.

Sujet du message:
[quote:32r3x6e4]
Le 2002-04-20 09:56, RAHIM a écrit:
Laure cela fait plaisir de voir au moins une (ou un) qui suit.
je rajouterai qu'on y voit dans le trou à Rat entre autres :l'ours et l'ourson. Par ou sont-il entrés ? mystére !
C'est là toute la recherche. il doit y avoir un mur qui s'écarte, un gisant qui se soulève, une porte dérobée, un excalier, ou une grosse pierre qui bascule ou bien d'autre chose encore ?

je ne rève pas, j'énumère.
[/quote:32r3x6e4]

Rahim, retour aux sources : relisez Boudet ...
Non pas une pierre, mais deux, et plus exactement deux dés (pour le jeu de l'Oie!);
Premier dé : celui de Bazel ("... tout près d'une grande pierre carrée, étrangement posée en équilibre sur une roche ..." [p. 244, et dessin p. 244ter]
Second dé : celui de Serbaïrou (... Une de ces pierres mesure plus de huit mètres de longueur, sur deux de largeur et autant de hauteur : cette masse d'environ trente deux mètres cubes a été soulevée, inclinée dans une direction voulue ...)[P. 230]
"Il faut (la) voir de ses propres yeux ..." [p.230]
Réflexions :
Prenons les initiales des deux collines : B et S (tiens ? celles sur le bénitier ?)
La pierre du Serbaïrou mesure 3,20 m x 1,6 m x 1,6 m ; Quel en est le rapport mathématique avec 1) les mesures manifestement erronées qui en sont données par Boudet, et 2) par rapport avec celles du dé de Bazel ?
Les calculs des Egyptiens de l'antiquité étaient basés sur des rapports, sur des fractions, sur des angles ...

Autre chose : le jeu de l'Oie comprend 63 cases. Pourquoi 63 ? Quels points doivent marquer les dés au début de la partie pour sauter d'oie en oie, au maximum ?
Quelle est la somme des points, sur un dé ? et que signifie ce nombre sur les lames majeures du Tarot ? Et la suivante, le MAT, jonction de l'Alpha et de l'Ôméga, comment est-elle nommée sur le Tarot Egyptien ?

Que montrent les dés des soldats se partageant la tunique, sur le chemin de croix de l'église de RLC ?

En grec ancien, OIE se dit Khen (Khi, êta, nu). "Khen" et "chêne" semblent phonétiquement apparentés ... Que cueillaient les druides, au quatrième jour de la première lune de Mars, sur le chêne ? avec quel vêtement, et avec quel outil ? Qu'est-ce qu'une noix de galle ? Qu'en dit Fulcanelli ?

Pour l'ourson et l'ourse, est-ce une incitation à considérerle petit et le grand Chariot (Petit en Grand Véhicule, disent les boudhistes!), à comparer micro et macro-cosme, à lever enfin les yeux, à retracer sur Terre la carte du Ciel en s'aidant de la bousole pour retrouver la Polaire ? et à appliquer un rapport de proportions dont la clef est donnée par les mesures vraies et erronées des "dés" de B et de S ?

Allez à Axat, sur la tombe de l'abbé Boudet. L'inscription étange se lit, en grec "IKOÏS", l'aoriste optatif du verbe iknéomaï et qui se traduit par "tu es arrivé". Quel rapport avec la pierre tombale de Nicolas Flamel, dans l'escalier du musée de Cluny à Paris ?

Bonnes réflexions à qui comprend et garde le coeur pur.
Laure

Sujet du message:
Hercule à Laure,
Décidemment, vous ne pouvez pas faire simple. Méfiez-vous, cet étalage esotérico -disparate que certains mal-intentionnés qualifieraient de tout-venant. Ce tartinage immodéré traduit un certain manque d'humilité de votre part et encombre la bibliothèque de votre appartement, le disque dur de votre micro et les petits neurones de votre matière grise. Je vous promets sur l'honneur que vous êtes complètement égarée et qu'avec tout cela, vous ne pourrez y arriver. Faites simple et au lieu de surcharger Boudet, prenez plutôt une gomme et effacez, effacez, effacez encore ; effacez le remplissage dont il s'est affublé pour atteindre les 310 pages de son ouvrage.
Je reviens sur votre message et je prends la liberté de l'élaguer des scories inutiles. Je vous prie d'avance de m'en excuser. Avec ce qu'il en reste, soit 13 lignes, nous en avons bien assez pour aller tremper nos pieds aux bains des ladres.

Sujet du message:
[quote:1udcdb7u]
Le 2002-04-20 21:56, Anonymous a écrit:
Hercule à Laure,
Décidemment, vous ne pouvez pas faire simple. Méfiez-vous, cet étalage esotérico -disparate que certains mal-intentionnés qualifieraient de tout-venant. Ce tartinage immodéré traduit un certain manque d'humilité de votre part et encombre la bibliothèque de votre appartement, le disque dur de votre micro et les petits neurones de votre matière grise. Je vous promets sur l'honneur que vous êtes complètement égarée et qu'avec tout cela, vous ne pourrez y arriver. Faites simple et au lieu de surcharger Boudet, prenez plutôt une gomme et effacez, effacez, effacez encore ; effacez le remplissage dont il s'est affublé pour atteindre les 310 pages de son ouvrage.
Je reviens sur votre message et je prends la liberté de l'élaguer des scories inutiles. Je vous prie d'avance de m'en excuser. Avec ce qu'il en reste, soit 13 lignes, nous en avons bien assez pour aller tremper nos pieds aux bains des ladres.

[/quote:1udcdb7u]

Désolée de ne pas vous plaire, Hercule, et que mes interrogations soient qualifiées par vous de manque de simplicité, d'étalage de tout venant et d'égarement.
Merci, pour moi et pour tous les intervenants à ce forum, de tout élaguer et d'ôter mes scories inutiles : n'ayant pas la solution, je ne sais pas ce qui est utile et ce qui ne l'est pas!
J'attends humblement votre liberté de me blâmer : nulle n'est prophète en son pays !

Cordialement,
Laure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure