28/01/02 - Message de Clovis
Bonjour,
(je reprends mon texte du forum : Boudet est-il loufoque ?)
Une question simple, c'est les meilleures, et tout le monde peut la comprendre.
-Ce forum pose celle de savoir si Boudet était "loufoque" ? Etait-il extravagant ? Oui ! Insensé ? Peut-être ! Fou ? Non ! Donc, ce qu'il a pris le temps d'écrire, et de faire publier, n'a rien à voir avec de la folie ! Insensé, de vouloir, au travers d'un ouvrage, révéler un secret, en le codant de façon extravagante, ce n'est pas fou , et encore moins insensé qu'il n'y parait ! De plus, il nous offre la table des matières , en prime, en quelque sorte, dans cette carte qui ne colle qu' approximativement avec l'éthymologie locale, faisant graver (par son frère Edmond ) une tête ici, une autre ailleurs, modifiant ,transformant,transcrivant, un site connu ! Une sorte de professeur Tryphon Tournesol ou devrais-je dire, Palmyrin Rosette , l'original , à plus d'un titre, vernien ! Nous tournons en rond, avec Boudet, telle une rosette ou un tournesol, qui en sont les signes. Les signes du Cercle ! L'extravagance de Boudet, vaut celles de ces deux personnages très polyvalent que je nomme et qui s'interressaient également à la cosmographie et à l'astronomie, cette étude des étoiles qui tournent en cercle rond autour de la petite ourse ! Boudet nous laisse un livre et un guide , son plan ! Le coeur de sa résolution est au coeur de la carte , bon nombre le pensent, mais pour le démontrer , ici, c'est une affaire de Foi ! Je n'ai pas ceci en rayon (de cercle !) . Ma question

ourquoi tenter de décoder le livre AVANT la carte , si celle-ci était la clef du livre ?
Salutas