Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Lun Mai 20, 2013 8:38 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 18, 2006 5:21 pm 

ludmila a écrit:

Et construire a RLC" :o
Mais qui dit ca ? Ca n'a rien a voir.
Je n'arrete pas de vous dire et prouver que ce sont des affaires distinctes !. Le rapport entre NDM et RLC ? [/color]AUCUN.
Le rapport entre Boudet Henri et Sauniere Berenger ?
AUCUN.
Le rapport entre la mort de Gelis Antoine et au moins un frere Sauniere ?
AUCUN.
A suivre... :wink:

Lud

L'AUTOMNE SERA CHAUD :o :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 18, 2006 5:30 pm 

Merci,
J'ai bien compris qu'il n'y avait pas d'Ambroise (l'info sur son infirmité vient directement de ton étude), ni même de Mathieu...donc pas de retouches en 1670 ?.
Pour Richelieu, j'apprendrai plus tard. Le lien avec le Jansénisme me semblait ténu.
Pour Teniers ceci me semble plus "élargi" (sans vierge dans les bras, sans cochon et sans lampe):
http://www.virginiepitchal.com/Collections/Tenier_F.htm
A NDM c'est plus petit. Pour les autres tableaux, je patiente. Je m'en tiens à St Antoine.
Une bulle de 1641 (donc sous le régne de Louis XIII) peut-elle être accordée à Louis XIV (inculture religieuse de ma part) ? mais aucun doute concernant ce dernier, pour la disparition du Jansénisme.

Quant aux constructions de Saunière, il s'agit de...Descadeillas, qui s'en étonne et les détaille pour le fils du maire de RLC (ça va jusqu'à la cave à vins).
Mais je veux bien admettre que ceci (Ndm) n'explique pas cela (RLC). Descadeillas suggére la préparation de l'accueil d'un hôte étranger, du moins avant 1900. Il donne même une estimation journaliére des mandats reçus.
L'expliquer sera superbe (personnellement, aucune idée).

Pour Gelis, ignorance totale...ce doit être le cas des autorités du moment (?) sinon la guillotine aurait fonctionné.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 18, 2006 10:08 pm 

>> Bonsoir Ludmila,

> ...?... Heu ?...Je crois que Tu pousses le bouchon un peu vite, trop vite ... : Des Gens bien élévés vont tousser ?...Mais bon ? ...quand la bouteille sera ouverte ,...j'arrive...? Peut-être pas de la façon que Tu crois...

> Mais avant d'en dire plus, va donc faire un tour " sur l'autre site " où ce soir,vers 20 h, je suis intervenu " bêtement, benoîtement, naïvement, comme un Ane diront Certains,... " concernant des Tableaux...et le Jansénisme... comme cela, spontanément...une réponse à une question... comme d'hab, à l'heure de l'Apéro...

> " Chaque chose en son temps , " tranquille "...
> Amitiés.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 18, 2006 10:17 pm 

Bonsoir,
Il y a une question qui me turlupine (comme Lupin !):
Vous expliquez qu'à la signature D.Teniers aurait été substitué le mot Mathieu.
Peut être qu'aujourd'hui les rayons X etc , permettront de savoir si la signature aurait été trafiquée ou non.

Mais à l'époque ! :o Si Gasc ou qui que ce soit avait voulu occulter la signature de Teniers, pourquoi ne pas l'avoir tout simplement grattée ou repeinte ? Je ne vois vraiment pas l'intérêt de vouloir la maquiller.
Ceci est un argument pour supposer que la signature soit REELLEMENT de Mathieu Frédeau (proche de Teniers), comme le dit Franck.
PS

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 19, 2006 1:03 am 

P.SILVAIN a écrit:
Posté le: Mer Oct 18, 2006 11:17 pm
Bonsoir,
Il y a une question qui me turlupine (comme Lupin !):
Vous expliquez qu'à la signature D.Teniers aurait été substitué le mot Mathieu.
Peut être qu'aujourd'hui les rayons X etc , permettront de savoir si la signature aurait été trafiquée ou non.
Mais à l'époque ! :o Si Gasc ou qui que ce soit avait voulu occulter la signature de Teniers, pourquoi ne pas l'avoir tout simplement grattée ou repeinte ? Je ne vois vraiment pas l'intérêt de vouloir la maquiller.
Ceci est un argument pour supposer que la signature soit REELLEMENT de Mathieu Frédeau (proche de Teniers), comme le dit Franck.
PS

Merci Silvain de reconnaitre enfin que je suis bien le decouvreur officiel d'un Teniers le Jeune exceptionnel et jamais repertorie aux MH ni au patrimoine de France, entre en NDM en 1644, heretique dans sa composition, et ou jamais un seul tableau de Ambroise Fredeau n'a ete la, pas mieux pour Mathieu Fredeau !

Merci Silvain de reconnaitre enfin que la these de Daffos n'a rien, mais alors rien a voir avec mon etude complete portant sur une serie complete de tableaux dans une affaire qui est inconnue, et que j'ai appelee pour la reveler pour la premiere fois,
l'affaire des tableaux

Merci d'etre solidaire de Franck Daffos en confiant, enfin, que vous defendez sa these et sa personne.

Merci de confirmer tout cela, ici.

Merci d'amnesier ma seconde decouverte, celle de la veritable "Nonciation" d'un eleve janseniste de Philippe de Champaigne, toile janseniste reprenant son "Annonciation" avec le fort message de Jesus deja ne avant l'annonciation que l'ange Gabriel vient faire a Marie, pour lui dire qu'elle allait etre enceinte, et portant sur son bras un enfant brunatre. Et comment elle fut apparemment detruite (Gasc n'aura vraiment pas eu de chance avec Ludmila :P ) en repeignant dessus en religieusement correct l'Annonciation de Philippe de Champaigne d'origine, mais helas d'apres une gravure, c'est a dire inversee. Les fautes de peintures signalent une tres mauvaise composition, de debutant.

Permettez maintenant que je reserve a ce seul site et a Philippe Marlin son webmestre la suite tant attendue.
Cette fois, je n'attendrai plus des mois avant de faire valider mes droits Copyright © et proteger toutes mes decouvertes.
Et cela dans les documents, dans les faits et dans les auteurs, a developper cette Affaire vertigineuse.

Les autres Affaires, tout aussi independantes les unes que les autres, suivront.
Lud

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 19, 2006 5:46 am 

ludmila

ton etude est passionante si tu veux publier des articles sur mon site je suis preneurs et si il y a des auteurs en herbes qui veulent aussi ecrire mon site est a disposition gracieusement bien sur je ne gagne aucuns argent dessus mais le net doit rester un lieu de libertee et de gratuité excusez de cette petite pub ..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 19, 2006 7:30 am 
Bonjour à tous ,

Suite à l’article de Ludmila , je me suis permis d’en faire la « publicité » sur deux sites ( portail et rennelechateau ) . Je pensais alors reconnaître le travail d’une personne et permettre un débat d’opinion entre deux façons de voir cette histoire de tableau .
Je fus très déçu d’apprendre et de constater que ce travail repose sur « détournement » de photos et la reprise du travail d’autres chercheurs sans même leur demander l’autorisation ou de les citer …
Je ne ferai pas plus de commentaires mais il serait temps que le respect soit à la base de toute recherche .

Une bonne journée .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 19, 2006 8:18 am 
JAUCLIN a écrit:
Bonjour à tous ,

Suite à l’article de Ludmila , je me suis permis d’en faire la « publicité » sur deux sites ( moules frites et rennelechateau ) . Je pensais alors reconnaître le travail d’une personne et permettre un débat d’opinion entre deux façons de voir cette histoire de tableau .
Je fus très déçu d’apprendre et de constater que ce travail repose sur « détournement » de photos et la reprise du travail d’autres chercheurs sans même leur demander l’autorisation ou de les citer …
Je ne ferai pas plus de commentaires mais il serait temps que le respect soit à la base de toute recherche .

Une bonne journée .

Piquer et repiquer c'est toujours travailler, faire et défaire aussi, et puis y' a du monde derrière...faut bien que ces gens-là puissent s'exprimer par intermédiaire !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 19, 2006 9:09 am 

Ludmila,
Vous venez d'annoncer une "affaire des tableaux" qui n'est pas encore établie; c'est votre affaire. Mais à l'intérieur de ce que vous nommez ainsi, je vois deux affaires bien réelles.

1° Votre article-mémoire (remanié) "reconnait" l'antériorité de la publication de JP G A R C I A, mais ne fait nullement mention de l'apport considérable de Franck D A F F O S, ce qui est contraire aux usages et un déni.
Qui a relevé, jusqu'à en faire un livre, l'importance de NDM ? Qui a sorti de l'oubli le nom de Gasc ? Qui a mentionné les modifications apportées par Gasc à ce tableau ? Qui a suggéré qu'il pourrait s'agir d'un Teniers le Jeune ? Franck D A F F O S
Pourquoi ne le citez vous pas ? Pourquoi ne le reconnaissez vous pas ?

2° La deuxième affaire est une querelle d'experts , à venir.
Personne ne nie votre travail d'infographie important, mais il n'est pas encore ETABLI que ce tableau représentant St Antoine serait un Teniers
Et quiconque ayant vu l'article de JP Garcia aurait pu le supposer en lisant comme lui "jeune ".
Donc querelle d'experts:
- Vous affirmez qu'il s'agirait d'un Teniers et il faudra le prouver, vous vous en doutez
- Franck qui a suggéré le Teniers depuis des années, a fait EXPERTISER la signature Matthieu Frédeau qui serait authentique
La science dira
PS

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 19, 2006 9:35 am 
ludmila

J'ai recherché quels éléments du tableau pourraient faire admettre une réalisation de TENIERS David le jeune, comme vous le prétendez, je n'ai pas trouvé, pouvez vous nous en dire une de flagrante après tout il faut savoir être beau joueur et accepter votre découverte.

Pour la signature cachée, le montage est astucieux mais ne résiste pas à une remarque si par une signature on cherche à occulter une autre signature (ce qui est parfaitement faisable) la signature réelle ne pourrait être identique puisque la première est modifiée pour cacher or vous montrez qu’elles sont identiques ce qui coule la manipulation qu’aurait faite Gasc et par là même votre déduction.

Rien que cela discrédite votre théorie, à trop bien faire on passe le point limite sans vraiment se rendre compte de l’effet d’inversion lorsque l’on ne connaît pas son application.

Dans votre étude en faisant une manipulation par superposition des signatures vous sciez la branche sur laquelle est assise votre théorie.

Il est inutile de me répondre, je n'ai pas le tableau pour argumenter, je n'ai que vos remarques, et comme vous je ne m’en tiens qu’aux faits rien qu’aux faits, même si ceux ci sont parfois du domaine métaphysique pour la plus grande partie des gens, sauf pour ceux qui ont une perception différente.

Cordialement

Beecham

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 19, 2006 9:54 am 

beecham a écrit:
ludmila
Pour la signature cachée, le montage est astucieux mais ne résiste pas à une remarque si par une signature on cherche à occulter une autre signature (ce qui est parfaitement faisable) la signature réelle ne pourrait être identique puisque la première est modifiée pour cacher or vous montrez qu’elles sont identiques ce qui coule la manipulation qu’aurait faite Gasc et par là même votre déduction.
Cordialement , Beecham

Tout à fait
Vous êtes vous renseigné, Ludmila, pour savoir comment signait Teniers le Jeune ? Attendez vous à des surprises
PS

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 19, 2006 10:19 am 

Lisez plutot l'article, c'est la signature de David Teniers le Jeune.
Vous en avez meme un modele en extrait.
Attendez la suite...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 19, 2006 10:40 am 

Vous faites semblant de ne pas comprendre ? C'est votre droit
PS

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 19, 2006 11:09 am 
Bonjour Ludmila,

Je ne m'étais pas intéressée de près à votre article, hier. Je soulignais juste le fait qu'il soit publié gracieusement pour servir à tous, et je vous en félicitais. Aujourd'hui, je regarde de près votre démonstration. Et vous m'en voyez désolée, mais j'ai du mal à y croire! Car une des caractéristiques de la signature de Teniers le Jeune est de faire des "T" bien nets comme celui-ci: T et jamais arrondis...

Image

Bref, je ne crois pas à cette subtilisation de signature, personnellement...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 19, 2006 11:14 am 

Franck D A F F O S s'exprimera d'ici quelques jours sur le forum de JP G A R C I A en réponse à Ludmila... :o

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure