Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Dim Mai 26, 2013 3:54 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1438 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 96  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 26, 2006 4:35 pm 

HUMEUR D’UN JOUR,

Aussi, amis lecteurs, prenez ce qui suit avec humour: :lol:

Après tout, BS, du fond de sa cure, et mettons-nous à sa place, avait-t-il eut besoin pour trouver:

-d’une dissertation sur le Serpent Rouge, qu’il ne connaissait ni d’Adam, ni d’Eve,
-d’une étude sur LVLC, qu’il n’a certainement pas lu, il n’était pas maso,
-d’une comparaison complexe entre tableaux de peintres célèbres avec expertise des signatures,
-du Codex Bazae, dont il n’a jamais soupçonné l’existence,
-d’un ordinateur portable par jour, avec clavier spécial,
-du GPS, d’Internet, de banques de données mondiales…

Hé bien NON. IL a simplement eu besoin des parchemins, de quelques dalles et pierres, de sa connaissance de la région, de son intelligence et de quelques collègues et amis, avec qui il a pu, à la croisée de quelque chemin, saucissonner et déguster le vin de pays.

Et pourtant, tous les jours, de quoi nous parle t-on ? Sans jamais que quiconque justifie ses recherches par la moindre thèse pouvant donner lieu à une éventuelle et évasive et trouble et sinueuse et brouillardesque situation l’objet de notre recherche. C’est abracadantesque…(Je ne suis plus sûr de l’orthographe.)

Alors, si y a sur ce site quelques chercheurs ayant bâti des thèses auxquelles ils croient, qu’ils se manifestent, que l’on avance ensemble, que l’on trouve, sinon, à quoi sert tout cela ?

A+

Lenocturn :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 26, 2006 6:54 pm 

Excellent, Lenocturn ! :P

Tout a fait d'accord, nos anciens nous apprennont beaucoup !
BS est un cas d'ecole, mais plus loin de nous, les egyptiens nous rappellent leur immense civilisation disparue que nous avons grande peine a analyser. Bien des mysteres et des incomprehensions demeurent.
C'est excellent "coup de pied au cul" est salutaire pour nous tous (la, je ne me permettrais jamais de mettre le feminin :wink: ).

Faire en effet l'impasse des anciens, et montrer notre fierte de "moderne" est ridicule. J'espere ne pas etre tombe aussi bas :roll:

Il n'y a cependant pas de sot metier ni de vaines tentatives quand elles sont sinceres. Et puis, nous aussi dans 50 ans, ou plus, nous serons des "vieux", des arrieres, mais on se demandera alors comment, avec nos outils aussi rustres, nous avons degage de l'Histoire sans en faire notre histoire, sans se l'approprier. L'archeologie est une petite science toute jeune, juste centenaire. Il faut bien faire des pas, petits pas...

Mais si le ballet est mignon, et si nous obtenons des resultats concrets, sans rien detruire, ce sera bien, non ?

Je n'ecris pas des histoires ou un roman, je restitue (j'essaye) un patrimoine local brillant. Et puis, ce patrimoine viendra s'integrer au reste et nous pourrons assurement mieux comprendre bien des fondamentaux de notre civilisation.
C'est mieux que rien.
Lud :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 26, 2006 10:06 pm 

Bonsoir à tous,

et plus particulièrement à Ludmila, qui, j'espère, en parlant de "vieux", ne pense pas à moi.

Je travaille dans une entreprise, une des plus grandes d'Europe, qui est en pointe sur beaucoup de choses. Mais du modernisme de notre époque, il faut savoir parfois se resituer par rapport aux choses vécues.

Par exemple, que penserait Vercingétorix voyant décoller un Concorde sur l'aéroport d'Aulnat? Il penserait que le ciel lui tombe sur la tête, bien sûr.

Mettez-vous à la place de BS, qui, et je ne suis pas croyant, nous vois déblatérer sur son trésor. D'abord, il doit bien se marrer, et ensuite se dire que nous sommes bien compliqués.

A+

Lenocturn

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 26, 2006 10:31 pm 

Cher Lenocturn,
T'inquiete, meme si on prend de l'age, on ne vieillit pas. J'ai le plus grand respect pour les aines, le terme de "vieux" dans son sens moderne est a mon avis une belle betise.

BS et son tresor ? Mais il n'y a pas que lui qui peut en rire, l'ami. Nous aussi ! :P Quel tresor ? Il faudra songer a quitter les best sellers de Gerard de Sede, tres interessant, mais maintenant portons-nous a la veritable affaire BS, et aux autres affaires du reste qui sont nombreuses et distinctes.

Au depart, en annoncant ca, ca a etonne du monde :
- Comment ? Gelis, Boudet, NDM, RLC, ce serait sans rapport ?!

Eh oui, bien sur, la terre audoise est tres riche, l'Ariege n'est pas mal non plus ! C'est comme si on resumait l'archeologie en disant :
- Voila, j'ai trouve une grotte, il y a des inscriptions, c'est a Niaux, c'est un tresor et c'est la seule grotte, tout est lie a elle :D

Ca n'aurait aucun sens. Eh bien la, c'est pareil. On quitte le mythe moderne et on repart sainement.

Ah, combien Descadeillas avait raison. Mais lui, c'etait un vrai historien, et brillant. Tachons de ne pas decevoir son travail. Ce serait deja lui faire honneur.
Lud

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 27, 2006 8:28 am 

ludmila a écrit:
...Eh oui, bien sur, la terre audoise est tres riche, l'Ariege n'est pas mal non plus ! C'est comme si on resumait l'archeologie en disant :
- Voila, j'ai trouve une grotte, il y a des inscriptions, c'est a Niaux, c'est un tresor et c'est la seule grotte, tout est lie a elle :D

Ca n'aurait aucun sens. Eh bien la, c'est pareil. On quitte le mythe moderne et on repart sainement...

Bonjour,
Belles et sages paroles pour le centenaire de la redécouverte des peintures du réseau Niaux-Lombrives-Sabart. :D
Après tout c'était une bonne promenade pour les membres des sociétés savantes tout comme, plus tard, la grotte des 3 fréres.
Plus compliqué après la venue de Rahn et des idées qui venaient avec.
Je trouve cet exemple parfaitement choisi et le travail n'est pas d'aujourd'hui. http://www.societes-savantes-toulouse.a ... em_som.htm (Cartailhac et Bégouen y sont).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 27, 2006 11:09 am 

Ni hao, super Gunetis !
Tres juste remarque, comme toujours de ta part.

De toute facon, un lapinou qui tient un nunchaku est forcement un super lapinou :wink:
Mais je tiens plutot a ma paire de couteaux papillons dans un taolu qui m'est cher en transmission authentique.
Plus que jamais confuceen et tout mon coeur franco-taiwanais.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 27, 2006 12:06 pm 

Mince moi qui voyait plutôt Lapinou avec des baguettes de tambour ! :wink:
Pour Saunière la remarque de Lenocturn est conforme, au moins pour la partie "bon vivant", à ce que disait Descadeillas.
Mais ce dernier s'interroge, à juste titre, sur les arrivées de mandats qu'il estime anormales. Il a un début de supposition avec la préparation possible de l'accueil "d'un étranger". Le montage devait alors être parfaitement "huilé".
Quel que soit l'émetteur, il suffit, à l'époque et au même endroit, de regarder les difficultés de Roché pour organiser un semblant de circuit international pour la diffusion d'une revue et la réception des cotisations ou dons.
Donner l'origine et le circuit sera vraiment novateur.

Pour LVLC de Boudet je retrouve bien les ingrédients au sein des "cercles" locaux... reste, comme chez les "grands chefs" cuisiniers, le "tour de main" et ce qui ne figure pas forcément sur les recettes.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 28, 2006 4:16 pm 

Bonjour à tous,

Comme chaque fois que je me connexte, je lit les derniers messages, je ne suis encore pas déçu.

FM, distribuez-leurs des pistolets et épées pour un bon duel...

Mais non, ils seraient capables de se blesser sans le faire exprès. :lol:

Au painball ? Ils seraient capables de s'envoyer la note du pressing... :lol: :lol:

Aussi surtout, continuez, bretteurs Internautes, au lieu de chercher, pendant ce temps, les autres avancent...

Et en ce qui me concerne, je frôle, je frôle,...

A +

Lenocturn

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 28, 2006 4:54 pm 

Lenocturn a écrit:
Bonjour à tous,

Comme chaque fois que je me connexte, je lit les derniers messages, je ne suis encore pas déçu.

FM, distribuez-leurs des pistolets et épées pour un bon duel...

Mais non, ils seraient capables de se blesser sans le faire exprès. :lol:

Au painball ? Ils seraient capables de s'envoyer la note du pressing... :lol: :lol:

Aussi surtout, continuez, bretteurs Internautes, au lieu de chercher, pendant ce temps, les autres avancent...

Et en ce qui me concerne, je frôle, je frôle,...

A +

Lenocturn

Bonjour,
Le painball çà fait tjrs mal à la différence du paintball :D
Au fait , que pensez-vous trouver ? :o
PS

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 28, 2006 7:06 pm 

Bonsoir à tous,

Et plus particulièrement à P SYLVAIN.

Je m’excuse pour les fautes de frappe précédentes, je n’ai pas relu.

Ce que je cherche, c’est un lieu.

Et si vous voulez tout savoir, je l’ai trouvé. Maintenant, c’est ma théorie et je peux me tromper.
Je cherche actuellement une confirmation ECRITE de ce lieu, notamment comment y accéder, que j’espère trouver dans les parchemins, notamment le 2e (Bergère…).

Et que peux-on espérer trouver ? Or, trésor, Arche, Ménorah, JC et son tombeau ? Aucune idée. Et quand bien même, avez-vous espoir que l’éventuel découvreur ne soit pas traité comme la 5e roue du char ?.

Et dans ce cas, ne se posera t-il pas la question : révéler ou pas ?

J’irai sur place pour vérifier mon idée printemps ou été 2007.

Mais vous, Monsieur SYLVAIN, avez-vous pu situer les 3 + dont je parle plus haut ? Car c’est le commencement de tout.

A+

Lenocturn

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 28, 2006 7:39 pm 

Bonsoir,
Pour les intimes et mon acte de naissance, mon prénom est Sylvain (Y)
Mon pseudonyme d'écrivain est Pierre SILVAIN (avec un I)

Ce que j'aurais trouvé ? C'est ma théorie
Et puisque vous me posez la question, et au risque d'indisposer ceux qui me connaissent, je résume:
Le tombeau du Christ = Jésus Barabbas
Ancienne cache sur le Serbaïrou, près du Dé
Dernière cache depuis 1108 sous le mont Cardou, sur le méridien de l'église de Serres (j'ai donné emplacement EXACT )

Le tombeau du crucifié = Jean le Baptiste (je sais que çà fait rire !)= Christian Rosenkreutz
Un emplacement à Aleth, sous le plateau blanc de la mine (cf 17ème siècle et station I RLC)
Un emplacement sous le réservoir de Serres (cf Boudet)

L'Arche d'Alliance sous le mont Aiguille, à la sortie d'Arques ...

4° La Ménorah serait sous le mont Cardou ainsi que le suggère le rébus du tableau du Pape Célestin

5° De l'Or ? J'adhère à la thèse de Franck Daffos: cache d'origine vidée (or du Temple et du sac de Rome apporté par les Wisigoths)...
Peut être reste-t-il le trésor des Tectosages au-dessus de Serres ?

Le tombeau de Marie de Béthanie compagne du Christ, dans la crypte sous l'église de RLC ainsi que je l'ai expliqué en 2001. L'endroit exact est à l'intersection de la croix formée par l'axe de l'église et la droite reliant Marie et Joseph, exactement dans la direction du regard du St Jean de la chaire qui passe à travers le bas relief situé sous l'autel...

Cordialement
PS

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 28, 2006 8:02 pm 

C'est un inventaire complet, c'est clair...
:P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 28, 2006 8:48 pm 
P.SILVAIN a écrit:
Ce que j'aurais trouvé ? C'est ma théorie

Bonsoir Silvain,
En vous basant sur votre théorie, donc c'est votre opinion à vous personnelle, d'accord. Mais avez-vous des documents ou des preuves concètes, qu'on puisse vous croire sincèrement?

P.SILVAIN a écrit:
[1° Le tombeau du Christ = Jésus Barabbas
Ancienne cache sur le Serbaïrou, près du Dé
Dernière cache depuis 1108 sous le mont Cardou

Mais c'est le problème, comment savez-vous cette date précise de 1108 par exemple?Y faut nous répondre avec autre chose que votre conviction.

P.SILVAIN a écrit:
[5° De l'Or ? J'adhère à la thèse de Franck Daffos: cache d'origine vidée (or du Temple et du sac de Rome apporté par les Wisigoths)...

Mais bon, d'accord, la cache d'origine vidée, ça ne tourne pas rond votre histoire. On comprend plus rien. Qu'est-ce que vous voulez qu'on vous dise?
La trésor, le supposé tresor en plus, alors un coup il circule ici, après il est là-bas, après la cache elle est remplie, après elle est vide, il y en a un de nous deux qui est barge. Et moi, votre histoire, elle me rend fada complet!

Et puis alors, Daffos. Bon, je sais, on me l'a dit, je ne dois plus en parler puisqu'il est plus là, mais qu'est-ce que foutez avec Daffos, un mec comme ça... Vous ferez pas des affaires avec lui, au contraire vous allez faire fuir vos lecteurs.Regardez Pierre Jarnac, il est cliniquement mort depuis qu'il s'est mis avec l'autre zouave :lol:
Vous allez pas vous rallier à une personne qui ne dit que des conneries et qui romance tout.Ecrivez quelque chose de sérieux, faites des recherches concrètes, aux archives, voilà.
Sinon il va plus rien rester de vous, il va vous manger tout cru.

Voila.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 28, 2006 8:59 pm 
J'ai l'impression de beaucoup de mythomanie sur ce forum, pourquoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 28, 2006 9:13 pm 
Bonsoir,
Pourquoi des mythomanes? Mais parce que ça fait vendre depuis le Da Vinci Code, tient pardi!
Quand un chercheur sérieux il arrive ici, de suite il se fait insulter par les copains à Daffos, vous voyez pas comment que ça se passe?Alors forcément, les autres ils partent, ils se taisent, voilà, et nous il nous reste plus qu'eux là, les romanciers du n'importe quoi.
C'est sûr, tout à fait, il fout tout le monde dehors le Daffos et il récupère les lecteurs.

Post Scriptum:
Et bien moi, je lirai plus ni du Daffos ni Jarnac! :evil:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1438 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 96  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure