Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Dim Mai 19, 2013 4:54 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 31, 2007 11:48 pm 

Cher Shenan,
Regarde la date du post citant l'URL : Vendredi 16 Juillet 2004 !
Le lien a tout naturellement saute, 2 ans et demi apres :wink:
C'est le site de l'academie de Nancy, ils ont mis a jour leurs pages et remplace les anciens sujets traites.

Ne connaissant pas ce site a cette epoque, je ne puis te dire un autre en rapport egal sur le contenu.

Bien a toi,
Lud

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 01, 2007 6:18 pm 
Bonjour à tous,

Dans ma jeunesse, je me souviens avoir lu dans la collection rose, les aventures du « Club des Cinq » d’Enyd Blyton.

Les héros de cette joyeuse troupe d’aventuriers étaient quatre enfants :

- Claude ou Claudine Dorsel,
et ses trois cousins :
- François Gauthier,
- Michel Gauthier,
- Annie Gauthier,
Le cinquième héros de l’équipe était Dagobert : le chien…
Dans la version anglaise, il s’appelle Timmy ou Tim…

Je me souviens que ce Dagobert-là était bien moins mordant que le nôtre…
Et en plus, contrairement au nôtre… il avait beaucoup de flair…

Maintenant, j’ai aussi remarqué que lorsqu’on maltraite son chien…
C’est à dire que si tous les matins, on lui donne un coup de pied en passant…
Il finit par fuir… ou par vous mordre !!!...

Et je m’interroge pour essayer de comprendre si notre Dagobert n’aurait pas pris quelques coups dans son enfance ???…

Bises aux enfants et caresses à Dagobert…

Meilleures pensées
Hercule

P.S. Quant au crâne du Docteur Malacan, ou tout au moins celui qu’il avait découvert en 1956 en creusant avec la fine équipe de jeunes aventuriers carcassonnais (Brunon (l’opticien), Busque (l’entrepreneur de maçonnerie), et Rivals), sur les conseils d’Antoine Fagès et avec la bénédiction de R.Descadeillas et de Delmas, le maire de l’époque, c’est le Docteur Malacan qui l’avait récupéré et qui l’a toujours gardé sur les étagères de sa bibliothèque de son avant-dernière demeure, c’est à dire dans l’ancien presbytère de Gourvielle (11) au sud d’Avignonet…
A la mort du Docteur Malacan, le crâne a été récupéré par le neveu de sa dernière compagne (un employé de France Télécom, je crois.)

Ce crâne faisait parti d’un squelette découvert dans l’église de RLC sous l’allée centrale, à hauteur de la chaire actuelle. Ces ossements étaient rangés naturellement et n’avaient jamais été touchés ni déplacés par les fouilles de l’Abbé Saunière… qui visiblement n’a jamais fouillé à cet endroit, mais plutôt, semble t-il, à hauteur de l’ancienne chaire en bois (supprimée et remplacée par l’Abbé) qui devait être plus éloignée du chœur de l’église et des marches conduisant à l’autel…

La personne de sexe masculin (selon le Dct Malacan) à qui appartenait ce crâne est bien décédée des suites de ce coup de hache ou d’épée sur la tête…

Il ne s’agit pas d’une trépanation mais bien d’une fente en forme d’orifice de tirelire suite à ce coup mortel reçu…

Avis de l’expert : ce crâne ne nous est d’aucune utilité, pas plus que celui appartenant au squelette découvert par N.Corbu…

Au cours des siècles, les gens ont été enterrés dans l’église et tout autour de l’église…

Ces corps ne nous intéressent pas et qu’ils reposent en Paix…

Tout comme l’Abbé B.Saunière qui était le dernier possesseur du registre paroissial (aujourd’hui chez Claire et Antoine Captier), nous nous intéressons exclusivement aux corps enterrés sous l’église dans le Tombeau des Seigneurs…

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 01, 2007 6:37 pm 
Bonjour à tous,

J’oubliais de vous préciser que j’avais donc eu ce crâne entre les mains grâces au Docteur Malacan, tout comme j’ai eu entre les mains le crâne de Descartes qui repose aujourd’hui sur une étagère des réserves du Musée de l’homme à Paris…

Je me suis tout d’un coup à la fois senti très intelligent et persuadé qu’il nous fallait rester très très humble…

Lors de cette visite chez Malacan, il m’avait appris avoir « hérité » des archives de R.Descadeillas…

J’avais réussi à le persuader de ne pas les confier à la SESA ou à l’académie des Arts et Sciences, mais plutôt à un chercheur ou à une Association de Rennes…

Je lui avais proposé Michel Vallet mais il avait choisi Alain Feral…

A l’époque, je n’étais pas très satisfait de son choix, mais aujourd’hui je m’en réjouis…

Car si Michel les avait obtenu, nous ne les aurions jamais vu si ce n’est qu’au compte-goute dans une revue de piètre qualité…

Alors qu’Alain Feral semble les avoir cédées à notre Webmestre préféré…

(Qu’il en soit ici publiquement chaleureusement remercié !!!)

Marlin doit aussi avoir récupéré les archives de l’ancien instituteur de Rennes, via Miravette…

Qui y a t-il de bon et d’exploitable dans tout cela ???
Je n’en sais rien et je donne la parole à notre FM préféré…

Meilleures pensées
Hercule

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 01, 2007 8:11 pm 
http://users.skynet.be/mmemoire/SoeursN ... bilier.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 02, 2007 11:58 am 
Bonjour Shenan,

Je ne doute pas un seul instant que le crâne conservé par les Sœurs Noires soit bien celui de Dagobert II... assassiné près de Stenay…

C’est pour cette raison que celui découvert à RLC et conservé par le Docteur Malacan n’est d’aucun intérêt...

J’insiste pour que les chercheurs comprennent que la référence à Saint Dagobert II n’a pas été ajoutée aux parchemins par Plantard ou de Chérisey… mais qu’elle y était depuis l’origine de la rédaction du parchemin…

A vous d’essayer de comprendre la raison pour laquelle les prêtres du Razès ont choisi cette option…
non comprise par Plantard et ses compères…

Ne l’ayant pas comprise, c’est la raison pour laquelle ils ont depuis inventé cette facétie du Prieuré de Sion et de la lignée mérovingienne…

En fait, n'en déplaise à Plantard, cette lignée mérovingienne est bien réelle puisqu’il n’y a pas « trois races » mais une seule lignée descendant du Roi David… Pensez toujours à l'Aiguille creuse et au trésor des Rois de France...

Meilleures pensées
Hercule

P.S. C’est bien compliqué cette affaire… On y comprend rien de rien…
Soyez patient tout se mérite…

Voici aussi la première lecture de ce jour...

Livre de Malachie 3,1-4.

Voici que j'envoie mon Messager pour qu'il prépare le chemin devant moi ; et soudain viendra dans son Temple le Seigneur que vous cherchez. Le messager de l'Alliance que vous désirez, le voici qui vient, dit le Seigneur de l'univers. Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui pourra rester debout lorsqu'il se montrera ? Car il est pareil au feu du fondeur, pareil à la lessive des blanchisseurs. Il s'installera pour fondre et purifier. Il purifiera les fils de Lévi, il les affinera comme l'or et l'argent : ainsi pourront-ils, aux yeux du Seigneur, présenter l'offrande en toute justice. Alors, l'offrande de Juda et de Jérusalem sera bien accueillie du Seigneur, comme il en fut aux jours anciens, dans les années d'autrefois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 02, 2007 2:19 pm 

Alias a écrit:
J’insiste pour que les chercheurs comprennent que la référence à Saint Dagobert II n’a pas été ajoutée aux parchemins par Plantard ou de Chérisey… mais qu’elle y était depuis l’origine de la rédaction du parchemin.

Cher Hercule,
Mais quelle est l'origine de ces parchemins, si elle n'est pas de la "fine equipe" ?
De quel parchemin parlez-vous, d'abord ? Quelle serait, dans ce cas, l'origine du parchemin que vous evoquez ? Vous parlez bien du Grand parchemin ? Comment pouvez-vous etre assure que sa redaction n'est pas posterieure a l'origine de cette copie ?

Votre reponse sera interessante.

Alias a écrit:
Les prêtres du Razès ont choisi cette option

Quelle option ?
Les pretres du Razes, qu'entendez-vous par la ?
Sur quels faits etayez-vous ces dires ?

Merci pour une reponse sans revelations ni propheties.

Cordialement,
Lud

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 02, 2007 5:24 pm 

Alias a écrit:
Bonjour Shenan,
J’insiste pour que les chercheurs comprennent que la référence à Saint Dagobert II n’a pas été ajoutée aux parchemins par Plantard ou de Chérisey… mais qu’elle y était depuis l’origine de la rédaction du parchemin…
A vous d’essayer de comprendre la raison pour laquelle les prêtres du Razès ont choisi cette option… non comprise par Plantard et ses compères…
Ne l’ayant pas comprise, c’est la raison pour laquelle ils ont depuis inventé cette facétie du Prieuré de Sion et de la lignée mérovingienne…

Meilleures pensées
Hercule

J'en suis convaincu depuis toujours ( de la phrase soulignée), et quand je demande aux chercheurs ce qu' ILS COMPRENNENT DANS LA PHRASE "a Dagobert ..." ils ne me répondent jamais , ces idiots... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 03, 2007 12:31 am 
Salut Silvain,
Est-ce que tu as déjà vu tout ce que tu dis avoir découvert? :D Et Jésus sous le Bugarach, t'as fait comment pour savoir? T'as pas fait un trou non?
Moi si j'étais toi, je reprendrais le boulot en biologie que de faire rire beaucoup de monde.Si a l'occasion tu fais un trou dans le Bugarach oui, envoie le bonjour à ton Jésus ou alors au pauvre Jean Baptiste que tu vois crucifié :D
Et toi tu te vois comment plus tard? Tu veux pas que ta sépulture soit mise sous le Bugarach, au moins tu seras aux côtés de ton Jésus et puis t'auras de la place.
OK

Post Scriptum
Et tu auras de jolies fleurs en primes, des naturelles, pas des artificielles, des vraies j'y tiens ha oui, le Bugarach.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 03, 2007 9:30 am 

Salut Bérenger,
Bugarach, connais pas ! Tu confonds
Tu as le bonjour de moi
PS

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 03, 2007 10:37 pm 

Alias a écrit:
Bonjour à tous,

Alors qu’Alain Feral semble les avoir cédées à notre Webmestre préféré…

(Qu’il en soit ici publiquement chaleureusement remercié !!!)

Meilleures pensées
Hercule

Il est exact que j'ai récupéré les documents en question, deux gros classeurs (je ne suis pas persuadé de tout avoir) reprenant les dévolutions succesorales de nombreuses familles (bien connues) de la région depuis le 18 ème.
J'envisage de les scanner et de les mettre sur DVD, puis de les diffuser. Mais c'est un gros travail qui prendra du temps.

PhM

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 07, 2007 10:07 pm 
P.SILVAIN a écrit:
Salut Bérenger,
Bugarach, connais pas ! Tu confonds
Tu as le bonjour de moi
PS

Non, c'est pas vrai, on vous a fauché votre Jésus sous le Bugarach? C'est comme Daffos avec son trésor à Salomon alors? On vous fauche tout dans le coin! Mais faut pas vous laisser faire, faut lancer des recherches!
Mon pauvre vieux, va on va t'aider à le retrouver ton Jésus!
Non parce que c'est plus possible, alors ya Daffos qui est un honnête homme comme c'est pas permis, alors voilà lui il trouvé le trésor, et puis complet, ah il a vérifié, il l'a dit, c'est vrai. Moi je suis certain, un type sincère et honnête comme Daffos et son ami de Vallet avec qui qu'ils écrivent leurs livres, tout ça, hé bien dans un siécle on vénèrera encore l'honnêteté de Daffos, qu'on la vénèrera oui.

Alors voilà, on fait passer une annonce :
SUITE AU VOL DE SON JESUS SOUS LE BUGARACH,BONNE RECOMPENSE A QUI RENDRA JESUS A SILVAIN SON ANCIEN PROPRIETAIRE.

Et alors voilà, pas de jaloux, faut en mettre une pour l'écrivain international Franck Dallet & Michel Vaffos:
SUITE AU VOL A LA TIRE DE L'ARCHE D'ALLIANCE ET DU TRESOR DU ROI SALOMON, BONNE RECOMPENSE A QUI RAPPORTERA TOUT CA.PAS SERIEUX S'ABSTENIR.

Non parce que chez moi c'est pareil, on me fauche tout dans l'immeuble.Alors voilà on m'a volé ma mobylette pour aller au boulot, c'est pas une vie,alors j'ai mis une annonce et j'ai prévenu les voisins de palier, que j'ai prévenu. On m'a barboté ma mob! Enfoirés!Alors voilà maintenant on a fauché Jésus qui était sous le Bugarach, et on a des preuves, voilà Silvain il l'a vu et tout.C'est vrai ça, si on peut plus être peinard c'est le box.

Et pis aussi ya notre écrivain international, c'est lui qui le dit en tout cas, moi je le crois c'est un homme de confiance, ça c'est sûr et ça c'est c'est sûr, alors voilà ya plus de trésor, ya plus rien, la cache elle est vide!Non parce qu'il est allé voir, sinon forcément il saurait pas, qu'il saurait pas voilà. On nous fauche tout!On bosse et puis on nous fauche tout.
Moi je suis peinard, on peut plus me faucher le livre à Daffos je l'ai vendu 3 euros aux puces, et je m'en sors bien parce que bonsoir Clara, je me comprends!
Si vous avez un bouquin à l'autre, faut le vendre avant qu'on vous le taxe parce c'est clair que c'est les mêmes qui ont fauché Jésus et le trésor, ils vont revenir pour les bouquins à Daffos, c'est la preuve, c'est écrit là!

Post scriptum
Si vous retrouvez une mob, c'est peut-être la mienne, merci d'y penser aussi voila.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 07, 2007 10:23 pm 

Salut Berenger, tu me fait rire à en pisser dans ma culotte. :lol:

Allez bonne nuit

Aetius

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 07, 2007 10:29 pm 
Merci.
Bonne nuit et surtout ne fais pas pipi au lit.

Post scriptum
Je reviendrai pour te faire rire :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 09, 2007 10:43 pm 

Salut Berenger, non non pas au lit!

REVIENS VITE ME FAIRE RIRE. :P

Amitiés

Aetius

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 09, 2007 11:44 pm 
Alors voilà monsieur l'auteur et chercheur international de Sauniérologie parle dans son site de son grand-père qui est mort depuis30 ans. Quel mémoire moi j'ai du mal à me rappeler de 10 ans ce que ma femme m'a dit avant de se casser avec son enfoiré d'amant alors 30 après c'est pas possible!

Bon alors peu importe il écrit sur son site "Mon grand-père avait toujours le sens de la formule
pour me faire toucher du doigt la réalité de l'histoire et la faire ainsi devenir totalement concrète. J'avais été espanté par cette révélation et ce fut le début de toute une initiation à un historique familial qu'il connaissait par coeur pour l'avoir entendu le soir à la veillée de la bouche de ses parents ou de ses grands-parents ... "
C'est ca qu'il écrit http://www.Franck-Daffos.co ... c.php?t=10 vous pouvez vérifier que c'est vrai tout ça.
Il l'écrit voila PAR COEUR c'est pour ça qu'il connaissait la cache voilà! Enfin on sait plus si elle est pleine ou vide ça change mais c'est comme les caisses de l'état :D

Alors voilà après il nous raconte "Catherine de Médicis en 1565 accompagnée du roi Charles IX et du futur Henri IV, de celle en 1632 du Roi Louis XIII le lendemain de l'éxécution du duc de Montmorency à Toulouse à laquelle il avait assisté. "
Et tout ça dans sa maison, parce qu'il l'écrit comme ça "Vous voyez donc mon cher Alain,
qu'avec de tels antécédents familiaux, je n'ai pas grand mérite à connaître (un peu) l'Ordre des Hospitaliers de St-Jean devenu ensuite l'Ordre de Malte.
"
Mais qu'est-ce que vous voulez comprendre dans ce charabia???????????? :o :o :o
Alors il apprend par son grand-père depuis trente ans qu'il connaît des secrets de quoi????
C'est pas possible comment on peut se souvenir en 1565, le grand père a vécu vieux s'il est mort il y a 30 ans, pour qu'il ait vécu aussi vieux il ne s'appelerait pas Eugène Calman le père de Jeanne Calman qui est morte à plus de 120 balais? Tout à fait.

Si quelqu'un a des informations sur ses grands parents qu'il nous le dise parce que de vous à moi ce sont des révélations qui vallent des fortunes!!!!!!!!!!
Le secret de l'abbé saunière c'est rien à côté du secret du grand père à Daffos, il touche à l'éternité et puis il a vu Catherine de Médicis alors lui au moins dans sa famille c'est des solides, du résistant.

Mais c'est nouveau ce grand père dans tout le livre il en a jamais parlé et c'est maintenant qu'il fait cette révélation. Qu'est-ce qu'on peut dire à tout ça? Il aurait pu au moins en parler avant de son grand père, ils savent déjà tout dans la famille ils ont tout vécu et puis une mémoire d'éléphant.
Je suis poli voilà parce que l'autre il est susceptible et puis surtout il peut m'insulter et c'est moi je me fais remonter les bretelles.

Il a son site http://www.Franck-Daffos.com allez-y si vous avez envie de rire c'est de la balle :o

Post scriptum
j'aimerais bien avoir eu un grand père comme lui qui ait connu l'abbé Saunière il m'aiderait au moins à élucider le mystère de RLC voilà.Terminé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure