Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Dim Mai 19, 2013 10:16 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Fév 13, 2007 9:06 pm 

Comment peut-on oser aller contre l'histoire, son sens veritable et chercher a contre courant dans l'absurde !

Cela merite reflexion et plutot que de critiquer le revisionnisme... sans cesse, ce sujet est la pour aider certains a raconter n'importe quoi.

Pour ce premier post, je vous propose d'inverser vos recherches historiques et de devenir un redoutable revisionniste. Vous irez a contre sens de toutes le recherches, vous ecrirez de l'absurde.

Alors si cela vous tente de voir le cote obscur de la farce
-->C'est ici<--.

Dul a contre courant :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 13, 2007 10:43 pm 

Bonjour,

Je ne pense pas qu'on puisse plaisanter avec le révisionnisme… d'autant qu'à notre époque, on le confond souvent avec le négationnisme… la discussion de l'article de Wikipédia est à ce sujet éloquente…

Pas besoin d'être révisionniste pour nier le Génocide, croyez-vous que les mollahs iraniens ou les Talibans soient historiens...

Il n'est qu'à voir, actuellement, comment sont écrites certaines pages de l'actualité pour penser que ce que nous savons de l'Histoire a toujours été écrit par les puissants et les vainqueurs.

Voilà ce que disent les révisionnistes de leur travail :

"Le révisionnisme est l'ordinaire de l'historien. C'est ce qui fait la différence entre l'histoire et le dogme religieux. Dans un dogme, la vérité a été établie et authentifiée une fois pour toutes. Il n'y a pas de place pour le doute.
L'histoire est une tentative de comprendre le passé du point de vue du présent. Nous pensons vouloir connaître et comprendre, dans nos propres mots, ce qui s'est passé il y a 20 ans, 50 ans, 500 ans. Ce que nos prédécesseurs ont compris n'est qu'un des éléments du tableau. Nous pensons devoir RÉVISER leur jugement à la lumière de notre propre façon de penser et à l'aide des documents dont nous disposons et que nous considérons peut-être sous un jour nouveau. Notre compréhension est prise dans un flux qui ne cesse pas de changer. Ceci est vrai sur la façon dont nous voyons Attila ou Jules César, c'est vrai pour la Renaissance italienne ou la Révolution française.
On trouvera des révisionnistes qui appartiennent à toutes les opinions politiques. L'interprétation des faits est une affaire toute personnelle qui n'a rien à voir avec le révisionnisme lui-même. Les révisionnistes en tant que tels ne s'intéressent aucunement aux questions de race et de racisme, ils n'observent aucune règle politique et ils n'acceptent certainement pas qu'une vérité, aussi admise soit-elle, soit soumise à la censure d'un pouvoir quelconque…"

On peut bien sûr penser que c'est absurde !

Je ne le crois pas !

Ce qui ne veut pas dire qu'il suffise de se proclamer révisionniste pour avoir raison !

Philippe Duquesnois

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 14, 2007 9:58 am 

philemon a écrit:
...Je ne pense pas qu'on puisse plaisanter avec le révisionnisme… d'autant qu'à notre époque, on le confond souvent avec le négationnisme… la discussion de l'article de Wikipédia est à ce sujet éloquente…

Bonjour,

Tout à fait d'accord.
Il est exact que des dictatures ont mis en avant leur conception de l'histoire et elle doit être fermement condamnée.
Mais arriver à une logique binaire n'arrange rien, bien au contraire.
L'histoire est faite par les hommes avec toute leur complexité et, éventuellement, leurs "actes manqués".

Le "moi ok, toi pas ok" est, malheureusement, bien connu.
Quant au "sens de l'histoire" il fait justement partie de ce qui peut étonner les historiens...à une époque il devait mener à la dictature du prolétariat.

Quant à l'absurde, hilarant, depuis le "je crois parce que c'est absurde" :wink:
Saint Augustin avec nous, quel honneur !

Nous allons bientôt arriver au "sens de la biologie", pas la peine ça a été fait :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trofim_Den ... h_Lyssenko

Sujet excellent, donc, on dit n'importe quoi dès la première ligne ! :D

Dernière édition par gunetis le Mer Fév 14, 2007 12:18 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 14, 2007 12:17 pm 

Comment ecrire n'importe quoi sans avoir a l'ecrire soi-meme et avoir un beau resultat qui egare les lecteurs ?

Je voudrais vous presenter le Pipotron, qui pourrait prendre place aux cotes du Biglotron du genial et loufoque Pierre Dac qui fait ecole dans quelque autre site.

Testez-le et ayez reponse a tout tout en continuant a raconter n'importe quoi !

-->Le Pipotron en action<--

Et toujours dans le sens de l'humour plutot que de l'humeur :wink:

Lud chemin faisant...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 14, 2007 12:20 pm 

Voilà qui est marrant et de circonstance.
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 14, 2007 12:40 pm 
ludmila a écrit:
Comment ecrire n'importe quoi sans avoir a l'ecrire soi-meme et avoir un beau resultat qui egare les lecteurs ?

Je voudrais vous presenter le Pipotron, qui pourrait prendre place aux cotes du Biglotron du genial et loufoque Pierre Dac qui fait ecole dans quelque autre site.

Testez-le et ayez reponse a tout tout en continuant a raconter n'importe quoi !

-->Le Pipotron en action<--

Et toujours dans le sens de l'humour plutot que de l'humeur :wink:

Lud chemin faisant...

plagiat...déjà donné ce lien en ton honneur , t'es drôle toi !!! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 14, 2007 12:41 pm 

Le repondeur de SOS Detresse RLC est la pour vous aider !

* Vous venez de vous friter grave avec un ancien ami chercheur sur les dimensions exactes du tombeau de Jesus ou de l'Arche d'Alliance ?
* Vous n'en pouvez plus qu'on vous calomnie sur un autre site quand vous vous chamaillez sur celui-ci ?
* Vous avez la Revelation finale et tout le monde s'en moque ?
* Vous cherchez une ecoute sincere pour vous confier sur vos dernieres 40 annees de recherche de tresor sans avoir trouve la moindre fausse piece de monnaie ?
* Vous avez envie de l'entendre mais vous ne savez pas de quoi il s'agit ?

Appelez de suite notre repondeur de SOS Detresse RLC...
et laissez-vous guider
-->ici en ligne<--
Cliquez sur "Cyber realite virtuelle", puis sur "Aide psychologique en ligne".

Cliquez alors sur l'une des trois versions, mp3, Wav, ou texte, et sentez-vous pris en charge :wink:

Un peu d'humour rend les couleurs de la vie plus jolies...

Bien a tout le monde,
Lud tranquille

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 14, 2007 12:49 pm 

Allez, humour, en commençant par Pierre Dac :

http://nagram.chez-alice.fr/dac.php

"...L'imbécile prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui..."

Je me marre, merci :D :D :D
Enfin, pas trop :( :( :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 14, 2007 1:23 pm 

SOS presse-citrons est là pour vous faire réviser :

Vous voulez développer le mandarinat ?
Vous souhaitez les conseils d'un pédago ?
Vos éléves révisent trop ?
Vous êtes un martyr de la Vérité ?
Vous dites Maman-bobo ?
Vous attendez toujours la suite ?

Pas la peine de cliquer, vous l'avez ! :wink:

Merci M. Touprenlo, ça c'est du meuble !

Dernière édition par gunetis le Jeu Fév 15, 2007 4:26 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 14, 2007 1:40 pm 
Ludmila
Citation:
Aide psychologique en ligne

psyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy le bruit qui court dans les urinoirs :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 15, 2007 11:19 am 

Le Maître dit :
"Quand vous rendez visite à un malade vous prenez 1/60ème de sa maladie"
Le lendemain 60 disciples se présentent et disent :
"Voici, nous pouvons maintenant guérir ce malade"

"Hélas, mes Fréres, c'est chacun son tour et vous ne prenez, à chaque fois, que 1/60éme de ce qui reste"

Alors, soyons les plus nombreux possible, pour tenter d'alléger la souffrance.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 11, 2007 9:36 am 

Juste de passage pour relever ma boite aux lettres de MP, je decouvre un silence de posts qui jubilaient a contrario d'injures quand j'ecrivais ici avec passion de bon coeur.

Merci aux personnes
qui m'ecrivent par courriel aussi, bien evidemment je vous reponds avec la meme discretion pour chacun :wink:

Quelques nouvelles sur le tresor qualifie de "immense" par Patrick Mensior dans une interview en principe qui portait sur ses recompenses et son oeuvre. D'abord pour bien dire et repeter que je ne suis absolument pas dans la confidence et que je ne sais reellement pas, ni la source de Captier qui fit, parait-il, cette annonce de decouverte, ni celle de Patrick Mensior qui l'a developpee dans son interview. De mes deux sources, ce n'etait pas du tout un tresor "immense". Maintenant, il y a eu separation des donnees entre familles laiques et ecclesiastiques, ce qui fait qu'etant a une source, seul, je n'ai pas les documents de la source laique. Ne les ayant pas sur certains points, cela veut donc bien dire qu'ils sont passes dans des familles laiques, et cela n'a pu se faire que du temps de Berenger et de Marie. C'est la seule explication possible, Berenger ayant transmis a Marie, c'est passe d'une source ecclesiastique et noble, a une transmission laique a partir de Marie Denarnaud. On ne pourra pas donc me reprocher de ne pas apporter les documents qui ne sont pas dans ces familles ecclesiastiques, mais nous aurons certainement cela a la sortie du livre tant annonce de deux inconnus. Par contre, les zones d'ombres et les elements qu'y n'y seront pas, et il y en a, c'est alors de l'autre cote qu'ils apparaitront puisque c'est ici que je suis :wink: Et, je le repete, le coeur de l'affaire BS n'est pas dans ce tresor, nullement immense (sauf pour des collectionneurs aujourd'hui mais cela devient un avis purement subjectif).

Effectivement, de source personnelle et qui ne doit qu'a mon seul travail et mes contacts personnels, on connaissait dans quelques familles cette histoire de tresor perdu a la Revolution Francaise et jeune, Berenger Sauniere en aurait ete informe comme d'autres, car son pere en aurait entendu parler en premier. Il etait perdu et on en parlait avec nostalgie dans quelques familles alors qu'au village de RLC, jamais les villageois n'en eurent entendu parler avant sa redecouverte par Berenger Sauniere. Peut-etre que Berenger Sauniere enfant, avec quelques autres enfants, ont meme pu jouer a le decouvrir, mais c'etait du domaine du jeu des enfants, et cela reste une simple hypothese qu'on m'a formule.

Par contre, il est exact que de revenir a 33 ans en poste fixe juste en face de son village natal, sur la hauteur de RLC, et d'avoir decouvert dans son eglise en restauration des indications, a tout change. Il a fait le lien avec ce qu'il avait pu deja entendre et a cherche des annees avant de le decouvrir. Et apres ? Ce n'est pas le coeur de l'affaire BS, ni son mystere. Cela a confirme simplement que derriere une legende il y avait une fois encore une part de realite historique et comme je le dis souvent, il s'est perdu a la Revolution Francaise, autant de tresors caches qu'on n'est jamais venu reprendre, qu'on aura detruit de vierges noires en pure folie destructrice et haineuse.

Finalement, c'est au zones d'ombres et aux paradoxes superbes,
que je vous donne rendez-vous car on a nettement mieux. La, oui, est le coeur de cette affaire et, a ma connaissance, cela n'a encore jamais ete rapporte.

Reprenant mon silence pour eviter l'etat d'esprit detestable qui regnait en haine et injures condamnables, je vous laisse bien tranquille, et le suis d'autant plus.

Comment peut-on oser aller contre l'histoire, son sens veritable et chercher a contre courant dans l'absurde !

Bonne suite dans vos recherches,
Lud desormais en paix et trop heureux de le rester

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 11, 2007 6:41 pm 

Vous ne pouviez pas me faire plus plaisir, Ludmila.
Bon repos et, quand vous aurez découvert le nom des familles de la région qui ont eu leur part de gateau du trésor, revenez nous le dire. Nous vous lirons tous avec délice! :D

Jendure qui va dans le sens de l'Histoire :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2007 8:12 pm 

Zut, on était peinard...
Pouvait pas rester en vacances ??? Des lignes, des lignes, des lignes, des tas de lignes ... pour rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 05, 2007 2:35 pm 

jendure a écrit:
Quand vous aurez découvert le nom des familles de la région qui ont eu leur part de gateau du trésor, revenez nous le dire. Nous vous lirons tous avec délice!

Tout le probleme est la et c'est bien vu de notre ami Jendure qui enfonce encore un peu plus le clou dans le puzzle !

En effet, il n'y a eu qu'un nombre limite d'acteurs
autour de Berenger Sauniere. On en dira de meme de son cote avec Henry Boudet. Comment se fait-il alors que les chercheurs serieux convergent vers une meme identification principale, alors que d'autres nous parlent d'OVNI, de l'Arche d'Alliance, et des plantardises qui font rire tout le Razes ?

Parce qu il n'y a pas eu tant d'acteurs que ca dans l'affaire BS, nous les identifions. Ce qui est un tres bon point puisque les faits, les elements et les documents sont convergents exactement.

Attendons avec impatience la sortie prochaine du livre de Laurent Octonovo, vous en saurez deja vraiment plus.

Lud neutre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure