Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Jeu Mai 23, 2013 1:42 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: le centre du cromleck
MessagePosté: Jeu Mar 01, 2007 5:39 pm 

Pour trouver le centre du Cromleck/cromleck, je crois qu'il faut tenir compte de plusieurs facteurs: la croix grecque manquante à l'entrée(face à Serres);les 16 ou 18km de pourtour (je crois que les 2 sont valables, les 18km pour le Cromleck avec un C, les 16km pour le cromleck (central) avec un c); une échelle de 250m = 1cm; le fait que Bazel soit côté "levant", donc à droite du diamètre nord-sud. Autre point: Boudet dit que le centre du cromleck se trouve au lieu nommé par les Celtes eux-mêmes, "le Cercle". Je crois qu'il ne parle pas du tout du hameau de ce nom, puisque il fait comprendre ailleurs que le nom de cette source (du Cercle) n'est pas un nom d'origine celtique.
Je me trompe sûrement, mais mon centre ainsi calculé me fait penser immédiatement à la dernière paragraphe de son livre. A ce propos, avez-vous vu qu'il y a 6 croix grecques au Cap de l'Homme, et non pas les 5 dont parle Boudet? La sixième, justement, pourrait bien être la croix greque (donc "victorieuse du paganisme") au milieu du carré Stublein (POTAS OPEPA TENET APEPO SATOP) derrière la tête du Sauveur, formée par les deux TENET (horizontal et vertical). Sachez que TENET en anglais veut dire principe, dogme, doctrine, et voilà peut-être les (deux) préceptes de vie donnés au monde par l'Eternelle Vérité (c'est-à-dire par la parole - donc la langue anglaise - de Dieu), et qui sont "gravés dans le coeur religieux de ses habitants".
Mon interpretation de cette dernière paragraphe, et ses liens avec les débuts du livre, vont bien plus loin (sans pour autant me donner la moindre idée sur ce que je recherche, ni où ça se trouve), mais au risque de me faire prende pour un fou, je m'arrête là pour l'instant.
Soyez sympas les amis du forum: si vous avez des commentaires qui peuvent être utiles par rapport à ce que je viens d'évoquer, partagez-les, c'est comme ça qu'on avance tous.
Si par contre je suis à côté de la plaque, dites-le gentimment!
Je suis prêt à correspondre par e-mail avec ceux qui se montrent vraiment intéressés.
Robert R. (et vrai homme celtique!)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 01, 2007 5:43 pm 
derrière la téte du menhir du cap de l'homme il n'y avait rien du tout........

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 01, 2007 10:15 pm 
robertrowell

Bonsoir et bien venu.

Oh ! juste une petite réponse, par une question .
A quoi pourrait bien vous faire penser l'évocation du cercle.

Dans la réponse vous avez toute l'énigme.

Cordialement
Beecham

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 01, 2007 10:59 pm 

>> Bonsoir Robertrowell...et bienvenue...

> A priori, Tu extrapôles trés vite " ou " Tu n'as pas compris quand Boudet écrit "... les 16 ou 18 km de pourtour "...que Tu traduis aussitôt par " et " ( dans le sens de ta phrase ...cercle " C "... > " et " <... cercle " c"... ) ?...

> Et comme Tu le sais, à ma Connaissance aussi,... " ou " n'est pas " et "...

> Quant au Centre.. heu ?...c'est Toi qui le dit...

> Pour le reste,... Beecham ( salut mon Ami ),... a tout dit...

> Amitiés.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 7:05 am 

Merci pour vos réponses.

Le cercle me fait penser à beaucoup de choses: le zodiaque, la perfection de Dieu, la terre, le pain, une couronne, une meule, etc. donc je ne vois pas de réponse immédiate à l'énigme!

Oui, c'est vrai que "ou" ne veut pas dire "et", mais:

Boudet donne deux points d'entrée pour le Cromleck (avec un C), dont un se trouve là où il y a la croix face à Serres (qui n'est pas sur sa carte), et l'autre au confluent de la Sals et Rialses, qui est bien plus à l'intérieure. En tenant compte des autres éléments (Bazel, etc), et aussi la ligne des ménirs qui va jusqu'à (et pas plus loin que) le Col de la Sals, j'arrive à la conclusion que le Cromleck (l'enceinte de pierres dont il parle) a un pourtour intérieur et un pourtour extérieur, qui fait 18km, OU 16km, selon celui qui est choisi. ET ou OU?
Pour que le cromleck (avec un c) - qui réunit les ménirs etc. en rouge sur la carte - se trouve entièrement (et même exactement) à l'intérieur du pourtour de 16km - ça laisse un seule point possible comme centre, c'est-à-dire là où il y a l'église et le cimetière de RLB (et la tête du ménir, dans le mur du presbytère). D'ailleurs, Boudet (page 227) dit que la station thermale se trouve TOUT PRES du centre, c'est le cas. Le hameau du Cercle est bien plus loin.

En ce qui concerne le nom du Cercle, Boudet dit (page 272-3) qu'"il est déplorable que les noms celtiques des sources ... ne soient pas arrivés jusqu'à nous". Le Cercle est une des sources en question, c'est donc un nom plus récent. Vous me direz, peut-être, que c'est un peu tiré par les cheveux.

En tout cas, merci pour vos réponses, ça fait réflechir.

Robert R.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 7:18 am 

Brunelin, je ne sais pas s'il y a des preuves qu'il n y'avait rien derrière la tête du ménir. Ceci dit, rien ne prouve non plus que les desseins de Stublein ne soient pas une invention (de Boudet?), tout comme rien ne prouve que la stèle de Marie de Nègre ait vraiment existé (peut-être aussi une invention de Boudet?). A ce sujet, je trouve pas mal de coincidences entre la stèle et cette dernière paragraphe de LVLC, par exemple:

le haut d'un ménir (LVLC) = le E haut DAME near (stèle). (near, en anglais, veut dire "tout près").

Pour revenir au carré Stublein, en partant du N du centre, je trouve NE A PAS ("n'a pas discontinué"?) et puis ATOP (qui en anglais veut dire au-dessus), qui évoque l'idée "de régner" (je fais toujours référence à la dernière paragraph du livre).

Je sais bien, quand on veut trouver, on trouve, voilà pourquoi je parle de coincidences.

Robert R.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 9:25 am 
Bonjour à tous,je reviens après quelques temps absent,il est difficile de se racrocher aux débats une fois désintoxiqué de l'imprégnation qu'exerce sur nous toutes les données avancées sur le mystère et qui ne sont que de pures hypothèses.
Ludmila a eu la bonne idée de vouloir rassembler ces pierres et les mettre dans le bon ordre afin que l'édifice ne s'écroule pas.
Celui qui a dit qu'il faut tout reprendre à zéro avait peut-être raison ,car l'empressement que nos avons de trouver nous fait commencer par le haut de la pyramide.
Pour ma part, j'en ai chié, après la foudre qui est tombée sur mon ordinateur,je me suis trouvé dans la rue pendant un mois dans le froid et sous la pluie et Rmiste.Est-ce une punition des Dieux pour pour me mettre en garde? Il est vrai que j'ai fais une très grande découverte qui n'est lié à aucun trésor matériel.
Aujourd'hui,pour moi, tout est rentré dans l'ordre et je comprend mieux les sans abrit et les pauvres.
Une nouvelle vie commence pour moi dont je ne connait pas l'issue
Hier,c'était l'histoire,demain c'est le destin,aujourd'hui,c'est le présent qu'il faut vivre à pleines dents.
Claudius

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 9:49 am 
claudius a écrit:
Bonjour à tous,je reviens après quelques temps absent,il est difficile de se racrocher aux débats une fois désintoxiqué de l'imprégnation qu'exerce sur nous toutes les données avancées sur le mystère et qui ne sont que de pures hypothèses.
Ludmila a eu la bonne idée de vouloir rassembler ces pierres et les mettre dans le bon ordre afin que l'édifice ne s'écroule pas.
Celui qui a dit qu'il faut tout reprendre à zéro avait peut-être raison ,car l'empressement que nos avons de trouver nous fait commencer par le haut de la pyramide.
Pour ma part, j'en ai chié, après la foudre qui est tombée sur mon ordinateur,je me suis trouvé dans la rue pendant un mois dans le froid et sous la pluie et Rmiste.Est-ce une punition des Dieux pour pour me mettre en garde? Il est vrai que j'ai fais une très grande découverte qui n'est lié à aucun trésor matériel.
Aujourd'hui,pour moi, tout est rentré dans l'ordre et je comprend mieux les sans abrit et les pauvres.
Une nouvelle vie commence pour moi dont je ne connait pas l'issue
Hier,c'était l'histoire,demain c'est le destin,aujourd'hui,c'est le présent qu'il faut vivre à pleines dents.
Claudius

tu as retrouvé ton pseudo d'avant Claudius ?

J'ai du mal à croire que c'est toi !

Tu peux m'envoyer un sms pour me le confirmer

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 9:57 am 

claudius a écrit:

Voila, mon cher Claudius, tu as tout compris.
C'est aussi simple et difficile que ca.
Et le seul resultat est de le mettre a disposition pour le bien de la communaute toute entiere, sans rien y laisser de soi. Surtout pas, ce serait le pire de tout.
On avance, on avance et tu nous reviens sage et grand.
Bravo a toi, desormais tu vas aimer a coeur la vie comme si en toi elle etait ton coeur et ton essence. Accepter et poursuivre. Rien n'a change en apparence, parce que les apparences restent des apparences, mais au fond de toi c'est la que s'est opere le changement et c'est ca qui est grand.

Sincerement,
Lud

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 1:36 pm 
robertrowell a écrit:
Brunelin, je ne sais pas s'il y a des preuves qu'il n y'avait rien derrière la tête du ménir. Ceci dit, rien ne prouve non plus que les desseins de Stublein ne soient pas une invention (de Boudet?), tout comme rien ne prouve que la stèle de Marie de Nègre ait vraiment existé (peut-être aussi une invention de Boudet?). A ce sujet, je trouve pas mal de coincidences entre la stèle et cette dernière paragraphe de LVLC, par exemple:

le haut d'un ménir (LVLC) = le E haut DAME near (stèle). (near, en anglais, veut dire "tout près").

Pour revenir au carré Stublein, en partant du N du centre, je trouve NE A PAS ("n'a pas discontinué"?) et puis ATOP (qui en anglais veut dire au-dessus), qui évoque l'idée "de régner" (je fais toujours référence à la dernière paragraph du livre).

Je sais bien, quand on veut trouver, on trouve, voilà pourquoi je parle de coincidences.

Robert R.

bonjour robertrowell

sachez que le document STUBLEIN est un faux et qu'il n'est surtout pas une émanation de BOUDET
le carré ROTAS apparait sur ce document, mais nous qui connaissons cette téte depuis les années 60 savons qu'il n'y a jamais rien eu de gravé derrière
les mémes gens qui ont montré un carré rotas derriére la téte du menhir du cap de l'homme ont montré le carré ALCOR sur la pierre curieuse et bien entendu cette pierre curieuse que nous avons observé de prés n'a jamais comporté de carré ALCOR
pour votre gouverne la stéle de marie de negri d'ables ne peut pas étre une invention de boudet et le fait qu'elle ait existé est encore sujet à cautions

vous savez certainement que le cromleck n'existe pas en soi et que BOUDET a inventé une aire quasi circulaire pour simplement signifier une suface géographique à quelque chose qui se trouverait à l'interieur

meilleures salutations

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 1:48 pm 

Merci pour ces informations utiles à tous.

Des amis anglais que j'avais emmenés sur les lieux, de dépit, ont conclu qu'une des résolutions de ce carré est APERO. :wink:

Ils se sont vite mis aux traditions locales !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 2:40 pm 

Merci, brunelin, pour vos réponses.

J'avoue que non, je ne sais pas que le cromleck est une aire quasi circulaire, je travaille (mal!) avec les éléments que Boudet nous donne. Je sais bien que ce n'est pas un vrai cromleck(h), mais je trouve curieux que Boudet parle autant de son centre (au moins 4 fois), et qu'il nous donne des éléments précis (comme son pourtour), si ce n'est pas pour nous le faire calculer. D'ailleurs, si on prend ses ménirs debout et renversés, on a tout sauf un cercle (je me demande toujours à quoi ça ressemble!).

J'introduis une autre curiosité qui n'a sûrement pas échappé aux yeux des passionnés experimentés: vous avez sûrement constaté le profil d'une tête d'homme donné par les deux rivières Sals et Blanque, plus le fait que l'eglise et le cimetière se trouvent au bout de sa langue ("vivante"), là où un curé poserait l'hostie (=distribution du pain).

Au faut, est-ce qu'on est sûr que la tête de l'homme donnée à M. Constantin Cailhol d'Alet est celle qui se trouvait dans le mur du presbytère? Cette dernière ne ressemblait pas du tout au Christ.

Naivement,

Robert R.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 2:41 pm 

Je voulais dire Sals et Rialses.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 03, 2007 5:51 am 

Bon, je crois avoir compris que mes interventions n'ont aucun intérêt! En tout cas, je suis toujours à la recherche d'un site (ou d'un livre) sérieux qui rassemble les bonnes idées concernant l'interpretation du livre de Boudet (si quelqu'un a une idée..). Un écrivain sur l'affaire de Rennes m'a récemment dit que Boudet n'a jamais été déchiffré. C'est peut-être pour ça que je ne trouve pas de réponses satisfaisantes ici.
Merci à tout ceux qui ont pris la peine d'écrire quelque mot, même si j'en sors plus confu (et moins avancé) que quand je suis arrivé!
Robert R.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 03, 2007 7:41 am 

[quote="robertrowell"]Bon, je crois avoir compris que mes interventions n'ont aucun intérêt! En tout cas, je suis toujours à la recherche d'un site (ou d'un livre) sérieux qui rassemble les bonnes idées concernant l'interpretation du livre de Boudet (si quelqu'un a une idée..). Un écrivain sur l'affaire de Rennes m'a récemment dit que Boudet n'a jamais été déchiffré. C'est peut-être pour ça que je ne trouve pas de réponses satisfaisantes ici.
Merci à tout ceux qui ont pris la peine d'écrire quelque mot, même si j'en sors plus confu (et moins avancé) que quand je suis arrivé!
Robert R.[/quote]

Bonjour à tous,
Une idée, peut-être, monsieur : cherchez sur le web "Piedevigne gérard" ?
à plus tard

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure