Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Jeu Mai 23, 2013 1:33 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Prophétie au sujet du Razès
MessagePosté: Sam Mar 31, 2007 10:33 am 

Bonjour,

je recherche certains écrits au sujet du Razès.
Nostradamus cite 12 fois le Razès
Je cherche ses écrits a ce sujet

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 31, 2007 8:23 pm 
lisez les centuries

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 31, 2007 8:28 pm 
brunelin a écrit:
lisez les centuries

:lol: :lol: :lol: c'est long mais c'est......intéressant :oops:

MessagePosté: Sam Mar 31, 2007 9:21 pm 

Ase a écrit:
Nostradamus cite 12 fois le Razès.
Je cherche ses écrits a ce sujet

Cher Ase,

Simple question de bon sens : d'ou tenez-vous peremptoirement que Nostradamus ait ecrit douze fois sur le Razes si vous n'avez pas lu son oeuvre ?

De qui tenez-vous cette affirmation ? Tous les auteurs traitant de Nostradamus ne sont pas des references serieuses...

Cordialement,
Lud

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 31, 2007 9:45 pm 

"Simple question de bon sens : d'ou tenez-vous peremptoirement que Nostradamus ait ecrit douze fois sur le Razes si vous n'avez pas lu son oeuvre ? "

---> J'ai lu toutes ses centuries et j'ai étudié durant 6 années Nostradamus (almanachs et sixains), mais a l'époque je ne savais pas l'importance que cela avait.
Je recherche maintenant des extraits précis ou il parle du Razès. Il le cite 12 fois.

"De qui tenez-vous cette affirmation ? Tous les auteurs traitant de Nostradamus ne sont pas des references serieuses... "

---> sans déconner. Ce sont même des escrocs qui ont basé toutes leurs diverses théories sur de la pure interprétation, et pour la plupart sans s'être interresser au personnage historique. Il n'y a pas a interpréter Nostradamus mais a le décoder.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 31, 2007 9:51 pm 

:cry:

Dernière édition par missrhedae le Jeu Avr 19, 2007 8:48 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 31, 2007 9:57 pm 
Ase,
Commencez par inverser les lettres de RAZES et qu'est-ce que vous comprenez? sézar
C'est comme le groupe SUEZ, vous voyez ZEUS

Ici, il faut cogiter, et ne pas compter sur les copains pour faire tout le boulot, on est pas à la tâche, et il n'y a pas de chef, à par Ludmila qui gère les découvertes :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 31, 2007 10:09 pm 

Voici mon lien sur le secret de Nostradamus

http://www.rennes-le-chateau-la-revelat ... /index.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 31, 2007 10:59 pm 

Merci Silvain que je crois reconnaitre de par le passé, mais tes liens ne fonctionnent pas, ils indiquent "redirection".

Merci Claudius mais j'ai passé l'age de faire mumuse avec ce genre de trucs, qui plus est ce genre de jeux d'inversions ne fonctionnent pas toujours avec le vieux français. Je vais suivre le conseil de Missrhedae, je croyais gagner du temps en demandant sur un forum, mais n'ayant pas de réponses je vais devoir attendre mon voyage a Marseille pour retrouver mes archives "etudiantes".
Et étant donné que l'on est sur un forum consacré a RLC je vous citerait le passage.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 31, 2007 11:04 pm 

:cry:

Dernière édition par missrhedae le Jeu Avr 19, 2007 8:48 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 01, 2007 8:08 am 
[quote="Ase

vous cherchez quelque chose,et bien regardez le portail isis

Mon cher ase :D

Dernière édition par claudius le Mer Avr 04, 2007 4:44 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 01, 2007 9:15 am 

Ase a écrit:
J'ai lu toutes ses centuries et j'ai étudié durant 6 années Nostradamus.../...
Je recherche maintenant des extraits précis ou il parle du Razès.

Il faut relire vos notes sur Nostradamus, vous verrez, ca va vous faire avancer.

Ase a écrit:
Mais a l'époque je ne savais pas l'importance que cela avait.

Quand vous etudiez Nostradamus pendant 6 ans, vous ne pensiez pas que cela avait autant d'importance. Maintenant que vous ne l'etudiez plus, cela vous semble en avoir beaucoup plus... On appelle ca de la nostalgie. Je vous sens un brin romantique, non ?

Ase a écrit:
Ce sont même des escrocs qui ont basé toutes leurs diverses théories sur de la pure interprétation, et pour la plupart sans s'être interresser au personnage historique. Il n'y a pas a interpréter Nostradamus mais a le décoder.

Quelle difference faites-vous entre decoder et interpreter ? Nostradamus a-t-il jamais ecrit qu'il etait a decoder plus qu'a interpreter ? Il faudra prouver que votre clef est la bonne et qu'aucun autre decodage n'est possible, seulement possible, sans quoi vous serez dans la categorie des interpretations.

Je vous donne la premiere sur le Razes, en I-5 :
"Chassez seront sans faire long combat,
Par le pays seront plus fort greuez:
Bourg & Cite auront plus grand debat,
Carca Narbonne auront coeurs esprouvez."

En somme, Boudet, un nouveau Nostradamus ? :D

Cordialement,
Lud qui doute

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 01, 2007 9:41 am 

Voici encore un autre quatrain qui pourrait avoir :roll: un quelconque rapport avec le Razes, ou toute autre partie du territoire evidemment !

"Vieux plains de caves sous l'ebat Saune Hyere,
Arene fait battre l'Aigle Celtique:
Au petit bout dais antre perseuere,
Creuzet aux couleurs : ruisseau Lygustique."

Il y a tellement de quatrains qui peuvent deja etre amalgames au Razes de pres ou de loin qu'avant de "decoder" tout ca, il faut bien constater qu'on est d'abord dans l'interpretation ! :lol:
CQFD

Bonne journee,
Lud lucide

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 01, 2007 10:08 am 

Claudius:
Ce n'est pas parce qu'il a mysthifié ses contemporains, et ses interprétateurs, que cela vous incite a dire qu'il s'est "payé notre tête".
Quand au plateau en or, et au Grand Romain, merci bien, mais je n'en est pas la necessité. Le Grand Romain est une allusion directe a Jésus de par ses origines, et non a César.
Il n'y a pas a faire mumuse, mais a décoder ses écrits et si vous souhaitez me servir sur un plateau d'or, je vous prierai de me donner les Tables de Datation que Notredame a utilisé, et non des pistes a deux balles.

Ludmila:
vous vous basez sur quoi pour avancer ce que vous dites ? vous pensez en savoir plus que tout le monde ici ? on ne se connait pas, et donc vous ne savez pas a quel niveau je peut en être, vous ne savez pas si j'ai oui ou non arreté ces "études". Excusez moi du ton sevère envers vous, ils sont volontaires car j'ai vu vos communications avec certains dont PSylvain ou vous l'aviez méjugé a tort. Donc ne recommencez pas ces répétitions avec d'autres.
Quand a Nostradamus si je vous dit qu'il faut le décoder et non faire mumuse c'est car depuis peu le décodage de Nostradamus a été révelé, comme cela devait arriver au "500ème anniversaire de la naissance du prophète"

Je crois que l'on s'est mal compris, je ne vous est pas demandé d'extraits des quatrains, mais de phrases de ces écrits ou il évoque explicitement le Razès, et ce n'est pas pour une quelquonque recherche dite "ésotérique", mais pour un travail de biographie, car Nostradamus est allé dans cette région plusieurs fois. Si vous ne savez pas ou sont ces phrases, ne vous tracassez pas la tête, on ne peut pas tout savoir.
Dès que je les retrouverait, elles sont chez un ami, je ne manquerait pas de vous les apporter étant donné que ce forum essaye de réunir toutes les infos dont il a besoin.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 01, 2007 10:10 am 

Ceci dit je vous remercie pour ces petits quatrains exquis. Et oui je suis un romantique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure