Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Jeu Mai 23, 2013 11:17 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 12:27 pm 

Cher Brunelin,

Ca servirait a quoi ? Vous savez mieux que moi que Franck Daffos a accorde a l'editeur Arqa une interview dans laquelle il signale que "Patrick Mensior est un pseudonyme". Grand chercheur de la vie privee des autres devant l'Eternel, votre bon ami fait des "safaris poubelle" sur l'identite de bien des gens qu'il vise avec une pathologie clinique qui lui est tres particuliere.

Remarquez, meme morts, les gens l'interessent encore. Prenez l'abbe Berenger Sauniere par exemple. Il en fait un assassin, carrement. Il est perduade que Gasc voulait apporter a NDM une "relique sacree" pour faire de cette eglise "un haut lieu du christianisme". Mais bien sur... Image

Et pour finir d'etre coherent, on code tout ca dans des tableaux, un chemin de croix a RLC, etc. On mettrait donc en lumiere dans la chretiente une eglise de l'Aude, au pinacle, mais pour autant on aurait dans le meme temps, voulu coder justement ce qu'est cette "relique sacree" pour la cacher ? "Relique sacree" que du reste Frank Daffos ne precise pas plus, bien qu'on sache grace a son interpretation loufoque de "sanctuarium Dei" que c'est l'Arche d'Alliance Image

Vous vous laissez abuser, mais quand FD s'en ira comme il est venu, sans etat d'ame, que deviendrez-vous avec ces fumisteries qui desormais seront trop lourdes a porter ? Pensez-y, si vraiment vous aimez cette affaire et l'histoire du pays de l'Aude :wink:

Et qui cautionne pareilles aneries ? Cher Brunelin, qui d'autre cautionne par le silence comme son ami editeur Michel Vallet ? Osez ! A moins que vous ne vouliez vous aussi coder votre reponse dans une toile ?

Serieusement, vous devriez vous poser les bonnes questions, pas n'importe quoi.

Au fait, vous en etes ou avec vos essais de photos en isometrie 3D ? Osez mailler tout ca avec Maya 3D, il faut maintenant nous montrer ce que vous savez faire en dehors de la simple photographie :wink:

En attendant bientot FD III ? Apres le "Secret derobe", le "Puzzle reconstitue", que sera-ce ? Les "Premiers essais de l'Arche d'Alliance" ? Quelle puissance de l'esprit ! Encore un nouveau livre "pneumatique" en somme...

Lud tranquille

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 12:58 pm 
mais vous me parlez de quoi monsieur ludmilia ?, je vous parles simplement du fait que vous dites "je suis une réalité" alors que vous intervenez d'une facon anonyme................
j'ai l'mpression que vous me parlez de tout autre chose, n'est ce pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 1:45 pm 

Cher Brunelin,

Pas besoin de "monsieur" avec moi :wink: Je suis quelqu'un de tres simple. Et quand je serais bien vieux, que le moins possible on me dise "monsieur", surtout les jeunes, ca ne me rendrait que plus vieux et moins complice de leurs plaisanteries. Rire nous sauve de beaucoup de chose, et assurement d'un trop grand serieux a ne vivre que sur nous-meme.

Je vous parle de realites, cher Brunelin, uniquement de realites.
Certainement on pourra compter au final quelques erreurs, tant d'orthographe que lexicales ou techniques. Qui ne croirait en faire ne serait qu'un bien grand naif. Il faut les assumer avec l'assurance que c'est la voie d'un apprentissage solide. Je l'accepte de bon coeur :wink: Je me suis trompe pour la signature de Mathieu Fredeau, je ne croyais encore que quelques relicats de Plantard et de Cherisey, c'etait de trop. Tant pis tant mieux. Je me tromperai encore, pour cela je suis tranquille, car assurement je vais vite pour constater mes erreurs. Je tiens bon sur la toile, la croute devrais-je dire, de RLB. Na ! L'etude est solide, a ce jour personne n'en a fait une semblable et personne n'a tenu compte des informations donnees. C'est dommage, c'etait cadeau. Le second article etait nettement meilleur que le premier, et si j'en tiens une bonne douzaine, pourquoi encore les signaler ? Qui est pret deja a regarder en face la realite historique ? Deja ! Et vous me parlez d'idendite personnelle, sans chercher l'affaire principale ?

Je vous aime bien, du reste si je n'aimais pas les gens comme ils sont, je serais plus a plaindre de ne pas savoir aimer. Je n'ai jamais ete une balance, je n'ai jamais trahi ma parole, ni le moindre courriel personnellement recu, ni vendu quoi que ce soit.

L'important ce n'est pas moi. Si un jour vous me faisiez un de vous, je serais si heureux d'etre le dernier, tellement... Si ordinaire, si tranquille, la vie ne change pas. Ce serait pire que tout de mettre quelqu'un devant l'affaire, ou un nom.

Cette affaire, on commence a bien la tenir en main, l'inventaire est fini, je partage ce que je puis, acceptant de me taire et au besoin quand je gene, de ne pas publier mes articles. J'aimerais vivre tranquille, l'important est d'etre entre nous, de comprendre l'affaire et de partager. C'est ca l'important, c'est ca la realite.

On n'est pas dans un monde de cinema, pourquoi agir comme un paparazzi qui chasse la tete ? Il n'y a pas de star avec Lud, juste un peu de conscience a rester vigilant devant le devoir de memoire.

Rappelez-vous, vous etes ici pour la recherche, pas pour faire du cinema, pas pour faire la foirfouille a la vie privee des gens, vivants ou morts. Vous devez agir comme de vrais chercheurs ! Sinon, branchez-vous sur M6 et les revues people.

Je vous en ai dit beaucoup sur l'affaire, la "Grande affaire". Que j'aime cette expression juste de Thierry Rollat. Voila du solide. On me l'avait dit au depart :
- Pour comprendre cette affaire, vous devrez sortir du departement."

Ca me paraissant deja si grand, l'Aude, et je ne savais qui j'avais en face, en tenue de ville et non d'eglise. Tant mieux. Je vous dis la voie, elle est sure.

Des affaires distinctes, sans rapport entre elles. Gelis, Boudet, Berenger, aucun rapport entre ces affaires.
Une grande et unique affaire de l'eglise, pas de pretres. Et encore moins de pretres de village. Quand meme ! Frappez au coeur de l'affaire, au XIII siecle. Suivez les siecles impairs :wink: Si vous partez de Sauniere, vous partirez dans le fosse tres vite, parce que sa succession fut laique. Il n'en dit que peu, et en conscience a Marie Denarnaud qui herita seule du domaine. Laquelle ne voulut faire heritier qu'un autre laique, Noel Corbu. Posez-vous les bonnes questions, et vous irez loin. Certainement nous serons tous et toutes arretes par nos connaissances limitees, aussi je vous engage a etudier dur. Ce n'est pas si difficile que ca :wink:

Pour les langues, deux alphabets suffisent. Le latin, langue officielle de l'Eglise, et le grec. A partir du grec, vous lisez le Nouveau Testament, mais dans les codex. De la, vous suivez au copte. Qu'est-ce donc si ce n'est la phonetisation des hieroglyphes en alphabet grec. Un peu, l'ai-je deja dit, comme l'est la phonetisation du chinois en alphabet latin par le pinyin. Si donc vous suivez rapidement en grec, vous irez au copte, et de la aux hieroglyphes. L'ouverture est immense. Et nous sommes toujours dans le catholicisme ! Les coptes sont les chretiens d'Egypte, notamment. Vous allez mieux comprendre.

Trop dur ? Mais non, le temps use toutes les volontes, tous les deuils, toutes les falaises, le temps seul nous fait. Depuis combien de temps etes-vous sur l'affaire RLC ? Depuis combien de temps connaissez-vous l'existence de ce village ? Avec une heure de grec par semaine, vous seriez en plus de dix ans diplome d'universite en grec ancien, sur vingt ans, vous seriez docteur es Lettres. Il y a un an et demi, je n'avais jamais entendu parler de ce village. Pourquoi ne pas se mettre a l'arameen ? Pourquoi ne pas oser dire que l'hebreu biblique est a apprendre ? Un peu... L'arameen est arabisant, vous allez retrouver des racines tres vite dans le francais et les deux autres monotheisme, le judaisme et le christianisme. Vous avez justement actuellement deux fetes de monotheisme, le ramadan رَمَضَان et une fete juive. N'attendez pas votre fete ou votre anniversaire pour vous interesser aux autres. C'est assurement tres enrichissant et, qui sait, trouverez-vous des elements pour notre affaire ?

Osez dire que vous ne savez pas, et apprenez. Osez dire quand votre travail est bon, et tenez. A defaut, soutenez ceux qui tiennent la route : un sourire, un mot gentil, c'est beaucoup ! Vous connaissez deja quelques chercheurs authentiques. C'est beaucoup de les lire.

Bienvenue a la realite de terrain. Je bois de suite un pot a votre sante et a votre bonne humeur, source de sagesse et de longue vie.
Image

Bien vous, bonne suite,
Lud tranquille

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 6:14 pm 
j'en parlerais à mon cheval ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 7:27 pm 

...

Dernière édition par Magdalene le Dim Sep 16, 2007 9:29 pm, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 7:41 pm 
cette maxime n'engage que celui qui l'a écrite
car la compagnie d'animaux est des fois plus enrichissante que celle de certains humains.....................

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 16, 2007 12:39 pm 

Citation:
Plus je fréquente les humains et plus j'aime mon chien

Schopenhauer :lol:

J. dure

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 16, 2007 1:02 pm 

...

Dernière édition par Magdalene le Dim Sep 16, 2007 9:29 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 16, 2007 8:04 pm 
tres bien ! je vois que ce soir ça vole haut................

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 16, 2007 8:11 pm 
Magdalene a écrit:
"Qui couche avec des chiens se lève avec des puces."

Proverbe

Toi qui le soir te couchera, l'arrière train te demangeant...

Le lendemain matin te réveillera le doigt plutôt odorant... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 10:48 am 
Magdalene a écrit:
...

C'est curieux ce besoin d'effacer ses posts !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 5:40 pm 

Bonsoir Shenan,

Quand un de mes messages amène quelqu'un a poster du scatologique (même pas drôle en plus), ce n'est pas un "besoin" de l'effacer mais une nécessité :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 6:29 pm 

Et nous ne sommes qu'au tout debut du XXI siecle en plus... :-?

Qu'est-ce que ca va etre plus tard ? D'autant qu'avec l'age, certains ne vont pas s'arranger. Ils ont du faire science-pot ? :P

...L'important est qu'ils fassent ou on leur a appris de faire Image
Il y a un site pour ca, merci d'y penser.

Et pour finir, mon premier post en hebreu moderne pour ces gens : איש רע בור
Lud resolument optimiste

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 6:31 pm 
ludmila a écrit:
Ils ont du faire science-pot ? :P

Si ce sont des réalisateurs de films X, ils ont dû faire Science-Peau ! :lol:

>>>> Je ? :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 6:46 pm 

Alors il faut porter plainte contre X :wink:

L'affaire RLC va bien et la vie est superbe !
[/b]Lud serein et confiant[/b]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure