Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mar Mai 21, 2013 3:09 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 27, 2007 10:51 pm 
J'aime beaucoup les "plantardises" ! :D

Pauvre Gérard rédigeant sous sa houlette, lui qui croyait si bien faire, je le revois encore, le soir, tard, veillant sous la lampe, à la rédaction de son livre...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 6:07 pm 

Cher Shenan,

Beaucoup n'ont pas eu votre chance, mais il nous reste quelques videos de lui :wink:
Ce serait du reste sympa de les faire partager sur Your Tube, si vous en avez d'amateurs Image

Il fut un grand monsieur Image et il sut aussi regler ses comptes dans son second livre sur RLC. S'il revenait parmi nous, il serait assurement catastrophe que des "jobards" y apportent carrement des "reliques sacrees"... Tout y est deja en 1993.
Image
Les apocryphes qu'on vous balance maintenant comme etant des decouvertes, Freud pour comprendre les comportements de certains et certaines, les purs "jobards", terme quasiment entendu a l'identique de la part d'un eveque... et evidemment l'indipensable "Serpent Rouge" pour les gogos qui resisteraient aux arnaques Image

Et puisque nous avons desormais ces deux ouvrages reedites, invitons a les lire avant tout aux nouveaux venus !

Image Image

Vous les avez ici par exemple :
http://www.atelier-empreinte.fr/lordere ... -1426.html
http://www.renneslechateau.com/librairie//sede.htm
C'est deja une chance de les lire, surtout le premier qui n'etait abordable qu'a des prix assez fous.

Bonne soiree,
Lud tranquillement

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 25, 2007 3:31 pm 

Comment peut-on se comporter avec une telle desinvolture dans des eglises sans que des degradations ne s'en suivent ?

Quand on se permet de faire le malin :evil: en se faisant photographier en train de decoler un tableau dans une eglise, quand on prend l'audace de monter dans des echaffaudages de NDM pour passer outre une porte fermee a clef, sans respect ni la moindre deontologie relative au respect d'un lieu sacre, quand on fait n'importe quoi en somme et qu'on est fier de le signaler sur Internet, il ne faut pas s'etonner des consequences...

Quand on fait de la diffamation son arme de registre dans un site de honte, comment ne pas craindre pour des lieux sacres, pour NDM qui est un lieu prive, pour des eglises deja bien vandalisees comme ca, sans ajouter de l'huile sur le feu !

En aout dernier, deux angelots ont ete derobes en NDM, et je suis atterre de constater que ce n'est plus une basilique pour le recueillement, la source de joie et de partage dans le coeur des plus humbles qui viennent prier pour nous tous et toutes, mais des musees qu'on visite sans plus aucun respect.

Mediatiser tout et n'importe quoi pour faire du chiffre, pour se parer dans un site avec sa derniere photo en ligne, est-ce tolerable ? Oui assurement quand on se couvre de honte et de culot au nom de la recherche de je ne sais quelle nouvelle anerie a venir.

Trop, c'est trop
.
Trop a salir des personnes dans la diffamation, trop dans le constat que ces irresponsables n'hesitent plus a jouer les guignols de l'histoire.

Il y a plus d'un an, je disais a NDM a qui de droit la necessite de fermer l'acces au puits interieur de NDM avec un cadenas au minimum.
- Oui, vous avez raison, chaque semaine maintenant, on me deplace un meuble pour le voir, j'en ai assez. C'est ridicule."
J'avais evoque qu'il fallait plutot projeter a ce rythme dans l'avenir, et que dans cet elan de mepris et de desinvolture, il ne serait a craindre bientot en mediatisant de trop NDM quelque vol. C'est fait !

Et dire que c'est une propriete privee.
Et de citer
"En août, des vols « très mystérieux » ont eu lieu dans les églises de Limoux. Des angelots ont été volés à Notre-dame-de-Marceille."
C'est ici :
http://www.indignations.org/profanations/

Indignation, c'est le mot...

Lud en conscience

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 25, 2007 4:01 pm 

Le sacré, comme d'autres témoignages du génie humain ou des drames du passé, n'est effectivement pas à l'abri des pillards.

Indignation est faible lorsque nous savons que ce que nous avons vu et aimé, nos enfants ne le verront plus.

Et l'indifférence laisse se dégrader le peu qu'il reste !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 25, 2007 4:44 pm 
Ludmila a écrit:
Lud en conscience
Vous êtes donc conscient qu' avec votre étude infographique du St Antoine, vous avez également médiatisé Notre Dame de Marceille sur internet, et ainsi, participez involontairement à ce qui est arrivé par la suite ? ? ?

C'est effectivement déplorable ce qu'il se passe en ce moment dans nos lieux de cultes ou nos cimtières...mais l'homme a toujours pillé de tout temps, les lieux saints et sacrés...c'est malheureusement ainsi...

Bien à vous tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 25, 2007 5:07 pm 

On sait tres bien le mode de fonctionnement. On commence par tester, et petit a petit devant la faiblesse ou l'absence de reponse, on repousse toujours les limites et on en arrive, d'abord a ne plus respecter un lieu de culte, puis a l'ignorer en tant que tel, puis a en faire son salon de reception personnel pour les amis, puis ca devient un lieu public sans rapport avec la religion, et de la, les premiers sans-genes qui laissent des chaises sans les replacer, par exemple. On se demande du reste pourquoi a-t-on deplace des chaises, des meubles, des toiles, des cierges...

Et ca continue, on abuse de la gentillesse des gens au culot, toujours au culot puisque ca marche, et au nom des promesses tendres et affectueuses. C'est une haine cracheuse de mepris dans le dos qui s'abat.

Je peux en temoigner devant l'etendue des degats en une seule petite annee de visites regulieres dans le Razes. Les temoignages sont accablants ! Les constats sont consternants. :evil: Il y a une banalisation de la haine, des reglements de compte et des injures sans plus aucune limite humaine, sur des sites de la honte et du mensonge, qui invitent peu a peu au desastre en consequence sur le terrain.

Avez-vous vu l'etat du Fauteuil du diable a RLB ? En un an, il a ete carrement defigure de gravures diverses. Heureusement qu'il y en a un autre non loin, et il s'agit de ne pas en parler, sinon il sera a son tour vandalise.

J'ai ete frappe de voir qu'une dame tres agee ne me reconnaissait pas. Heureusement, son chat est venu de suite ronronner et je l'ai pris dans mes bras en l'appelant par son nom. Sinon, cette vieille dame, avec tout ce qui se passe, avec tous les gens qui circulent (et je ne parle pas de NDM...), ne sait plus ou donner de la tete et en est venue a etre tres mefiante.
De suite, je retrouve l'hospitalite et ce n'est plus un temoignage ancien dont elle vient se confier, mais la fin d'une epoque, actuelle, une epoque qui existait encore il y a un an ! Que peut-on dire, que peut-on repondre ? Si cette vieille dame lisait sur Internet certains propos, elle aurait une attaque.

J'ai cree ce sujet pour rappeler que nous sommes des personnes de conscience, responsables de nos propos qui sont deja, dans une societe hyper developpee en communication, des actes en eux-memes. Et que nous devons agir en conscience, parce que sinon vous allez detruire votre propre sens de l'humanite en vous... En vous !

Sans parler du patrimoine qui lui, se desagrege en peau de chagrin.

babast a écrit:
Vous êtes donc conscient qu' avec votre étude infographique du St Antoine, vous avez également médiatisé Notre Dame de Marceille sur internet.

A regret de vous decevoir dans une allusion navrante, cette etude a ete si bien accueillie qu'on me demande comment faire un inventaire des toiles actuelles, et si cette methode peut etre appliquee a bien des toiles. Le souci est multiple :
* D'abord, sans toucher a une toile, avancer dans son identification, et au besoin signaler l'importance de certaines.
* Ensuite, la methode est sans frais et l'inventaire peut etre numerise pour achives.
Etc.

Mais vous faites bien de le signaler, car un projet est en cours a NDM. Un projet positif et responsable de la part de la collectivite. Quand aux personnages qui m'ont a ce sujet gravement gracieusetés, elles sont helas deja connues de l'eveche a mon etonnement, et nullement invitees a revenir sur place... recommencer. Ne confondez pas les travaux ni les personnes.

J'apporte des solutions, pas des theses mais une methode, et ma discretion sur place signale bien l'absence d'ego dans l'inventaire d'un patrimoine exceptionnel.

Lud decu

Dernière édition par ludmila le Mar Sep 25, 2007 5:22 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 25, 2007 5:22 pm 
Vous ne répondez pas à ma question chèr Ludmila...mais qu'importe... Je pense pouvoir dire, sans me tromper, que les vrais passionés, les vrais chercheurs, ne sont pas ceux qui commettent de telles exactions... Ce sont tous ces pseudo-passionés, pseudo-chercheurs, qui, sur le coup de croire, qu'ils ont peut-être découvert quelque chose, se permette de piller et de dégrader de tels lieux... Et lorsqu'un chercheur, un passioné parle d'un lieu, il ne le fait pas dans le but de lui nuire... Nous sommes plutôt candide de croire que de mettre en avant tel ou tel lieu, ne lui portera pas préjudice... Lorsque l'on partage sur le net, ou par le biais d'un livre, sa passion...il faut maintenant, obligatoirement, mettre des gardes fous...

Bien à vous tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 25, 2007 5:26 pm 

babast a écrit:
Vous ne répondez pas à ma question chèr Ludmila...mais qu'importe...

Babast,

Mais je viens de vous repondre !
Je viens de vous repondre un quart d'heure apres, a 6h22, et vous en concluez l'inverse a 6h22. Vous n'avez pas l'impression d'aller un peu vite ?

Et sur votre nouveau post en proces d'intention a 6h22, je vous reponds a 6h26...

Laissez-moi seulement le temps, vous postez en temps reel et malgre que je vous reponde directement, avec une seule main... plus lentement, vous donnez deja vos conclusions sans avoir la politesse de me laisser vous ecrire.

Lud peniblement

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 25, 2007 5:35 pm 
Vous avez modifié, (éditer) votre post après mon deuxième post...Pourquoi ne pas avoir tout simplement répondu de suite, vu que m'on 1er message, vous l'aviez lu... Alors svp, ne me dite pas que c'est moi qui suis impolie... Jouez franc jeu...

Bref, pensez vous, ou ne pensez vous pas, avoir aidé à la médiatisation de Notre Dame de Marceille, par vos études sur le St Antoine diffusées sur internet, et accesible à tous ? ? ?

Voyez, c'est pénible la réedition de post... Et, svp, ne me dites pas que je vous fait un procés d'intention, c'est vous qui en faites un, en parlant de la personne qui soulève le tableau dans l'église de RLB............. Sachons rester impartiaux envers tous...y compris sois même...

Seb étonné.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 25, 2007 7:25 pm 
Comme je sais que vous avez du mal à répondre en ce moment, je préfére poster ce msg de suite...ne sachant plus attendre...

Comprenons nous bien. Vous voulez faire croire, insidieusement à tous ceux qui vont vous lire, que c’est à cause de personnes comme M Daffos, (qui soulève un tableau dans une église, et en parle sur le net) que des gens mal intentionnés, vont dégrader, piller les églises, monuments et autres… Mais vous, qu’avez-vous fait ? Vous êtes allé dans un lieu de culte, vous avez photographié sous tous les angles, en infrarouge, et en isométrie, la toile de St Antoine… Ensuite, vos avez retravaillé,(c’est donc prémédité), vos photos en infographie, et les avaient diffusées sur le net, accessibles à tous… Que se sont peut-être dit les gens qui on lu vos travaux ? ? ? « Tiens, il y a des choses de cachées dans une toile…vite, allons voire ce qu’il en est… ». Et qui vous dit que dans toutes ces personnes qui à cause de vous se sont rendues a NdM, il n’y avait pas de pilleurs, dégradeurs ou autre ? ? ? Alors je pose la question… en quoi êtes-vous différend de ceux que vous critiqués, et mettais de l’avant, dans le but de leur nuire? ? ? N’êtes vous pas comme ceux que vous dénigrés ? ? ? Ne pensez vous pas être comme eux...et si oui, vous êtes différent, dites moi en quoi vous l'êtes...? ? ?Répondez franchement… Ne me dites pas pour la énième fois que je n’ai pas compris vos posts…svp… Ai-je tort ou raison de vous demander cela ? ? ?
Sachons rester sur un pied d’égalité...

Bien à vous tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 25, 2007 9:36 pm 
Ludmilla ! La balle est dans votre camp. Fourbissez vos armes et mobilisez vos troupes !

Montjoie Saint Denis !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 26, 2007 5:06 am 
Je voudrais juste ajouter une chose. Vous dites :
Ludmila a écrit:
Mais je viens de vous repondre !
Je viens de vous repondre un quart d'heure apres, a 6h22, et vous en concluez l'inverse a 6h22. Vous n'avez pas l'impression d'aller un peu vite ?
Vous n'avez pas l'impression de vous êtes précipité sur ce coup là ? Votre 1ère édition de post est à 5;07Pm, (-1hr)...il n'y avait pas les quelques lignes me concernant...(je n'ai pas sauvegardé le msg, mais je vais vous expliquer par la suite)... Je post dans la foulée à 5:22Pm, (-1hr)...du coup vous réeditez votre post directement à 5:22Pm, (-1hr)...Dernière édition par ludmila le Mar Sep 25, 2007 5:22 pm; édité 1 fois... Vous n'avez pas l'impression que quelquechose ne colle pas ? ? ?

Je vais vous expliquer... Je posséde également plusieurs PC, (3)...mais seulement 2 me servent tout les jours... Pendant que je vacquais à d'autres choses sur mon fixe, mon portable est résté sur cette page du forum, que j'ai actualisée toute les minutes... Du coup, juste votre message posté, j'ai répondu...soit pas plus d'une minute après... Vous avez également vu rapidement ma réponse, et avait réedité votre premier message...en me disant, dans le post suivant..."Mais je viens de vous répondre"...désolé, mais là, vous êtes pris en flagrant délit de mensonge... Dailleurs, les dates et heures des posts et réeditions le prouvent...

Vous me direz que je me trompe, et surement vous trouverez une parade...(pas celle où vous me dites que je ne comprends pas, svp)... Mais comme vous êtes quelqu'un de sage, qui ne ment ni ne triche jamais, que vous êtes droit, franc et loyal, je suis sur que vous admettrez votre faute...

Je ne comprends peut-être pas grand à La Grande Affaire, mais en intenet et forums, je m'y connais un peu...et vous venez, par vous même, vous fourvoiyez...J'éspère sincérement que vous reconnaitrez les faits...car là, est le début de la sagesse...

On ne pourra pas dire que là, je ne vous ai pas laissé la politesse de répondre...

Bien à vous tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 26, 2007 6:01 am 

babast a écrit:
"Mais je viens de vous répondre"...désolé, mais là, vous êtes pris en flagrant délit de mensonge... Dailleurs, les dates et heures des posts et réeditions le prouvent...

Il est 6h50 environ du matin et j'ai passe la nuit a lire un document essentiel a l'affaire RLC, et je decouvre que vous me postez encore des betises...

J'ai vraiment autre chose a faire que de repondre a vos betises. Pensez ce que vous voulez et vous n'aurez plus des lors a me poser des questions absurdes digne des chamailleries des cours de recreations enfantines, ou mettez-vous au travail et laissez-moi en paix.

Vous avez des sites pour ca, et meme parait-il des chercheurs serieux qui s'y ridiculisent.
Sans moi !

Lud afflige par l'ambiance lamentable actuelle et le manque de travail serieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 26, 2007 6:17 am 
Ludmila a écrit:
Il est 6h50 environ du matin et j'ai passe la nuit a lire un document essentiel a l'affaire RLC, et je decouvre que vous me postez encore des betises...

J'ai vraiment autre chose a faire que de repondre a vos betises. Pensez ce que vous voulez et vous n'aurez plus des lors a me poser des questions absurdes digne des chamailleries des cours de recreations enfantines, ou mettez-vous au travail et laissez-moi en paix.

Vous avez des sites pour ca, et meme parait-il des chercheurs serieux qui s'y ridiculisent.
Sans moi !

Lud afflige par l'ambiance lamentable actuelle et le manque de travail serieux
.
Ouais, c'est bien ce à quoi je m'attendais

Ludmila a écrit:
Comment peut-on se comporter avec une telle desinvolture dans des eglises sans que des degradations ne s'en suivent ?

Quand on se permet de faire le malin en se faisant photographier en train de decoler un tableau dans une eglise, quand on prend l'audace de monter dans des echaffaudages de NDM pour passer outre une porte fermee a clef, sans respect ni la moindre deontologie relative au respect d'un lieu sacre, quand on fait n'importe quoi en somme et qu'on est fier de le signaler sur Internet, il ne faut pas s'etonner des consequences
...
Fais ce que je te dis, mais ne fais pas ce que je fais...deux poids, deux mesures... Avant de vouloir appliquer aux autres vos remontrances, remarques, recomendations, lignes de conduites...appliquez les à vous même d'abord...

Reste deux questions en suspend......

Seb pas surpris...

Bien à vous tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 26, 2007 3:48 pm 
Voila pourquoi il faut maintenant s'intérésser à La Grande Affaire...je comprends mieux...

C'est ICI

Toujours cette question d'impartialité...c'est terrible...

Bien à vous tous.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure