Citation:
Après Saunière père de Marie Dénarnaud, Gélis homosexuel, Billard coureur de jupons et Alfred alcoolique invétéré. On s'étonnera après cela que le bon peuple déserte les églises...
Ludmila a écrit:
Michel Vallet,
Ne citez des faits, que des faits, et des faits sur des sources originales, c'est a dire des constats et des ecrits d'epoque. Si vous faites cela, sans juger, alors en effet nous pourrons dire que l'histoire est identifiee.
D'ou sortez-vous de votre ami que Berenger et Alfred furent les assassins de Gelis ? Par la seule "intime conviction" ? Celle des innocents que le peuple condamne aveuglement ? Avez-vous une premiere source de Riviere qui, une fois, pour se soulager, se confia avec philosophie a un proche ? Et quand bien meme vous auriez les documents originaux attestants de la nature de Gelis, est-ce un crime d'etre homosexuel ? Depuis quand la nature devient-elle un interdit contre la nature d'une religion ? Est-donc pour vous qui semblez representer le "bon peuple", une infamie d'etre different des autres, et cependant semblable jusque dans la priere et dans la confession ? Pensez dans cette seule hypothese chez vous, que cet homme aurait souffert sa vie durant la peur, la honte en un siecle sans lumiere, craignant le chantage et n'ayant pour proches que des dames de meilleur coeur que leurs maris machos et haineux.
Oubliez-vous donc au nom de la difference et de l'infamie des homosexuels, son meurtrier ? Car enfin peut-on condamner le crime illegal par un crime legal ? Peut-on couper un homme en deux ? En deux ! Car c'est bien ce qui attendait son meutrier, aussi desespere certainement. L'eglise, immense, si elle a su, et elle a su, a pardonne.
Alors de grace, que vous deveniez le boutiquier populiste de RLC, que m'importe, mais ne venez pas jeter avec un verbe etroit et mauvais, le trouble sur les gens. Balayez votre pas de porte, car il faudra qu'on vous pardonne a vous, vous qui ne semblez pas entendre la voie de l'ouverture et de l'entente.
Alors là, bravo...

Dans le détournement on fait pas mieux...chapeau bas chèr Ludmila... Ca prétend tout comprendre, et d'une remarque juste et pertinente, de la part de M Vallet, qui s'indigne de ce que l'on peut sortir comme débilités dans cette affaire...le génialisime Ludmila, la retourne contre lui, le faisant passer pour celui qui colporte ces horribles dénégations...celui qui les avoues...moi je dis bravo...Et le pire, c'est que vous y mettez du coeur, vous y croyez...vu la leçon de morale que vous vous sentez obligé de rajouter à chaque fois...le père moralisateur

...

Vous montrez de plus en plus votre véritable visage mon chèr Ludmila...

...
Franchement, comment ppouvez vous encore laisser sévir un tel personnage ? ? ?C'est du fait exprès pour salir la personne... Pour quelqu'un qui se dit hônnete... Si ça, ce n'est pas de la manipulation, de la désinformation....
Seb vraiment abasourdi de voir de tellles pratiques...
Bien à vous tous.