Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Sam Mai 25, 2013 10:25 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5431 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 363  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Abbé PONS
MessagePosté: Mer Sep 26, 2007 5:14 pm 

Je cherche infos sur abbé PONS.Escroc ?
Merci marc

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 26, 2007 6:43 pm 
L'abbé Pons

Il était curé de Rennes le Château sous le second empire. C'était un escroc qui se faisait payer pour accomplir des miracles et soigner les incurables... Il est né en 1806 et a été nommé à Rennes le Château en 1836.

http://www.renneslechateau.com/francais/persos.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2007 2:58 am 

Je pense que PONS est l'auteur des manuscrits et qu'il est le "père"de
SAUNIERE.
Son prénom ?
A-t-il été condamné ?
Merci d'étoffer sa biographie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2007 6:18 am 

Solution possible:
1 Alpha.spirale.Omega. = premier devient dernier (A)
2 Dagobert 2 = TREsOrAD ! (inversé,2 modifs)

trésor à droite si on est (si on est à doite de T)

Dagobert 2 roi eT A sion esT Ce TResor et il esT La morTA

ACRLA = CARLA

Bio.de Pons , du neuf ? merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2007 8:12 am 

marc a écrit:
Je pense que PONS est l'auteur des manuscrits.

Cher Marc,

Impossible dans la chronologie du codex de Beze. C'est deja une grosse problematique pour les imaginatifs a la suite de la "fine equipe", mais quand on connait la source du Grand parchemin, alors c'est flagrant : Pons ne peut, ni lui ni quelqu'un de son epoque, etre a cette invention.
Desole, c'est post-Sauniere.

Ce qui ne veut pas dire que Berenger n'ait pas decouvert d'abord des parchemins, mais ca n'avait rien a voir avec les deux faux actuels. Disons qu'ils sont sympathiques parce qu'il procede de la legende moderne. Il s'agissaitmoins pour Plantard de fabriquer de l'histoire que de fabriquer un mythe autour de lui, et finalement dans sa folie douce et miserable, il reste, historiquement.

Lud en lecture

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2007 8:25 am 

Shenan a écrit:
L'abbé Pons

Il était curé de Rennes le Château sous le second empire. C'était un escroc qui se faisait payer pour accomplir des miracles et soigner les incurables... Il est né en 1806 et a été nommé à Rennes le Château en 1836.

http://www.renneslechateau.com/francais/persos.htm

Pourquoi se faire l'écho d'une mention aussi infâmante, qu'en savait Frédéric Fons en rédigeant cette appréciation ?
Après Saunière père de Marie Dénarnaud, Gélis homosexuel, Billard coureur de jupons et Alfred alcoolique invétéré. On s'étonnera après cela que le bon peuple déserte les églises...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2007 9:31 am 

bonjour M Vallet

vous avez oublié saunière assassin...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2007 10:08 am 

Je ne veux blesser personne et je ne suis pas assez savant de cette
histoire pour polémiquer.Que des conditionnels.Pour moi c'est un
divertissement.Je n'avance donc que des hypothèses +/- farfelues.
Je vous rappelle ma solution du cryptogramme de B.S.:"Peur du nom,
ma clef à rien ne sert mais JEU beau a été".Histoire d'eau;jeu d'eau...

A ce propos,"sot pêcheur" est extrêmement bien élaboré et me semble
être le résultat d'un long travail:
Pliez le en 4;par tranparence subsistent XXV +;percez les d'une
aiguille et vous obtiendrez les 64 lettres intérieures;admirez la symétrie...

Bio ? merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2007 1:38 pm 

Michel Vallet a écrit:
Après Saunière père de Marie Dénarnaud, Gélis homosexuel, Billard coureur de jupons et Alfred alcoolique invétéré. On s'étonnera après cela que le bon peuple déserte les églises...

Michel Vallet,

Ne citez des faits, que des faits, et des faits sur des sources originales, c'est a dire des constats et des ecrits d'epoque. Si vous faites cela, sans juger, alors en effet nous pourrons dire que l'histoire est identifiee.

D'ou sortez-vous de votre ami que Berenger et Alfred furent les assassins de Gelis ? Par la seule "intime conviction" ? Celle des innocents que le peuple condamne aveuglement ? Avez-vous une premiere source de Riviere qui, une fois, pour se soulager, se confia avec philosophie a un proche ? Et quand bien meme vous auriez les documents originaux attestants de la nature de Gelis, est-ce un crime d'etre homosexuel ? Depuis quand la nature devient-elle un interdit contre la nature d'une religion ? Est-donc pour vous qui semblez representer le "bon peuple", une infamie d'etre different des autres, et cependant semblable jusque dans la priere et dans la confession ? Pensez dans cette seule hypothese chez vous, que cet homme aurait souffert sa vie durant la peur, la honte en un siecle sans lumiere, craignant le chantage et n'ayant pour proches que des dames de meilleur coeur que leurs maris machos et haineux.

Oubliez-vous donc au nom de la difference et de l'infamie des homosexuels, son meurtrier ? Car enfin peut-on condamner le crime illegal par un crime legal ? Peut-on couper un homme en deux ? En deux ! Car c'est bien ce qui attendait son meutrier, aussi desespere certainement. L'eglise, immense, si elle a su, et elle a su, a pardonne.

Alors de grace, que vous deveniez le boutiquier populiste de RLC, que m'importe, mais ne venez pas jeter avec un verbe etroit et mauvais, le trouble sur les gens. Balayez votre pas de porte, car il faudra qu'on vous pardonne a vous, vous qui ne semblez pas entendre la voie de l'ouverture et de l'entente.

Helas, a regret, je ne sais rien, mais suis bien heureux en conscience de ne pas faire sous le Ciel de distinction entre les couleurs de peau, de gouts et de comportements. Il faut aimer.

Je vous ai tendu la main a l'ouverture et vous vous renvoyez dans l'obscurantisme des villages etroits de rues et de commerages du XIX siecle rural, ou il ne faisait pas bon etre different de son voisin...

La recherche est en grande avancee, et plus rien ne me retiendra de vous considerer encore, si vous en veniez a lancer de nouveaux anathemes desabuses, quand l'affaire RLC vous passe completement sous le nez.

Il est bien tard, monsieur Vallet. La fin du jour approche.

Lud tres loin devant

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2007 2:48 pm 

Les alphabets de substitution possibles :
_PONS :A la Jules César mais décalé de 7 (nb de points dans les pattes
de l'araignée) avec position grecque dans l'alphabet latin modifié:
ALPHA=SIGMA ,OMEGA=RHO.
Délicat d'emploi par la présence omicrom/omega et l'équivalence p/rô.
Mais toutes les lettres n'étant pas codées (substitution partielle) c'est raisonnable.
ex:pons=ions,regis=regal;arcis=arcal,cum=gne(kappa=c)

_SAUNIERE:
ABCDFGHIJKLM
NOPQRSTUVXYZ (A=N M=Z réversibilité N=A Z=M)
Astucieux car sans E (XXV le goûta ;CUR sans E).Il est donné par les
extrémités des 2 colonnes sans + (RFMZ)

J'ai tout un dossier sous Excel mais j'ignore comment l'intégrer dans ce
blog.SVP.merci

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2007 6:28 pm 

:oops:

Dernière édition par Magdalene le Ven Sep 28, 2007 5:13 pm, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2007 9:43 pm 

Modification sur demande

Dernière édition par ludmila le Mar Aoû 17, 2010 12:08 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 2:11 am 
Citation:
Ludmila a écrit:
Michel Vallet,

Ne citez des faits, que des faits, et des faits sur des sources originales, c'est a dire des constats et des ecrits d'epoque. Si vous faites cela, sans juger, alors en effet nous pourrons dire que l'histoire est identifiee.

D'ou sortez-vous de votre ami que Berenger et Alfred furent les assassins de Gelis ? Par la seule "intime conviction" ? Celle des innocents que le peuple condamne aveuglement ? Avez-vous une premiere source de Riviere qui, une fois, pour se soulager, se confia avec philosophie a un proche ? Et quand bien meme vous auriez les documents originaux attestants de la nature de Gelis, est-ce un crime d'etre homosexuel ? Depuis quand la nature devient-elle un interdit contre la nature d'une religion ? Est-donc pour vous qui semblez representer le "bon peuple", une infamie d'etre different des autres, et cependant semblable jusque dans la priere et dans la confession ? Pensez dans cette seule hypothese chez vous, que cet homme aurait souffert sa vie durant la peur, la honte en un siecle sans lumiere, craignant le chantage et n'ayant pour proches que des dames de meilleur coeur que leurs maris machos et haineux.

Oubliez-vous donc au nom de la difference et de l'infamie des homosexuels, son meurtrier ? Car enfin peut-on condamner le crime illegal par un crime legal ? Peut-on couper un homme en deux ? En deux ! Car c'est bien ce qui attendait son meutrier, aussi desespere certainement. L'eglise, immense, si elle a su, et elle a su, a pardonne.

Alors de grace, que vous deveniez le boutiquier populiste de RLC, que m'importe, mais ne venez pas jeter avec un verbe etroit et mauvais, le trouble sur les gens. Balayez votre pas de porte, car il faudra qu'on vous pardonne a vous, vous qui ne semblez pas entendre la voie de l'ouverture et de l'entente
.
Alors là, bravo...Image Dans le détournement on fait pas mieux...chapeau bas chèr Ludmila... Ca prétend tout comprendre, et d'une remarque juste et pertinente, de la part de M Vallet, qui s'indigne de ce que l'on peut sortir comme débilités dans cette affaire...le génialisime Ludmila, la retourne contre lui, le faisant passer pour celui qui colporte ces horribles dénégations...celui qui les avoues...moi je dis bravo...Et le pire, c'est que vous y mettez du coeur, vous y croyez...vu la leçon de morale que vous vous sentez obligé de rajouter à chaque fois...le père moralisateur Image...Image Vous montrez de plus en plus votre véritable visage mon chèr Ludmila...ImageImageImage...

Franchement, comment ppouvez vous encore laisser sévir un tel personnage ? ? ?C'est du fait exprès pour salir la personne... Pour quelqu'un qui se dit hônnete... Si ça, ce n'est pas de la manipulation, de la désinformation....Image

Seb vraiment abasourdi de voir de tellles pratiques...

Bien à vous tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 6:07 am 

Parasitage:SVP.Ne saturez pas cette discution.Allez vider vos stériles querelles ailleurs.Soyez constructifs.Merci. marc
Revenons au sujet:Saunière pensait peut-être qu'une seule oeuvre lui survivrait:Le diable au bénitier.Son message majeur à la postérité qui frapperait obligatoirement les esprits.Une représentation peu banale pour quelque chose qu'il considérait comme fondamental.
Je pense que cette statue représente le CARLA et la fontaine des 4ritous.C'est d'abord une curiosité naturelle remarquable:
_Les cornes,très visibles, se trouvent au point de rupture du plateau calcaire;sur la droite,falaise côté sud,direct.Lavaldieu;sur la gauche, falaise face au nord,direct.Granes.Seuil dans le foyer de l'hélice.
_Son double cours: de surface et souterrain avec sa bouche qui fait communiquer les 2 au niveau de la ferme.
_Son bras doit ,petit affluent qui descend de la pique.
_Ses 5 doigts ostensiblement posés sur son genou le nomment:C.A.R.L.A
Quant à sa couleur ,Je vous conseille de le remonter après un orage.L'argile le colore très fortement (ocre rouge) .Ce phénomène était encore plus remarquable quand les vignes étaient cultivées.Parcourez le aussi en été quand le cours de surface est à sec (pagne vert) , vous l'entendrez murmurer.(sa bouche est trop étroite pour pouvoir s'y glisser).
_Les 2 griffons d'or (sources en fr.).
En résumé:
Je suppose que Saunière considérait cette eau comme bénite et que Pons la tenait pour miraculeuse.
J'ai autrefois parcouru ces lieux qui servaient d'abreuvoir au bétail.Il y avait une petite construction à quelques pas de la source.Un relevé GPS
m'intéresserait.merci.Les amateurs , Pensez à géoportail.
Questions:
_Bio de Pons.
_Légendes sur les 4 Ritous(curés);origine,propriétaires,diocèse.......
enfin tout ce qui se rapporte à ce lieu .merci beaucoup.marc

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 8:04 am 

marc a écrit:
...Son double cours: de surface et souterrain avec sa bouche qui fait communiquer les 2 au niveau de la ferme.
_Son bras doit ,petit affluent qui descend de la pique.
_Ses 5 doigts ostensiblement posés sur son genou le nomment:C.A.R.L.A
Quant à sa couleur ,Je vous conseille de le remonter après un orage.L'argile le colore très fortement (ocre rouge)...

Bonjour Marc,

Bien vu,

La couleur et le fond argileux font plutôt songer à une résurgence.
A priori les couches imperméables sont atteintes...
Ce serait donc au dessus qu'il faut chercher (anciens cours).
...de préférence quand l'air extérieur est froid.

Reste le cas (rare) où un cours inférieur est en pression permanente et où le cours supérieur lui sert de déversoir.
Dans ce cas méfiance extrème si, pour quelque temps, un passage est possible dans le cours actif.

Le pire est qu'à RLC/RLB nous avons aussi des systèmes de failles dans lesquelles l'eau remonte.
La couche "imperméable" peut également avoir été percée ("étroitures") et mener à des salles plus vastes mais je ne connais le cas qu'à Sougraigne et aux Bernous.

Bon courage,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5431 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 363  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure