Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Jeu Mai 23, 2013 5:39 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 12:41 pm 

Bonjour à tous

Il faut arrêter de parler, maintenent il faut creuser!Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 12:43 pm 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 1:50 pm 

Ludmila a dit : "Pourtant, j'essaye de comprendre. Voici que tu nous dit avoir vu des photos du tresor, et tu es la personne la plus serieuse et integre qui soit, sans probleme. "

Bonjour Monsieur Mensior,est ce vrai ce qu'il y a marqué ici? Je parle de photos du trésor. et non de votre sérieux qui est allié a votre savoir qui semble trés vaste. Escusez moi mais il me viens le désir de vous demander pourquoi? Pourquoi ne pas passer l'information de ce fameux trésor,de son contenu, et nous éblouirs de ces belles photos. Ont en seraient ravis. Je suis de ce qui pense que le concré et la clé pour arriver a nos fins. Pas vous?

Cordialement shark

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 5:41 pm 
Patrick Mensior a écrit:
5) 1985 - Pierre Jarnac - Histoire du Trésor de RLC.

Comment ai-je pu oublier cet ouvrage de reference... :( Merci de l'avoir cite.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 6:53 pm 

Bonsoir Shark260486,
J'ai déjà répondu précédemment à la question que vous me posez mais je vais le refaire avec grand plaisir.
D'abord, je n'ai jamais écrit avoir vu des photographies du trésor mais avoir vu les photographies de nombreux éléments provenant du trésor découvert par l'abbé Saunière.
Hélas les clichés que j'ai vus ne m'appartiennent pas mais ils illustreront un ouvrage écrit par deux auteurs qui devrait paraître en 2008. Ceci explique le fait que je ne puis en parler davantage. J'ai également précisé dans l'interview de juin 2007 que l'abbé Saunière avait découvert un trésor autre que celui trouvé dans son église.
Dernière précision, nous sommes plusieurs chercheurs à avoir eu le privilège de voir ces photographies.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas si je laisse à présent le soin et le plaisir aux deux auteurs concernés d'apporter eux-mêmes leurs explications.
Bonne soirée.
PM

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 11:01 pm 

Merci Monsieur Mensior Je comprends mieux le contexte. Attendons donc ce nouvel ouvrage pour en savoir plus !
Cordialement Shark

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 09, 2008 8:41 pm 

J'étais plongée dans ma lecture ...que de thèmes à intégrer pour mieux comprendre RLC ! j'ai presque terminé l'énigme sacrée et j'attaque ensuite L'or de Rennes de Gérard de Sède.
Je me suis rendue compte que j'ai vraiment tout à découvrir ! mais c'est passionnant.
A bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 09, 2008 11:21 pm 
vous auriez du faire l'inverse...............d'abord de séde ensuite l'énigme sacré

poour bien comprendre il vaut mieux digérer la literrature rennaise dans l'ordre des dates de parution

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 10:00 am 

Bonjour Ksiope,
Je rejoins Brunelin dans son conseil de lecture que je vous ai également donné dans un précédent message.
Bonne continuation
PM

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 11:51 am 

si le trésors renferme un si grand secret qui remetrait pas mal de chose en cause, un trésors si ocnsidérable quil serait dangereux, pourquoi alors pratiquement toutes les indices sont basées à RLC si ce n'est pour faire diversion? un peu de bon sens et moin de naiveté, je pense que RLC joue alors sont role à merveil depuis des années.

www.templiers.bbactif.com

Ou si vous voulez vous amusez

http://xxrajhxx.labrute.fr

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 1:03 pm 
ne mélangeons pas tout monsieur rajh, l'afaire de RLC est une affaire à "tiroirs" et non une affaire se rappotant à une seule chose

le trésor est une chose

le secret conservé dans cette région en est un autre

pardonnez moi de vous contredire mais tous les indices ne sont pas cachés à RLC

RLC est la partie visible facile d'accés, le reste plus dificille et eminemment plus important ne se trouve pas là

vous dites:

pourquoi alors pratiquement toutes les indices sont basées à RLC si ce n'est pour faire diversion? un peu de bon sens et moin de naiveté, je pense que RLC joue alors sont role à merveil depuis des années.

il n'est nullement question de faire diversion car au contraire le role des massages mis en place à RLC sont précisément là par le véritable concepteur pour étre lisibles en complément d'autre chose

point de diversion donc ! mais plutot un role calculé et précis

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 2:04 pm 

regardez toutes les personnes focalisé sur RLC je trouve que ca un coté amusant mais tout est lié et ca c'est quelque chose de certain. Mais je pense que nos esprit imagine meme pas la conspiration incroyable derrière cette affaire qui est pour moi la plus grande arnauqe de tout les temps

www.templiers.bbactif.com

Ou si vous voulez vous amusez

http://xxrajhxx.labrute.fr

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 7:52 pm 

Patrick Mensior a écrit:
Bonjour Ksiope,
Je rejoins Brunelin dans son conseil de lecture que je vous ai également donné dans un précédent message.
Bonne continuation
PM

La raison est que j'ai commencé par le seul ouvrage que j'avais sous la main, sinon,je préfère suivre la chronologie. Je viens seulement de trouver l'Or de Rennes.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 11, 2008 7:52 pm 

Bonsoir Ksiope,
J'ai pensé à vous ce jour car j'ai omis de vous signaler un ouvrage incontournable qu'il vous faut lire absolument, c'est Le Comté de Razès et le diocèse d'Alet par Louis Fédié, paru en 1880. Vous n'aurez aucune peine à en trouver une réédition pour une poignée d'euros. Les éditions Lacour, par exemple, le vendent 12 euros.
A bientôt
PM

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 11, 2008 8:05 pm 

Bonsoir Ksiope,

Pourquoi ne pas acheter le DVD :"DU TRESOR AU VERTIGE"?

Il est très agréable à regarder et il résume bien toute l'affaire. Il est disponible à l'Atelier Empreinte sur commande.

Bien à vous. ELIOT

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure