C'est vrai que parfois, j'en rajoute. Je ferais attention, promis.
Voici ce que je disais à la suite de votre post (je l'ai écris avant la promesse de faire attention...)
Citation:
Première mise à jour de mai : 2 documents.
http://jhaldezos.free.fr/mise%20a%20jou ... i2008.html Bonne visite
Bonjour,
Cette mise à jour, concernant Emma Calvé, plus anecdotique qu'historique, convenons-en, a le mérite de recentrer les choses, et de poser les bonnes questions !
Et oui, les livres et les sites web restent… mais les posts des forums s'envolent. Quand on voit la remise en cause violente et hors de propos d'un de vos amis, simplement sur le rappel d'un débunkage récent (démystification d'un article erroné… ne relançons pas le débat), il n'est pas peu nécessaire de faire le tour de ce que l'on peut encore lire, à droite ou à gauche, et qui a depuis longtemps été démystifié.
Nous avons eu Dédé la Pendule, je vous propose une série d'articles, signés de Dédé le Dé-débunker, pour une remise à l'heure…
Mariano Tomatis, sans doute le plus productif (et le plus sincère) des débunkers officiels, est pour nos démystificateurs nationaux, ce que la Cicciolina fut aux actrices françaises immortalisées par Marc Dorcel… une source d'inspiration ! C'est vrai que notre diva italique avait des gros poumons… et que nos débunkers ne manquent pas d'air.
Ainsi trouve-t-on sur le site (renneslechateau.it) ceci :
"La Dalle de Coumesourde existe purement dans la reproduction qu’en donne Gérard de Sède en 1967. L’analyse du texte montre que le triangle représenté en surface renvoie au scénario mythologique du Prieuré de Sion : SAE et SIS se réfèrent à saint Antoine Hermite et saint Isidore de Sevilla ; la lettre « M » figure le Méridien de Paris, tandis que le lettres « PS » se reportent à Pape Serge. En 1979, Jean-Luc Chaumeil propose l’image dans le livre « Le trésor du triangle d’or », où il associe les sommets à Gisors, Stenay et Rennes-les-Bains : il s’agit, alors, d’une ancienne représentation du Triangle d’Or théorisé par Plantard. Véritablement la dalle n’existe plus, et, peut être, ça n’a jamais existée : Elle aurait été réalisée directement par l’exoteriste, et donné à de Séde, avec le matériel pour son « L’Or de Rennes »." Collé à partir de <http://www.renneslechateau.it/rennes-le-chateau.php?sezione=enquetes&id=2>
C'est de la désinformation pure et simple, même si Mariano prend la (malicieuse et fielleuse) précaution d'employer le conditionnel passé !
Ce texte veut faire croire que la dalle de Counesourde " aurait été réalisée directement par l’exoteriste, et donnée à de Séde, avec le matériel pour son « L’Or de Rennes »."
Que les explications (renvoi sur le PS; celles donnée par Mariano des lettres SAE et SIS, le Méridien, le Pape Serge…) soient de Plantard, sans aucun doute, d'ailleurs peu de monde en doutait, mais qu'il l'aurait réalisée pour que Gérard de Sède écrive l'Or de Rennes, non, sans aucun doute, non !
Noël Corbu donne une description précise de cette pierre bien avant de Sède !
Alors, on rétorquera que c'est Noël Corbu qui a tout fait, qu'il avait prévu un livre, qu'il avait, qu'il avait… d'accord, mais qu'on le dise alors !
On dit c'est Noël Corbu ! Et on ne laisse pas croire que cette création de la "belle histoire" est due à la "fine équipe"…
Je note que si c'est Noël Corbu l'inventeur de l'énigme, parler d'un "dossier Corbu" n'est donc pas si étrange.
Et que l'on donne un élément qui puisse mettre en doute les affirmations de Noël Corbu :
* Noël Corbu croit, comme tout le monde à l'époque, que l'abbé a véritablement trouvé un trésor, et comme beaucoup, il l'a cherché.
* S'il laisse partir les chercheurs de l'époque avec "des caisses de documents" sous le bras, ne serait-ce pas parce qu'il croit posséder ceux qui sont vraiment importants ?
* Sa fille ne dit elle pas :"Cependant quelques personnes, que nous avons rencontrées par la suite, s'intéressaient déjà, dés 1928 à cette affaire et avaient rendu visite à Melle Marie."
* En 1928 ? Pourquoi si Noël Corbu a tout inventé !
Je sais que depuis la convaincante sortie de Pierres et Papiers, les débunkers parlent de Noël Corbu comme étant la victime de la désinformation de Plantard… il a bien fallu se rattraper aux branches!
A quand un "Pierres et Papiers II" : vous avez aimé le Testament du Prieuré de Sion, vous adorerez "L'héritage secret de l'Hôtel du Parc !", avec en bonus super track : "Marmitons et Loufiats", texte écrit par Noël Corbu à ne diffuser que 50 après la cession du fond de commerce…
Texte dans lequel il revendique la fabrication des parchemins !
Salut,
Dédé le Dé-débunker.
Celui qui débunke les débunkers !