Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Sam Mai 25, 2013 6:59 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 363  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 2:07 pm 

Monsieur Mensior,

Vous avez raison, cessons d'être taquin et blessant, passons à l'étape suivante : le massacre ! (C'est pour rire !)

Vous vous êtes fait une spécialité de venir corriger les erreurs, les imprécisions, les à-peu-près des internautes postant sur ce forum. Nous vous en remercions (intérieurement) tous les jours. Sans blague.

Le principe d'un forum étant d'être réactif, il est vrai que certaines réponses ne donnent pas l'exacte image de ce que voulait dire le posteur. Vous vous faîtes alors un malin plaisir à reprendre la "bêtise" et vous nous en faites une tartine pédagogique et humiliante, qui débouche souvent, à tort ou à raison sur des querelles… c'est ainsi !

C'est votre droit. C'est votre stratégie. Il faut faire avec. Et d'ailleurs, c'est comme cela qu'on vous aime.

Cette volonté de correction, cette soif de vérité, ce besoin incessant de précision serait pourtant mieux compris, et par là mieux accepté, si vous l'adoptiez pour tous les intervenants de cette affaire !

Je veux parler du site web que vous animez…

Vous nous mettez régulièrement, sur un topic voisin, les mises à jour du dit site. Sans doute est-ce pour nous informer ? Sans doute est-ce pour que nous allions les lire ?

Je vais les lire, vous le savez. Je lis tout ce que vous écrivez et que l'on trouve sur le net. Tout !

J'ai donc repris en citation votre annonce de "mise à jour de mai", j'ai relevé comme vous le souhaitiez votre petite méchanceté (à quoi cela sert d'avoir des ennemis, s'ils ne le savent pas...), et j'ai ensuite donné un commentaire sur le sujet de cette mise à jour, pour ceux qui l'ignorent, Monsieur Mensior assure que Gérard de Sède (et bien sûr Bérenger Saunière) n'ont pas introduit Emma Calvé ! (Gag !)

C'est, entre autre (re-gag !), Robert Charroux !

Dans le commentaire circonstancié de votre document, je donnais moi-même en référence un lien vers un article d'un site web (celui de Mariano Tomatis) que votre mise à jour atomisait !

J'aurais aimé avoir votre avis sur ce commentaire. J'aurais, que dis-je j'aurais, nous aurions aimé avoir votre avis sur cette désinformation.

Vous nous donnez une info, je prend la peine d'aller la lire, je prend la peine de vous donner mon avis, ne puis-je prendre votre silence pour une attitude vexante vis-à-vis d'un internaute qui pourtant suit votre travail… à la trace !

Pourquoi corriger Brunelin et pas Mariano ?

Pourquoi pinailler sur des réponses, par définition imprécises, sur un forum et laisser des mensonges sur (sans doute) le meilleur site web des débunkers ?
On ne peut soupçonner Mariano de ne pas connaitre le texte de Charroux !

Doit on entendre que seuls les débunkers peuvent laisser des "approximations" pour entretenir le mythe des parchemins fait par Cherisey ?

Vous avez la parole.

Compliments,

Philemon

:( : - C'est nul de signaler où tu fais des vannes !
:wink: : - Pat est super cool, mais certains, c'est craignos, quoi...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 2:55 pm 

Bonjour Philemon,
Je n'ai pas vocation à corriger ce qui se dit en voulant vexer les auteurs, pas plus Brunelin qu'un autre. Mais convenez avec moi, qu'à chaque fois que l'on recadre une information cela convient aux uns et indispose les autres.

Honnêtement j'ai zappé votre message. Où aurais-je dû le lire ? Mariano est une personne que j'apprécie mais hélas pour moi, tout ce qu'il écrit est en italien ou en anglais. Je ne lis aucune de ces langues.

Si ma dernière mise à jour l'atomise comme vous le dites, je n'y suis pour rien, je n'ai fait que recadrer les choses vis à vis de l'apparition d'E. Calvé dans cette affaire et surtout pas pour indisposer untel ou untel
Si c'est le cas pour Mariano qui est une personne intelligente, il n'aura aucune difficulté à corriger sa version si elle était erronée et à me garder sa sympathie. Je ne suis même pas inquiet.

Vous dîtes :
"Vous vous faîtes alors un malin plaisir à reprendre la "bêtise" et vous nous en faites une tartine pédagogique et humiliante, qui débouche souvent, à tort ou à raison sur des querelles… c'est ainsi !"

Qui de vous et moi est le plus humiliant vis à vis de l'autre ?

Vous écrivez ensuite :

Et là par rapport à votre argument précédent, vous ne pensez pas que vous m'insultez en écrivant cela ? Etait-ce utile ? N'est-ce pas une provocation volontaire parfaitement gratuite ?

Je sais Philemon que vous ne m'aimez pas et que vous ne cherchez que matière à me le dire et me le faire comprendre. Mais je n'ai aucun problème avec çà.

Quand j'ai lu l'entrée en matière de votre message qui commençait de façon sympathique, je me suis de suite demandé quand arriverait la vacherie ? Elle est arrivée.

Si vous le voulez, redonnez-moi le commentaire de Mariano, je vous donnerai mon opinion si elle intéresse encore ?

Bonne continuation dans votre quête.
PM

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 3:54 pm 

Bonjour,

C'est vrai que parfois, j'en rajoute. Je ferais attention, promis.

Et je vous garantis qu'il n'y a rien de personnel dans mes posts.

Voici ce que je disais à la suite de votre post (je l'ai écris avant la promesse de faire attention...) :oops: :

philemon a écrit:
Citation:
Première mise à jour de mai : 2 documents.

http://jhaldezos.free.fr/mise%20a%20jou ... i2008.html

Bonne visite

Bonjour,

Cette mise à jour, concernant Emma Calvé, plus anecdotique qu'historique, convenons-en, a le mérite de recentrer les choses, et de poser les bonnes questions !

Et oui, les livres et les sites web restent… mais les posts des forums s'envolent. Quand on voit la remise en cause violente et hors de propos d'un de vos amis, simplement sur le rappel d'un débunkage récent (démystification d'un article erroné… ne relançons pas le débat), il n'est pas peu nécessaire de faire le tour de ce que l'on peut encore lire, à droite ou à gauche, et qui a depuis longtemps été démystifié.

Nous avons eu Dédé la Pendule, je vous propose une série d'articles, signés de Dédé le Dé-débunker, pour une remise à l'heure…

Mariano Tomatis, sans doute le plus productif (et le plus sincère) des débunkers officiels, est pour nos démystificateurs nationaux, ce que la Cicciolina fut aux actrices françaises immortalisées par Marc Dorcel… une source d'inspiration ! C'est vrai que notre diva italique avait des gros poumons… et que nos débunkers ne manquent pas d'air.

Ainsi trouve-t-on sur le site (renneslechateau.it) ceci :

"La Dalle de Coumesourde existe purement dans la reproduction qu’en donne Gérard de Sède en 1967. L’analyse du texte montre que le triangle représenté en surface renvoie au scénario mythologique du Prieuré de Sion : SAE et SIS se réfèrent à saint Antoine Hermite et saint Isidore de Sevilla ; la lettre « M » figure le Méridien de Paris, tandis que le lettres « PS » se reportent à Pape Serge. En 1979, Jean-Luc Chaumeil propose l’image dans le livre « Le trésor du triangle d’or », où il associe les sommets à Gisors, Stenay et Rennes-les-Bains : il s’agit, alors, d’une ancienne représentation du Triangle d’Or théorisé par Plantard. Véritablement la dalle n’existe plus, et, peut être, ça n’a jamais existée : Elle aurait été réalisée directement par l’exoteriste, et donné à de Séde, avec le matériel pour son « L’Or de Rennes »."

Collé à partir de <http://www.renneslechateau.it/rennes-le-chateau.php?sezione=enquetes&id=2>

C'est de la désinformation pure et simple, même si Mariano prend la (malicieuse et fielleuse) précaution d'employer le conditionnel passé !

Ce texte veut faire croire que la dalle de Counesourde " aurait été réalisée directement par l’exoteriste, et donnée à de Séde, avec le matériel pour son « L’Or de Rennes »."

Que les explications (renvoi sur le PS; celles donnée par Mariano des lettres SAE et SIS, le Méridien, le Pape Serge…) soient de Plantard, sans aucun doute, d'ailleurs peu de monde en doutait, mais qu'il l'aurait réalisée pour que Gérard de Sède écrive l'Or de Rennes, non, sans aucun doute, non !

Noël Corbu donne une description précise de cette pierre bien avant de Sède !

Alors, on rétorquera que c'est Noël Corbu qui a tout fait, qu'il avait prévu un livre, qu'il avait, qu'il avait… d'accord, mais qu'on le dise alors !

On dit c'est Noël Corbu ! Et on ne laisse pas croire que cette création de la "belle histoire" est due à la "fine équipe"…

Je note que si c'est Noël Corbu l'inventeur de l'énigme, parler d'un "dossier Corbu" n'est donc pas si étrange.

Et que l'on donne un élément qui puisse mettre en doute les affirmations de Noël Corbu :

* Noël Corbu croit, comme tout le monde à l'époque, que l'abbé a véritablement trouvé un trésor, et comme beaucoup, il l'a cherché.

* S'il laisse partir les chercheurs de l'époque avec "des caisses de documents" sous le bras, ne serait-ce pas parce qu'il croit posséder ceux qui sont vraiment importants ?

* Sa fille ne dit elle pas :"Cependant quelques personnes, que nous avons rencontrées par la suite, s'intéressaient déjà, dés 1928 à cette affaire et avaient rendu visite à Melle Marie."

* En 1928 ? Pourquoi si Noël Corbu a tout inventé !

Je sais que depuis la convaincante sortie de Pierres et Papiers, les débunkers parlent de Noël Corbu comme étant la victime de la désinformation de Plantard… il a bien fallu se rattraper aux branches!

A quand un "Pierres et Papiers II" : vous avez aimé le Testament du Prieuré de Sion, vous adorerez "L'héritage secret de l'Hôtel du Parc !", avec en bonus super track : "Marmitons et Loufiats", texte écrit par Noël Corbu à ne diffuser que 50 après la cession du fond de commerce…

Texte dans lequel il revendique la fabrication des parchemins !

Salut,

Dédé le Dé-débunker.
Celui qui débunke les débunkers !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 7:13 pm 
Patrick Mensior a écrit:
Bonjour Brunelin,

Citation:
Votre thèse s’est démontée seule

ça c'est vous qui le dites, moi je pense le contraire...............
Citation:
vous accréditez le témoignage de Gérard Dutriat ayant vu les manuscrits chez Corbu fin 1964, moi pas.

là camarade, je pense que vous n'avez pas compris............je n'acredite rien du tout, ou alors montrez à quel moment je le dis..........
Citation:
Vous dîtes que Corbu s’est séparé des manuscrits avant 1960. Je vous demande alors comment Dutriat a t-il pu voir fin 1964 des parchemins chez Corbu qui ne les avait plus depuis la fin des années 50 ?

là vous vous moquez de moi, car il y a une différence d'époque entre voir les parchemins et voir les photos des parchemin

Citation:
... Idem pour la question sur l’arrivée à RLC de Jean Lecousse.Pas de réponse de votre part…

ecoutez , je vous ai dit que j'étais samedi dernier avec jean lecousse , qu'il m'a raconté cette éttonnante histoire parchemins, je ne l'ai pas soumis à un un interrogatoire pour savoir à quel moment il était arrivé à RLC quel jour et quelle heure.......
Vous dîtes encore :
ce n'est pas la peine de s exciter là dessus car vous et moi n'avons rien en main, simplement des témoignages de gens disant ayant vu et photographié ces parchemins
nous n'étions pas là DONC !
Mais si vous voulez avoir raison à tout prix , aucun problème, ce genre de chose m'a passé depuis longtemps...........

Citation:
Il y a d’autres éléments solides et déterminants qui prouvent que jamais Corbu n’a hérité ou possédé un dossier tel que vous le laissez entendre.

et quels sont ces éléments, montrez les.!........dans l'attente statut quo, vos argument sont équivalents aux miens.............c'est à dire reposants sur ce que l'on en pense mais cela n'engage que nous chacun à sa facon........

et puis passons à autre chose si vous le voulez................

A suivre donc !
Bien à vous

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 8:56 am 

A vous tous ,. Je suis désolé de constater que vous vous déchirez constamment à propos de ces parchemins . Je ne vous poserai donc qu'une seule question : Combien estimez - vous que vaudraient ces manuscrits originaux dans une vente aux enchères ? marc

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 9:24 am 

Patrick Mensior a écrit:
A propos quelqu'un de vous sait-il quand Jean Lecousse est arrivé à RLC ?, De mémoire, je crois que c'était à peu près à la même époque de Gérard Dutriat, 1964 ?

PM mdr

Non, c'est vers 1957 ou 1958. Information de l'intéressé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 9:29 am 

Bonjour Brunelin,
Dans sa postface, Michel Vallet ne parle pas de photographies de parchemins vues chez Corbu par les témoins cités mais des parchemins eux-mêmes ! Dans ce cas, votre thèse est impossible au vu des éléments de chronologie que vous proposez. Mais vous avez raison, restons-en là.

D'autres éléments d'informations vont encore paraître prochainement. Nous verrons à ce moment là.

Bonjour Philemon,
J'ai lu l'intervention de Mariano et vos réactions que vous avez liées à votre message. Mais quel est le rapport avec ma mise à jour concernant Emma Calvé ? La cantatrice n'apparaît même pas dans vos interventions respectives !

Bon dimanche à vous deux.
PM

Dernière édition par Patrick Mensior le Dim Mai 18, 2008 9:34 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 9:33 am 

Patrick Mensior a écrit:
Michel,
Désolé de te reprendre mais tu n'es pas sans savoir que J. B. (que tu cites explicitement) déteste voir son nom apparaître. S'il apprenait que tu t'es permis cela, il n'apprécierait pas du tout ! Aussi peux-tu, s'il te plaît, effacer rapidement son nom de ton message.
Merci pour lui.
PM
Au passage, encore un chercheur de la première heure qui a connu Noël Corbu ... sans les parchemins ...

Je l'ai fait, mais c'est un peu ridicule. Il faut savoir ce qu'on veux. On parle bien de Gérard Dutriat, pourtant il n'a jamais rien publié. Existerait-il une catégorie "vache sacrée" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 9:38 am 

Bonjour Michel,
Je te remercie de ta rectification.
Ce n'est pas à moi qu'il faut poser ta question mais à J. B. Je sais qu'il déteste être cité même s'il est à l'origine d'une information. Dans un des n° des bulletins j'avais crû respecter cette volonté en ne mentionnant dans la page "Remerciements" que ses initiales. Il m'a alors repris véhémentement. C'est pour cela que je me suis permis ce message.

Merci également pour l'information sur la venue de J. Lecousse à RLC. Cela me conforte dans ce que je dispose déjà.

Bon dimanche à toi.
PM

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 10:45 am 

Patrick Mensior a écrit:
Mais alors, comment Gérard Dutriat, arrivé à RLC fin 1964, a t-il pu voir les manuscrits chez Corbu ?

A ceci près, que Gérard Dutriat n'a jamais dit avoir vu des originaux. Des conversations que j'ai eu avec lui, tout est enregistré. Donc ce n'est pas mon imagination *. Il en est de même pour Lecousse et de Pellet, enfin. Tous, en répondant à mes questions, ont parlé de photographies.

* Sans être désobligeant, je sais que Dutriat variait dans ses versions - et parfois ça délirait ferme, le Sot Pêcheur n'a pas fait exception à la règle. Mais il y a un détail commun aux trois. Je l'ai djà signalé, cela tient à l'aspect du papier-photo.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 10:54 am 

Bonjour Michel,
Contrairement à ce que tu m'avais dit par le passé, je vois que tu conçois aujourd'hui la possibilité de photographies des parchemins.
J'ai aussi des enregistrements de Gérard Dutriat qui dit n'avoir jamais vu les parchemins ainsi que des lettres. Mais nous en avons déjà parlé tous les deux. Il demeure que ces histoires de photographies ou d'originaux des parchemins ne sont pas très bien calées dans le temps ... Mais cela n'est pas important. Il y a beaucoup plus solide et vérifiable pour prouver ce que j'ai dit à Brunelin.
Bon dimanche.
PM

Dernière édition par Patrick Mensior le Dim Mai 18, 2008 10:57 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 10:55 am 
Michel Vallet a écrit:
Patrick Mensior a écrit:
A propos quelqu'un de vous sait-il quand Jean Lecousse est arrivé à RLC ?, De mémoire, je crois que c'était à peu près à la même époque de Gérard Dutriat, 1964 ?

PM mdr

Non, c'est vers 1957 ou 1958. Information de l'intéressé.

c'est bien ce que m'a dit jean lecousse samedi dernier...........

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 10:57 am 
Citation:
Patrick Mensior a écrit:
Bonjour Michel,
Il y a beaucoup plus solide et vérifiable pour prouver ce que j'ai dit à Brunelin.
eh bien, montrez mon ami, montrez !.............

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 11:03 am 

Bonjour Brunelin,

D'un côté vous dîtes concernant l'arrivée de Jean Lecousse à RLC :

"je ne l'ai pas soumis à un un interrogatoire pour savoir à quel moment il était arrivé à RLC quel jour et quelle heure....... "

De l'autre, après que Michel ait écrit : "Non, c'est vers 1957 ou 1958. Information de l'intéressé."

Vous répondez :

"c'est bien ce que m'a dit jean lecousse samedi dernier..........."

Sacré vous...

Philemon va encore dire que je vous asticote. :wink:

Bon dimanche

PM

Dernière édition par Patrick Mensior le Dim Mai 18, 2008 11:06 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 11:05 am 
Citation:
Patrick Mensior a écrit:
Bonjour Brunelin,
Dans ce cas, votre thèse est impossible au vu des éléments de chronologie que vous proposez.

je vous répéte simplement que j'ai rencontré jean lecousse samedi dernier, il m'a raconté une bien belle histoire dont j'ai dis trois mots , c'est tout ! :lol:
il faut pas vous "allumer" pour cela .................. :wink:

Dernière édition par brunelin le Dim Mai 18, 2008 3:42 pm, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 363  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure