jasmina31 a écrit:
AVERTISSEMENT
Je tiens a avertir que lorsque l'on étudie les textes hébraiques il faut se référé à des règles
-1- si l'on étudie ces textes demandez ce que pensent les autres de votre analyse du texte en questions.
-2- gardez la tête sur les épaules surtout pour des textes gnostiques
-3- quand on a un doute voir règle 1
Je ne dis pas cela pour faire bien ou la baggi ,mais parce que des personnes fragiles peuvent être pertubées après certaines lectures
J'ai trouvé cet exemple sur le net:La curiosité fait faire des choses et j'ai voulu voir de ce qu'il en était déjà au départ , je trouvait ça "pertinent" et à la fin je me suis qu'un bon psy serait la bienvenue ........pour l'auteur bien sur !!!!!.
C'EST NO COMMENT !!!!!
http://www.cam.org/~moni/yhvh_f.html
Bonjour,
Moi je cherche des textes contemporains à l'histoire de Tiahuanaco.
(en VO évidement

)
Oui car en effet il existait des civilisation de l'autre côté de l'Atlantique plus anciennes ou contemporaines à l'ancienne egypte.
La raison ?
Il faudra m'expliquer comment "Dieu" qui a aussi créé ces hommes aux civilisations préstigieuses et avancées n'a pu dire qu'a ce pauvre Moise (innocent de meurtre?) de libérer sont peuple d'un esclavagisme imaginaire.
Pour rejoindre mon sujet sur croyance et arts on remarquera que Moise dans l'art, est souvent représenté avec des cornes qui soit disant voudrais dire rayonner.
Je rappelle que je pense que l'art permet une circulation d'une information à double sens pour ne pas être soumis à la censure.
J'en reviens donc à l'utilité de se pencher sur ces textes fantasmagoriques qui a partir du moment où on les prends pour compte leur donne du crédit.
Amicalement