ludmila a écrit:
or.nil a écrit:
Vous ne m'avez pas compris Lud,
Cher Or.nil,
Dans ce cas, au temps pour moi, pardon sincerement.
or.nil a écrit:
N'oubliez pas que Vinci était humaniste.
Pas encore, l'humanisme nait avec Montaigne, c'est un peu plus tard... Retroactivement, Leonard ne signale rien d'humaniste, encore moins dans ses ecrits. Technicien du modernisme a venir, rattrappant a sa mesure un retard de mille ans sur la Chine, la oui. Mais Leonard humaniste...
or.nil a écrit:
Mon approche est scientifique, pas un brassage d'absurdité et de bêtises soyeusements orientées et entretenues.
Dans ce cas, pourquoi lancez-vous a la rumeur la theorie lassante de la thematique du complot en histoire en ecrivant au culot et sans rien montrer de sources sures : "je ne nie pas l'homesexuailité de Vinci, mais la véracité d'une histoire certaine issue d'hommes pour contrôler des hommes et penser sur des hommes .... et femmes."
Il n'y a pas de sujet plus bateau et incertain. Qu'est-ce que cela veut dire ? Quelles sont vos sources ? Ou commencez-vous une telle datation, et ou en analysez-vous sa prise de conscience ? Des lors, quels sont les mouvements de lutte contre de telles supposees pratiques ? Citez vos propres references en premier, merci.
La seule chose risquee dans de tels propos diffus, c'est qu'on en arrive a voir des posts delirants sur tout et n'importe quoi. Ce serait dommage mais ce n'est pas mon topic, peu m'importe.
Lud tranquille
Merci pour l'incertain de comptoir fondé sur des démonstrations et preuves, non des allégories ou fantasmagories.
Comment ne pouvez vous ne pas croire que des luttes de pouvoir ne puissent qu'être que complot devant l'ignorant ignoré.
Je ne suis pas responsable de la dérive légendaire provoqué.
Le fait est qu'immédiatement, par une démarche neutre, mais en non conformité des "acquis inébranlables" du bouche à oreille mis sur papier, des soupçons se lèvent, et bien entendu, on en vient au comportementalisme.
(d'ou l'association, pourtant improbable à première vue, psychatrie, religion, qui deviennent d'un coup vérités......Et on reboucle la boucle, vous en êtes la preuve vivante)
Pour démontrer l'absurdité d'un tel raisonnement, n'impressionnant justement que devant son comptoir attitré : "l'humanisme est né plus tard avec Montaigne".
La chirurgie, la plongée sous marine, l'aviation, la photographie(sisi j'insiste sur la photographie je vous montrerai), pour ne citer que cela, bien plus tard également.
Seulement, vous qui lisez beaucoup, c'est écrit, ET DE FACON FORMELLE ET REPRODUCTIBLE, là sous vos yeux par Léonard de Vinci en non conformité avec ce qui devrait être à son époque et ce QUI A ETE ECRIT A L'EPOQUE, ce que je ne retrouve ni chez Moïse, encore moins JESUS n'oubliant non plus Mohamed! (Pour le moment peut être ?)