Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Jeu Mai 23, 2013 9:07 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Jésus homosexuel?
MessagePosté: Sam Juin 28, 2008 4:04 pm 

Une petite hypothèse qui m'est traversée l'esprit, pourquoi le christ était pas homosexuel, c'est une chose assez grave en soit pour des personnes à qui il étaient banale de se marier.
Car certain expert de Léonard de Vinci pense que ce n'est pas Marie Madeleine qu'il aurait pas mais sont compagnon à droite de Jésus.
Donc un garçon, mais Léornard de Vinci connaissait-il vraiment un secret, si oui comme le prêtant plusieurs personnes il l'aurait retranscrit dans ces œuvres.
Une autre coïncidence, la séparation entre le christ et la personne à ca droite forme un V les deux personnage forme un M.
Certains prétendent que le V est le symbolise du calice donc de la femme et le M signifierait Marie Madeleine.
Pourquoi les lettre ne signifieraient t-elles pas les nom de ces deux hommes?
V=Vinci
M=Melzi qui était son compagnon et élève.
Je pense que cette hypothèse est envisageable.

www.templiers.bbactif.com

Ou si vous voulez vous amusez

http://xxrajhxx.labrute.fr

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 28, 2008 4:29 pm 
Si mes souvenirs sont exacts, Léonard a pris pour modèle un jeune homme du doux nom de Sabbaï .
Voici Jean-Baptiste sous les traits de Sabbaï
(source: Chefs d'oeuvre de l'Art -les grands peintres-Léonard de Vinci-Hachette)

Image

http://leonarddevinci.over-blog.com/
Intérresant pour la présentation de Léonard

Pour "Jésus":
Est il homsexuel ?
Je sais pas j'y étais pas

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 28, 2008 4:56 pm 
Pour "Jésus":
Est il homsexuel ?

Tu ne ferais pas allusion à Marc XIV-51-52 par hazard ?
La corde est usée,c'est une impasse.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 28, 2008 7:48 pm 

non du tout.
Je me suis posé la question et j'ai fait quelques liens pour savoir si ça aurait été possible.

www.templiers.bbactif.com

Ou si vous voulez vous amusez

http://xxrajhxx.labrute.fr

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 9:44 am 
L'homosexualité est un Tabou en judaisme ,bien qu'il y ai un exemple d'homosexualité féminine dans l'ancien testament dans le livre de Judith.
je n'ai pas le verset en tête.
Mais si "JC" est le Messie dans le NT, cela fout mal s'il était homo non ?
si c'est an rapport à Sol Invinctus,le grand prêtre Héliogabale était homosexuel,et même "à voile et à moteur".Tout ce qui lui passait dans les mains......Les auteurs latins ne lui ont pas fait de cadeaux.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 1:05 pm 

Ne confondons pas tout. A voir Leonard de Vinci dans l'affaire RLC - ou Nicolas Poussin - on en oublie la personnalite de ces peintres. Leonard de Vinci etait plus qu'effemine, et ses peintures montrent des androgynes, tout simplement. Cela ne veut absolument pas dire qu'historiquement les personnages de Leonard de Vinci etaient ainsi !

Lud tranquille

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 1:19 pm 

ludmila a écrit:
Ne confondons pas tout. A voir Leonard de Vinci dans l'affaire RLC - ou Nicolas Poussin - on en oublie la personnalite de ces peintres. Leonard de Vinci etait plus qu'effemine, et ses peintures montrent des androgynes, tout simplement. Cela ne veut absolument pas dire qu'historiquement les personnages de Leonard de Vinci etaient ainsi !

Lud tranquille

C'est votre interprétation, comportant les mêmes sous-entendus sur un soi disant créateur, évidement masculin.
Tout cela est donc une histoire d'homme, fait pour les hommes.

C.q.f.d

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 1:52 pm 

or.nil a écrit:
C'est votre interprétation...

Cher Or.nil,

Il me suffit donc de me retourner contre mes anciens professeurs et leur dire, documentations et carnets de Leonard sous la main :
- C'est votre interpretation."

Rendez-vous compte de la profonde absurdite a nier l'historique des personnes. Des lors, rayez carrement tout puisque l'histoire n'existerait plus !

Peut-etre qu'une autre explication, nettement plus genante pour l'ego, est que vous n'avez pas etudie Leonard de Vinci, tout simplement ? L'ayant fait pour le Concours General de Dessin, je puis vous confirmer sur des documents authentiques que De Vinci avait ete condamne si je me rappelle bien a 22 ou 23 ans, par l'Inquisition, pour sodomie. C'est sa vie durant alors qu'il va chercher la protection des plus grands, et chaque fois qu'une protection royale s'effondre, il s'empressait d'en obtenir une autre. Tout simplement.

C'etait un genie sans commune mesure, mais a regret pour m'etre completement trompe sur son oeuvre, nullement en priorite un peintre. C'etait d'abord et avant tout un ingenieur, absolument merveilleux. J'ai deja signale dans ce forum et quelques trois mille posts dont vous en retiendrez bien une dizaine comme valables, le temoignage de Raphael qui avait vu sur sept ans de difference, Leonard avec la Joconde ! C'est un temoignage historique capital. Cela veut dire que sept ans apres la decouverte de cette peinture, Raphael decouvrait lors d'un voyage de Leonard avec ses valises, cette toile de la Joconde qu'il avait emportee avec lui. Sept ans plus tard ! Raphael a temoigne que de memoire la peinture s'etait embellie et qu'il en avait eu "les larmes aux yeux". Son temoignage s'arrete la, notre probleme commence ici. Est-ce qu'il est possible que durant sept ans au moins, Leonard ait modifie peu a peu sa toile sans le modele et dans ce cas, n'y a-t-il pas eu un effet retroactif d'inconscient sur ce qu'il peignait desormaIs peu a peu ? On pensera a la "Modification" de Michel Butor ou, ce qui revient au meme, a la thematique des quatuors de Beethoven.

Freud n'est pas alle a son livret "Un souvenir d'enfance de Leonard de Vinci" par hasard, ni a Moise l'egyptien non plus... Soyons serieux un instant, il reporte les connaissances historiques sur sa theorie generale de la psychanalyse, en developpant desormais sur des elements forts d'histoire. En rien Freud ne decouvre ce qui se savait depuis toujours sur Leonard, simplement comme dirait Henri Laborit, il y applique sa "nouvelle grille". Historiquement, la Joconde pose un autre temoignage fort, la venue d'une vieille dame que Leonard recevait toujours librement et en priorite, et d'epoque on se demandait deja si ce n'etait pas sa mere. De la a dire que la Joconde est un reflet inconscient de sa mere et de son homosexualite, avouons que c'est possible...

Cela ne veut pas dire donc que Leonard etait avant tout un codificateur conscient, mais s'exprimant peut-etre inconsciemment dans ce qu'il avait de profondement refoule et ca tient parfaitement la route. On aurait plutot un personnage qui inconsciemment en voulait terriblement a l'Eglise, ne peut vivre son amour interdit, et doit fuir sans cesse. Que fuyait-il ? On l'apprend par Michel Ange et la cour de Louis Ludovic le More, l'oncle de Jean Galeas Sforza : il fuyait ce qu'il etait : un homme travesti en femme qui faisait rire. Il existe des traits d'humour qu'il disait chaque jour a la cour, c'est assez sinistre de decouvrir un autre Leonard, bien affuble d'etre le fou du roi, dans sa grande misere de faire rire a son detriment. Leonard musicien, saviez-vous ? Leonard metteur en scene sur le modele du theatre d'Eschyle, maitre de feux d'artifices complexes a automatiser, saviez-vous cela ? Il est historiquement un des premiers a maitriser des feux d'artitice en Occident en les conjuguant avec de la musique et des jets d'eaux exceptionnels. Il a plus d'un siecle d'avance sur ce qui va se produire sous le regne de Louis XIV.

C'est autrement plus interessant quand ce genie emigre en France sous la protection de Francois I, et qui meurt dans ses bras. Leonard etait admis a coucher avec un jeune homme, son page, mineur. Il etait admis a se livrer a toutes ses recherches librement. Certainement une partie de la Renaissance italienne est venue ainsi en France et s'y magnifie au XVI siecle. On a la meme chose avec Da Porta, plus important historiquement que Da Vinci sur la Renaissance et son impact face a Rome. N'oublions jamais que Leonard n'eut aucun impact sur un pape, par contre Da Porta voulut rencontrer le pape et le rencontra bien. Ca change desormais une page de l'histoire fixee au Moyen Age : etudier ce qu'on va appeler la biologie, n'est pas offenser le Createur, c'est l'aimer. C'est l'idee geniale en defense contre l'Inquisition de Da Porta. Jamais De Vinci ne fit cela !

Ainsi donc Dan Brown est interessant, certainement les codages de Plantard dans l'affaire RLC sont interessant, pourquoi pas ? Il n'empeche que nous fuyons la responsabilite du devoir historique qui est de conserver intact ce patrimoine. Avec une telle revision de l'histoire qui nie les faits fondamentaux, vous pouvez passer tres bien en edition a deux sous, mais vous ne passerez jamais la reconnaissance universitaire. Comme pour l'oeuvre pourtant tres mediatisee de BHL, vous ne serez jamais etudie...

L'apport veritable de recherche me semble au contraire d'inciter au relai de l'etude generale.

Lud tranquille

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 2:31 pm 

ludmila a écrit:
or.nil a écrit:
C'est votre interprétation...

Cher Or.nil,

Il me suffit donc de me retourner contre mes anciens professeurs et leur dire, documentations et carnets de Leonard sous la main :
- C'est votre interpretation."

Rendez-vous compte de la profonde absurdite a nier l'historique des personnes. Des lors, rayez carrement tout puisque l'histoire n'existerait plus !

Peut-etre qu'une autre explication, nettement plus genante pour l'ego, est que vous n'avez pas etudie Leonard de Vinci, tout simplement ? L'ayant fait pour le Concours General de Dessin, je puis vous confirmer sur des documents authentiques que De Vinci avait ete condamne si je me rappelle bien a 22 ou 23 ans, par l'Inquisition, pour sodomie. C'est sa vie durant alors qu'il va chercher la protection des plus grands, et chaque fois qu'une protection royale s'effondre, il s'empressait d'en obtenir une autre. Tout simplement.

C'etait un genie sans commune mesure, mais a regret pour m'etre completement trompe sur son oeuvre, nullement en priorite un peintre. C'etait d'abord et avant tout un ingenieur, absolument merveilleux. J'ai deja signale dans ce forum et quelques trois mille posts dont vous en retiendrez bien une dizaine comme valables, le temoignage de Raphael qui avait vu sur sept ans de difference, Leonard avec la Joconde ! C'est un temoignage historique capital. Cela veut dire que sept ans apres la decouverte de cette peinture, Raphael decouvrait lors d'un voyage de Leonard avec ses valises, cette toile de la Joconde qu'il avait emportee avec lui. Sept ans plus tard ! Raphael a temoigne que de memoire la peinture s'etait embellie et qu'il en avait eu "les larmes aux yeux". Son temoignage s'arrete la, notre probleme commence ici. Est-ce qu'il est possible que durant sept ans au moins, Leonard ait modifie peu a peu sa toile sans le modele et dans ce cas, n'y a-t-il pas eu un effet retroactif d'inconscient sur ce qu'il peignait desormaIs peu a peu ? On pensera a la "Modification" de Michel Butor ou, ce qui revient au meme, a la thematique des quatuors de Beethoven.

Freud n'est pas alle a son livret "Un souvenir d'enfance de Leonard de Vinci" par hasard, ni a Moise l'egyptien non plus... Soyons serieux un instant, il reporte les connaissances historiques sur sa theorie generale de la psychanalyse, en developpant desormais sur des elements forts d'histoire. En rien Freud ne decouvre ce qui se savait depuis toujours sur Leonard, simplement comme dirait Henri Laborit, il y applique sa "nouvelle grille". Historiquement, la Joconde pose un autre temoignage fort, la venue d'une vieille dame que Leonard recevait toujours librement et en priorite, et d'epoque on se demandait deja si ce n'etait pas sa mere. De la a dire que la Joconde est un reflet inconscient de sa mere et de son homosexualite, avouons que c'est possible...

Cela ne veut pas dire donc que Leonard etait avant tout un codificateur conscient, mais s'exprimant peut-etre inconsciemment dans ce qu'il avait de profondement refoule et ca tient parfaitement la route. On aurait plutot un personnage qui inconsciemment en voulait terriblement a l'Eglise, ne peut vivre son amour interdit, et doit fuir sans cesse. Que fuyait-il ? On l'apprend par Michel Ange et la cour de Louis Ludovic le More, l'oncle de Jean Galeas Sforza : il fuyait ce qu'il etait : un homme travesti en femme qui faisait rire. Il existe des traits d'humour qu'il disait chaque jour a la cour, c'est assez sinistre de decouvrir un autre Leonard, bien affuble d'etre le fou du roi, dans sa grande misere de faire rire a son detriment. Leonard musicien, saviez-vous ? Leonard metteur en scene sur le modele du theatre d'Eschyle, maitre de feux d'artifices complexes a automatiser, saviez-vous cela ? Il est historiquement un ds premiers a maitriser des faux d'artitice en Occident en les conjuguant avce de la musique te des jets d'eaux exceptionnels. Il a plus d'un siecle d'avance sur ce qui va se produire sous le regne de Louis XIV.

C'est autrement plus interessant quand ce genie emigre en France sous la protection de Francois I, et qui meurt dans ses bras. Leonard etait admis a coucher avec un jeune homme, son page, mineur. Il etait admis a se livrer a toutes ses recherches librement. Certainement une partie de la Renaissance italienne est venue ainsi en France et s'y magnifie au XVI siecle. On a la meme chose avec Da Porta, plus important historiquement que Da Vinci sur la Renaissance et son impact face a Rome. N'oublions jamais que Leonard n'eut aucun impact sur un pape, par contre Da Porta voulut rencontrer le pape et le rencontra bien. Ca change desormais une page de l'histoire fixee au Moyen Age : etudier ce qu'on va appeler la biologie, n'est pas offenser le Createur, c'est l'aimer. C'est l'idee geniale en defense contre l'Inquisition de Da Porta. Jamais De Vinci ne fit cela !

Ainsi donc Dan Brown est interessant, certainement les codages de Plantard dans l'affaire RLC sont interessant, pourquoi pas ? Il n'empeche que nous fuyons la responsabilite du devoir historique qui est de conserver intact ce patrimoine. Avec une telle revision de l'histoire qui nie les faits fondamentaux, vous pouvez passer tres bien en edition a deux sous, mais vous ne passerez jamais la reconnaissance universitaire. Comme pour l'oeuvre pourtant tres mediatisee de BHL, vous ne serez jamais etudie...

L'apport veritable de recherche me semble au contraire d'inciter au relai de l'etude generale.

Lud tranquille

Vous ne m'avez pas compris Lud, tout ce que vous racontez est bien connu et je ne comprends pas que vous n'ayez pas compris que je ne nie pas l'homesexuailité de Vinci, mais la véracité d'une histoire certaine issue d'hommes pour contrôler des hommes et penser sur des hommes .... et femmes.
N'oubliez pas que Vinci était humaniste.
(Je parle dans le forum Religion et Eglise ne l'oubliez pas par la même ocasion).

De plus, BHL et Freud sont les derniers personnages qui puissent m'interresser une seule seconde.
Mon approche est scientifique, pas un brassage d'absurdité et de bêtises soyeusements orientées et entretenues.

Or

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 2:36 pm 
Jésus a dit:

Citation:
Aimez vous les uns les autres

Jésus aimait beaucoup, ne nous arrêtons pas aux différences de l'homme et la femme.

Mitterand était-il homosexuel? personne n'en parle et pourtant il s'est toujours entouré de personnes qui l'étaient.Sans doute était-il bisexuel.

Il est mort du sida probablement

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 2:55 pm 
Aime ton prochain comme toi-même
R.Akiba

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 3:07 pm 

or.nil a écrit:
Vous ne m'avez pas compris Lud,

Cher Or.nil,

Dans ce cas, au temps pour moi, pardon sincerement.

or.nil a écrit:

Pas encore, l'humanisme nait avec Montaigne, c'est un peu plus tard... Retroactivement, Leonard ne signale rien d'humaniste, encore moins dans ses ecrits. Technicien du modernisme a venir, rattrappant a sa mesure un retard de mille ans sur la Chine, la oui. Mais Leonard humaniste...

or.nil a écrit:
Mon approche est scientifique, pas un brassage d'absurdité et de bêtises soyeusements orientées et entretenues.

Dans ce cas, pourquoi lancez-vous a la rumeur la theorie lassante de la thematique du complot en histoire en ecrivant au culot et sans rien montrer de sources sures :
"je ne nie pas l'homesexuailité de Vinci, mais la véracité d'une histoire certaine issue d'hommes pour contrôler des hommes et penser sur des hommes .... et femmes."

Il n'y a pas de sujet plus bateau et incertain. Qu'est-ce que cela veut dire ? Quelles sont vos sources ? Ou commencez-vous une telle datation, et ou en analysez-vous sa prise de conscience ? Des lors, quels sont les mouvements de lutte contre de telles supposees pratiques ? Citez vos propres references en premier, merci.

La seule chose risquee dans de tels propos diffus, c'est qu'on en arrive a voir des posts delirants sur tout et n'importe quoi. Ce serait dommage mais ce n'est pas mon topic, peu m'importe.

Lud tranquille

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 5:07 pm 

ludmila a écrit:
or.nil a écrit:
Vous ne m'avez pas compris Lud,

Cher Or.nil,

Dans ce cas, au temps pour moi, pardon sincerement.

or.nil a écrit:

Pas encore, l'humanisme nait avec Montaigne, c'est un peu plus tard... Retroactivement, Leonard ne signale rien d'humaniste, encore moins dans ses ecrits. Technicien du modernisme a venir, rattrappant a sa mesure un retard de mille ans sur la Chine, la oui. Mais Leonard humaniste...

or.nil a écrit:

Dans ce cas, pourquoi lancez-vous a la rumeur la theorie lassante de la thematique du complot en histoire en ecrivant au culot et sans rien montrer de sources sures :
"je ne nie pas l'homesexuailité de Vinci, mais la véracité d'une histoire certaine issue d'hommes pour contrôler des hommes et penser sur des hommes .... et femmes."

Il n'y a pas de sujet plus bateau et incertain. Qu'est-ce que cela veut dire ? Quelles sont vos sources ? Ou commencez-vous une telle datation, et ou en analysez-vous sa prise de conscience ? Des lors, quels sont les mouvements de lutte contre de telles supposees pratiques ? Citez vos propres references en premier, merci.

La seule chose risquee dans de tels propos diffus, c'est qu'on en arrive a voir des posts delirants sur tout et n'importe quoi. Ce serait dommage mais ce n'est pas mon topic, peu m'importe.

Lud tranquille

Merci pour l'incertain de comptoir fondé sur des démonstrations et preuves, non des allégories ou fantasmagories.
Comment ne pouvez vous ne pas croire que des luttes de pouvoir ne puissent qu'être que complot devant l'ignorant ignoré.
Je ne suis pas responsable de la dérive légendaire provoqué.
Le fait est qu'immédiatement, par une démarche neutre, mais en non conformité des "acquis inébranlables" du bouche à oreille mis sur papier, des soupçons se lèvent, et bien entendu, on en vient au comportementalisme.
(d'ou l'association, pourtant improbable à première vue, psychatrie, religion, qui deviennent d'un coup vérités......Et on reboucle la boucle, vous en êtes la preuve vivante)

Pour démontrer l'absurdité d'un tel raisonnement, n'impressionnant justement que devant son comptoir attitré : "l'humanisme est né plus tard avec Montaigne".

La chirurgie, la plongée sous marine, l'aviation, la photographie(sisi j'insiste sur la photographie je vous montrerai), pour ne citer que cela, bien plus tard également.
Seulement, vous qui lisez beaucoup, c'est écrit, ET DE FACON FORMELLE ET REPRODUCTIBLE, là sous vos yeux par Léonard de Vinci en non conformité avec ce qui devrait être à son époque et ce QUI A ETE ECRIT A L'EPOQUE, ce que je ne retrouve ni chez Moïse, encore moins JESUS n'oubliant non plus Mohamed! (Pour le moment peut être ?)

Dernière édition par or.nil le Dim Juin 29, 2008 7:32 pm, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 6:02 pm 
jasmina31 a écrit:
le grand prêtre Héliogabale était homosexuel,et même "à voile et à moteur".Tout ce qui lui passait dans les mains......

Heu, non non ... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 6:13 pm 
Pas toi banane !!!! :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure