Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mer Mai 22, 2013 8:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 26, 2008 1:56 pm 

Pardon, je ne savais pas que dans les regles du forum on avait l'obligation de repondre aux questions completement hors sujet. S'il s'agit d'une tentative plutot adolescente de jauger mon niveau, vous resterez sur votre faim car j'ai abandonne ces joutes vers environ 16 ans.

You disappoint me so. Why was I expecting ever so much more of you? Another mystery to be solved.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 26, 2008 2:11 pm 

Derek Taylor a écrit:
Vous etes vous applique a l'exercice de separer le faux du vrai dans les elements apportes par Cherisey et Plantard (il y a plus de vrai que de faux, bien que le faux soit plutot grossier - au point que on peut meme se demander si c'est expres), et ensuite le pourquoi des portions fausses? C'est un exercice tres profitable.

Cher Derek,

Vous etes paradoxal : vous lancez des sentences importantes, sorties je ne sais d'ou, et quand on vous suit dans votre voie, vous vous retractez ainsi quand on on vous en demande plus :
Derek Taylor a écrit:
Pardon, je ne savais pas que dans les regles du forum on avait l'obligation de repondre aux questions completement hors sujet.

Vous decidez donc, seul, avec votre seule autorite, tout en engageant a la reflexion que vous proposez, sans preuve, ce qui doit etre dit et ce qui doit etre ecarte ? Cela n'a aucun sens.

Vous ditez qu'il n'y a aucune spiritualite dans les treize strophes du Serpent Rouge. Je pense que des personnes competentes vous rappelleront qu'il y a des bases, effectivement. Le texte en lui-meme en signale ouvertement ! Donc deja : probleme.

Vous affirmez que "il y a plus de vrai que de faux" dans le Serpent Rouge. Quelle est votre argumentation en faveur ? Rien.

Je vous invite donc au recul des elements et de la thematique du serpent, et vous dites que c'est "completement hors sujet."

Ca ne me derange pas, simplement on a du mal a suivre quelqu'un qui se contredit et refuse de repondre en s'echappant de suite a la moindre question thematique. Comprenez bien combien il y a de quoi se poser des questions sur vos propos...

Desole, je prefere etudier avec des personnes qui partagent, qui apportent des elements, qui soutiennent leurs propos.

Lud tranquille

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 26, 2008 3:06 pm 

C'est peut-être plus subtil qu'un simple mélange de vrai et de faux. Le Serpent rouge se présente comme un texte alchimique organisé selon une structure astrologique. Mais si vous l'analysez avec un peu de rigueur et sans chercher autre chose que ce qui est écrit, vous vous apercevrez que ce sont des indications de magie cérémonielle. Ce texte est donc écrit pour égarer le chercheur sincère et donner la marche à suivre d'un rituel "signé" de trois pendus... ce n'est pas le genre de rite que j'aimerais pratiquer, pour ma part.[/i]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 26, 2008 3:12 pm 

Chere Yragaelle,

Je serais plus prudent, mais qu'importe.
Est-ce que vous trouvez que le "Serpent Rouge" a un rapport avec l'affaire RLC ? Ou est-ce un rapport direct avec Plantard ? Est-ce que vous pensez que c'est un ouvrage religieux, ou de magie noire, ou encore un delire inquietant ?

Lud tranquille

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 26, 2008 3:42 pm 

Le rapport avec Plantard me semble évident, puisque ce dernier semble avoir pratiqué la magie cérémonielle, comme en témoigne son texte en annexe du bouquin de Gérard de Sède, Les templiers sont parmi nous. Si ce n'est pas lui qui l'a rédigé, c'est au moins lui qui l'a mis en scène (attribution aux trois auteurs, introduction et conclusion). J'hésite encore pour savoir si le corps du texte est de lui ou s'il a repris un rituel d'avant 1914, à la grande époque des combats de mage dans les salons parisiens. Il se peut qu'il y ait une part de remploi, pour l'instant je n'ai de certitude ni dans un sens ni dans l'autre. Il y a un ton "vertigineux" qui me fait penser à un disciple peu avancé d'Aleister Crowley mais, dans Les templiers..., Plantard fait une allusion très critique à Crowley.

Le rapport avec RlC, c'est son utilisation dans le cadre de l'élaboration de la saga plantardienne.

La magie cérémonielle, dans la mesure où il s'agit d'exercer un pouvoir et de contraindre les anges et autres entités, me paraît toujours au moins grise. Mais la construction d'une "centrale d'énergie" ancrée à RlC comme l'a fait la bande à Plantard, construction évoquée par le vortex dont je parle plus haut, ne saurait relever que de la magie noire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 26, 2008 4:38 pm 

Yragaelle a écrit:
Le rapport avec Plantard me semble évident, puisque ce dernier semble avoir pratiqué la magie cérémonielle, comme en témoigne son texte en annexe du bouquin de Gérard de Sède, Les templiers sont parmi nous. Si ce n'est pas lui qui l'a rédigé, c'est au moins lui qui l'a mis en scène (attribution aux trois auteurs, introduction et conclusion).

Chere Yragaelle,

C'est la partie obscure de Plantard. Page 284 de l'edition originale "Les templiers sont parmi nous" chez Julliard, Plantard signale aux inities et cela ne s'arrete pas la dans ses references. Crowley, je ne connais pas.

Plus inquietant, l'etrange Plantard se refere a Boudet dans son edition commentee, de maniere obsessionnelle. Boudet le fascinait certainement pour une raison que j'ignore. Il detourne completement VLC pour en faire son appui pour quelque espece inconnue d'une civilisation druidique, et la, en effet, on est dans le delire neo-templier sectaire de ces groupuscules qui fleurissaient. C'est ce que reprend la nouvelle fine equipe en developpant sur la base occulte Plantard selon le principe : "s'il en parle, c'est qu'il ne peut l'avoir invente". Non, bien sur, mais ce n'est pas un lien avec le Boudet historique, mais un personnage mis en mythe d'un grand secret. Piege a gogo : on bluffe les plus naifs en jouant sur la faiblesse emotionnelle et la soumission a "ceux qui savent". Comme vous signez du genial Pierre Dac, "Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."

Yragaelle a écrit:
Le rapport avec RlC, c'est son utilisation dans le cadre de l'élaboration de la saga plantardienne.

D'accord, je dirais donc que Plantard cree le mythe moderne sans se soucier de l'affaire historique de RLC.

Yragaelle a écrit:
La magie cérémonielle, dans la mesure où il s'agit d'exercer un pouvoir et de contraindre les anges et autres entités, me paraît toujours au moins grise.

Je n'ai jamais cache mon avis depuis le depart, un groupe tres obscur, deletere, et de gris, osez la noirceur fasciste et haineuse la plus totale. C'est edifiant.

Yragaelle a écrit:
...ne saurait relever que de la magie noire.

Nous sommes donc bien d'accord. Sauf que si eux pouvaient en rire quand ils ne se disputaient pas le magot des enormes benefices, combien de personnes sinceres, egarees, naives, sont tombees dans le piege a gogo grandiloquent ?

Je reste tres loin de tout ca, haine, fascisme, noirceur totale de l'ame, delations, manipulations, etc. Beurk !

La vie est belle !

Lud tranquille

Sujet du message: reponse
MessagePosté: Sam Juil 26, 2008 6:12 pm 

le serpent rouge nous dirige vers l'église de st Sulpice comme vous le savez.Ci vous n'avez rien trouvé dans l'église j'en suis navret.Pour les personnes qui pense que le serpent rouge n'est que supercherie chacun et livre de le penser pour les autres ils auront fait un bond en avant comme moiet je ne reviendrais plus la dessus.En se qui concerne l'auteur de ces 13 stophes je ne sais pas et pour le moment cela n'est pas mon soucis.
Amicalement

Sujet du message: Re: reponse
MessagePosté: Lun Juil 28, 2008 5:23 pm 
dide a écrit:
le serpent rouge nous dirige vers l'église de st Sulpice comme vous le savez.Ci vous n'avez rien trouvé dans l'église j'en suis navret.

Si on faisait un film du Serpent Rouge, ce serait un navet et on en serait navrés :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 29, 2008 10:39 am 

On ne pourrait pas le filmer...

Pour ce qui est de la datation, elle ne peut se situer qu'entre 1873 (fresques de Signol) et 1967 (dépôt à la BN). Si mon analyse est juste, s'il s'agit d'un rituel calé sur le ciel "visible"* et même en partie invisible du 17 janvier 1967 à Paris au midi vrai, son origine plantardienne est évidente. Quand je parle de remploi, c'est de la méthode d'élaboration qu'il s'agit.

*On parle de ciel visible en astronomie même s'il est noyé dans la lumière solaire, cela signifie simplement ce qui se trouve au dessus de l'horizon.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 3:42 pm 

Juste d'un mot :

Le nouveau moteur de recherche...

www.cuil.com

Pour les boudetistes, "cuil" veut dire "le savoir" en gaélique !

Voici la page sur Plantard :

http://www.cuil.com/search?q=plantard

Sympa !

Philemon

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 3:55 pm 

Oui, ils ont même repris le cercle. :wink:

http://www.cuil.com/info/

...et le serpent rouge :

http://www.cuil.com/search?q=serpent+rouge

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure