Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mer Juin 19, 2013 6:25 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2003 1:03 pm 

J'en profiterai pour relire les clavicules de Salomon, traduit comme chacun sait de l'hébreu en latin par le rabbin Abognazar. Peut-être B.S. en eut-il connaissance par le fameux Elis Bot...

MessagePosté: Lun Juin 16, 2003 10:48 pm 

Localisation: "Il nous reste à chercher ensemble la vérité comme une chose qui n'est encore connue ...
Clin d'oeil à Laure,

je t'ai débusqué ton Diable, dans son édition originale !
Tire le par la queue, il te ménera dans ses voyances.....

-" LESAGE

Le Diable Boiteux - Ed. Originale

Veuve Barbin, Paris 1707

--------------------------------------------------------------------------------

Rare édition Originale du célèbre Diable Boiteux de Lesage. Traces de champignons (neutralisés) sur le papier en haut des marges. Page de titre et coiffes restaurées (habilement). Le tout donne un exemplaire en assez bel état.

------------------- "-

Sur E-Bay ! Livres anciens et rares, toutes catégories,
Objet n° 3526815751 !

Salutas :wink:

Clovis

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2003 12:52 pm 

Bonjour,
Acceptant le débat contradictoire et démocratique, je suis venu sur internet et les forums pour écouter , provoquer et débattre , du contenu de mes Révélations. Mais s'il est un sujet , avec quelques autres, sur lequel je resterai intraitable, c'est celui du pilier...
Quand vous conviendrez que:
1° Le soi-disant original de RLC ne l'est pas,
2° Que l'original a été retourné,
3° Que le M qui est le W des barbes du baptistère et du secret de "ecriture D.M." a été rajouté,ainsi que 1 devant 681,
4° Que le pilier était probablement vide,
5° Que l'original fut déposé à Cabrières,
Alors seulement, vous aurez approché du Secret
Bien à vous,
:wink:

Sujet du message: pilier
MessagePosté: Mar Juin 17, 2003 8:11 pm 

Localisation: "Il nous reste à chercher ensemble la vérité comme une chose qui n'est encore connue ...
Silvain,

juste une simple question :

- sans partir dans une démonstration de haut vol, peux-tu simplement m'expliquer , SI le chiffre 1 a été RAJOUTE, au nombre 681, pourquoi le NOUVEAU NOMBRE se trouve être centré dans son cadre et par rapport à l'axe du pilier ? Et pourquoi avoir gravé 681 , là ?
Un simple RAJOUT, et le chiffre se fut trouvé déplacé, donc désaxé .
Tu constates qu'il n'en est rien !
ton explication à ce "recentrage " m'interresse!

D'autre part , si tu as toi, à Cabrières, le VERITABLE PILIER, que ne nous montres tu pas une photo du dit pilier , extérieurement et , ôH surtout de son "vide parcheminique" !

Je ne te conteste aucuns de tes propos, mais il est un temps , ou il est bon d'amener du grain au moulin des demandeurs, lorsque l'on a toutes les réponses pour soi ! Car tu joues toi aussi avec fine tactique de la langue de bois en stipulant : " Que le pilier était probablement vide ". Ou encore: " Que le M a été rajouté ". Car a-t-on déja découvert un autre pilier avec un SEUL A , sans l'Omega ?
Si tu as ce pilier, qu'est-ce que deux vues, extérieure et intérieure, sinon dire que tu détiens une PETITE part de la VERITE ? !!

Avec mon amitié,

Salutas

Clovis

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2003 8:53 pm 

Bonjour Clovis !
Ton point de vue est logique, mais tu oublies que je ne veux pas recopier mes livres , et qu'Alain fait un infarctus chaque fois que je donne une référence ! Alors , comment faire ? Je vais essayer de résumer:
1° J'ai découvert tout seul ce que j'affirme être le secret du pilier; à l'origine je suppose qu'il n'y avait que 68 et IS superposés , 68 désignant une date clef, et IS pour IesouS.
Plus tard, toujours centrés et superposés, le texte trouvé par Saunière,
681 (où l'on retrouve la clef de PAX 681) et dessous NOISSI qui désigne l'antéChrist (non pas Anti) qui est l'Eternel des Hébreux, le Dieu qui précède le Christ.
Le secret de "Ecriture D.M." étant toujours dans le cadre d'une double clef comme à l'ordinaire (rappelle-toi le mot clef écrit deux fois à la page 11 du livre de Boudet).

2° Le secret est interactif, c'est à dire que la deuxieme clef est à RAJOUTER; le rajout du W que Sauniere a écrit 2 fois sur les barbes de Jesus et du Baptiste (baptistere) est celui du M qui désigne Mille en latin.
Rajouter W qui est 1000 revient à rajouter 1 (c'est à dire Mille ) devant la clef 681 pour donner 1681 et tu retrouves l'explication de 1681 au lieu de 1781 sur l'épitaphe...De même, le M pour Mille est confirmé par le M dessiné par la premiere lettre du nom des saints de l'allée centrale de l'église , lié à la découverte du Graal. OK ?
Le secret est "AntéChrist à 1681 toises" c'est à dire l'Arche et son occupant. Comme PAX se lit (triangle) APX qui en grec donne ARC=Arques... tu as confirmation

3° Sauniere ne pouvait pas laisser des traces de l'inscription initiale , ni de son raisonnement, c'est pourquoi l'original n'est pas resté à RLC.
Le pilier de RLC est une copie TERMINEE et RETOURNEE où l'on peut donc lire MISSION et 1891 superposés. Dans ce faux , bien entendu , tout est centré , haha...

4° Plus tard , je lus dans le "Royaume du Graal " de Jean Robin, qu'il était démontré que le pilier de RLC considéré comme un original était un faux.

5° Sans donner de preuves , gérard de Sède affirma que le deuxieme pilier du maitre-autel était passé par Cabrières, mais pourquoi pas les DEUX si l'original sculpté ne pouvait être montré ?

6° Plus tard il me fut démontré que le livre du château fabriqué par E calvé montrait 2 piliers sur un croquis , et comme par hasard , les inscriptions en avaient été effacées en 1987 lors du rachat du chateau (je publie une photo dans Mission 1999...

Dernière édition par P.SILVAIN le Mer Juin 18, 2003 12:59 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2003 10:01 pm 

Bonsoir,

Pardon Paul, je suis hors sujet.

Mon cœur demeure serein, passionné et joyeux.

En outre, mon cardiologue me dit qu'il est solide comme un roc. Et quand bien même, la mort ne me fait pas peur. Un seul regret d'anticipation : ne pas être assuré de revoir ceux que j'aime après avoir traversé l'écran.

A mourir, cela viendra d'ailleurs, peut-être de rire.

C'est promis, je ne t'en ferai plus le reproche.

Alors, Silvain, il faut en profiter.

a+ alain :wink:

Sujet du message: Silvain
MessagePosté: Mer Juin 18, 2003 10:01 pm 

Bonsoir l'Ami,

comme quoi, sans sortir l'artillerie lourde, entre gens de tact, deux trois mots ouvre les plus lourdes portes de l'incompréhension ! :lol:

Et je t'accorde, à la lecture de ton dernier émargement, le bénéfice du pilier dans le descriptif que tu m'en donnes.

Et même, ce rectificatif à ta justesse :
" ...des deux langues, depuis la conquéte du pays...", c'est exactement l'ouverture de la page 11, deux langues pour deux clefs, soit un face à un, qui se ressemble, s'ignore ... et la clef reste fermée !
Merci à ta patiente pertinence. :D

Amitiés :wink: , et Alain vivra, vivra encore longtemps....... :P

Salutas à vous

Clovis

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2003 10:21 pm 

Suite infarctus

Beyond my control, à moins que ce ne soit d'avoir mal aimé et surtout trop aimé.

Sujet du message: coeur
MessagePosté: Mer Juin 18, 2003 11:18 pm 

.....on est toujours le mal aimé de quelqu'un en ce bas monde !!!

S
C

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2003 4:01 pm 

... ou bien plutôt la différence entre l'intensité de l'amour qu'on porte à l'objet de son affection, et le retour que l'on reçoit de lui ou d'elle ... :oops:

A moins de problèmes raciniens d'amour triangulaire : "je t'aime, mais tu en aimes un(e) autre qui ne t'aime pas" ... :( !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2003 11:15 pm 

Alain, ça prouve au moins que tu as du coeur ! (on s'en doutait, mais là, on a confirmation ...). Peut-être après tout que ce que nous cherchons n'est visible qu'avec les yeux du coeur et non avec les yeux de la raison ... En ce cas, Alain, tu es en première ligne :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 20, 2003 11:09 am 

Bonjour,

Dans le meilleur des cas l'amour est fusionel (effet narcissique du miroir); dans la majorité des cas il est ondulatoire avec ses hauts et ses bas – ses habitudes – ses craintes; dans le pire des cas il est répulsif (effet du miroir inversé : je rejette chez l'autre les côtés que je n'aime pas en moi), il claque comme une paire de claques.

Racinien par Santana – Supernatural – "Corazon Espinado" :

Esa mujer me esta matendo
Me ha espinado el corazon
Pero no olvides mujer
Que algun dias diras
Ha ha Haïe !
Como me duele el amor
Como me duele el corazon

Couché ou debout, il serait temps de revenir au(x) pilier(s).

Avez-vous des nouvelles de Silvain ?
Je lui souhaite bonne santé ainsi qu'à vous tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 20, 2003 11:11 am 

Chris,
Merci!
a+alain :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 20, 2003 12:31 pm 

Voyons, Alain, chacun sait que tu es un des "piliers" de ce site !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 20, 2003 9:43 pm 

Je suis là, et je n'ai pas très bien compris la réponse de Clovis; qui peut m'expliquer ...
Amitiés à tous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure