Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Jeu Mai 23, 2013 2:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 9:55 pm 

Un nouveau livre est prévu sur l'affaire Saunière aux éditions bussière signé par l'Homme de Tautavel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 10:01 pm 
Bonsoir

Oui alors la fameuse maquette que l'abbé Saunière y avait fait faire juste avant de mourir s'est des conneries s'est inventé ou pour brouillez les pistes alors???????????

Alors oui moi je vous donne un bon conseil sa remet tout en cause cette maquette y faut pas croire tout ce qu'ont écrit voilà et sur la maquette y aurait 2 tombeaux de Jésus alors et s'est peint......................On parle dans le vide et on sait pas voilà................

Oui alors ya pas besoin de la maquette à l'autre l'Homme de Tautavel s'est lui qui a monté sa et s'est qui le prochain pigeon s'est pas moi!!!!!!!

Le bonsoir d'Alfred

Sujet du message: saunière l'Homme de Tautavel
MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 10:16 pm 

La question demeure concernant son authenticité.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 10:35 pm 
Oui, parfaitement, voila, oui tout a fait
que c'est oui, voila prafaitement ca, tout a fait
oui voila.

Merci de votre comprehension.

Oui voila, parfaitement, Bien cordialement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 10:58 pm 
Faut arrété de fumer l'herbe du Bugarach vous aussi à faire oui le neuneu oui sa vous va bien mais faut écouter alors vous faite sa à l'hopital pour les dingues parce que je précise bien oui que se que je dis s'est pas des connneries comme vous non s'est des choses sérieuses et y faut pas rire de ses choses là parce que s'est du concret et du réel voilà je suis très sérieux

Alors allé faire un tour au Bugarach et restezy un peu s'est sérieux faut pas rire de ses choses qu'ont sait se que s'est voilà parce que pour que le copain se barre lui qui croit en rien s'est vrai Maurice s'est pas un croyant je peux vous dire qu'il est parti en courant!!!!!!!!!!!!!!!!

Faites vous rire moi j'en ris pas s'est très sérieux

Alfred :o

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 02, 2008 10:21 am 

alors oui bien sur voila c'est maurice parfaitement voila bien sur!
alors oui bien sur l'herbe du bugarach voila elle se fume voila et c'est apres bien sur qu'on voit des soucoupe parfaitement! :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 02, 2008 6:45 pm 
Oui, mais voila : au Bugarach, j'y suis allé plusieurs fois, la nuit, le jour, voila ! Et il ne s'y est jamais rien passé, voila ce que j'avais à dire, voila...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 02, 2008 9:00 pm 

Passionnant :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 02, 2008 10:58 pm 
Oui, voila, que tout a fait. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 03, 2008 12:08 am 

Ce qui est marrant, c'est que certains détracteurs de la maquette ont fait expertiser les courriers de Sauniere la concernant...
Pas de chance!!! Les courriers ont été reconnus authentiques mais biensur, ces memes détracteurs ne savent pas le reconnaitre officiellement... C'est si difficile d'élargir sa vue de cette énigme!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 03, 2008 6:33 am 

Expertiser par qui, quand, comment ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 03, 2008 10:59 am 

mat a écrit:
Ce qui est marrant, c'est que certains détracteurs de la maquette ont fait expertiser les courriers de Sauniere la concernant...
Pas de chance!!! Les courriers ont été reconnus authentiques mais biensur, ces memes détracteurs ne savent pas le reconnaitre officiellement... C'est si difficile d'élargir sa vue de cette énigme!!!

Antoine Captier, qui est certainement l'un de ceux qui connaissent le mieux l'écriture de Saunière, est formel : ce sont des faux grossiers, montés à partir de vraies lettres, et complétées pour servir les besoins de la cause.

Les travaux d'Octonovo (sur ce site), Mensior (dans sa revue), Jean-Luc Robin (dans son premier livre) et Guillaumes (opoul.com) ont fait le tour ce ce sujet qui est classé. Il appartient à la catégorie des mystifications dont l'affaire de RLC est particulièrement riche.

El'Bib

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 03, 2008 12:03 pm 

Cher Mat,
je ne peux que vous conseiller de lire l'étude qui est parue dans le bulletin de 2005 dont j'ai parlé précédemment. Cette étude a été menée à partir de la maquette originale qui n'est plus la propriété de M. l'Homme de Tautavel. je l'ai analysée, photographiée, mesurée sous tous les angles. Toutes les réponses que vous cherchez sont dans cette étude.
Si parmi les mille raisons qui prouvent que jamais l'abbé n'a commandé cette maquette, je devais en donner une seule, je dirai qu'il n'y a jamais eu d'artisan fondeur d'objets religieux ni à Aix-en-Provence, ni dans sa région, ni dans le département des Bouches du Rhône.

Il faut toujours un certain nombre d'années pour que les informations contradictoires produisent leur effet qui d'ailleurs n'est jamais absolu. En effet, de rares personnes continueront toujours à croire aux inepties et même à les soutenir. Elles font rêver paraît-il !
PM

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 03, 2008 12:55 pm 

Après les mousquetaires du Prieuré de Sion, d'autres continueraient à manipuler mais dasn quel(s) but(s) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 03, 2008 12:57 pm 

Citation:
En effet, de rares personnes continueront toujours à croire aux inepties et même à les soutenir. Elles font rêver paraît-il !

Le tout est de savoir de quelles inepties on parle ?

Pour la semaine "des quatre jeudis", je suis d'accord avec vous, c'est une ineptie, qui m'a fait rêver des années... mais le reste ?

Philemon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure