ludmila a écrit:
Chere Magdalene,
Ton propos n'est pas faux. Cela me rappelle que le celebre Navigateur James Cook (Jacques Cuisinier, traduit en francais) est mort devore par des canibales aux iles... Sandwich.
Ca ne s'invente pas !
Ce soir, je vais assassiner une carotte et la bouillir a la memoire de Cook. Qu'il est lugubre, le cri de la carotte le soir au loin. J'imagine le lapin effraye qui voit en tout cuisinier son Vlad Dracula : la malediction du lapin aux carottes frappera toujours. C'est horrible.
Et les poulets bio de Tchernobyl ? Mumm, les bons poulets fluos a trois pattes avec de vraies mamelles qu'on ecaille !
Resumons : on ne peut quand meme pas tuer de l'animal, encore moins passer sous silence le genocide des camps de supermarches aux rayons des cassoulets au confit de canard.
Qu'est-ce qu'on va manger ? Je crois qu'il faut donc manger en conscience.
Par exemple, rien ne vous interdit en conscience de devorer une entrecote, du moment que vous la mangez en Transylvanie dans le chateau du comte Dracula. On peut utiliser un four a micro-ondes, du moment qu'on reste bien devant en faisant la danse du ventre par solidarites avec les victimes de Tchernobyl.
Et les lions dans les arenes romaines :
- Oh non, pitie, pas encore des chretiens !
Lud glouton
Tu déformes le débat: je dis simplement que l'on peut manger de la viande, du poisson, des légumes, etc,
parce que nous sommes obligés de manger pour survivre. Donc on peut pêcher, chasser et cueillir: la Nature est le garde-manger de l'humain. Bien entendu, on peut discuter sur la légitimité de l'être humain à se trouver sur terre, affamé. Alors on retourne aux gnostiques...
Mais quand ce même humain fait les mêmes gestes de pêcher, chasser et cueillir et qu'il rejette ensuite ce qu'il a pris, sans le manger,
alors il fait un geste inutile. Tant pour lui que pour l'animal (ou la plante). Et donc tant qu'à faire un geste
inutile, autant que ça soit avec des objets non vivants comme: pêcher des canards en plastic à la foire, chasser la bonne affaire, ou cueillir le temps qui passe...
Magdalene