Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mar Mai 21, 2013 9:22 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 24, 2008 5:35 pm 

jasmina31 a écrit:
Merci Lud pour toutes ces explications.

On vient de mettre les choses au point vous et moi, suite a votre colere contre ma personne ce jour sur un autre sujet.

La chose est entendue, on ne se lit plus et on s'evite.

Vous n'aviez donc pas a me remercier mais a m'oublier. Tres simple, evitez ce qui est en vert.

Franc et direct,

Lud tranquille

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 11, 2009 3:13 pm 
Image
http://massagot.free.fr/eglise/St-Antoine.jpg
Image à grossir sur le haut de la houlette, détail fort instructif sur ce que peut faire un schnorkel à savoir scier des objets.
Est ce que quelqu'un a une photo d'origine de la statue de St Antoine l'ermite ou indiquer un site où on puisse la trouver ?
Décidément je ne m'y ferais pas à ce genre d'attitude, le cube Sator déglingué, un menhir renversé et brisé, des croix couchées. Il existe cette race que j'appelle schnorkel qui détruit tout sur son passage,par bêtise ou connerie sous prétexte qu'elle ne comprend rien ou ne trouve rien, vandalise,casse et détruit. MRD

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 11, 2009 11:31 pm 

Jasmina, je suis entièrement d'accord avec toi. Tu devrais trouver des photos de la statue non vandalisée dans les livres plus anciens.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 12:08 pm 

ludmila a écrit:
Il est ecrit : [/color]"Peint en 1825 par J.B.B.Rouch professeur de Dessin a Limoux"[color=lime].

En visitant l'église dit 'templier' de Campagne-sur-Aude, j'ai vu une autre peinture du même J.B.B. Rouch. C'est une image de Notre Dame (ou Marie Madeleine ?) avec 2 enfants. Sur une colline dans le décor, on peut voire... Rennes-le-Château (selon le guide qui me l'a montré, et je le trouve très plausible). Cette peinture date de 1838.

Vous voulez les photos ? Mais il faut dire que la qualité de mes photos n'est vraiment pas professionnelle

Voici déjà une:

Image

[Mais après que j'ai envoyé ce message, je me demandais si j'ai choisi le bon forum]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 12:29 pm 
Et pourquoi ça ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 12:34 pm 
Yragaelle a écrit:
Jasmina, je suis entièrement d'accord avec toi. Tu devrais trouver des photos de la statue non vandalisée dans les livres plus anciens.

Je pense avoir une idée sur la forme qui manque sur le baton de St Antoine.
Il doit s'agir d'une espèce de S sur lequel était accroché la clochette .
Ce S ne doit pas être bien grand ,de la largeur d'une main. Je dois vérifier .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 3:12 pm 

Gerard de Laey a écrit:
[Mais après que j'ai envoyé ce message, je me demandais si j'ai choisi le bon forum]

Peut-être, il est préférable de commencer ici une nouvelle discussion?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 12:20 am 

C'est le bon forum, mais ce n'était pas forcément le bon topic ! Bonne idée d'en avoir ouvert un sur ce thème.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 10:08 pm 

Parce que je suis neuf ici, je dois encore me habituer à la distinction entre les termes 'forum' (je vois 'les forums' dans le titre et en recherchant on peut choisir entre différents 'forums'...), 'discussion', 'topic', 'thread', ... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 10:35 pm 
Exactement et bienvenue à bord de ce bateau "ivre". :lol: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 10:48 pm 

Avec le grand poète Parisien je dirai:

Citation:
Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Mais de quoi? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous!
...

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 12:33 am 

Bienvenue, Gérard !

Pour le jargon technique :

forum : c'est l'ensemble, encore qu'ici on peut penser qu'il y en a 3 en 1, un français, un anglais, un italien.

sous-forum : ce sont les grandes subdivisions, par exemple "sociétés secrètes", "histoire et archéologie", etc.

topic ou fil de discussion : ce sont les subdivisions fines d'un sous-forum.

On s'y fait très vite !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 8:27 pm 
Bonjour Yragaelle,comment allez vous,je voulais vous demander des renseignements sur le culte de St michel lié au nom des villages St louis.En effet ,je suis un grand fan de St Michel et je vous serais trés reconnaissant de tous renseigneme que vous pourriez me fournir .Je sais que je suis hors sujet et m'en excuse.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 11:14 pm 

Cher totophe, parce que nous sommes maintenant hors sujet et parce que vous êtes fan de St Michel: depuis quelque temps, je cherche un peu d'information sur le saint Espagnol "Sant Miquel dels Sants", le patron de la ville catalane Vic. Aussi à Barcelone il y a une rue qui s'apelle Carar de Sant Miquel dels Sants (et je crois qu'il y a là aussi une église avec ce nom). Puis il y avait un poète catalan qui s'apelle Miquel dels Sants Oliver (1864-1920).
Enfin, sur google, tous les référence de "Saint Michel des Saints" viennent sur la ville de ce nom en Québec, Canada. Mais qui est ce saint? Et savez vous où et quand il a vécu?

Voici une image de lui, sur un mur à Vic, où il semble de porter sous son manteau la tunique de templier (?):

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 11:34 pm 
Non moi je parlais de St Michel l'archange

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Heures au format UTC + 1 heure