Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mer Mai 22, 2013 6:00 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Jésus: un extra-terrestre ?
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 9:18 pm 

Plus je lis les écrits gnostiques, plus je deviens convaincue que ces écrits parlent - en langage de l'époque - d'entités extra-terrestres qui auraient colonisé la planète, au temps des premiers humanoïdes.

Peut-on imaginer sérieusement que Jésus ait pû être un extra-terrestre (un "bon" venu d'une autre planète que ces archontes E.T.) et que c'est pour cela que certains puissants (dont Hitler) auraient recherché le saint Graal, censé avoir contenu le sang du Christ (et donc le sang d'un extra-terrestre) ?

Jésus disparaît dans une grande lumière, son ascension, une voix parle dans le ciel, des anges se trouvent dans le tombeau, la résurrection, les pouvoirs guérisseurs de Jésus et des apôtres, etc. Et puis Zostrien, le livre d'Enoch...

Je me demande aussi si le "Plérôme" ne se situerait pas à l'endroit du Grand Attracteur et si Jésus ne serait pas venu d'une des galaxies proches de cet endroit! Ou alors c'est plus terre à terre et il viendrait d'un monde intra-terrestre hyper-évolué (et non désireux de se mêler au troupeau belliqueux qui peuple la surface) comme ces endroits qui ont donné légende à l'île d'Avallon, Shamballah, la terre creuse etc.

De toute façon, s'il est ressuscité, il est donc encore en vie en ce moment :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 4:08 pm 

Je te rejoins sur plusieurs points ... Que penses-tu d'extra terrestre venant de la fameuse 12ème planète, ou planète X, appelée Nibiru par les Sumériens et les Egyptiens? Cette planète a une révolution de 3 600 ans autour de notre soleil et à chaque fois que son orbite se rapproche de la notre, elle occasionne des perturbations d'ordre magnétiques conduisant à des modifications orbitales et climatiques. Ces extra terrestres ne viendraient-ils pas de Nibiru qui se rapproche de nous tous les 3 600 ans?

[Swami Vivekananda]
Extrait de Jnana yoga

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 5:43 pm 

J'avoue que, bien que j'ai déjà entendu parlé de cette planète, je n'ai pas trop exploré ce sujet (mais je sais que Nibiru serait reliée aux sumériens). Mais il y a Sedna, aussi, découverte récemment. J'ai remarqué qu'à l'envers, cela s'écrit "Andes" et la cordillère des Andes est réputée pour abriter des bases d'ovnis...

Cela dit, si on part dans cette hypothèse des ET, il faut garder à l'esprit qu'il y aurait un combat permanent entre deux grands groupes, ou forces/énergies extra-terrestres: les bons et les méchants, si j'ose dire. Les méchants seraient les archontes des écrits gnostiques et les bons seraient les éveilleurs de conscience tels Jésus ou Zoroastre (le zorro des astres :D), justement missionnés pour dire à l'humanité de faire gaffe aux manipulations psychiques des premiers (Annunaki, Illuminati, pré-adamiques, etc)!

Quand Jésus dit: "quitte ta famille et suis-moi", il ne dit pas autre chose que "quitte le conditionnement qu'on t'a fourré dans la tête depuis que tu es né auprès de tes parents et suis-moi vers ta liberté intérieure, ton Soi" (je parle bien sûr du Sauveur gnostique et pas du messie mythique des chrétiens).

Une page qui pourrait t'intéresser, si tu ne la connais pas encore:

http://www.karmapolis.be/pipeline/interview_lash.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 6:29 pm 

Magdalene a écrit:
J'avoue que, bien que j'ai déjà entendu parlé de cette planète, je n'ai pas trop exploré ce sujet (mais je sais que Nibiru serait reliée aux sumériens). Mais il y a Sedna, aussi, découverte récemment. J'ai remarqué qu'à l'envers, cela s'écrit "Andes" et la cordillère des Andes est réputée pour abriter des bases d'ovnis...

Cela dit, si on part dans cette hypothèse des ET, il faut garder à l'esprit qu'il y aurait un combat permanent entre deux grands groupes, ou forces/énergies extra-terrestres: les bons et les méchants, si j'ose dire. Les méchants seraient les archontes des écrits gnostiques et les bons seraient les éveilleurs de conscience tels Jésus ou Zoroastre (le zorro des astres :D), justement missionnés pour dire à l'humanité de faire gaffe aux manipulations psychiques des premiers (Annunaki, Illuminati, pré-adamiques, etc)!

Quand Jésus dit: "quitte ta famille et suis-moi", il ne dit pas autre chose que "quitte le conditionnement qu'on t'a fourré dans la tête depuis que tu es né auprès de tes parents et suis-moi vers ta liberté intérieure, ton Soi" (je parle bien sûr du Sauveur gnostique et pas du messie mythique des chrétiens).

Une page qui pourrait t'intéresser, si tu ne la connais pas encore:

http://www.karmapolis.be/pipeline/interview_lash.htm

Merci pour ce lien il a l'air fort intéressant! Je vais étudier tout ceci et te faire part de mes réflexions :)

Au passage, afin d'insister sur la piste Nibiru, je te conseille de lire "La douzième planète" De Sitchin, un maître en la matière (le maître à penser d'Anton Parks) ;)

[Swami Vivekananda]
Extrait de Jnana yoga

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 7:39 pm 

Saguardia a écrit:
Au passage, afin d'insister sur la piste Nibiru, je te conseille de lire "La douzième planète" De Sitchin, un maître en la matière (le maître à penser d'Anton Parks)

Merci, pas pour moi...

Je ne pense pas que, si vie il y a sur Nibiru, il s'agisse de potes de l'humanité!
Et j'ai assez à lire avec les écrits gnostiques et les mythes sumériens...

Je préfère ce qui a été écrit dans le passé, niveau connaissances!
C'est plus... frais :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 23, 2009 8:13 pm 

Magdalene a écrit:
Saguardia a écrit:
Au passage, afin d'insister sur la piste Nibiru, je te conseille de lire "La douzième planète" De Sitchin, un maître en la matière (le maître à penser d'Anton Parks)

Merci, pas pour moi...

Je ne pense pas que, si vie il y a sur Nibiru, il s'agisse de potes de l'humanité!

Effectivement, je ne pense pas non plus que ce soient nos potes ... bien au contraire ils n'ont pas l'air franchement amicaux ces gens ... s'ils existent!

En ce qui me concerne, je ne pense absolument pas que Jésus vienne de Nibiru. Je pense en revanche qu'il est rentré en contact avec les égyptiens, héritiers d'une tradition philosophique et spirituelle directement issue des atlantes.

[Swami Vivekananda]
Extrait de Jnana yoga

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 7:47 pm 

Saguardia a écrit:
Magdalene a écrit:
Saguardia a écrit:

Merci, pas pour moi...

Effectivement, je ne pense pas non plus que ce soient nos potes ... bien au contraire ils n'ont pas l'air franchement amicaux ces gens ... s'ils existent!

En ce qui me concerne, je ne pense absolument pas que Jésus vienne de Nibiru. Je pense en revanche qu'il est rentré en contact avec les égyptiens, héritiers d'une tradition philosophique et spirituelle directement issue des atlantes.

OU bien il a tout simplement été initié par la communauté de Qumrân ... et avant ses trente ans, il s'est rendu au Tibet comme le prétendent certains écrits en provenance de là bas ...

[Swami Vivekananda]
Extrait de Jnana yoga

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 9:07 pm 

Saguardia a écrit:
Ou bien il a tout simplement été initié par la communauté de Qumrân ... et avant ses trente ans, il s'est rendu au Tibet comme le prétendent certains écrits en provenance de là bas ...

Bonsoir,

Le problème, pour moi, c'est que je ne crois pas à l'historicité du Jésus des évangiles mais que je crois que les évangiles ont pû être "construits" intellectuellement sur quelque chose qui a vraiment existé, c'est-à-dire l'enseignement d'un maître gnostique. J'adore par exemple l'évangile selon Matthieu, qui me semble être le plus fidèle (même si ce ne serait qu'à 30% à tout casser) à cet enseignement originel. A noter aussi qu'il est quasi identique à celui de Thomas, jugé plus "gnosticisant", bien qu'il y ait de petites différences de forme entre les deux.

Donc je pense qu'il y a vraiment un homme qui a existé et dont l'enseignement "transparaît" encore par endroits dans les évangiles mais je ne sais pas "qui" était cet homme ni à quelle période il a existé. La seule certitude que j'ai c'est qu'il était indéniablement et intégralement gnostique et qu'il descendait en droite ligne de l'enseignement de Zoroastre: Jésus passe son temps à chasser les démons et la lutte contre les démons est un des points fondamentaux du zoroastrisme, et Jésus est aussi un mage (il fait de la magie comme ressusciter les morts ou guérir les aveugles).

Ensuite, la période à laquelle cet homme a enseigné m'indiffère un peu mais je pense que ce serait plutôt vers 45-50 car il y a des lacunes chrétiennes totalement inexplicables entre 30-33 et la réunion de Jérusalem en 48 avec Paul.

Pendant longtemps, je me méfiais comme de la peste de cette communauté à Qumrân. Je les voyais comme des sadducéens, une branche extrémiste du judaïsme. Mais John Lash m'a fait douter en disant qu'il y avait possiblement aussi une autre communauté, plus modérée, chargée de surveiller la première. En même temps, j'en ai vraiment marre des affirmations de John Lash qui semble réécrire les faits de la façon qui l'arrange (et ses délires sur MM et la sexualité sacrée m'indisposent car c'est la preuve qu'il n'a rien compris aux gnostiques, idem pour une Gaïa qui aurait une conscience propre ce qui est un pur blasphème contre l'Esprit).

Voilà donc la situation dans laquelle je me trouve. Si j'en crois mes "antennes" magdaléennes, je me méfie de Qumrân (rappelons qu'ils ne buvaient pas de vin or Jésus en boit) et je ne suis pas du tout portée dans cette direction. Je préfère de loin l'Egypte, avec des cultes comme celui de Hathor et des légendes comme celle de Ormus/Ormésius. Mais, en même temps, je suis profondément ancrée en Mésopotamie et aussi en Syrie (qui est un pays qui me fait craquer avec Damas et Alep qui emportent mon coeur)!

Magdalene

Ps: le Tibet je n'y crois pas mais cette légende peut provenir d'un apôtre qui aurait été pris pour Jésus (Thomas-Didyme ou Jude ou Addaï...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 29, 2009 10:23 pm 

Magdalene a écrit:
Saguardia a écrit:
Ou bien il a tout simplement été initié par la communauté de Qumrân ... et avant ses trente ans, il s'est rendu au Tibet comme le prétendent certains écrits en provenance de là bas ...

Bonsoir,

Le problème, pour moi, c'est que je ne crois pas à l'historicité du Jésus des évangiles mais que je crois que les évangiles ont pû être "construits" intellectuellement sur quelque chose qui a vraiment existé, c'est-à-dire l'enseignement d'un maître gnostique. J'adore par exemple l'évangile selon Matthieu, qui me semble être le plus fidèle (même si ce ne serait qu'à 30% à tout casser) à cet enseignement originel. A noter aussi qu'il est quasi identique à celui de Thomas, jugé plus "gnosticisant", bien qu'il y ait de petites différences de forme entre les deux.

Donc je pense qu'il y a vraiment un homme qui a existé et dont l'enseignement "transparaît" encore par endroits dans les évangiles mais je ne sais pas "qui" était cet homme ni à quelle période il a existé. La seule certitude que j'ai c'est qu'il était indéniablement et intégralement gnostique et qu'il descendait en droite ligne de l'enseignement de Zoroastre: Jésus passe son temps à chasser les démons et la lutte contre les démons est un des points fondamentaux du zoroastrisme, et Jésus est aussi un mage (il fait de la magie comme ressusciter les morts ou guérir les aveugles).

Ensuite, la période à laquelle cet homme a enseigné m'indiffère un peu mais je pense que ce serait plutôt vers 45-50 car il y a des lacunes chrétiennes totalement inexplicables entre 30-33 et la réunion de Jérusalem en 48 avec Paul.

Pendant longtemps, je me méfiais comme de la peste de cette communauté à Qumrân. Je les voyais comme des sadducéens, une branche extrémiste du judaïsme. Mais John Lash m'a fait douter en disant qu'il y avait possiblement aussi une autre communauté, plus modérée, chargée de surveiller la première. En même temps, j'en ai vraiment marre des affirmations de John Lash qui semble réécrire les faits de la façon qui l'arrange (et ses délires sur MM et la sexualité sacrée m'indisposent car c'est la preuve qu'il n'a rien compris aux gnostiques, idem pour une Gaïa qui aurait une conscience propre ce qui est un pur blasphème contre l'Esprit).

Voilà donc la situation dans laquelle je me trouve. Si j'en crois mes "antennes" magdaléennes, je me méfie de Qumrân (rappelons qu'ils ne buvaient pas de vin or Jésus en boit) et je ne suis pas du tout portée dans cette direction. Je préfère de loin l'Egypte, avec des cultes comme celui de Hathor et des légendes comme celle de Ormus/Ormésius. Mais, en même temps, je suis profondément ancrée en Mésopotamie et aussi en Syrie (qui est un pays qui me fait craquer avec Damas et Alep qui emportent mon coeur)!

Magdalene

Ps: le Tibet je n'y crois pas mais cette légende peut provenir d'un apôtre qui aurait été pris pour Jésus (Thomas-Didyme ou Jude ou Addaï...)

Nous sommes donc d'accord sur de nombreux points, notamment sur le gnosticisme de ce prétendu "Jésus".

Concernant le Tibet, ce n'est que récemment que j'ai commencé à m'intéresser sur ce sujet ... pas suffisamment de recul pour le moment ;)

[Swami Vivekananda]
Extrait de Jnana yoga

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 1:15 pm 

Bonjour,

Ce que dit Magdalene est vraiment très clair.
Pour ma part, je me demande si n'ont pas été joints d'autres apports
(celui des "faiseurs de pluie" pour la partrie hébraïque et des Thérapeutes
pour la partie égyptienne).
...les idées provenant de l'Inde étaient aussi connues.
Les "Marchands" amenaient aussi des pensées.
(bateaux et caravanes).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 8:06 pm 

Vous me permettrez d'être très réservée quant à cette histoire de Nibiru. J'ai surtout l'impression que l'imaginaire de notre temps est en train de créer un nouveau mythe et de l'attribuer aux Akkadiens et Babyloniens qui n'en peuvent mais...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 9:36 pm 

Yragaelle a écrit:
Vous me permettrez d'être très réservée quant à cette histoire de Nibiru. J'ai surtout l'impression que l'imaginaire de notre temps est en train de créer un nouveau mythe et de l'attribuer aux Akkadiens et Babyloniens qui n'en peuvent mais...

Idem, et j'y ajoute tous les délires liés au 21 décembre 2012!

Par contre, Sedna m'attire, et je suis sûre que ce n'est pas un hasard si son nom est l'inverse de Andes.

En attendant, voici de belles trouvailles ci-dessous:

http://benzemas.zeblog.com/387556-temoi ... s-anciens/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 9:23 am 

Yragaelle a écrit:

Certes ... La mouvance New-Age brouille beaucoup de pistes ... Pas évident de discerner ce qui ressort uniquement de l'imagination très fertile de certains auteurs peu scrupuleux de ce qui relève d'une certaine part de vérité, même tenue.

C'est la raison pour laquelle j'essaie de toucher un peu à tout et de tenter de discerner le bon du mauvais dans chaque oeuvre que je parcours ... C'est en forgeant que l'on devient forgeron quelque part ...

@ Magdalene: ton lien est vraiment très intéressant ...

[Swami Vivekananda]
Extrait de Jnana yoga

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 11:15 am 

Chez un bouquiniste, vous pourriez aussi retrouver le livre de Michel Bougard, La chronique des OVNI, paru en 1977 chez Jean Pierre Delarge, qui donne de très nombreux témoignages du passé. Il est encore plus complet que le site.

Il existe des indices troublants d'une éventuelle visite E.T. mais ce n'est pas dans les cités sumériennes qu'on les trouve, c'est en Syrie du nord (au sens ancien de ce terme) où l'on trouve des statuettes "stylisées" au visage reptilien et des couches de terrain vitrifiées comme par une explosion atomique (mais cela pourrait être aussi une chute de météorite). Ce dernier point m'a été confirmé par un géologue qui a travaillé sur le terrain et que cette couche vitrifiée avait beaucoup troublé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 3:23 pm 

"Raël emploie souvent le terme «Elohim», mot hébreu pour Dieu, mais selon lui c'est une fausse traduction, il faudrait traduire ce mot par "ceux qui sont venus du ciel". Le Mouvement Raélien est une religion athée. Les Elohim ont prouvé qu'il n'y a pas de Dieu et pas d'âme.
La Bible a été falsifiée par les hommes au cours des siècles. Jésus a existé, mais il n'était qu'un prophète. D'ailleurs tous les grands prophètes comme Bouddha, Moïse, Jésus ou Mahomet étaient des messagers des extra-terrestres.
Tous les hommes ont été créés scientifiquement par les extraterrestres en laboratoire grâce à l'A.D.N. Toute la vie sur terre vient des extra-terrestres, même Jésus est né de l'union de Marie avec un extraterrestre . Le Christ a été chargé par ces mêmes extra-terrestres de créer un mouvement diffusant les messages bibliques en prévision de notre époque".

Source: http://www.info-sectes.org/sectesgd/rael.htm

Je trouve que tout ceci ressemble étrangement aux dires d'Anton Parks ... Serait-ce un raélien?

[Swami Vivekananda]
Extrait de Jnana yoga

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure