Citation:
Cela dit, dans les Toledoth Yeshu, la reine Hélène dit que Jésus est de sa famille...
Peux tu donner la référence que l'on vérifie, s'il te plait .Merci.
Hélène d'Adiabène avait fait un "Naziréat" de 7 ans avant de venir à Jérusalem.
Une fois à Jérusalem les prêtres lui ont expliqué que celui-ci ne servait à rien parce qu'il n'avait pas été effectué en "Israël" (en terre sainte). Elle recommença un autre "Nazréat" de 7 ans et à peine avant de le terminer elle se rendit impure en ayant toucher un mort. Elle dut recommencer encore pour 7 ans selon la loi dans Nom. VI : 9, etc..
Ce qui lui fait 21 ans de "Naziréat"
.Le Temps habituel pour un voeu fut de 30 jours,mais des voeux doubles de 60 jours et des voeux triples de 100 jours furent quelquefois accomplis (300 jours).Une Nazarienne dont le voeu fut brisé peut avoir été puni avec quarante coups de fouet. Le Nazarien pouvait lisser ses cheveux avec une brosse mais ne pas les peigner, de peur qu'un seul cheveu puisse être arraché. ( Traité Nazir-Mishnah)
Quand on lit Flavius Josèphe-Ant. XX.2- on ne trouve aucune trace de cette punition qui a du être infligée selon la Loi.
Mon avis personnel est que l'on s'est "moqué" d'Hélène d'Adiabène au niveau religieux . Il suffit de lire les 613 Mitzvoth pour s'en rendre compte et en particulier :
192- Ne pas découvrir la nudité de sa soeur, du côté de son père ou de sa mère (3.18.9)
376-Pour un Nazir ne pas se rendre impur(e) par contact avec un mort ou une personne impure (4.6.7)
http://www.israhelp.com/pages.php?numero=613&cadre=1http://jean.luc.dupaigne.free.fr/index.htmlMonbazes s'est converti au Judaisme comme Hélène.
Il a enfreint la Loi
-en voyant la nudité de sa soeur
-en ayant des relations sexuelles incestueuses avec sa soeur.Preuve en est ils ont eu un enfant.
-il a épousé sa soeur ce qui le rend encore plus ........impur.
Hélène a fait 21 ans de Naziréat alors qu'elle n'y était pas obligé même si c'était pour "sauvegarder" son fils ,fruit de l'inceste. Les prêtres n'avait visiblement pas de respect pour cette femme même si elle avait apporté un certain soutient ,comme donner du blé ou une Ménorah.Pour eux, elle était une prosélythe . / et en fin de compte seule son or avait de la valeur.Pour preuve on acceptait qu'elle vive en tant que Nazir dans un palais ce qui est aussi contraire à la Loi.
Elle n'a pas laisser de grands souvenir en tant que Nazir mais on se souvient d'elle pour sa générosité pécunaire au moment de la famine .
Il est étonnant que Magdeleine n'est pas soulevé ce côté ci du voile .
Maintenant que je suis calmée, je veux bien que tu me dises où tu as pioché que Hélène d'Adiabène a continué son naziréat
J'attends tes "références" précises, puisque tu réclames les miennes.
On va bien rigoler, autant qu'avec ta confusion des deux Monobaze, le frère et le fils.