Bonjour Anauel,
doit on se remettre certains faits en mémoire.
-Plantard se disait "descendant" de Sigebert IV dit "de Plantard et de son fils Sigebert V en 1967 dans le
Trésor Maudit.Il n'y amena aucune preuve.
-1992 Plantard dut se justifier devant la Justice, une usurpation d'identité se paie dans notre bon pays. Mais il ne devait pas se justifié que de cela du reste.
Bref il avouera sa supercherie et sera condamné.
PROCES=>CONDAMNATION = DISCREDIT
En gros
Plantard a perdu toute crédibilité
Ce qui a un effet domino sur les auteurs qui ont suivis ses traces,d'autant que Chérisey a lui aussi avouer sa supercherie.Je ne m'arrêterais pas non plus sur Gérard de Sède, je perdrais mon temps.
Quand à Lincoln il voit des traits partout, laissons le dessiner, sans parler de Dan Brown qui a le meilleur "agent de Presse" qui soit, puisqu'il lui rapporte de jolis billets verts.
-2002 Le Prieuré de Sion est réactivé par l'ancien secrétaire de Plantard, Gino Sandri et par une femme qui reste ,volontairement, dans l'anonymat et qui se prend pour le
nouveau nautonnier(ce n'est pas moi, au cas où ça viendrait à l'idée de quelque uns:D )
Va t elle aussi s'occuper d'HLM ? J'en doute mais mettre des noisettes chez l'Ecureuil ,certainement, surtout si elle arrive à plumer des pigeons.
On peut dire que ça nage en eaux troubles et glauques.(normal pour un nautonnier ou un thon à la barre

)
Depuis le temps que dure cette histoire, avec le nombres de gens qui se penchent sur ce mystère, sans compter le pognon dépensé, il y en a eu des hypothèses. Non seulement des auteurs, mais de tout le monde .
POURQUOI DEPUIS CE TEMPS, NI PLANTARD ET SA FINE EQUIPE N'ONT JAMAIS TROUVE LE "TRESOR DE BS" ?
Et pourtant ils ont tout fourni même les FAUX DOCUMENTS.
Et n'aller pas coller la responsabilité de tout cela,sur un petit restaurateur qui avait besoin de publicité pour faire tourner son restaurant ? Ce serait trop simple.