Comment se faire des copains copines :
Si je vous suis bien, à partir du moment ou l'on écrit sur Rennes le Château, et chacun sait combien l'on a écrit, à tort et à travers, il serait de bon ton, par respect pour l'auteur, de ne pas exercer son esprit critique, fut-ce de la manière désinvolte que j'ai employé ?
Désolé, mais ce n'est pas là mon sens ni du travail de recherches qui se doit d'être passé au crible de la critique, ni du respect qui est dû aux auteurs. Pour moi c'est de l'irrespect total d'encourager certains à se fourvoyer sur des thèses, certes surfant sur cette mode de Marie-Madeleine, qui plaît tant aux féministes hystériques

, mais selon moi totalement fabriquées, comme on fabrique un produit, comme on vend une lessive.
Cette énigme de Rennes-le-Château a trop souffert des hypothèses sans fondements, des approximations, des inventions, des délires mégalomaniaques ou maniaco-dépressifs de certains, j'oserais dire du plus grand nombre, pour laisser ceci se poursuivre. Pour une simple raison : cela a nuit grandement à la crédibilité de l'énigme.
Rennes-le-château est devenu l'auberge espagnole de toutes les illusions, le rendez-vous obligé de toutes les fantaisies, fantasmagories, et fantômes hilares.Après ça étonnez-vous que l'on ne prenne pas ce sujet au sérieux.
Je n'ai pas lu le ou les livres de Mr Sylvain( j'ai lu quelques textes sur le net ) et que les choses soient claires, je n'ai absolument rien contre sa personne, mais suis farouchement opposé aux thèses tournant autour de
Jésus, Marie-Madeleine, Barrabas et autres substituts modernes en réponse ou à cause de la crise de la religion catholique.
Dans quelque temps, je ferais paraître mon essai, vous pourrez alors juger par vous-mêmes, quand bien même je n'ai pas toutes les réponses, j'en possède certaines, survalidées, non sur des hypothèses, mais sur des sources diverses, récurrentes, et formant un tout cohérent.
J'ai rencontré des personnes, je leur ai fait part de mes découvertes, je leur ai montré des éléments. Ce sont des témoins.
J'en finirais en m'excusant si j'en ai chagriné au passage, ce n'est pas le but.
P.S

Les seuls essais que je retienne sur cette histoire sont :
- michel Lamy sur Jules Verne - pour la méthode et les découvertes.
- patrick Ferté pour Arsène Lupin ( que je n'ai pas lu mais parcouru , non parce que je n'en partage pas les vues, mais parce que j'évite de m'imbiber des trouvailles des autres )
- l'auteur qui a écrit sur Gaillon ( désolé je n'ai pas son nom dans l'immédiat ) qui a fait un remarquable travail, et a frôlé sur un chapitre en particulier un élément essentiel.
- sans oublier Cherisey, Plantard et consort qui donnent des clefs pour celui qui sait et qui veut chercher. Et là je sens que j'en fais hurler pas mal.
Hurlez donc, ça me fait de l'espace.