Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mar Mai 21, 2013 11:36 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 7:16 pm 

" LE TOMBEAU DE MARIE MADELEINE SE TROUVERAIT-IL SOUS L'EGLISE DE RENNES LE CHATEAU ? "
Premiere édition mai 2009. 4euros.

" Les jeux de l’esprit ont été pendant des siècles la distraction préférée des lettrés et des érudits jusqu’à l’invention du cinématographe, de la télévision, et d’Internet.

L’abbé Bérenger Saunière, ancien curé de Rennes-le-Château (1885-1917) aurait découvert en 1887 (et non pas 1891), lors des premiers travaux qu’il réalisa dans son église, une crypte renfermant le tombeau de Marie Madeleine.

C’est ce qu’il ressort des nombreux messages qu’il a dissimulés à l’intérieur et à l’extérieur de son église, et que l’on va retrouver sur l’épitaphe de la dernière seigneuresse de Rennes-le-Château, Marie de Nègre d’Ablès, Dame d’Haupoul de Blanchefort.

Suivons donc l’abbé Saunière dans le passionnant jeu de piste qu’il a laissé à la postérité, depuis Béthanie, la demeure de Marie, jusqu’à la découverte de son tombeau.

Depuis plus de cinquante ans que l’énigme suscite un nombre grandissant de chercheurs, les hypothèses les plus fantaisistes ont été émises sur la nature du « trésor » que pourrait receler l’église.

Le présent opuscule a pour but de recadrer le débat, de revenir à l’essentiel, à l’évident, que je n’ai cessé de proclamer depuis 2002, l’existence, à un endroit très précis, du tombeau de Marie Madeleine…"

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 12:26 am 
Bonsoir jésus sous le Bugarach

alors vous faite fortune avec vos livres?????????????????
alors ya toute la famille à Jésus le pauvre homme ont racontera toujours que des conneries sur lui vous avez aucun respect

Alors le tombeau de Marie Madeleine oui et alors vous l'avez vu oui?? alors vous avez quelle impression??elle est belle elle est vivante et alors Jésus il est avec elle et aussi tout sa comme sa y ont des gosses à RLC????????????????

Faux arrété de fumer l'herbe du Bugarach!

Le bonsoir d'Alfred

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 2:00 am 

Béranger vous me faites rire :D :D

ça fait du bien

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 9:39 am 

anauel a écrit:
Béranger vous me faites rire

Pas moi, pas du tout même. Chacun son sens de l'humour :wink:
Que Sylvain se trompe ou pas, respect pour celui qui écrit et partage sa thèse!

Que le troll Bérenger en fasse autant...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 3:50 pm 

Magdalene a écrit:
anauel a écrit:
Béranger vous me faites rire

Pas moi, pas du tout même. Chacun son sens de l'humour :wink:
Que Sylvain se trompe ou pas, respect pour celui qui écrit et partage sa thèse!

Que le troll Bérenger en fasse autant...

Rien de plus à rajouter ... Respectons le travail des autres, surtout que celui-ci m'a l'air conséquent ...

[Swami Vivekananda]
Extrait de Jnana yoga

Sujet du message: la bibliothèque de bérenger
MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 1:33 am 

Comment se faire des copains copines :

Si je vous suis bien, à partir du moment ou l'on écrit sur Rennes le Château, et chacun sait combien l'on a écrit, à tort et à travers, il serait de bon ton, par respect pour l'auteur, de ne pas exercer son esprit critique, fut-ce de la manière désinvolte que j'ai employé ?

Désolé, mais ce n'est pas là mon sens ni du travail de recherches qui se doit d'être passé au crible de la critique, ni du respect qui est dû aux auteurs. Pour moi c'est de l'irrespect total d'encourager certains à se fourvoyer sur des thèses, certes surfant sur cette mode de Marie-Madeleine, qui plaît tant aux féministes hystériques :D , mais selon moi totalement fabriquées, comme on fabrique un produit, comme on vend une lessive.

Cette énigme de Rennes-le-Château a trop souffert des hypothèses sans fondements, des approximations, des inventions, des délires mégalomaniaques ou maniaco-dépressifs de certains, j'oserais dire du plus grand nombre, pour laisser ceci se poursuivre. Pour une simple raison : cela a nuit grandement à la crédibilité de l'énigme.
Rennes-le-château est devenu l'auberge espagnole de toutes les illusions, le rendez-vous obligé de toutes les fantaisies, fantasmagories, et fantômes hilares.Après ça étonnez-vous que l'on ne prenne pas ce sujet au sérieux.
Je n'ai pas lu le ou les livres de Mr Sylvain( j'ai lu quelques textes sur le net ) et que les choses soient claires, je n'ai absolument rien contre sa personne, mais suis farouchement opposé aux thèses tournant autour de
Jésus, Marie-Madeleine, Barrabas et autres substituts modernes en réponse ou à cause de la crise de la religion catholique.

Dans quelque temps, je ferais paraître mon essai, vous pourrez alors juger par vous-mêmes, quand bien même je n'ai pas toutes les réponses, j'en possède certaines, survalidées, non sur des hypothèses, mais sur des sources diverses, récurrentes, et formant un tout cohérent.
J'ai rencontré des personnes, je leur ai fait part de mes découvertes, je leur ai montré des éléments. Ce sont des témoins.
J'en finirais en m'excusant si j'en ai chagriné au passage, ce n'est pas le but.

P.S :D Les seuls essais que je retienne sur cette histoire sont :

- michel Lamy sur Jules Verne - pour la méthode et les découvertes.
- patrick Ferté pour Arsène Lupin ( que je n'ai pas lu mais parcouru , non parce que je n'en partage pas les vues, mais parce que j'évite de m'imbiber des trouvailles des autres )
- l'auteur qui a écrit sur Gaillon ( désolé je n'ai pas son nom dans l'immédiat ) qui a fait un remarquable travail, et a frôlé sur un chapitre en particulier un élément essentiel.
- sans oublier Cherisey, Plantard et consort qui donnent des clefs pour celui qui sait et qui veut chercher. Et là je sens que j'en fais hurler pas mal. :P

Hurlez donc, ça me fait de l'espace. :D

Sujet du message: la bibliothèque de bérenger
MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 1:53 am 

Et parce que je ne suis pas chien, mais chat, ou peut-être particulièrement sadique :P voici un matériel à votre disposition qui contient, comment dire, une part d'invisible.
Le tout est de percer l'invisible.

J'espère qu'Octonovo ne m'en tiendra pas rigueur :

http://www.octonovo.org/RlC/Fr/docu/ppl001.htm

Si quelqu'un trouve merci de me l'écrire en MP uniquement.
Quand je parle de clef...C'en est une, considérable.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 1:15 pm 

Bouh, c'est quoi tout ça ? La nuit il faut dormir :(

Personnellement, je ne jugeais que du message de Bérenger (vous savez, celui qui a oublié qu'il écrivait bien et sans fautes au début)! Pas de quoi se prendre le chou comme tu le fais, Anauel.

Tu sais bien que j'ai accueilli tes recherches avec intérêt et j'attendais que tu étoffes ton message "Témoignage" avant d'y poster un mot gentil, car il m'intéresse. Mais Bérenger, c'est un manipulateur masqué qui ne poste que selon ses délires du moment sans respect pour personne. Aller dire que son message "fait du bien" alors qu'il se moque ouvertement de Sylvain et sur le topic de Sylvain, je ne pouvais pas laisser passer cela.

Mon avis c'est qu'il y a de la place pour toutes les thèses, des plus saugrenues aux plus sérieuses et que Sylvain est un des plus passionnés qui soient. Avec la classe, en plus. Respect donc, même s'il se trompe aux yeux de certains.

J'attends ton essai avec impatience mais, de grâce, ne tombe pas dans le travers de certains chercheurs: ne démolit pas les thèses d'autrui et contente-toi de nous proposer la tienne ? On jugera sur pièces, sans être manipulés.

Sans rancune, sincèrement.
Madeleine (pas une féministe hystérique ni même tout court) :P

MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 5:41 pm 

Message effacé par moi car HS (et pour ne pas que ça délire ensuite).
Je te l'ai envoyé par MP, Sylvain :wink:

Dernière édition par Magdalene le Sam Juin 06, 2009 7:35 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 6:45 pm 
Petites précisions après observation de la photo
http://www.rennes-le-chateau.com/mines/i ... ine2_a.jpg
A la taille des feuilles qui donnent l'échelle de grandeur du trou (environ 50 à 70 cm) Rien ne vient confirmer qu'il s'agisse de l'entrée d'une mine.Un rocher pointe du sol.

-On y voit aussi une croix grecque dans ce qui semblerait être un carré .
Et si on extrapole un peu on peut "voir" un triangle rectangle où le carré serait l'angle droit.
-Au dessus on voit un M ou un IxI et un H qui sont des graffitis de Schnorkels (il suffit de grossir l'image)
La croix le carré et le "triangle" sont visiblement anciens alors que que les graffitis sont beaucoup plus clairs donc récents.On voit aussi un LP à droite.

Et comme "mine" cela pourrait être un point du ruissellement d'eaux de pluie qui pourrait amener à une cavité ou une citerne.
Mais rien ne vient étayer cela parce qu'on ne sait pas où cette photo a été prise et que l'on a pas mis le nez dans le trou pour savoir si il y a une cavité.

Ce qui est a retenir c'est la croix grecque.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 10:33 pm 

Mon cher Sylvain,

Grand merci pour les deux (!) exemplaires de ton dernier opus, qui me sont bien parvenus malgré quelques détours pour le premier !

J'étais déjà bien au courant de ton hypothèse, mais tu la rappelles à mon attention en revenant, comme tu l'écris toi-même, "à l'essentiel".

Tu nous avais habitués par le passé à une grande prolixité rédactionnelle dans chacun de tes ouvrages, mais ici, tu as fait fort dans le condensé: 20 pages seulement d'une couverture à l'autre !

La lecture, mais surtout la compréhension du message, n'en est que plus abordable.

Comment ne pas être troublé, en effet, par cet alignement qui pointe un doigt vers que tu appelles "l'évident" ?

Je ne suis pas encore prêt à me rendre à cette évidence, mais la tentation est forte: tes arguments sont puissants.

Comme j'ai déjà pu te le dire, nos sensibilités sur "l'affaire" sont bien différentes, mais ça ne m'a jamais empêché d'apprécier ton travail, considérable en volume, fouillé à l'extrême et d'une vaste érudition, et surtout empreint d'une grande sincérité.

Sois-en félicité !

Avec toute mon amitié,

Paul.

Heures au format UTC + 1 heure