Magdalene a écrit:
Bonjour,
Petite question: est-ce qu'il y aurait une allusion à "deux loups" dans le mystère ou la région de RLC ? J'ai vu qu'il y avait deux loups sur les armoiries des Dagobert. Serait-ce une piste ? Et ces deux loups pourraient-ils être liés à une étoile, à l'Aude, à un dragon ?
merci pour vos réponses

Magdalene
Je préviens, je risque d'être totalement HS. Cependant, maintenant que tu parles de dragon, connais-tu la légence de San Jordi en pays catalan (la san Jordi est fêté en juin partout en catalogne, notamment à Perpignan) selon laquelle Jordi terrasse un dragon? RLC n'est qu'à trois petits quart d'heure en voiture de Perpignan
Et comme de par hasard ... que voit-on sur les différents chars qui défilent durant le défilé de la San Jordi? Des loups ... En effet, le loup représente souvent le dévoreur de brebis. C'est parce que le dragon dévorait les brebis que San Jordi a été envoyé tuer le dragon. Ainsi, dans la mythologie, le loup désigne souvent Satan.
D'ailleurs à ce propos, il est intéressant de constater que Sa-tam en suméro akkadien signifie "le grand administrateur" ... Seth, dans la mythologie égyptienne, est souvent désigné sous un tel vocable: Seth, le grand administrateur de la Basse Egypte. Enlil dans la tradition sumérienne est également appelé ainsi ....
Seth, en résistant à Heru (ou Horus) est devenu le dieu de la destruction, en relation souvent avec les animaux sauvages ... Le plus souvent, il est représenté avec une tête de chacal ... sur d'autres représentations, la ressemblance avec une tête de loup est souvent stupéfiante (bien que le loup n'existait apparemment pas en Egypte). En effet, le clergé égyptien associe Seth à Anubis, représentant Seth tantôt avec une tête de chacul tantôt avec une tête de loup. Durant les représentations thétrales antiques, pour représenter les magiciens, les acteurs portaient des masques .... de loup!