Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Dim Mai 19, 2013 3:45 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 5:11 pm 

[quote="Forum-Master"]C'est effectivement le même Alain Féral, auteur de "RLC, la clef du royaume des morts" et réalisateur de la fameuse maquette de l'église de RLC illustrant sa théorie du domaine inversé.

Il est aujourd'hui en bonne santé.

F+M[/quote]

Merci de la réponse ! J'avais donc vu juste. Je vois mal le sujet, en revanche d'un tel ouvrage sur "La clé du Royaume des morts" (?) ni la théorie du domaine inversé. Je pense que tout le monde sait que les loges F.M. propose une inversion totale des valeurs sociales, animales, humaines, qui installées de force dans notre société qui ne cesse de parler de "liberté", aboutissent à des aberrations comme celle d'avoir d'avantage de compassion pour un criminel que pour sa victime, pour le voleur que pour le volé - qui n'avais pas à ce trouver là ! - et autres inepties. Un ancien Garde des sceaux (sots ?) a même dit un jours que si l'on vous volait votre voiture, il fallait le considérer comme parfaitement normal, puisque la possession d'un véhicule est une provocation pour celui qui n'en a pas ! " Faut-il souligner les vertiges de c... contenus dans ce genre de raisonnement, même si l'on peut y voir une pointe de provocation ?

On peut aussi souligner la thèse d'une philosophe, éditée il y a une dixaine d'années, dans laquelle elle arguait l'intérêt d'une société d'androgynes (exact !), dans laquelle les hommes porteraient les enfants. Il est également intéressant de souligner la contradiction contenue dans un tel étalage d'aneries, et de dérapages de la pensée ! Assez curieusement, c'est ce qui sa passe dans les faits, le tout avec des racines qui semblent venir depuis les rêves des Illuminatti, qui aboutissent à des cauchemars pour les autres ! On est bien dans le domaine, là aussi, dans de l'inversion au point de donner l'impression que le monde a été confié, pour l'heure, à des malades mentaux...

Enfin, pour clore avec Alain Féral, est-il possible de savoir si ce livre est toujours disponible, et peut-on l'atteindre à Paris, ou seulement chez des éditeurs locaux de l'Aude ? Si certains d'entre vous sont en contact avec l'ex comédien, merci de lui dire, qu'en dehors de toutes références à RLC, certains de souviennent encore de sa prestation dans la "Princesse de CLève" de J. Delannoy. Et je termine par une anecdote un peu marginale. Dans ce film, François II, - joué par A. Féral - avait à ses cotés une jeune comédienne qui jouaitson épouse Marie-Stuart. Elle s'appaelait Renée-Marie Potet, et n'za pas fait de carrière : elle s'est tué dans un accident de voiture quelques semlaine après le fin du tournage. Retrouver son "époux" de cinéma, à RLC, intéressé par le Domaine inversé, et le Roayme des morts, présente de curieuses raisonnances. Mais je forçons pas trop les coïcidences, toutes ne sont pas synchonicité !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 10:50 am 

Jasmina, cela fait bien longtemps que je n'interviens plus guère sur ces forums. Mais je ne peux laisser quelqu'un, quel qu'il soit, mal interpréter mes paroles (car ma santé mentale étant bonne, merci pour elle, je ne "délire" pas et je ne pense pas avoir écrit n'importe quoi).
Donc :
Oui, le Jean Cocteau dont on parle ici est bien celui que tous les auteurs qui ont repris la thèse de G. de Sède citent comme G.M. du PS. Mais ai-je dit quelque part que c'était avéré ??? Simplement, c'est bien lui qui est mentionné (à son corps défendant, je l'admets fort volontiers, même si je suis certain qu'il connaissait bien des choses qui nous échappent, les poètes étant des voyants comme l'ont si joliment dit Rimbaud puis Eluard), et effectivement on peut se douter qu'il s'agit là d'une plantardise de plus. Je tenais simplement à confirmer qu'il ne s'agissait pas d'un homonyme, comme par exemple ce producteur de champagne qui a eu de gros ennuis car il s'appelait lui aussi Jean Cocteau et qui a perdu un procès contre les neveux du grand homme (les enfants de son frère, qui était courtier en Bourse et qui a fait gagner pas mal d'argent à ma grand-mère), ce qui ne lui a plus donné le droit d'inscrire son nom sur ses bouteilles... Par ailleurs, non, Cocteau n'a jamais caché son homosexualité, il a vécu avec Raymond Radiguet au vu et au su de tout le monde (à la mort de celui-ci, on l'a appelé "le veuf sur le toit"), puis après quelques autres aventures (Louis Laloy, Al Brown, etc.), il a vécu en couple avec Jean Marais et là encore tout le monde était au courant. Et José Artur, l'animateur radio bien connu, raconte que quand il allait chez Cocteau (il était à l'époque secrétaire de François Périer), il... serrait les fesses, si j'ose dire, car tout le monde connaissait sa réputation.
De surcroît, quand je dis "filleul", il n'y a là aucun sous-entendu grivois (ne pas confondre de fait avec son fils adoptif, Edouard Dermit) : Cocteau était généreux, et il lui est arrivé d'user de son influence pour lancer quelques jeunes dans la carrière artistique. Ils n'avaient pas tous besoin de coucher avec lui pour qu'il leur mette le pied à l'étrier, en dépit du proverbe qui dit que dans la vie on n'est jamais trop aidé :-)
Alain Feral (avec entre autres sa femme Luce...) a fondé son groupe en le baptisant Les enfants Terribles en hommage au grand poète. Mes parents avaient un 33 T. d'eux, intitulé je crois "C'est la vie".
Il est aujourd'hui revenu à ses premières amours, à savoir le graphisme, la peinture, l'illustration, qu'il pratique en compagnie du peintre tahitien Alain Mathius.
And - last but not least - Cocteau et Piaf ne sont pas morts le même jour. Certes, c'est écrit partout. Mais il faut savoir aussi faire ses investigations par soi-même et ne pas suivre bêtement (au sens étymologique du terme) le reste du troupeau, surtout quand il raconte... des bêtises : Edith Piaf est morte le 10 octobre 1963, et Cocteau le lendemain. Seulement, comme ils se connaissaient bien (il avait écrit pour elle) et que c'étaient deux légendes, "on" a décidé de les faire mourir le même jour. Il suffit d'aller au Père Lachaise et de constater la véracité de mes propos en allant sur la tombe intitulée "Famille Gassion-Piaf".
That's all, folks !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 12:04 pm 

Salut l'Artiste, cela fait du bien de te lire
Bises à toi
Thy

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 12:13 pm 

Chris a écrit:
Cocteau était généreux, et il lui est arrivé d'user de son influence pour lancer quelques jeunes dans la carrière artistique. Ils n'avaient pas tous besoin de coucher avec lui pour qu'il leur mette le pied à l'étrier

Je confirme. A 16 ans, je lui avais envoyé quelques uns de mes poèmes. Il avait aimé, m'avait répondu et j'ai su ensuite que, bien que déjà très malade, il en avait parlé autour de lui. Et moi... j'étais et je suis toujours une fille ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 7:00 pm 

Azurlys a écrit:
Je pense que tout le monde sait que les loges F.M. propose une inversion totale des valeurs sociales, animales, humaines, qui installées de force dans notre société qui ne cesse de parler de "liberté", aboutissent à des aberrations comme celle d'avoir d'avantage de compassion pour un criminel que pour sa victime, pour le voleur que pour le volé - qui n'avais pas à ce trouver là ! - et autres inepties.

Ah non moi je ne sais pas.
On trouve une description et une analyse de la fresque de Cocteau de Notre Dame de France dans le livre "L'Héritage des Templiers"....mais bon, par définition, tout ce qui implique Plantard et le Prieuré de Sion est à ranger dans ses lectures de plages, à coté de Dan Brown, Giacometti&Ravenne, n'est-ce pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 7:56 pm 

Giacometti et Ravenne, au moins, ont quelque talent littéraire et de bonnes connaissances de base, ce qui n'est pas le cas de Dan Brown, de plus en plus nul.

Ce qui concerne Plantard et le PS, lectures de plage ? Oui et non. Si on le prend au premier degré, mille fois oui. Si on pense qu'ils ont réussi à créer autour de RlC une centrale d'énergie (au sens de Buchan) qui a drainé des fidèles puis des cars entiers de touristes pendant plus de 40 ans et poussé quelques tentacules en politique, on rit un peu plus jaune et on cherche à déchiffrer leur projet. Et c'est là qu'on commence à avoir quelques surprises.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 8:02 pm 

Il semble avéré aujourd'hui que le Prieuré de Sion n'a jamais existé. En tous cas, si l'on fréquente quelques fora d'histoire, il semble très clair que tout a bel et bien été inventé par Plantard en 1956...
Tout le but de l'opération était finalement de relancer le tourisme dans la Région de Rennes le Chateau ? :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 8:06 pm 

Plantard n'était pas seul dans cette affaire. Bien entendu, sa réécriture de l'histoire est pure invention. Mais une fois qu'on a dit ça et même qu'on la démontré, on n'a fait que la moitié du travail.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 8:35 pm 

Je suis d'accord avec toi (si tu acceptes le tutoiement...), il est difficile de prouver que quelque chose de secret n'existe pas, et difficile d'affirmer qu'il existe...
Il ne faut pas confondre coïncidences et preuves. Oui l'œuvre de Cocteau peut être interprétée en parallèle de celle de Leonard de Vinci, mais de la à pouvoir en conclure qu'elle renferme un secret séculaire remettant en cause l'Église Catholique Romaine, il reste beaucoup à faire !
Je suis d'ailleurs venu m'inscrire sur ce forum pour recueillir vos avis sur la questions.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 9:33 pm 

L'oeuvre de Cocteau est d'inspiration surréaliste, c'est une oeuvre magnifique surtout les films à mon avis, mais rien à voir avec l'appartenance à une prétendue société secrète!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 9:52 pm 

Le fait est Alice, que si l'on étudie un peu la fresque de Notre Dame de France, non loin de Leicester Square à Londres, bien des choses semblent étranges et quelque peu déplacées pour décorer une église catholique.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 10:46 pm 

Cocteau aurait refusé le terme "surréaliste". Il plaisantait en disant qu'il s'agissait d'une querelle de famille mais le fait est que Breton et lui ne s'appréciaient guère. D'autre part même s'il fut jusqu'à la fin un catholique convaincu, ce que Jacques Maritain m'a confirmé, il a réellement flirté avec les groupes ésotériques. Ce qui est impensable, c'est de le voir en Grand Maître. Trop électron libre pour se plier aux règles du genre. Il le dit assez clairement dans Orphée.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 10:51 pm 

Encore faudrait-il avoir une idée de ce que "etre GM du Prieuré de Sion " aurait impliqué.
Si l'on considère que le PS a réellement existé, comment était-il organisé ? Les membres se réunissaient ils à la manière d'une loge maçonnique, régulièrement, pour parler ?
Si l'objectif du Prieuré de Sion était de protéger un secret, il suffisait de le transmettre avant sa mort, ce qui ne prend finalement pas trop de temps :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 10:57 pm 

Le PS est une création ad hoc, en tout cas son expression légale de 1956. La piste à suivre est celle d'Arginy et de Robert Ambelain. Si vous êtes vous-même maçon, vous pourrez peut-être aller plus loin que moi dans l'enquête.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 11:06 pm 

Je ne connaissais pas, mais je suis en train de regarder tout cela.

Il semblerait que ce livre soit également interessant :
http://www.evene.fr/livres/livre/alexan ... -29340.php

Je ne l'ai pas lu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure