Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mar Mai 21, 2013 12:08 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Que pensez vous de cet ouvrage de Patrick Ferté?
Franchement, un incontournable pour qui veut comprendre l'affaire de RLC 78%  78%  [ 7 ]
Voyons ... comment peut on accorder du crédit à ces bêtises? 11%  11%  [ 1 ]
Jamais entendu parler 11%  11%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 4:07 pm 
héhé a la tienne JASMINA
"helas" je ne peut t accompagner
qu avec une menthe a l eau(je suis sobre depuis plus de 20 pige)
remarque je me plaint pas il parait que la menthe ca rend amoureux :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 4:18 pm 
:oops: :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 5:06 pm 

Et qui va faire vus 666 ? :wink:
Qui veut faire l'Ange fait la Bête.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 5:32 pm 
Je vais prendre au hasard le verset 3 du Ch XII de l'Apocalypse de St Jean.

Puis un second signe apparut au ciel:UN énorme Dragon rouge feu, à SEPT têtes et DIX cornes,chaque tête surmontée d'un diadème

ce qui fait : 1 +7 + 10 =18 soit 6+6+6

Ch XIII verset 1:
Alors je vis surgir de la mer UNE Bête ayant SEPT têtes et DIX cornes,sur ses cornes dix diadèmes et sur ses têtes des titres blasphématoires
Là aussi les chiffres parlent d'eux-même.
1+7+10 = 18 soit 6+6+6

Extrait du livre "les secrets de l'Apocalypse".
Pourquoi on ne compte pas les 10 diadèmes, car ce 10 est la "part" de Dieu qu'il faut retirer dont on ne la compte pas.
Et on peut faire la même chose avec le verset 3 du chapitre XVII, à vous de jouer

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 7:27 pm 

Le résultat donne 666 mais il peut y avoir le comptage normal, celui des
généalogies.
(nb rois étrangers : Perses, Grecs...Romains).

Avant d'en être débarassé.
C'est aussi ceci une "Révélation".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 7:39 pm 
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 10:22 pm 

gunetis a écrit:
Tresmontant pensait qu'il fallait y lire 3 fois la lettre O en grec.
(valeur de O = 6) soit : OrOdOs (Hérode).

Cet omicron grec ne peut pas avoir la valeur 6, c'est simplement la translittération grecque, plus exactement une des translittérations possibles du Vau hébraïque... qui se translittère aussi par W.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 29, 2009 1:26 am 
Un autre jeu dans le même genre mais sur le chabbat et c'est pas moi qui s'y colle cette fois
http://www.kabbale.be/etudes-personnell ... abath.html

Et après il ne faudra pas dire que lire la bible est simple !!!!
Et pour les évangiles c'est presque pareil !!!avec une explication en sup pour 666
http://aleph.beyt.chez-alice.fr/153.html

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 29, 2009 2:03 am 

"Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête"

(36*37)/2= :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 29, 2009 2:13 am 
On associe aussi la guématria à la Kabbale
En revanche, le jeu sur les lettres apporte, comme on l'a vu, des surprises. Certaines associations étranges, peuvent, à la réflexion, devenir éclairantes -jusqu'au vertige parfois. Et certaines associations subtiles faire percevoir des évidences simples et merveilleuses qui, autrement, fussent passées inaperçues. Et parfois les échanges ou pilpoul peuvent pousser la réflexion jusqu'à une forme délirante (dans le bon sens du terme siouplé)

Il ne s'agit pas, bien sûr, de regretter la rationalité, mais de l'affiner et de l'élargir en reconnaissant la légitimité du rêve et des impressions.(et c'est là que je situe le "rêve" c'est aussi une question d'équilibre ....)

Reste toutefois un dernier piège, un piège mortel: celui de se prendre au sérieux. Pour la Kabbale, toute explication, kabbalistique ou scientifique, est en dernier ressort une farce que nous jouent le langage et la raison. Raison pour laquelle l'humour doit régner "amicalement" avec la raison, l'intuition et l'imagination.

L'humour prévient. L'humour est la soupape de sécurité à l'ambiguité des choses et des idées. L'humour permet de vivre avec la multiplicité des significations. L'humour manifeste l'énergie vitale.Le rire est le propre de l'homme.

Quiconque ne cultive pas l'humour s'arrête en chemin. Retrécit dans ses certitudes. Pontifie. Condamne.
Puis, inévitablement, tue.
Se prendre au sérieux, c'est transformer la loi d'Amour en code de haine et de mépris.
C'est dire: "Je sais".
C'est dire: "J'ai compris".
Rien ne saurait être pire.
Là réside le mal suprême.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 29, 2009 11:26 am 

sll3637 a écrit:
"Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête"

(36*37)/2= :evil:

Pourquoi 36 et 37 ?
36 = 6 x 6, donc 6 au carré
37 = 6 au carré +1 et c'est un nombre premier.

Je reconnais la fascination des anciens pour le nombre 6, mais c'est la symbolique qui m'échappe dans votre calcul.

Au passage, vous prendriez vous pour la Bête en signant sll3637 ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 29, 2009 1:17 pm 

36 est plutôt 12*3
Et 37 est bien 36+1

Et non, je vous rassure, je ne suis pas un Aleister Crowley en herbe, ce pseudo est juste une boutade un peu puérile.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 30, 2009 2:04 am 

Je développe:

(36*37)/2 équivaut à n*(n+1)/2, où n=36.
On sait que n*(n+1)/2 est la somme des n premiers entiers naturels, c' est à dire:
1+2+3+...+n= n*(n+1)/2
666 est donc la somme des 36 premiers entiers naturels.

Pourquoi 36? Je vous disais que 36=12*3.
12 symbolise la totalité d' un aspect ( 12 tribus d' Israël, 12 heures de la nuit, 12 heures du jour, 12 signes du zodiaques etc. ), et il y a 3 aspects distincts dans le monde phénoménal.

36 symbolise donc l' ensemble du monde phénoménal
37 symbolise l' ensemble du monde phénoménal, plus la cause première qui engendre les 3 aspects de ce monde phénoménal, 3 aspects distincts mais liés entre eux par l' enchaînement des causes et des conséquences.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 30, 2009 1:46 pm 
Et c'est de là que vient l'expression :voir 36 chandelles ?! :lol:
Pourquoi dire qu'une Théophanie est douloureuse ? Rien ne vient étayer cette supposition .On prend trop l'habitude d'associer Théophanie et douleur, je ne pense pas que les mystiques soient des masochistes convaincus qu'il faille souffrir pour "apercevoir" Dieu. C'est une vue de l'esprit qui choque le plus commun des mortels.
Si supporter la douleur entre dans le cadre d'une "élection",je dirais que l'on a tout faux.
Il y aurait toujours des "élus" qui voudront se démarqué de la "norme"mais est ce vraiment dû à des pouvoirs dits "spirituels" ? J'en doute aussi.C'est toujours le "on dit" qui déclare qu'un tel a vécu une Théophanie.
On me dira que c'est une question de conscience. Conscience de qui ? de quoi ?
de la Mission ? Quelle Mission ?

<<Le plus souvent, la conscience d'être un "élu" ou una "Messie" surgie dans le cadre d'une Téophanie individuelle. Le fait même qu'une révélation divine ait eu lieu justifie les prétentions "électives" ou "messianiques" à l'activité de "l'élu" ou du "Messie".
Or l'anxiété spirituelle qui précède la cristallisation finale de l'expérience théophanique est rarement dévoilée..>>

Quelle sont les sources qui peuvent servir à une étude du caractère mystique des expériences constitutives de la conscience "élitiste" ou "messianique" ?

D'une manière générale, il s'agit de fragments hétéroclites au contenu le plus souvent flou et abscons.
On en trouve dans les autobiographiques des Messies eux-même(et oui il y en a plusieurs à l'échelle mondiale).
Et quand les textes sont écrits à la troisième personne, l'analyse est encore plus délicate.
De plus les "auteurs" y ajoutent des faits extraordinaires, des mythes au point que l'on puisse douter de la véracité du récit.
Et l'argument de choc contre toute velléité est : il faut Croire d'abord et comprendre ensuite, ce qui va à l'inverse de toute logique rationnelle.
Le piège pour résoudre la question sur ce genre "d'état", il faudrait se pencher sur la signification de cet "état" en tant que tel.
Car même pour JC par exemple(et surtout lui en particulier) il sera toujours question des évènement historiques, et là les historiens n'évitent pas de tomber dans l'anachronisme
On pourrait argumenter sur les motivations idéologiques de chacun,ce qui met des écueils supplémentaires car les idées préconçues, ou les méprises individuelles ou les intentions originelles des protagonistes risquent encore d'être mal interpréter voire ignorés.
Bref l'interprétation en contexte et la réinterprétation d'aujourd'hui différent profondément bien que l'on ai tendance à rester dans la "catégorie traditionnelle".
Ce qui ferait du bien , c'est un grand coup de balai et un peu de fresh pour y voir plus clair.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 03, 2009 1:34 am 

En parlant de Maurice Leblanc ... un détail m'a sauté aux yeux ...

Dans la cathédrale de Carcassonne se trouve la dalle mortuaire d'Arsène Billard devant l'autel. Dans une petite chapelle se trouvant à droite figure un buste en bas duquel on peut lire "St Lupin" ... Il me parait difficile de ne pas imaginer que de là est né le patronyme d'Arsène Lupin lorsque Maurice Leblanc s'est trouvé dans cette cathédrale xD. Un mythe est né :)

Le buste St-Lupin (regardez en bas)

Image

A gauche, la dalle mortuaire de Monseigneur Arsène Billard:

Image

[Swami Vivekananda]
Extrait de Jnana yoga

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure