Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Sam Mai 25, 2013 6:09 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 744 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 03, 2010 5:39 pm 

Cela fait pourtant longtemps que je parle de ça, Sylvain :(

J'ajoute que le plus cruel est que la jeune mère a certainement dû laver elle-même le sang de son enfant sur l'autel
puisque les vierges (donc pures donc pouvant pénétrer le Saint des saints) étaient les boniches des grands-prêtres
et avaient comme travail principal de nettoyer le Temple...

Que cette jeune fille (voir l'histoire de Miryai) ait fui le Temple et qu'elle se soit mise debout ensuite pour dire "plus
jamais de sacrifices humains" au risque d'être elle-même assassinée par les grands-prêtres juifs (avec pour triple
mobile d'avoir trahi le secret de ce qui se passait dans le Saint des saints, de vouloir abolir ces sacrifices et d'être
véhémente envers les juifs) est une évidence pour moi.

http://marie-madeleine.over-blog.net/ar ... 40841.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 03, 2010 6:00 pm 

"Le Seigneur dit à Moïse: Le dixième jour de ce septième mois, il y aura le jour du Grand Pardon. Il y aura pour vous
convocation sacrée: vous vous priverez et vous présenterez au Seigneur des offrandes consumées par le feu.
"

Dixième jour du septième mois = 17 nombre important.
Offrandes consumées par le feu = l'urne funéraire de Marie-Madeleine:

http://a31.idata.over-blog.com/261x298/ ... /urne4.jpg

Etudiez tous les rituels de Yom Kippour et vous verrez les parallèles avec Jésus.

"Jésus" prédit d'ailleurs la destruction du Temple et le Voile se déchire lors de sa mort (le voile en se déchirant
"révèle" le Saint des saints et ce qu'il s'y passe).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 6:24 pm 

Je referme cette parenthese qui n'a que trop dure sur mon sujet, l'affaire Rennes-le-Chateau, qui n'a rien, mais alors rien a voir avec les sujets si particuliers de Pierre Sylvain et Madeleine qui posteront dans leurs topics respectifs, merci.

Historiquement, la memoire d'un village a ete effacee par Rene Descadeillas qui, le premier, nie tout a la fois les temoins entendus sur les decouvertes du pere Berenger Sauniere, et l'accuse illegalement de "simonie", a l'epoque l'acte d'accusation le plus grave qui soit contre un pretre catholique. Il ne deploie aucune preuve dans son petit livre inquietant, oublie qu'un citoyen ne peut ecrire une accusation contre une personne morale, et doit presenter a un commissaire de la Republique ses remarques pour enquete possible ou non.

Nous avons un acte haineux cathophobe d'un personnage qui a un passe de chercheur de tresors avere. Et comme par hasard, Descadeillas niant un patrimoine, croquant un "corbeau noir" de plus a son sinistre palmares, restera en memoire tel qu'il s'est presente a l'histoire. 1) "Mythologie du tresor de Rennes" et 2) Simonie du pere Berenger ! Carrement ! Circulez, il n'y aurait rien dans ce village qu'un pretre catholique pervers et aucune decouverte de tresor ? N'est-ce pas troublant de la part d'un historien qui, n'etant plus parmi les vivants, ne peut plus etre l'avocat de lui-meme ni reparer. Ce dernier jugement ne nous appartient pas, c'est le sien, seul. Pitie pour lui.

On ne pouvait faire pire contre l'histoire de ce village. Ce n'est plus ici du revisionniste, (Berenger a pu trouver tel tresor plutot que tel autre, quelles suites a donner a son trafic, etc.), mais du negationisme, ce qui est coupable devant la loi. Doit-il devenir l'egout collecteur de toutes les heresies a present ? N'est-il pas temps de lui rendre son patrimoine historique veritable pour commencer ?

Image

Revenons a l'historique du pere Berenger. Antoine Captier n'a retenu que le seul temoignage de son aieul, carillonneur. Cela aussi m'a paru si curieux que j'ai cherche. J'aime comprendre et me taire. De quel droit nier les autres familles et temoins ? Enfin, cerise sur le gateau, je decouvre que le balustre cite dans le vieux registre de 1694 par Captier dont il porte un chapitre personnel dans son livre co-ecrit avec Claire Corbu page 267, et qui permettait de situer l'entree au tombeau des seigneurs de Rennes, etait en pierre, tres ancien, et que jamais les familles n'ont entendu parler, ni du carillonneur, ni de ce petit pilier de chaire en chataignier, improprement denomme "balustre", et qui n'a jamais ete conserve par le pere Berenger chez lui.

Image

Je signale ou le pere Berenger l'avait abandonne precisement, et il etait visible encore au debut des annees 1970, photo a l'appui, tel quel. Incroyable !

C'est donc sur une these tres personnelle que Paul Saussez va developper un travail remarquable mais hors-sujet, puisqu'il a pris pour base sans verifier l'etrange propos d'Antoine Captier qui est imprudent. L'entree au tombeau des seigneurs n'a jamais ete dans cette eglise ! Autant situer l'entree au tombeau des seigneurs de Rennes n'importe ou dans ces conditions...

Image

Page 91 Captier ecrit en commentaire du pilier de la vieille chaire du XVII : "Balustre (!!) ancien conserve (!!) par l'abbe Sauniere et dont le chapiteau recelait la fiole contenant un petit parchemin (!!)." Cela porte a confusion apres la sortie du livre "L'or de Rennes"... Captier dit l'avoir trouve dans la "bibliotheque de Sauniere" alors que de son vivant il n'y a jamais ete vu, et pour cause, ayant laisse dehors au pied de la croix la "dalle aux chevaliers" (denomination farfelue sans rapport avec son origine ni sa representation historique) autrement plus belle et ancienne, que faisait ce petit pilier dans la bibliotheque alors qu'il avait ete abandonne en dehors de ses demeures ? Qui l'a amene la, aura fait une Nieme fausse blague devenant une fausse preuve, un indice de plus faux.

Image
Toutes les sources laiques dans l'affaire Rennes-le-Chateau sont en contradiction avec les sources d'eglise.

Je decouvre que le pere Henry Boudet s'ecrit d'origine avec un Y. Et la encore, Mensior se trompe en disant que c'est une erreur. Non ! A partir du moment ou l'acte civil est ecrit, il est ecrit. Ainsi, si vous ne relisez pas et qu'on orthographie votre nom de famille pour votre enfant Duponz au lieu de Dupont, il gardera lui et sa descendance desormais l'orthographe Duponz. C'est la loi. Cela ne contredit pas l'acte de deces au prenom "Henri", il est facile d'expliquer pourquoi, ce que j'ai fait ailleurs.

Je decouvre donc que le pere Henry Boudet dont on me disait que les anciens chercheurs avaient deja fouille tout (!!) des archives diocesaines, departementales, municipales, etc. etait redevable au pere Berenger. On est a l'oppose de la these de Pierre Plantard qui, dans son edition de la "Vraie Langue Celtique" chez Belfond, ecrit qu'il etait en somme un pretre tres riche. Vaste blague ! Il disait toujours de son vivant qu'il avait pour "meilleure amie la pauvrete" et des textes originaux d'eglise existent toujours qui ont ete negliges.

.../...

Enfin, cerise sur le gateau, les objets offerts par le pere Berenger de son vivant, sont si distants dans les siecles et tellement typiques de tel siecle et de tel autre uniquement, qu'un seul depot de tresor recueillant plus de dix siecles de difference, est impossible. La encore, les temoignages non recevables par Captier sont tres interessants a retrouver. Il est dit que Marie D. partait toujours avec le pere Berenger a... l'est ! Que lui seul partait une hotte sur le dos a... l'ouest. Etrange, non ?

Si je devais ecrire ne serait-ce que les elements retrouves et les temoignages, avec des livres de la bibliotheque authentique du pere Berenger, cela ferait sans y porter une ligne personnelle, deja un livre.

Et pourtant personne, absolument personne, ne souhaite se poser la moindre question, douter dans son travail de ses bases, demander des comptes a ceux qui ont porte tres vite l'affaire en hors-sujet et en erreurs troublantes. Leur silence est accablant, et cela aussi est de l'histoire a ecrire.

Je passe sur les mensonges volontaires ou par l'amnesie due a l'age bien pardonnables d'anciens chercheurs pris au piege par votre serviteur, qui sur le chemin de croix de l'eglise Sainte-Marie-Madeleine par exemple, veulent ignorer ce qui etait connu sans aucune malice, quand le pauvre (oui, pauvre Buthion avec des preuves etonnantes) Buthion part reparer un peu le chemin de croix vandalise de l'eglise et fait ici et la de petites retouches a la peinture en tube. Lui n'y a jamais vu un "tissu ecossais" et c'est bien Gerard de Sede dans une reedition de "L'or de Rennes" intitulee "Signe Rose+Croix" qui ecrit la premiere fois le blague du "tissu ecossais". Depuis combien ont repris a leur compte, helas, la these absurde d'une eglise franc-maconne, d'une "etole franc-maconne" ayant soi-disant appartenu dans les affaires personnelles du pere Berenger. Ou va-t-on ?

Image

Comment un ancien chercheur peut-il etre desormais credible quand il est pris la main dans le sac en train de mentir ou de se tromper ? Et tout cela pour quoi ? Quel rapport avec l'affaire RLC : aucun, toujours aucun.

Non seulement l'affaire historique a ete ignoree par des gens non professionnels et incompetents, illettres en latin pour des archives intactes, pour converser une Fable moderne qui collecte toutes les heresies jusqu'a plus soif, mais egalement dans la falsification de l'histoire du pere Berenger, l'identite et la vie de Henry Boudet, comme celle d'autres pretres catholiques.

Vous n'avez pas l'impression, les uns et les autres, de vous etre fait avoir ? Et si un nouveau curieux ne tirait pas le signal d'alerte depuis quelques annees, traine dans la boue par des gens particulierement egotiques, haineux, cathophobes, immoraux, ou en seriez-vous ? Vous avez prepare le roman de Dan Brown sans toucher le moindre centime du milliardaire devenu. Ni le village oblige de reparer la tour Magdala.

Il est temps de revenir dans l'inventaire du patrimoine, de refermer ce passe deletere, et enfin d'avancer en respectant l'histoire parce que c'est cela qui est a transmettre, sans rien s'attribuer, tel quel.

La vie est belle !

Lud tranquille

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 8:05 pm 

Cher Lud
Vous avez parfaitement le droit de me demander de cesser de faire diversion de "votre histoire" que je me réjouis de lire (j'attends donc votre exégèse de Luc sur mon topic)
Par contre, vous n'avez pas le droit de faire passer pour vérité établie que mes recherches n'ont rien à voir avec les secrets de Saunière; ce n'est que votre opinion personnelle, et vous prenez en ce faisant le chemin de devenir négationiste. Le futur en jugera.
Cordialement
Pierre Silvain (avec un I pour l'auteur !)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 8:46 pm 

Pour en revenir à VOTRE sujet, et vu les personnes mises en cause (Captier, Mensior, Saussez) , je pense qu'il va y avoir des débats animés...
Mais au fait, pourrais-je voir ce balustre en pierre ?
PS

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 2:33 am 
Vous parlez, vous parlez Lulu, mais vous n'expliquez rien ... :o

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, vous aviez le même ton pédant, et suffisant , en affirmant que Boudet était un pauvre type qui avait perdue le tête ...
et que son livre était "HORS SUJET" ... du délire ... etc, :lol:

Mais bon, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... hein Lulu?

Moi j'attends vraiment que vous apportiez la moindre preuve, le moindre indice de ce que vous affirmez à tous bouts de champs ...
comme je l'ai dit, vous parlez vous parlez ... mais rien ne sort.

Enfin bref ... encore de bons moments de rigolades en perspective, en vous lisant. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 2:37 am 

ludmila a écrit:
[/color]Enfin, cerise sur le gateau, les objets offerts par le pere Berenger de son vivant, sont si distants dans les siecles et tellement typiques de tel siecle et de tel autre uniquement, qu'un seul depot de tresor recueillant plus de dix siecles de difference, est impossible. La encore, les temoignages non recevables par Captier sont tres interessants a retrouver. Il est dit que Marie D. partait toujours avec le pere Berenger a... l'est ! Que lui seul partait une hotte sur le dos a... l'ouest. Etrange, non ?
La vie est belle !

Lud tranquille

Un trésor dans une direction, un autre dans la direction opposée, pourquoi pas, puisque je soutiens depuis bien avant vous qu'il y a plusieurs trésors.
Mais le fait que des objets "trouvés" (je suppose) soient originaires de siècles très éloignés, n'est pas une PREUVE en soi, qu'ils ne reposent pas au même endroit: rappelez-vous Nostradamus:

" Dessouz le chaine Guien du ciel frappé,
Non loin de là est caché le thresor.
Qui par longs siècles avait esté grappé,
Trouvé mourra, l'oeil crevé de ressort.
I(27)

PS

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 3:03 am 

Citation:
Comment un ancien chercheur peut-il etre desormais credible quand il est pris la main dans le sac en train de mentir ou de se tromper ? Et tout cela pour quoi ? Quel rapport avec l'affaire RLC : aucun, toujours aucun.

doit on vous rapeller que l'on vous a pris la main dans le sac lors de l'affaire de la fausse date :wink:
monsieur lud vous n'étes vraiment pas raisonnable :roll:
Citation:
Revenons a l'historique du pere Berenger. Antoine Captier n'a retenu que le seul temoignage de son aieul, carillonneur. Cela aussi m'a paru si curieux que j'ai cherche. J'aime comprendre et me taire. De quel droit nier les autres familles et temoins ? Enfin, cerise sur le gateau, je decouvre que le balustre cite dans le vieux registre de 1694 par Captier dont il porte un chapitre personnel dans son livre co-ecrit avec Claire Corbu page 267, et qui permettait de situer l'entree au tombeau des seigneurs de Rennes, etait en pierre, tres ancien, et que jamais les familles n'ont entendu parler, ni du carillonneur, ni de ce petit pilier de chaire en chataignier, improprement denomme "balustre", et qui n'a jamais ete conserve par le pere Berenger chez lui.

interessant, voila maintenant que vous en savez plus que antoine captier et claire corbu............... il me semble pourtant que ces gens sont aparentés aux principaux témoins de cette affaire et dans la mesure ou ils sont dépositaire du fond saunière héritiers de marie denarnaud et parent du carilloneur, je pense qu'ils en savent plus que vous qui n'ètes qu'un beau parleur totalement inculte de ce que peuvent savoir ou détenir le couple corbu/captier
encore une de vos fanfaronades qui vous montre ridicule car vous en faites trop pour vous rendre interessant et ça vous péte à la gueule
quand deviendrez vous raisonnable mon cher lud ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 1:38 pm 

ludmila a écrit:
Je referme cette parenthese qui n'a que trop dure sur mon sujet, l'affaire Rennes-le-Chateau, qui n'a rien, mais alors rien a voir avec les sujets si particuliers de Pierre Sylvain et Madeleine qui posteront dans leurs topics respectifs, merci.

1. autrement dit, que chacun aille se masturber sur "son" topic.

2. quand il s'agit de montrer ton savoir, bizarrement le "rachat" n'est plus HS.

3. que Jésus ait été sacrifié à Yom Kippour et non à Pâque est un "détail" je suppose.

4. depuis quand ton topic parle de RLC ? Déblatérations ad nauseam, mytho et logorrhée stérile.

5. personne ici n'a oublié "la date"...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 9:04 pm 

salut bilbao :wink:

J’ai imaginé la réponse de lud à ton message en lisant ceci

Bonjour à toi,toi le petit, l'insignifiant !
Je suis le Relatif et l'Absolu, sans être Dieu (en plus), Je suis Immortel plus que Highlander, plus que Jésus, plus que Rafiki l'inventeur de l'Amérique, MOI J'ai défoncé les Power Rangers, J'ai arraché la bite de King Kong et J'ai fait un immeuble avec, Je suis Luke Skywalker, J'ai enculé les ewoks, Je bats Bouddha aux échecs, Je vole plus haut que le Dalaï-Lama, J'étais dans les tours jumelles le 11 septembre 2001 (aux chiottes) et pas toi, Je comprends le jeu "Pyramide", J'ai tapé Mike Tyson, J'ai été dans le coma, Je suis sorti du coma, J'ai échangé de visage avec John Travolta, avec Nicolas Cage aussi, J'ai "veni,vidi,vici" avant Jules César( voir absolument sa biographie pour réussir dans la vie si vous êtes NO LIFE), Je peux manger un wombat sans avoir peur, Je suis l'inutilité par excellence, Je suis Slipknot mais sans les masques, Je suis les Spice Girls mais sans les filles, Je suis Tool mais sans les outils, J'ai pas lu Harry Potter, J' ai vu Terminator 20 fois(en 2heures seulement), J'ai compris Matrix Reloaded du premier coup(du wombat), J'ai mangé Charles Manson, J'ai pas pleuré en regardant "le Tombeau des Lucioles", J'ai pas rigolé en regardant Mr Bean, J'écoute de la musique en ce moment et tu croirais que tout le monde s'en fout mais non, J'ai terminé FF12 en trente secondes, Je bat Steve Vai à la guitare (mon p'tit ver aussi), Je mange de l'ail au petit déjeuner et Je me brosse pas les dents parce-que J'en ai pas, j'ai vu tous les Detective Conan, tout les Saint Seya, J'ai la PS3 60gig, Je l'ai pas payé, Je ne suis pas CHUCK NORRIS car il est trop puissant pour moi, Je mange aussi des nems au chocolat comme Bruce Lee, et sans m'étouffer en plus, Je me suis battu contre Tony Jaa, Je suis hospitalisé, J'ai pas eu peur en revanche personne n'a autant pris dans la gueule que moi et TU oses encore dire que JE ne suis que Toi,
Tu n'es rien, Je suis le Tout ou même le Rien. Quand tu es né, J'existais dèja sans exister, et puis Je suis né et tous M'admiraient. J'ai tout fait mieux que toi et puis J'ai empiré en m'améliorant. Quand tu as appris à lire, J'ai pas appris mais J'ai su avant toi. Je sais calculer un nombre à 12 chiffres et 23 (maintenant 24) chiffres après la virgule, mais pas toi. Je suis un homme, Je suis un homme quoi de plus naturel en somme, mais Je suis la plus excitante existante, Je suis mignon, mais tu m'auras pas, mais ta copine Je l'ai eu avant toi, avant elle-même, et même ton père ou le tien, tu es puceau mais pas elle, cette pucelle. Mais Je suis pour la virginité, étant Dieu, le Créateur, le Bien Absolu, Je t'ai crée, Je nous suis crée et Je vais te detruire, ou pas si Je le veux ou pas, baisse les yeux devant ma perfection, l'orgueil est un peche, sois humble, tout comme Moi !
Et voilà Mon autre Moi le deuxieme, que veux tu le Toi qui est Moi, sans l'être ? Nous sommes mieux que toi, et Vous êtes différent, Moi est grand !
entre autres, je suis le plus beau
ludmilia

Dernière édition par barbu le Sam Mar 06, 2010 1:06 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 9:15 pm 

Non, rien. Désolée...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 06, 2010 12:41 am 

[quote="barbu"]salut Heliogabale :wink:

J’ai imaginé la réponse de lud à ton message

super imaginé :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/C ... orit%C3%A9

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 06, 2010 1:05 am 

heliogabale ????????????????????

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 06, 2010 1:21 am 
Pareil ... j'ai du mal à suivre. :o

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 06, 2010 2:12 am 

:evil:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 744 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure