Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Lun Mai 20, 2013 1:55 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 4:21 pm 

:o Bonjour me revoilà.
Une première analyse de cette affaire crista me laisse perplexe.
En effet, associer le glyphe sainte madeleine ou sainte marie à un revers d'une pièce de monnaie mérovingienne, ainsi qu'une décoration somme toute assez banale d' un pilier carolingien renverrait sur la piste d'un objet mystérieux utilisé par Constantin et d'autres personnages pour le moins étranges! Pire encore, certaines personnes soupçonneraient une origine extraterrestre dudit objet, venu sans doute de MU ou de l'Atlantide.... ou de l'espace! Pourquoi pas du triangle des Bermudes?
Et cet objet, mis à part les possibles représentations (nombreuses et variées selon l'humeur du jour) est-on sûr de sa forme, de son état, de son ancienneté,de ce qu'il est censé faire (réveiller les morts?) etc.
Qu'on le rapproche de la fleur de lys, qu'on l'en fait dériver, cela est absurde!
Bref, je voulais livrer ici mes premières impressions, qui sont sans doute erronées pour les esprits avertis, mais difficilement recevables cela étant pour une citoyenne devenue curieuse du mystère rlc comme moi.
Il va falloir être convainquant dans la démonstration pour que les lecteurs et lectrices de cette étude adhèrent à l'explication.
Comme il fait très chaud ce week-end je vais aller en parler à M. Castille à l'ombre de la pergola.
Bonne fin de semaine à tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 4:42 pm 

Citation:
Comme il fait très chaud ce week-end je vais aller en parler à M. Castille à l'ombre de la pergola.

Attention à la devise des Mérovingiens : "Cambre toi vieille si courbe !!!"

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 03, 2010 1:43 am 

pesselte1 a écrit:
:o Bonjour me revoilà.
Une première analyse de cette affaire crista me laisse perplexe.
En effet, associer le glyphe sainte madeleine ou sainte marie à un revers d'une pièce de monnaie mérovingienne, ainsi qu'une décoration somme toute assez banale d' un pilier carolingien renverrait sur la piste d'un objet mystérieux utilisé par Constantin et d'autres personnages pour le moins étranges! Pire encore, certaines personnes soupçonneraient une origine extraterrestre dudit objet, venu sans doute de MU ou de l'Atlantide.... ou de l'espace! Pourquoi pas du triangle des Bermudes?
Et cet objet, mis à part les possibles représentations (nombreuses et variées selon l'humeur du jour) est-on sûr de sa forme, de son état, de son ancienneté,de ce qu'il est censé faire (réveiller les morts?) etc.
Qu'on le rapproche de la fleur de lys, qu'on l'en fait dériver, cela est absurde!
Bref, je voulais livrer ici mes premières impressions, qui sont sans doute erronées pour les esprits avertis, mais difficilement recevables cela étant pour une citoyenne devenue curieuse du mystère rlc comme moi.
Il va falloir être convainquant dans la démonstration pour que les lecteurs et lectrices de cette étude adhèrent à l'explication.
Bonne fin de semaine à tous.

Bonne analyse Pascaline, car ce truc douzetien/jacobien est à priori totalement incompréhensible par un esprit cartésien. Une nouvelle voie pour se rendre intéressant sans doute, notamment pour le jeune Quesnoy en quête de reconnaissance faute de maîtriser l'orthographe ??????? A mon avis, il est en train de franchir la dernière marche vers le discrédit total.

JdB

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 03, 2010 2:22 am 

philemon a écrit:
Attention à la devise des Mérovingiens : "Cambre toi vieille si courbe !!!"

:lol: :lol: :lol:

Tant que ce n'est pas une vieille citrouille transformée en carosse...

:evil:

Cela dit, la gemina crista, comme toutes les figures géométriques simples, est universelle. Au niveau graphique, on en trouve dès que l'homme a acquis le sens de la symétrie, ce qui remonte environ à Homo Erectus. Je sais... :P il y en avait à Tautavel... :P

Sujet du message: williams
MessagePosté: Sam Juil 03, 2010 12:11 pm 

Bonjour Pascaline

C'est tout à votre honneur de parler au nom de Mr Castille !

Mais en tout bien tout honneur et pour le garder, je vous demande de retirer illico le terme de "poubelle" pour la personne que vous "débunkez" malgré vos dire : que Mr Castille ne le fait pas !!! ce qui pose question parce-que vous vous servez de lui pour "descendre" la personne en question !! ce qui prouve ce que William nous dit ! loui il reste honnête puisqu'il met vos dire sur notre forum !!!

J'ai connu Poubelle a ses débuts sur cette affaire, alors que Mr Castille n'en disais rien du tout ! sur ésonew ! et je peux vous assurer qu'il est à l'origine de tout cela
Mr Castille lorsqu'il y venait me reconnaîtra sous le pseudo de "jujugo" s'il s'en rappelle ???
vu qu'il ne venait pas souvent il y avait aussi Jean de Niort que j'appréciais !

Mr William n'a pas été insultant dans ces propos ! pour personnes ! juste un état de fait que vous confirmez car je suppose que vous vous basez sur les dires de Mr Castille Est-ce-lui qui l'appelle "poubelle" ??? dans ce cas Mr William a tout à fait raison !!!

Quand à Mr l'homme de Tautavel il a l'avantage "vu son âge" d'en savoir davantage sur les faits, dires et gestes de mr Marlin que vous ensencez comme le ferait un enfant de chœur !!!
qui n'a pas toutes les données en mains !!!

J'ai entendu le dialogue radio de l'époque ! vous dites que Poubelle voulait vendre son livre, alors je peux dire que D C voulait vendre le sien sur les Vierges Noires !!! et j'ai été déçue par certains propos, je suis du pays des Vierges Noire et je connais le sujet !!!

En effet mr D C est aussi à la base de cette recherche ne serai-ce que par "Le Diable Mérovingien et par son étude sur le Tau ce Qu'Poubelle à toujours reconnu et a toujours cité !!!

Tout ceci pour remettre les choses à leur place connaissant le sujet par moi même et non par "on-dit" !

Vous dites en Ps que ces mots ne sont pas de vous !!! Comment sont'ils venus !!! A moins qu'il ai été fait sur le Forum de Pascal qui usait de tel propos ! mais pas "poubelle" puisqu'ils marchaient ensemble !!!
De plus en prévisualisation, on peut toujours changer les termes, c'est fait pour cela !!! si vous ne l'avez pas fait c'est que cela vous arrangeais ! non !

Au cas ou vous n'auriez pas pu les changer, cela donne le genre du Forum ou vous l'avez déposé c'est à dire pas bien haut et surtout pas "ouvert" mais avec des partis pris des plus négatifs LOL

Sincèrement

Juliette

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 04, 2010 12:46 am 

Les transformations de noms sont une facétie du logiciel du forum et sans doute de certains autres.

Avant de crier sur Pascaline, assurez-vous donc que le mot incriminé n'apparaisse pas subrepticement dans votre propre message ! (fonction prévisualisation, pas faite pour les chiens).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 04, 2010 2:29 am 

Un logiciel qui s'appelle le forum-master, tout de même :wink:
J'ignore pourquoi celui-ci change les noms mais le logiciel n'y est pour rien.

Cela dit, cette importation de querelles venant d'autres forums commence à devenir pénible et inutile
(et incompréhensible pour les non-initiés)! On s'en fiche de savoir ce que x ou y pense de quelqu'un,
ses travaux suffisent pour qu'on puisse se faire une idée par nous-mêmes, merci...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 12:38 am 
Je croyais qu'on avait touché le fond dans ce forum ODS que je ne reconnais plus!!!Mais vous grattez encore quelques millimètres......
Aucun intérêt de ces règlements de comptes entre auteurs et éditeurs..... Si au moins il y avait des explications à ces changements de noms automatiques: même pas..... Autrement dit on peut constater les dégats, on ne comprend plus rien. C'est particulièrement invraissemblable.
Beurk.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 12:39 am 
Je croyais qu'on avait touché le fond dans ce forum ODS que je ne reconnais plus!!!Mais vous grattez encore quelques millimètres......
Aucun intérêt de ces règlements de comptes entre auteurs et éditeurs..... Si au moins il y avait des explications à ces changements de noms automatiques: même pas..... Autrement dit on peut constater les dégats, on ne comprend plus rien. C'est particulièrement invraissemblable.
Beurk.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 2:04 am 

Ludmila, arrête s'il te plaît.

Ici on n'a pas touché le fond, on cherche et on n'a pas envie d'être méprisés.

Et si ça ne te va pas, on ne te retient pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 3:21 pm 

:o [size=18][/sizeBonjour à toutes et à tous
je reviens de mon petit week end et je n'ai pas changé d'avis sur le mystère crista.
Tout part d'un postulat, à savoir que pour exercer son culte des morts (développé dans The Rise) l'abbé avait besoin d'un objet particulier. Cet objet aurait été révélé, à l'auteur du livre cité, par M. Castille, objet dont la représentation se trouve sur le pilier wisigothique, avec un alpha et un petit omega inversés. Une étude très poussée par l'auteur du livre The Rise explique cette anomalie.
Or un postulat n'a jamais été une preuve même si par la suite on tente d'étayer la recherche par des textes anciens.
Au départ de la recherche, l'objet était dénommé "le talisman" (sans doute une référence à M. Paoli) mais par glissements successifs, il est devenu symbole mérovingien, croix du labarum, glyphe Marie ou Madeleine, etc. Sans plus aucun rapport avec l'objet origine, cela étant dû aux études anglo-saxonnes.
De plus on y mélange quelques histoires croustillantes comme celle de Vintras et Boullan.
Il est de plus imprudent de se baser sur le livre "le diable mérovingien" ou sur le livre "la croix ansée", sur une étude faite pour la société académique de l'Aube traitant de "la dance macabre" et de reprendre certains textes en leur donnant une apparence qui n'est pas la leur.
On peut toujours parler de Moïse, de Constantin, d'autres personnages, mais aucune preuve tangible si ce n'est des interprétations ne vient asseoir l'étude sur la ou le crista, mot qui apparaît bien après les premières recherches sous l'impulsion anglo saxonne.
Bref il n'y a pas de preuve certaine que l'abbé aurait eu cet objet entre les mains, ce ne sont que supputations, même si les prolongements donnés ont une apparence "universitaire".
Je suis donc en total désaccord avec M. Castille (qui ne m'en veut pas, je tiens à le souligner) et avec tous les participants directs à cette affaire.
Pour moi, les aigrettes de feu ne sont là que pour assurer au mystère un autre mystère, et permettre des développements sans fin que j'ai bien du mal à mettre en corrélation avec le glyphe Marie ou Madeleine.
Le seul point intéressant de cette affaire, c'est l'oméga minuscule associé à l'alpha majuscule inversés, sans doute un message :wink:
Bien à vous

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 5:55 pm 

J'ai une question toute bête d'une néophyte, en matière de RLC: c'était quoi le "culte des morts" de Bérenger Saunière, il faisait quoi ? Il priait pour eux, il les déterrait et leur massait les os, il les arrosait avec de l'engrais béni, il leur promettait tout bas le Paradis ? Je dois dire que j'ai des difficultés à comprendre. Et à quoi aurait servi cette crista gemina, lors de son culte ?

Merci pour la réponse :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 7:48 pm 

:oops: J'ai un peu honte de l'avouer, mais je n'ai rien compris à cette histoire du culte des morts développée par l'auteur du livre The Rise (je fais attention de ne pas mettre de nom vu les bug sur ce forum, on m'accuserait encore). Le plus simple serait que cette personne intervienne pour nous l'expliquer, j'ai trop peur de dire des bêtises qui alimenteraient la polémique! ou alors si W.Q veut bien s'atteler à la tâche...
Cela pourrait ressembler aux messes noires sans doute, mais à la place du poignard on aurait le ou la crista!
pascaline honteuse de n'y rien comprendre. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 8:13 pm 

pesselte1 a écrit:
Cela pourrait ressembler aux messes noires sans doute, mais à la place du poignard on aurait le ou la crista!
pascaline honteuse de n'y rien comprendre. :roll:

Gloups :o

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 4:45 am 

Magdalene a écrit:
J'ai une question toute bête d'une néophyte, en matière de RLC: c'était quoi le "culte des morts" de Bérenger Saunière, il faisait quoi ? Il priait pour eux, il les déterrait et leur massait les os, il les arrosait avec de l'engrais béni, il leur promettait tout bas le Paradis ? Je dois dire que j'ai des difficultés à comprendre. Et à quoi aurait servi cette crista gemina, lors de son culte ?

Merci pour la réponse :wink:

Je me pose à peu près les mêmes questions. Les seules geminae cristae que j'aie pu voir dans le culte (?) des morts, c'étaient les plumets sur la tête des chevaux lors des enterrements à la campagne, quand il y avait encore dans mon enfance des chevaux non vapeur et des corbillards à crottin.

Des messes noires avec une gemina crista en guise de poignard ? LoL ! L'auteur en question a trop lu Léo Taxil ou alors sa moquette n'était pas de première qualité !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure